Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Présentation C70 (2e Generation) Cabriolet :Présentation VOLVO C70 D4 SUMMUM


skwal31
 Partager

Messages recommandés

Mésaventure avec cette météo humide ! Infiltration d’eau dans le coffre. J’ai mis 3 jour à trouver l’entrée d’eau, après avoir dégarni l’intérieur et déposé le pare choc arrière. Passer 1/2 h enfermé à l’intérieur du coffre pour repérer l’infiltration.

Je l’ai identifier et l’infiltration était à un endroit improbable et inimaginable. J’ai vérifier les joints, les drains d’évacuation, l’étanchéité des feux...bref la totale. Mais l’eau s’infiltrait par un trou de serre câble qui est utilisé sur le fond de la malle pour fixer un faisceau électrique. L’eau s’écoulait depuis l’extérieur le long du joint du coffre puis du phare puis elle s’écoule derrière le pare choc et longeait le trou de ce serre câble qui est donc traversant....Un petit filet d’eau pénétrait par capillarité et longeait le fond de la malle pour finir à l’endroit le plus bas... là où se trouve la pompe hydraulique ? pourquoi maintenant et pas toutes les années précédentes ????

Bref pb réglé en supprimant ce serre câble et en appliquant une colle bi composant. Séchage complet puis remontage de tout le bazard sans rien cassé ?

Je posterai quelques photos pour vous situer l’infiltration.

 

C97361B6-2CC9-4145-83FA-E2051E68C1FC.jpg

1BE744D0-42E2-4291-BEBF-49B765A1BB03.jpg

0F823DED-4708-4C5E-9FE6-AF2AF54496D3.jpg1A6132FC-5AE2-4FC1-A689-25EB10D7D6DF.jpg

EA9EF0BD-6F98-45CB-8FBA-1F39DBF5873F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la fiabilisation du système hydraulique du toit.

Suite aux infos trouvés sur le forum "tous copains cabriolet", j'ai apporté une proctection sur une conduite hydraulique pour éviter qu'elle se détériore avec les frottements comme sur les photos ci-dessous, qui viennent de ce forum.

 

 

 

volvo_11.jpg

 

volvo_10.jpg

 

flexib10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui remplacement disques et plaquettes arrières par la gamme ATE POWER DISC et plaquette céramic ATE (comme à l'avant)...beaucoup moins de poussière de frein...

Permutation des roues et j'en ai profité pour déposer le pare-boue avant droit pour contrôler et faire l'appoint de Liquide de DA...c'est merdique car la visu du niveau dans le bocal n'est pas évidente...en plus comme il faut déposer la roue , l'avant est levé avec le cric, donc le niveau est faussé...bref, j'en ai rajouté un peu avec une seringue.

nettoyage des jantes, des pare-boue et des étriers...

Ajustement des pressions de chaque roues.

C'est beau et propre.

Prochaine permutation dans 5000 km environ, soit 5/6 mois.

 

Roue avant :

 

IMG_2251.thumb.jpeg.b67e61b204af67680199d8868834f02a.jpeg

 

 

roue arrière :

 

IMG_2250.thumb.jpeg.541975769369523527b964d897de752e.jpeg

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Juste pour faire vivre un peu ce forum qui s'est endormi !

 

Pose des module LED d'éclairage de plaques ! Au premier essais, ça ne me convenait pas du tout. Beaucoup trop violent comme résultat...pas du tout en harmonie avec la signature visuelle de ce véhicule de 10 ans. Effet Jacky tunning, horrible...

J'ai donc appliqué un film adhésif LightDims pour réduire la luminosité d'environ 70 % !!! 

et je trouve que ça éclair suffisamment la plaque... 

 

959828402_Volvoeclaraigedenuit.thumb.jpeg.7d2501423d4273dba6cdaaed710441fb.jpeg

 

Du coup idem sur l'A6 allroad ! 

1110662550__MG_73662.thumb.jpg.95f5a705f82426f9cc04e9a53da00e27.jpg

 

 

 

 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Pour les modules de plaque LED, perso j'ai pris ceux d'une V40 et ils s'adaptent parfaitement à ma C30 et ça ne fait pas du tout Jacky ! 

Regarde de ce côté si jamais ^^ 

Autre chose: sur la C30 j'ai pour ma part simplement à retirer le phare avant droit pour accéder au niveau de DA: pas toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matchtx Salut, si les modules C30 sont les mêmes que les V40 c'est une excellente idée. A l'occasion, si tu as encore tes anciens modules, pourrais tu me donner la référence volvo pour le C30 ? et les références du module V40 ? 

Pour le bocal de liquide de direction assistée, oui idem pour l'accès. Je retire le phare, mais pour contrôler le niveau, c'est quasi impossible...ou alors c'est du à peu près, car le bouchon ne possède pas de jauge et le niveau mini maxi n'est pas visible par le haut...

Merdique quoi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skwal31 a dit :

@Matchtx Salut, si les modules C30 sont les mêmes que les V40 c'est une excellente idée. A l'occasion, si tu as encore tes anciens modules, pourrais tu me donner la référence volvo pour le C30 ? et les références du module V40 ? 

Pour le bocal de liquide de direction assistée, oui idem pour l'accès. Je retire le phare, mais pour contrôler le niveau, c'est quasi impossible...ou alors c'est du à peu près, car le bouchon ne possède pas de jauge et le niveau mini maxi n'est pas visible par le haut...

Merdique quoi ! 

 

 

C30 et V40 sont les seules a avoir la même forme.

Tous le reste de la gamme (de même génération) sont identique, je sais pas si a existé en DEL OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après vérification avec mes modules d'éclairage de plaque d'origine halogène, les modules V40 ne sont pas compatibles...

dommage ! 

C70 réf module : 312 53 006 

 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GUIGUI ! je pense que j'ai la bonne référence finalement : 31365548 OEM LED pour V60/XC60. Ils semblent compatibles. je vais en commander un en CC et si ok je commanderais le deuxième, car la CC ne reprend pas les pièces détachées.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mince ! 

Je pensais que c'était identique, vu que ce sont les mêmes optiques avant ^^.

Du coup ça passerait avec des modules de V60 ou XC60 ? 

Ne surtout pas acheter les modules led aliexpress, c'est caca ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

He ben!

Toi quand tu entretien,tu fais pas les chose à moitié 😉👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Entretien annuel voir bi-annuel avec les produits GLITPTONE GT12 et GT11. Les cuirs souffrent dans un cabriolet, et ils ne sont pas de la meilleur qualité...mieux vaut les entretenir.

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le C70 va continuer son aventure avec un nouveau passionné de la marque ! 

Je vous souhaite de profiter à fond de vos cabriolets.

D'autre projet nous aménent à nous séparer de ce véhicule "plaisir". Nous reviendrons au cabriolet dans 2 ans ou 3ans. Pas évident de retrouver un C70 bien entretenu...

OlivierIMG_3615.thumb.jpeg.0e9c0bb9eadc746e4e2dde16d84e9ba0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...