Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Changement poignée porte et retroviseur Croma 2


Invité §bab281pX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab281pX

bonjour,

les casses de poignée sur la croma 2 étant de plus en plus fréquente, voici comme promis un petit tutoriel (moi j'ai changé le retroviseur mais la premier partie est identique pour une poignée ou un rétroviseur)

 

tout d'abord, prendre une croma avec un rétroviseur HS ( dans mon cas vitre et support) et une poignée HS (sur la mienne, elle est déjà démontée... mais le boulot est le même)

 

RETROHS.jpg.77f75a2c4bdc8410786aa9a7c645ec6f.jpg

 

enlever le cache qui se situe dans la poignée et enlever la vis qui est derrière.

 

IMGP42581.jpg.d4d775f4e57a94b65973168874d16a91.jpg

 

dé-clipser le cache de l'accoudoir

 

IMGP42371.jpg.0b4867eb5b4c0ea044715aebddb8bc9e.jpg

 

dé-clipser et débrancher les commandes des vitres et des rétroviseurs:

 

IMGP4238.jpg.79c5dee56af20e845c7e1085422c4ccd.jpg

 

Enlever les deux vis qui tiennent le panneau de porte, qui se situe dans l'accoudoir:

 

IMGP42391.jpg.85726d91462cbf90c5a1f083b6617e32.jpg

 

dé-clipser ensuite le cache du rétroviseur:

 

IMGP4243.jpg.8276a2e756fe7a5c1d5e58eb2c5628cc.jpg

 

Maintenant commencer à dé-clipser le panneau de porte par l'angle en bas à gauche (plus pratique), en glissant un tournevis entre la porte et le panneau. tirer dessus en faisant attention aux agrafes (normalement elle résistent).

 

IMGP4240.jpg.541761ddbe092ff30e28fa196b3a4fc9.jpg

 

une fois cela fait NE PAS TIRER SUR LE PANNEAU POUR L'ENLEVER, il faut débrancher la lumière de seuil de porte

 

IMGP42441.jpg.90906f5d01f0f1658ecdcc024a21e0cb.jpg

 

et aussi le petit voyant qui clignote sur le haut de l'intérieur de porte et la fameuse poignée, pour cela:

démonter ce cache en tirant dessus:

 

IMGP4253.jpg.972aa5a50b37c30d53477416da4fe7a9.jpg

 

Enlever les deux vis qui le tiennent, et le mettre de coté.

 

IMGP42521.jpg.1da003efd0c1fbcff61086bae414992c.jpg

 

pour sortir le panneau de porte de la porte, il faut prendre le panneau de porte et pousser vers le haut.

 

pour enlever la poignée, dévisser là du panneau de porte, et enlever le petit bout cassé qui doit rester sur le câble d'ouverture de porte (câble vert)

 

IMGP4245.jpg.1e38b1c8874629a5c95acf3bc5e7fcc4.jpg

 

voilà pour le démontage de la poignée de porte, pour le remontage, mettre la neuve et procéder de la même manière, mais dans l'ordre inverse.

 

Maintenant pour le rétroviseur, il faut continuer à démonter cette pauvre voiture...., mais le plus dure est fait!

 

débrancher le câble de connexion du rétroviseur au boitier

 

IMGP42461.jpg.1b96bd5234853648f3b553d5a771cf12.jpg

 

puis dévisser les trois vis:

 

IMGP4248.jpg.095e3df00bd2135f94de6b554310ea7b.jpg

 

enlever le rétroviseur

 

ensuite replacer le nouveau, en faisant attention de bien replacer les joins, et le visser.

 

accrocher le câble, sur ces accroches, à l'aide de petits attaches câbles blanc ou de chatterton, pour éviter que le câble se ballade dans la porte.

 

IMGP4249.jpg.73a369c268083dade7e5b25d09ac320f.jpg

 

remonter le tout, dans l'ordre inverse du démontage.

 

IMGP4257.jpg.b21112764e2aedaf61c01964ba2f6209.jpg

 

(noté mon beau système pour ouvrir ma porte, car ma poignée est en commande...)

et voila un beau rétroviseur tout neuf

 

IMGP4255.jpg.2b4fd5d832ad5f2a9f038c0008ce7cb9.jpg

 

pour la coque peinte, il est possible de la récupérer, mais ce n'est pas facile, il y à risque de cassage des clispes. Mais c'est faisable, car c'est ce que j'ai fais

 

voilà j'espère que ce tutoriel sera utile pour certains et bon courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la glace du rétro et collé sur une plaque en plastique, qui et clipsé au rétro .

il faut déclipsé cette plaque et tu auras la glace en main.

j'avait la glace coté droit qui se barré...

j'ai acheté un rétro.

une fois en passant au garage j'en ai parlé au mécano.

il d'éclipsé la plaque, il ma dis.

tu rentre tu trouve un bon double face, tu recolle la glace.

tu reclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650Sl

Bonjour à tous

 

Très heureux de découvrir un Tuto sur la façon de remplacer une poignée de porte sur une Fiat Croma.

 

Malheureusement les photos ne sont plus actives serait-il possible au créateur du poste de remettre en ligne les photos ?

 

En vous remerciant d'avance je vous souhaite une très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

bonjour,

moi je les vois, mais je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez de nouveau les voir.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847fr

Merci pour le tuto, je viens de remettre le cable dans la poignée. Rien de cassé, juste "déboité".

 

Tres utile, bien détaillé, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113dV

Oui, Merci pour ce tuto.

Sert toujours pour la poignée intérieure ma Croma II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut845Yx

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre tuto.

 

Je suis l’heureuse propriétaire d’une belle croma phase 2 noire et très propre pour son année (2008)

 

Et c’est probablement la plus belle voiture que j’ai pu m’offrir jusque là :D

 

Malheureusement, elle ne fait pas exception à la règle et la poignée intérieure droite m’est quasi restée dans la main hier matin...

 

Je vais tenter la réparation dès que je pourrais commander la pièce. (en plein confinement!)

 

J’en profiterais pour regarder pourquoi la fermeture à la centralisation ne fonctionne plus du côté droit uniquement.

:??:

Peut-être un machin déconnecté ?

 

Je lui reproche quand même une radio capricieuse qui peine à effectuer les recherches des stations disponibles. Mon vieux berlingo 2.0 hdi :love: aurait su me dégoter n’importe quelle chaîne même en plein désert de gobi par tempête de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roland

 Merci pour ce tuto , je viens de démonter le panneau de porte pour avoir accès à la poignée  qui est cassé.

j'ai commander une nouvelle poignée chez  TAROS TRADE FRANCE . Des réception je remonte le tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MANLOLO

Merci pour ce tuto poigné intérieur casé Fiat Croma 2010 183 000 Km j'ai pu le faire tout seul grâce a toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...