Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Lada Niva - L'essayer c'est l'adopter


Invité §sal443Sq

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Une Niva c'est une baroudeuse mais avant de m'evoquer le fait oui machin le X3 sa pollue juste pour precision donnée constructeur :

Rejet de co² en g/km

Lada : 282 g/km --> verification faite sur le site de lada deutschland --> lada

Bmw X3 3.0 I ---> 272 g/km et chevaux en plus verifier pas vous meme si vous voulez : bmw X3 3.0I

Maintenant niveau franchissement oui le niva est meilleur mais pas en pollution ;)

 

Oui mais on utilise pas un Niva pour rouler en Ville...

Comme on utilise pas un X3 en TT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'etait de l'ironie ;)

Tu me dira meme un voiturette sans permis defonce la vitre mais est ce que tu as vu les images du crash test c'est pplitot flippant ...

 

 

Malheureusement, aucune voiture de cette taille, avec une conception datant de 30 ans d'age, de doit faire mioeux au crash-test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Mes parents ont eu un niva pour faire du jardinage.

 

1) C'est pas fiable et ça vieillit mal (barillet de coffre qui se barre, un jour...)

2) Ca freine pas (course de freinage proche de la distance terre-lune)

3) C'est immonde en finition.

 

 

Si ce n'était que pour le jardinage, ma foi, ce n'est point si grave ! o-kay :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Je tiens juste à répondre à ce post qui me fait totalement marrer (merci à tous) :lol:

 

Quand je vois que certains comparent un Niva et un Cayenne je me dis que la finesse d'esprit n'est pas la même pour tout le monde.

 

Le Niva est un petit 4x4 pas trop cher qui sait , lui, franchir les obstacles assez facilement. Un vrai 4x4 pour celui qui désire s'aventurer dans la montagne sans avoir peur de rester bloquer.

 

Le Cayenne est lui un 4x4 extrêmement cher (même le S) et qui ne se débrouille pas top top en franchissement (comme beaucoup de ses conccurents X5, ML, Touareg). Le Cayenne n'a que comme réel but, la frime il faut bien l'avouer car si je veux vraiment une voiture qui pousse, je tape dans une 911, Turbo ou GT3 nullement dans un Cayenne plus lourd et donc plus pateau.

 

Le seul 4x4 de "luxe" qui se débrouille bien en franchissement est le new Range Rover, donc encore une fois se foutre de la gueule de la marque Lada en citant Porsche, n'est pas très intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je le trouve vraiment nul ton 4x4.T'a pensé a la revente?En tout cas les possesseurs de Cayenne et de X3 que tu critiques,eux ils y en ont pensé!!

Le Niva se revend très très bien mais bien entendu, les tarifs ne sont pas les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'ai un Lada Niva depuis près d'un an et je peux dire à tous les possesseurs de x3, cayenne et autres touareg qu'ils devraient l'essayer. D'accord, côté snobisme, options, prix élevés etc on peut repasser. Mais à ce prix avoir une telle bagnole qui franchit (et oui mesdames et messieurs, ça serrt à ça un 4x4), qui est correct sur route, qui a de la place à l'intérieur, et bien c'est du luxe.

D'accord, y a pas de diesel et ca consomme pas mal mais moins qu'un x3

alors allez tous l'essayer...

Ta comparaison n'est pas terrible ! Pourquoi pas comparer une Renault 18 break diesel à une Porsche ? Ben ouais, pourquoi acheter une Porsche ? La R18 break a de la place à l'intérieur, est plus économique, roule aussi sur route,... Bref... aussi stupide comparaison que celle d'un Cayenne à un Niva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG
;) Exact c'est la comparaison qui ma choquer et d'insulter les posseseur de suv dès d'entrer de jeu sa ma mis furax :colere: :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le titre du topic est risible en lui même

 

C'est ton opinion , elle est respectable .

Mais si tu pouvait argumenter un peut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Je crois que ce sera mon prochain achat quand il me restera 2 ou 3 points sur mon permis!

Au moins je pourrais m'amuser un peu dans les chemins, sans avoir peur de rayer ma peinture.

Et puis j'adore le style qui fait vrai 4x4 de franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

C'est sur que pour t'amuser ou faire du franchissement c'est le vehicule ideal par contre pour rouler sur route faut avouer que c'est vraiment nul :L non ?? vous trouvez pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Désolé j'ai pas tout lu, mais j'aime assez le concept de ce sujet de comparer les touaregs et autres X5 au lada niva :D

 

Je trouve que ça permet de prendre un peu de recul et de rire sainement du snobisme ostentatoire des SUV de luxe. Cela remet un peu les choses à leur juste valeur de voir qu'on peut s'éclater autant avec un engin qui coûte 4 ou 5 fois moins cher :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

SUV de luxe on est d'accord et vous comparez ces suv à une charette, c'est comme le gars dans sa gti qui fait " Super je bouffe une ferrari sur la neige "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

SUV de luxe on est d'accord et vous comparez ces suv à une charette, c'est comme le gars dans sa gti qui fait " Super je bouffe une ferrari sur la neige "

 

 

On compare rien..

Le sujet c'etait : essayer un Niva c'est l'adopter.

 

La dessus sont venue des cretins expliquer que le X5 et le Cayenne sont bien mieux.

 

On leurs rapelle juste que le Niva est un vraie 4*4 et que dans son domaine il ne crains personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Le hummer comme tous les 4x4 américain à part la wrangler serait ridiculisé dans nos petits chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Jimny ?? Un land cruiser en 3 porte ?? un pajero en 3 porte ??

 

 

Le Jimny sans doute...les autres sont trop lourd et trop gros pour suivre le Niva partout...

 

Un mercedes G court par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

Quand je vois le mur d'hostilité auquel se hurte de magnifiques engins comme les X3 , X5 , ML , Touareg et Cayenne ; et ce pour l'unique raison de leur prix et du fait que vous ne pouvez pas vous les acheter , ca me met hors de moi , d'autant plus que vous etes sur un forum auto et qu'ici on est pas sensé rencontrer des communistes jaloux et fiers de cracher sur ceux qui ont reussi , mais des passionnés d'automobile ! Et les reactions du style "wé il a acheté un cayenne pour frimer , cest un pauvre type qui veut montrer sa reussite" bien que ce soit encore des remarques de jalousie de bas etages demontrant encore la bassesse de l'esprit humain , je pourrais tenter de les comprendre pour des personnes "classiques" ; mais venant de passionnés automobile la je ne peux pas . Ces 4x4 sont magnifiques , vous ne pouvez pas comprendre qu'on puisse acheter de telles voitures pour leur ligne ? leur moteur ? Acheter un "look" , et ce pour soit , pas pour les autres , pas pour "paraitre" , ca ne me parait pas derisoire . Acheter une porsche coupé (pour reprendre les exemples de plusieurs d'entre vous) est plus logique qu'acheter un 4x4 haut de gamme pour vous ? Et pourquoi ? Vous trouvez vraiment que notre environnement routier et les reglementations en vigueur sont plus adaptés a un bolide qui fait du 0 a 100 en 4sec et va a plus de 300 km/h ? Je ne trouve pas ... La passion n'est pas raison , une fois que l'on a compris cela on peut comprendre pourquoi de telles 4x4 sont achetes . En tant que passionnés que vous etes , vous devriez comprendre cela plus facilement que les autres. Et s'il vous plait pas de reflexion du style "wé mais ceci on peut l'utiliser sur circuit" (c'est bien trop reduit comme utilisation ou alors il aurait fallu faire pilote) ou "wé je connais un type il l'a acheté pour frimer" , il y a des cons partout ... Et ce forum n'est pas epargné apparement.

 

ps: je comprends maintenant les reactions de mon pere quand il me dit qu'il ne peut pas acheter telle ou telle voiture parce que ca attirerait la convoitise et la jalousie . Si meme aupres de passionnés c'est le cas je n'ose imaginer a quelle point les autres personnes doivent detester les proprietaires de belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le mur d'hostilité auquel se hurte de magnifiques engins comme les X3 , X5 , ML , Touareg et Cayenne ; et ce pour l'unique raison de leur prix et du fait que vous ne pouvez pas vous les acheter , ca me met hors de moi , d'autant plus que vous etes sur un forum auto et qu'ici on est pas sensé rencontrer des communistes jaloux et fiers de cracher sur ceux qui ont reussi , mais des passionnés d'automobile ! Et les reactions du style "wé il a acheté un cayenne pour frimer , cest un pauvre type qui veut montrer sa reussite" bien que ce soit encore des remarques de jalousie de bas etages demontrant encore la bassesse de l'esprit humain , je pourrais tenter de les comprendre pour des personnes "classiques" ; mais venant de passionnés automobile la je ne peux pas . Ces 4x4 sont magnifiques , vous ne pouvez pas comprendre qu'on puisse acheter de telles voitures pour leur ligne ? leur moteur ? Acheter un "look" , et ce pour soit , pas pour les autres , pas pour "paraitre" , ca ne me parait pas derisoire . Acheter une porsche coupé (pour reprendre les exemples de plusieurs d'entre vous) est plus logique qu'acheter un 4x4 haut de gamme pour vous ? Et pourquoi ? Vous trouvez vraiment que notre environnement routier et les reglementations en vigueur sont plus adaptés a un bolide qui fait du 0 a 100 en 4sec et va a plus de 300 km/h ? Je ne trouve pas ... La passion n'est pas raison , une fois que l'on a compris cela on peut comprendre pourquoi de telles 4x4 sont achetes . En tant que passionnés que vous etes , vous devriez comprendre cela plus facilement que les autres. Et s'il vous plait pas de reflexion du style "wé mais ceci on peut l'utiliser sur circuit" (c'est bien trop reduit comme utilisation ou alors il aurait fallu faire pilote) ou "wé je connais un type il l'a acheté pour frimer" , il y a des cons partout ... Et ce forum n'est pas epargné apparement.

 

Wouah tu rox.. :orni:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Dans l'absolu tu as raison, mais il ne faudrais pas éluder par la même occasion ceux qui n'aiment pas trop ces bêtes là par conviction, et non par jalousie. Il est abusif de tout ramener à l'argent, d'un côté comme de l'autre.

Personnellement je ne suis pas attiré par ces véhicules à cause du mépris ostentatoire qu'ils représentent par rapport à l'environnement et à ce que nous devrions prévoir pour la suite des évènements en terme d'économies d'énergie. Est-ce que le modèle américain dont font partie ces 4x4 est inéluctable ? J'espère que non.

 

Bon au fait le sujet c'était la Niva :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

Dans l'absolu tu as raison, mais il ne faudrais pas éluder par la même occasion ceux qui n'aiment pas trop ces bêtes là par conviction, et non par jalousie. Il est abusif de tout ramener à l'argent, d'un côté comme de l'autre.

Personnellement je ne suis pas attiré par ces véhicules à cause du mépris ostentatoire qu'ils représentent par rapport à l'environnement et à ce que nous devrions prévoir pour la suite des évènements en terme d'économies d'énergie. Est-ce que le modèle américain dont font partie ces 4x4 est inéluctable ? J'espère que non.

 

Bon au fait le sujet c'était la Niva :D !

 

Comme tu as pu t'en douter , ma reaction etait dirigé envers ceux qui crachait

sur ces voitures en raison de leur prix et non pas de leurs lignes esthetiques ... La subjectivité , je connais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand je vois le mur d'hostilité auquel se hurte de magnifiques engins comme les X3 , X5 , ML , Touareg et Cayenne....

 

 

Tu as remarqué qu'ici on parlait du Niva et de ces capacitée Off Road ?

 

Je crois qu'il est tout a fait exact de dire que tout les engins dont tu parle sont ridicule en comparaison dans ce contexte.

 

Et le fait qu'ils valent une fortune n'enleve rien au ridicule .

 

Est ce que c'est etre comuniste de dire ca ?

Moi qui pensait que cela n'etait que du bon sens...

 

Mais je comprend que ceux qui trouve interressant d'utiliser ces enormes engins principalement en ville ne comprennent pas cette notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

Tu as remarqué qu'ici on parlait du Niva et de ces capacitée Off Road ?

 

Je crois qu'il est tout a fait exact de dire que tout les engins dont tu parle sont ridicule en comparaison dans ce contexte.

 

Et le fait qu'ils valent une fortune n'enleve rien au ridicule .

 

Est ce que c'est etre comuniste de dire ca ?

Moi qui pensait que cela n'etait que du bon sens...

 

Mais je comprend que ceux qui trouve interressant d'utiliser ces enormes engins principalement en ville ne comprennent pas cette notion.

 

Je te conseille de relire les posts des pages precedentes , tu verras que tu reponds a coté . Ce n'est pas la superiorité d'une voiture sur l'autre dont il est question dans mon post mais aussi dans ceux que je critique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niv284AL

Chacun est libre de vouloir acheter ce qu'il veut dans un pays sois disant démocratique comme le nôtre.

 

En mettant de coté le penchant social que certaines personnes s'amusent à afficher, les automobiles (toutes carrosseries confondues) dans leur achat et entretien sont devenues affreusement chères, et il faut un budget en béton pour pouvoir se permettre de "vivre" avec.

 

Rien qu'un feu par exemple d'un X3 cassé, c'est déjà un budget plombé.

Problème moteur ? La voiture est bonne pour la casse ou si on veut réparer le boitier de ci du boitier de ça c'est déjà 7000 france d'envolés.

 

C'est pour ça qu'il faut continuer l'entretien des VRAIS tout-terrains, ceux des années 70/80, qui eux n'ont peur de rien.

 

Le Lada par lui même a la chance comme de nombreux 4x4 de tout accepter au niveau mécanique : renault, peugeot, et autres vieilles Lada (Berlines), etc.... et de tout pouvoir subir jusqu'aux limites des lois et des CT.

 

Et puis les possesseurs de SUV en manque de offroad achètent aussi ce genre de vieux 4x4 pour leur plaisir, et je leur dit MERCI de continuer à les faire vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323Er

J'ai un cayenne S et une M201 ( Jeep willys fabriqué par hotchkiss) et chacun des deux a son domaine. le cayenne est une grosse berline de luxe sécurisante (a rapproché d'un allroad) et la willys une vrai franchisseuse. cependant pour paris... bein j'ai une carte orange, moins pôlluate qu'une samrt gpl (enfin en rejet de co2, parce sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Je le trouve vraiment nul ton 4x4.T'a pensé a la revente?En tout cas les possesseurs de Cayenne et de X3 que tu critiques,eux ils y en ont pensé!!

 

Avec la perte de valeur d'un Cayenne et d'un X3 dès la première année, tu peux t'acheter 2 Lada Niva neuves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Avec la perte de valeur d'un Cayenne et d'un X3 dès la première année, tu peux t'acheter 2 Lada Niva neuves :D

 

Je supose qu'une legere reduc concessionaire à ce niveau c'est deja le prix d'un Niva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi470od

Quelques infos sur la NIVA:

- sortie en 1979

- l'un des premiers 4 4 à caisse autoporteuse

- pas d'antiques ressorts à lames

- le moins cher du marché

Le défaut est sous le capot: un vieux moteur FIAT (quelle référence :lol: :Lol ). Si je devais en acheter un, je le ferai modifier avec un moteur de R 21 Turbo D beaucoup plus fiable et performant.

Mon avis perso: une ligne qui reste sympa, un trés bon franchisseur qu'on a pas peur de rayer et un prix de Twingo.

Mon regret: à quand le nouveau Niva qui dvrait déja être arrivé en France et qui corrigerait les défaut de son ancétre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quelques infos sur la NIVA:

- sortie en 1979

- l'un des premiers 4 4 à caisse autoporteuse

- pas d'antiques ressorts à lames

- le moins cher du marché

Le défaut est sous le capot: un vieux moteur FIAT (quelle référence :lol: :Lol ). Si je devais en acheter un, je le ferai modifier avec un moteur de R 21 Turbo D beaucoup plus fiable et performant.

Mon avis perso: une ligne qui reste sympa, un trés bon franchisseur qu'on a pas peur de rayer et un prix de Twingo.

Mon regret: à quand le nouveau Niva qui dvrait déja être arrivé en France et qui corrigerait les défaut de son ancétre?

 

Depuis peut il a meme éléminé un des ses gros defauts!.

Le direction assistée est enfin dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

J'ai un Lada Niva depuis près d'un an et je peux dire à tous les possesseurs de x3, cayenne et autres touareg qu'ils devraient l'essayer. D'accord, côté snobisme, options, prix élevés etc on peut repasser. Mais à ce prix avoir une telle bagnole qui franchit (et oui mesdames et messieurs, ça serrt à ça un 4x4), qui est correct sur route, qui a de la place à l'intérieur, et bien c'est du luxe.

D'accord, y a pas de diesel et ca consomme pas mal mais moins qu'un x3

alors allez tous l'essayer...

:pff: Allez, va te coucher, toi ! :roll:

Tu compares un véhicule de pactille avec un mastodonte de la route comme la Cayenne !

Excuse moi, mais ca n'a strictemtn rien a voir ! :non:

Ok, ils sont dans la catégorie des 4*4, mais un cayenne ou un X3 n'est pas DU TOUT sur le m^me terrin de jeux que le Niva ! :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:pff: Allez, va te coucher, toi ! :roll:

Tu compares un véhicule de pactille avec un mastodonte de la route comme la Cayenne !

Excuse moi, mais ca n'a strictemtn rien a voir ! :non:

Ok, ils sont dans la catégorie des 4*4, mais un cayenne ou un X3 n'est pas DU TOUT sur le m^me terrin de jeux que le Niva ! :pff:

 

Là ou passe et repasse un Niva,

il faut appeler une grue pour sortir le Cayenne (et autre dans le meme style) et prevoir deja des fraits de carrosserie.

 

La diference entre ces gros bidules inutiles et un Niva...

... c'est que le Niva est un vrai 4*4.

 

Le Niva ne connait que les Suzuki Samourai,Jymny, ou Vitara court comme adversairs digne de son rang.

 

Meme une Land Rover courte de serie peut péner à suivre un Niva (l'avantage du poid plume).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...