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Présentation C70 (2e Generation) Cabriolet :Présentation VOLVO C70 D4 SUMMUM


skwal31

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Mésaventure avec cette météo humide ! Infiltration d’eau dans le coffre. J’ai mis 3 jour à trouver l’entrée d’eau, après avoir dégarni l’intérieur et déposé le pare choc arrière. Passer 1/2 h enfermé à l’intérieur du coffre pour repérer l’infiltration.

Je l’ai identifier et l’infiltration était à un endroit improbable et inimaginable. J’ai vérifier les joints, les drains d’évacuation, l’étanchéité des feux...bref la totale. Mais l’eau s’infiltrait par un trou de serre câble qui est utilisé sur le fond de la malle pour fixer un faisceau électrique. L’eau s’écoulait depuis l’extérieur le long du joint du coffre puis du phare puis elle s’écoule derrière le pare choc et longeait le trou de ce serre câble qui est donc traversant....Un petit filet d’eau pénétrait par capillarité et longeait le fond de la malle pour finir à l’endroit le plus bas... là où se trouve la pompe hydraulique ? pourquoi maintenant et pas toutes les années précédentes ????

Bref pb réglé en supprimant ce serre câble et en appliquant une colle bi composant. Séchage complet puis remontage de tout le bazard sans rien cassé ?

Je posterai quelques photos pour vous situer l’infiltration.

 

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Ou un coup de papier à poncer  + peinture à la bombe !  Tu peux même t'amuser à changer la couleur ^^   

Beau temps ce dimanche pour s'occuper des voitures ! 

Ref de ceux de ma C30: 31213991

Poursuite de la fiabilisation du système hydraulique du toit.

Suite aux infos trouvés sur le forum "tous copains cabriolet", j'ai apporté une proctection sur une conduite hydraulique pour éviter qu'elle se détériore avec les frottements comme sur les photos ci-dessous, qui viennent de ce forum.

 

 

 

volvo_11.jpg

 

volvo_10.jpg

 

flexib10.jpg

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Aujourd'hui remplacement disques et plaquettes arrières par la gamme ATE POWER DISC et plaquette céramic ATE (comme à l'avant)...beaucoup moins de poussière de frein...

Permutation des roues et j'en ai profité pour déposer le pare-boue avant droit pour contrôler et faire l'appoint de Liquide de DA...c'est merdique car la visu du niveau dans le bocal n'est pas évidente...en plus comme il faut déposer la roue , l'avant est levé avec le cric, donc le niveau est faussé...bref, j'en ai rajouté un peu avec une seringue.

nettoyage des jantes, des pare-boue et des étriers...

Ajustement des pressions de chaque roues.

C'est beau et propre.

Prochaine permutation dans 5000 km environ, soit 5/6 mois.

 

Roue avant :

 

IMG_2251.thumb.jpeg.b67e61b204af67680199d8868834f02a.jpeg

 

 

roue arrière :

 

IMG_2250.thumb.jpeg.541975769369523527b964d897de752e.jpeg

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Juste pour faire vivre un peu ce forum qui s'est endormi !

 

Pose des module LED d'éclairage de plaques ! Au premier essais, ça ne me convenait pas du tout. Beaucoup trop violent comme résultat...pas du tout en harmonie avec la signature visuelle de ce véhicule de 10 ans. Effet Jacky tunning, horrible...

J'ai donc appliqué un film adhésif LightDims pour réduire la luminosité d'environ 70 % !!! 

et je trouve que ça éclair suffisamment la plaque... 

 

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Du coup idem sur l'A6 allroad ! 

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Hey ! 

Pour les modules de plaque LED, perso j'ai pris ceux d'une V40 et ils s'adaptent parfaitement à ma C30 et ça ne fait pas du tout Jacky ! 

Regarde de ce côté si jamais ^^ 

Autre chose: sur la C30 j'ai pour ma part simplement à retirer le phare avant droit pour accéder au niveau de DA: pas toi ? 

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@Matchtx Salut, si les modules C30 sont les mêmes que les V40 c'est une excellente idée. A l'occasion, si tu as encore tes anciens modules, pourrais tu me donner la référence volvo pour le C30 ? et les références du module V40 ? 

Pour le bocal de liquide de direction assistée, oui idem pour l'accès. Je retire le phare, mais pour contrôler le niveau, c'est quasi impossible...ou alors c'est du à peu près, car le bouchon ne possède pas de jauge et le niveau mini maxi n'est pas visible par le haut...

Merdique quoi ! 

 

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Il y a 1 heure, skwal31 a dit :

@Matchtx Salut, si les modules C30 sont les mêmes que les V40 c'est une excellente idée. A l'occasion, si tu as encore tes anciens modules, pourrais tu me donner la référence volvo pour le C30 ? et les références du module V40 ? 

Pour le bocal de liquide de direction assistée, oui idem pour l'accès. Je retire le phare, mais pour contrôler le niveau, c'est quasi impossible...ou alors c'est du à peu près, car le bouchon ne possède pas de jauge et le niveau mini maxi n'est pas visible par le haut...

Merdique quoi ! 

 

 

C30 et V40 sont les seules a avoir la même forme.

Tous le reste de la gamme (de même génération) sont identique, je sais pas si a existé en DEL OEM.

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Entretien annuel voir bi-annuel avec les produits GLITPTONE GT12 et GT11. Les cuirs souffrent dans un cabriolet, et ils ne sont pas de la meilleur qualité...mieux vaut les entretenir.

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