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Land Rover Expérience et Tout Terrain : avis et photos !


Invité §lem878pW

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lem878pW

N'oubliez pas le JEEP Grand-Cherokee qui est un des meilleurs en tt et sur bitume :sol::jap:

 

 

Depuis quand ? :blague: Les critiques sont assez sévères quand au confort de conduite apparement assez moyen pour ne pas dire mauvais (mauvaise position de conduite apparement surtout). Donc même si j'adore le look et les perfs du nouveau Grd Cherokee, je n'irais pas non plus à de telles extrémitée ;) !

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Invité §stb110hb

Land Rover et Jeep, sont deux anglo-saxons, de philosophie distante comme les kilometres qui les separent.

Dans l'absolut il est impossible de dire quelle est la meilleure marque, puisque chacune correspond a une clientelle diferente.

Mais bon perso je prefere LR, mais c'est uniquement perso!

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Depuis quand ? :blague:Les critiques sont assez sévères quand au confort de conduite apparement assez moyen pour ne pas dire mauvais (mauvaise position de conduite apparement surtout). Donc même si j'adore le look et les perfs du nouveau Grd Cherokee, je n'irais pas non plus à de telles extrémitée ;) !

 

Ce sont les "p'tits bras" qui critiquent :lol: Et en tt ( à part le SRT8 vu ses pneus et sa garde au sol) il est largement avec les meilleurs :sol:

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A mon avis c'est pas pour aujourd'hui... Les nouveau 4x4 de luxe seront plus lourds et de plus en plus inaptes au offroad, tte facon les proprio en font rarement. Et les vrais offroad resteront "rustiques". En gros, je pense qu'on va assister à une fracture très nette entre les 4x4 de route (SUV qui vont virer au crossover de plus en plus) et les 4x4 des champs (qui auront tendance presque à devenir plus rustiques). Enfin je le sens bien comme ca...

 

C'est une voie envisageable si l'on regarde un peu l'évolution en cours. Les SUV deviennent plus "crossover" routier et perdent leur allure "4x4", on voit apparaitre des véhicules plus TT et rustique, souvent par des "petits" constructeurs qui cherchent à pénétrer le marché (comme Mahindra avec le Goa)...

Maintenant, pour des marques "légendes" du millieu qui tiennent une part de leur réputation, comme LR et Jeep, ils vont soit devoir élargir leur gamme pour piocher des 2 côtés (une tendance Jeep), soit jouer les compromis (une tendance LR), sachant que les 2 en même temps sont possibles, une tendance qui semble être la meilleure, qu'apparement ces 2 constructeurs vont prendre mais qui peut être plus coûteuse en investissement au début...

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Invité §stb110hb

C'est vrai que tout est envisageable, les limitations de vitesses sur routes nous ramennent presque a celles en tous-chemins, et là au moins il n'y a pas de radars, ni de gendarmes bourés pour nous faire souffler un dernier ballon...

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Invité §lem878pW

Des nouvelles du Free, comme j'ai pris la bonne résolution de faire du sport tous les dimanches :o, ben je vous ai pris quelques photos de la bête ou que je la gare : attention aux yeux, c'est très beau :lover: !

 

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Et une du photographe :ange::w: :

 

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Invité §lem878pW

Des nouvelles du free qui va bien et qui vient de retrouver sa neige chérie : pour moi ce fut premiers tours de roue de ma vie dans la neige, c'est genial de jouer avec le manque d'adhérence :lover: :

 

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Et le cadre : (oui, venez vivre en Auvergne :lover:):

 

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Belles photos :sol: Je n'ai pas encore testé le Free sur la neige... L'antipatinage ne se met pas trop facilement en marche ? Vu qu'on ne peut pas le déconecter :??:

 

Euh... il est là pour :D Trève de plaisanterie, l'ETC du Free est assez bien calibré et ne gène (si c'est la question sous-jacente à ton intervention) pas comme cela peut l'être pour d'autres marques...

 

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Invité §lem878pW

Belles photos :sol: Je n'ai pas encore testé le Free sur la neige... L'antipatinage ne se met pas trop facilement en marche ? Vu qu'on ne peut pas le déconecter :??:

 

 

Sincèrement il te laisse beaucoup de liberté je trouve : après avoir garé la voiture là où ont été prises les photos, il a fallu repartir. Comme tu peux le voir, j'avais initié des trace un peu plus loins que mes pneus avant pour mieux repartir. Et bien je suis parti un peu confiant, j'ai dépassé ma trace et j'ai accéléré. L'antipatinage ne s'est déclenché que 3 secondes apres que ca se soit mis à balancer de la neige à peu près. (voyant "(TC)" qui clignote :rs:). Donc marche arrière puis technique Top Gear : on creuse son trou en jouant à la balancoire, puis on pars avec un peu d'élan et on s'arrete pas, le train arrière se barre à peine (en premiere ca parait logique puisqu'elle est assez courte). Puis arret, marche arrière pour faire demi tour sans probleme, pareil les roues avant ont balancé de la neige puis la voiture a reculé tranquilement. Un tres bon 4x4 sur la neige à mon gout, très sécurisant malgré l'impossibilité de bloquer la motricité en 50x50 (blocage du diff. centrale).

:jap:

 

EDIT : photos prises avec un telephone portable ;)

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Invité §lem878pW

ça doit être génial dans la neige!!! :rs:

Tous les virages en travers...

 

 

Ouais enfin en famille avec un chemin qui fait la largeur de la voiture tu joue pas à faire le con non plus : c'est 40 kmh en seconde ;). Surtout qu'il y avait 10 cm de neige, donc tu sors pas tes roues des ornières de neige sinon elle va un peu ou elle veut apres (la direction ne fait plus grand chose, tu tires tout droit, pour remettre la voiture dans les traces il faut tourner le volant à 90° au moins ! :eek:).

Le petit drift, ca a juste été pour faire demi tout apres la balade sur une partie du chemin plus large et avec uniquement ma petite soeur à bord (qui me fait une confiance aveugle :w: ).

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Ouais enfin en famille avec un chemin qui fait la largeur de la voiture tu joue pas à faire le con non plus : c'est 40 kmh en seconde ;). Surtout qu'il y avait 10 cm de neige, donc tu sors pas tes roues des ornières de neige sinon elle va un peu ou elle veut apres (la direction ne fait plus grand chose, tu tire tout droit, pour remettre la voiture dans les traces il faut tourner le volant à 90° au moins ! :eek:).

Le petit drift, ca a juste été pour faire demi tout apres la balade sur une partie du chemin plus large et avec uniquement ma petite soeur à bord (qui me fait une confiance aveugle :w: ).

 

Dans la boue bien grasse aussi c'est fun (un chouilla plus salissant :ange: )

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Un tres bon 4x4 sur la neige à mon gout, très sécurisant malgré l'impossibilité de bloquer la motricité en 50x50 (blocage du diff. centrale).

:jap:

 

Honnêtement, vue les caractéristiques et les spécificités de la transmission du Freelander I, il n'a pas besoin de blocage du visco-coupleur central et il n'y a pas de différentiel central sur le Freelander, la structure de transmission est typique d'un pseudo-permanent... comme un Scenic RX4 :D à la sauce LR :jap::)

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Honnêtement, vue les caractéristiques et les spécificités de la transmission du Freelander I, il n'a pas besoin de blocage du visco-coupleur central et il n'y a pas de différentiel central sur le Freelander, la structure de transmission est typique d'un pseudo-permanent... comme un Scenic RX4 :D à la sauce LR :jap::)

 

Tu vas le faire enrager...! :p

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Invité §lem878pW

Honnêtement, vue les caractéristiques et les spécificités de la transmission du Freelander I, il n'a pas besoin de blocage du visco-coupleur central et il n'y a pas de différentiel central sur le Freelander, la structure de transmission est typique d'un pseudo-permanent... comme un Scenic RX4 :D à la sauce LR :jap::)

 

 

Je sais bien, le Freelander n'a qu'un simple visco coupleur, c'est pour ca que je dis qu'il n'y a pas de blocage de diff. ;). Mais il n'empeche qu'il passe quand même très bien pour un 4x4 de sa catégorie, surtout grave à des PAF avantageux :).

Quand au Scénic RX4, on en a eu un en Salommon DCi bleu ciel intérieur alcantara/tissu. On a adoré cette voiture (qu'on a du rendre cause voiture de fonctions), et c'est pour ca qu'on a acheté un freelander ;). Pour le même prix on avait un Terrano 2.7 D 3 portes avec blocage de diff, boite de transfert et rapports courts, mais ce n'est pas ce qu'on cherchait, on voulait surtout un tout chemin branché ;).

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Je sais bien, le Freelander n'a qu'un simple visco coupleur, c'est pour ca que je dis qu'il n'y a pas de blocage de diff. ;). Mais il n'empeche qu'il passe quand même très bien pour un 4x4 de sa catégorie, surtout grave à des PAF avantageux :).

Il a très bonne réputation, le Free dans la neige et cela dès le début de sa commercialisation... L'astuce de LR est tellement simple que je me suis souvent demandé pourquoi cela n'avait pas été fait plus tôt... un rapport de pont avant très légèrement plus long que le rapport de pont arrière.... ce qui fait que même en ligne droite, au niveau visco-coupleur, il y a une très légère différence de vitesse entre les 2 essieux...

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Invité §RAN332SS

bonjour'

je suis nouveau sur F A et je possede un range rover 2.4 vm de 1989 et je doit dire que sa marche super bien niveau franchissement pas de probleme je vous posterai les photos

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Invité §lem878pW

Et bien me revoila sur ce topic pour ma seconde journée de Land Rover Expérience, et la première en tant que conducteur.

 

Alors, c'était ce dimanche, à Saint Nectaire. Encore une fois, c'était offert par notre concessionnaire.

 

Au programme :

 

- Essais Land Rover Expérience avec un moniteur et une voiture de la marque (Range TDV8 HSE, Range Sport 2.7 TDV6 HSE, Disco TDV6 HSE, Frelander TD4 BVA et BVM, Defender 110 TD4).

- Essais Routier de la gamme 2010 (Range Sport TDV8, Range Sport 3.0 TDV6 245ch, Disco 4 TDV6 3.0 245ch, Defender G4 Challenge 110, Freelander TD4 S BVA)

- Ballades avec un guide dans les chemins allentours avec nos SUV personnels

- Visites de sites historiques (mais ca j'ai pas voulu faire lol)

 

Depart de Clermont à 7h du matin, le temps d'aller chercher une amie et qu'on soit là bas pour 8h30.

 

Arrivée, bien accueillis, on s'inscrit pour les activités et on prend un petit déjeuner pour bien commencer la journée.

 

9h : on commence par un Land Rover Expérience, sur le Range TDV8 :lover:.

 

Le moniteur prend un peu trop de temps à mon gout pour expliquer des choses que soit on connait, soit on se fout un peu de connaitre (fonctionnement de l'ESP, du terrain response de facon hyper detaillée, des differentiels... bref).

Nous etions dont 4 plus le moniteur : mon amie et moi, une dame agée et sa belle fille (très sympas d'ailleurs).

Je fais commencer mon amie : elle n'a qu'une C2 1.1, et n'a jms rien conduit de plus gros ni plus puissant qu'une 407 2.0 HDi.... Dépaysement assuré ^^. Il l'a faite attaquer notament par une descente que l'ont voit sur ces photos : intérieur/extérieur. Impressionnant :lover:.

 

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Puis vient mon tour.

 

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Ensuite nous faisons à 10h une balade SUV, que nous referons après le repas (très lourd) à 14h dont voici les photos :

 

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A 11h, on part pour l'essai routier. On commence donc par un Range TDV8 sublime (celui imatriculé 43). Moteur sidérant : un BRUIT magnifique, des accélérations très honorables compte tenu du poids.. Je jouais avec : je laissais le groupe prendre de l'avance, et je tapais dedans pour les rattraper... Le Range Sport 3.0 TDV6 qui etait derrière moi faisait pareil, sans jms vrmt arriver à me suivre (bien qu'il etait vrmt pas loin en perf..). On echange, on prends le TDV6 245ch. Et bien l'interieur du nouveau est radicalement plus luxueux ! Plus des palettes au volant bienvenues. Volant chauffant, systeme audio parfait... Une belle bete. Le moteur est bien, mais trop linéaire par rapport au TDV8 et par rapport à ce qu'il m'a fait comme impression sur C5. Un troupeau de vaches sur la route, tous arrétés, on a joué avec les commandes vocales du coup. On repart en laissant bien de l'avance aux autres, et on part à fond. 100 kmh en sortie de courbe sans visibilité à l'interieur du virage : les autres venaient de s'arréter sur l'aire qui justement etait à 10 m de la fin du virage... Je saute sur les freins, mais trop tard, j'etais encore à 70, impossible de prendre la voie de sortie, je continue donc de ralentir fort, et passe dans l'herbe pour rejoindre les autres... Bon j'avais un peu honte, les autres descendent de voiture et se foutent un peu de moi "On savait que t'allais pas nous voir, mais on savait pas que tu passerais par l'herbe !". Bref, une bonne ambiance. On monte en passager dans le Disco puis mon amie prend enfin le volant : Freelander TD4 BVA. Assez mou comparé aux autres. Enfin, elle fini par le Range Sport 3.0 TDV6... Et bien elle qui ne roule pas vite, s'est mise à attaquer pour suivre le TDV8 dans les routes sinueuses en bord de falaise, large comme la voiture. Comme quoi, c'est une voiture vraiment rassurante.

 

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Et voila une photo du parking :

 

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Une superbe journée en tout cas. :)

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Je garde un excellent souvenir de la journée organisée par la concession de Montpellier lorsque j'ai acheté mon Free2. C'est d'ailleurs lors de cette journée que j'ai eu l'envie d'avoir un RRS, que j'ai conduit une bonne partie de cette LR Expérience.

Tu as vraiment du te régaler alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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