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Présentation S90 (2e Generation) : Volvo s90 d3 2019 de BB


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En bref

Marque : Volvo

Modèle : S90 (2e Generation)

Année : 2019

Version : Business exécutive

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 9000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : D3

Consommation : 4,8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Propriétaire d'une s90 d3 de 2019 depuis avril dernier je reprends ma longue liste de suédoises (ma 4eme volvo et 2 saab).

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Bonjour

Effectivement je pourrais être plus complet.

Il s'agit d'un véhicule de flotte qui n'a pas été livré.

Je pense ne pas avoir d'option supplémentaire.

Il y a :

- un abonnement volvo on call

- le pilot assist

- la cellerie cuir

- sièges électrique à memoire

Et je pense que ce sont des équipements de série sur ce modèle.

J'ai juste ajouté les films sur les vitres arrières.

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En ce qui concerne mes impressions, c'est conforme à ce que je pensais... Et à mes souvenirs.

Elle très confortable et très bien insonorisée.

En revanche le moteur est un peu leger; même s'il est suffisant pour faire ce que cette volvo est sensée faire.

Je savais très bien que le d3 serait un peu en peine pour bouger les 1,8 tonnes, mais au final, ça va.

On peut relancer en Côte. On peut faire de longs trajets sans fatigue et sans se demander si on va pouvoir doubler sur l'autoroute.

En revanche il y aura jamais de coup de pieds au cul.

Le point qui me déçoit vient de la boîte de vitesses auto a 8 rapports.

Elle est assez lente; Cela ne pose pas trop de problème quand la voiture est lancée.

En revanche lorsqu'il faut relancer pour s'insérer dans la circulation à très faible vitesse, il y a un temps de réponse assez lent suivi d'une brusque lancée avec un emballement du moteur (un peu façon prius hybrid) qui n'est pas très agréable, ni pour le confort, ni à l'oreille.

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Autre point : le pilot assist

Il faut faire très attention dans les virages car il a la fâcheuse tendance à passer de l'autre côté de la ligne de séparation.

La voiture détecte le franchissement mais réagit alors que la ligne est déjà franchie.

Si c'est la ligne du milieu ça peut encore aller (s'il n'y a personne en face), c'est plus gênant quand c'il s'agit de la ligne extérieure.

Cela peut aussi être du à l'état des infrastructures car des fois les lignes sont bien tracées mais le pilote ne les voit pas.

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