Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Bruit dans le siège conducteur


Invité §cha416Ny

Messages recommandés

Invité §cha416Ny

Bonjour à tous (et toutes) !

J'ai une passat break 130 CV 4 motion de 2002

 

Voici mon problème :

J'ai un bruit dans le siège conducteur, une espèce de claquement, à l'accélération et au freinage, un peu comme s'il y avait du jeu dans la crémaillère de réglage du fauteuil : et en fait, après y avoir regardé à plusieurs reprises, il semblerait que ce soit cela ; comme si le piston de verrouillage de cette crémaillère soit trop petit (en diamètre), ou qu'il ait pris du jeu...

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce pbm ?

 

Quelqu'un peut-il m'aider à le résoudre (sans changer le siège, bien sur) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha416Ny

EDIT : j'édite mon premier post, car apparemment ma première idée n'est pas la bonne...

Donc, je ne sais toujours pas d'où vient ce claquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmm461eS

Bonjour,

 

J'ai également une passat break 130cv (traction seuelemnt) de 2005.

J'avais un rossignol (fin 2008) dans le siège qui était du au frottement de la nappe de dossier (grille de suspension entre l'armature et la mousse) contre l'armature métallique du siège. En effet un des point d'accroche de la nappe s'ètait cassé et je l'ai refixé en utilisant un collier type "serflex" utilisé en électricité pour fixer des cables entre eux.

 

Depuis quelques jours j'ai également un bruit par moment (type grincement métallique), à l'accélération et à la décélération en première principalement. J'ai l'impression que ça vient du siège, mais quand je bouge mon siège en étant assis dedans ou manuellement en étant hors du siège, je n'arrive pas à reproduire ce bruit...De plus pour le moment ça me le fait le soir et pas le matin...

 

Je pense que la clé pour ce genre de pb est justement de réussir à reproduire le bruit pour cibler au mieux son origine puis essayer de bloquer le bruit avec de la feutrine ou autre astuce comme font les constructeurs.

 

Je me dis qu'on a peut-être le même pb et j'aimerai bien le résoudre, alors je vais cherché de mon coté et si je trouve je vous informerai...

 

Pouvez-vous préciser les circonstances dans lesquels apparait votre pb : T° / type de route / vitesse / appuiyé fortement sur le dossier... Plus on a d'info, plus on a de chance de comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha416Ny

 

Je me dis qu'on a peut-être le même pb et j'aimerai bien le résoudre, alors je vais cherché de mon coté et si je trouve je vous informerai...

 

Pouvez-vous préciser les circonstances dans lesquels apparait votre pb : T° / type de route / vitesse / appuiyé fortement sur le dossier... Plus on a d'info, plus on a de chance de comprendre.

 

Salut pmmoulin94

 

Je n'ai pas encore eu trop le temps de chercher l'origine exacte, car je pense qu'il me faudrait démonter complètement mon siège pour trouver l'origine exacte de ce bruit. D'ailleurs, est-ce facile à faire (de démonter le siège, pour le sortir de la voiture) ? :??:

 

En fait, le bruit est toujours là, tout le temps, à tous les régimes... donc je pense vraiment à un jeu dans la coulisse du siège : à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...