Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avis fiabilité moteur 2,5L 170cv sur Volvo 850


JoCampasseri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lorgne sur une 850 de 1996 avec un moteur 5cy en ligne 2.5L 170cv. Il a 300 000km et c'est un essence.

 

Je possède par ailleurs une Volvo 940 GLE TD avec 330 000km, et qui peut encore en rouler autant selon mon mécano.

Les moteurs des 850 sont-il aussi fiables que ceux des 940?

 

 

Autre question : peut-on les mettre à l'éthanol facilement, et si oui, quelle serait le moyen le plus adapté?

 

 

Merci aux connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §B52228ma

Bonsoir,

 

Le 5 cylindres essence Volvo est fiable. Et en plus le 170ch est atmosphérique donc pas de problème de turbo.

 

Mais est-ce qu'il a été bien entretenu ?

 

Et regarde si le PCV a été changé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pcv est un système qui permet au moteur de recycler les vapeurs d’huile. Quand il est opérationnel, ton moteur fonctionne en dépression. Le meilleur test pour vérifier son fonctionnement c’est le test du gant: tu places un gant sur le trou de remplissage d’huile et si le gant se gonfle ton pcv est hs. S’il est légèrement aspirée dans le moteur c’est ok.

Le mieux à mon avis c’est de changer l’ensemble du système si hs. En revanche c’est un peu de boulot quand même. Toujours pas fais sur mon B5252 qui a 200000 km mais va falloir que je m’y colle cet hiver!!

Bon acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le voyant lambda allumé et le démarrage qui se fait souvent la deuxième fois le matin quand elle dort dehors et en zone humide. Sinon tout est ok. Je ne suis pas convaincu par les boîtiers E85 qui trompe le calculateur et qui à part éviter l’allumage de témoins ne fait rien de particulier.

Rien de particulier au niveau du comportement. Au vu des différentes lectures il semble judicieux de ne pas mettre 100% d’E85 dans la mesure où l’économie sera annulée par la surconsommation de carburant. C’est pour cela que je mets 20/30 de sp95. Ce qui me fait prix pondéré de 0,90C€/ litre.

 

J’oubliais, pense bien à changer ton filtre à essence au bout de 2000 km environ: l’éthanol va nettoyer ton réservoir en décrochant la crasse. Cela pourrait colmater ton filtre.

Perso je l’avais changé après 2000 km environ et ensuite après 10000 km environ. Histoire d’avoir un filtre impec. Au prix ça coûte autant ne pas s’en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai moi même fait le test sur ma Saab 900i classic de 1985.

 

Je lui met 70% de e85 sans modif, et tout roule parfaitement, j'ai changé le filtre à carburant après 3000km.

 

Au delà je consomme comme un poids lourd, et à froid elle monte pas dans les tours, donc aucun intérêt.

 

L'hiver, le e85 à la pompe est en fait du e65, du coup on peu augmenter un peu les proportions :)

 

 

Concernant les boitiers, en soit avoir un voyant allumé en roulant au e85 ne me dérange pas en soit. Mais du coup si on a un problème avec la sonde lambda, ben on le saura pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

@freestyle29 J'aurais pas pu mieux décrire ce qu'est le PCV... :lol: D'ailleurs je pensait que tu avais que une V60 comme Volvo... Tu as une 850 ?

 

@JoCampasseri Je vois que tu est amateur de Saab ! Une 900 en plus... La classe cette voiture. Et une 9-5, avec quel moteur ?

 

Mais sinon oui, le 2.5l est très fiable. Va voir sur les sites d'occasions, il y a des 2.5l en vente avec 450.000-500.000 km ! La preuve que c'est costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B5234 j’ai effectivement une V60 D3 163cv 210000 km mais plus pour longtemps ☹️ pour cause de voiture de fonction. Je la mets en vente fin septembre car je récupérerai la future en novembre/décembre. Par contre j’ai bien un V70 B5252fs de 1998 boîte Meca et en 7 places. J’adore cette voiture bien que le xc70 1 me fasse de l’œil. Mais pour l’instant la raison l’emporte sur la passion?

 

JoCampasseri je pense que le mieux pour voire un éventuel problème de sonde lambda c’est de lire les défaut via la prise OBD ou le système intégré des 850 qui fonctionne avec des diodes. Ce sujet doit être bien expliqué ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B5234T3

 

 

Amateur de suédoise ; plutôt Saab pour l'esthétique, plutôt Volvo pour la fiabilité... les boite de vitesse Saab sont souvent leur points faibles.

 

Ma 900 est une i8, atmo sans option. Pas la plus bandante, mais moins de budget entretien, car comme tu l'as dit très justement, une atmo, c'est pas de problème de turbo, et plus y'a d'option, plus y'a de raison que ça ne marche pas.

La 9-5 est une Aero Estate de 2002 2.3L turbo essence 230cv ; moteur B235R de chez Saab. Malheureusement elle va partir pour pièces sous peu à cause de corrosion perforante sous le châssis.

 

 

@freestyle29

 

 

Ok, je regarderai ça en détail. Après la 740, la 940GLE, on passe à la 850 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

B5234 j’ai effectivement une V60 D3 163cv 210000 km mais plus pour longtemps ☹️ pour cause de voiture de fonction. Je la mets en vente fin septembre car je récupérerai la future en novembre/décembre. Par contre j’ai bien un V70 B5252fs de 1998 boîte Meca et en 7 places. J’adore cette voiture bien que le xc70 1 me fasse de l’œil. Mais pour l’instant la raison l’emporte sur la passion?

 

JoCampasseri je pense que le mieux pour voire un éventuel problème de sonde lambda c’est de lire les défaut via la prise OBD ou le système intégré des 850 qui fonctionne avec des diodes. Ce sujet doit être bien expliqué ailleurs.

Oh dommage... Mais tu reste dans la famille 5 cylindres ! Donc c'est cool. :sol: Et un 7 places en plus ! J'adore. :love:

@B5234T3

 

 

Amateur de suédoise ; plutôt Saab pour l'esthétique, plutôt Volvo pour la fiabilité... les boite de vitesse Saab sont souvent leur points faibles.

 

Ma 900 est une i8, atmo sans option. Pas la plus bandante, mais moins de budget entretien, car comme tu l'as dit très justement, une atmo, c'est pas de problème de turbo, et plus y'a d'option, plus y'a de raison que ça ne marche pas.

La 9-5 est une Aero Estate de 2002 2.3L turbo essence 230cv ; moteur B235R de chez Saab. Malheureusement elle va partir pour pièces sous peu à cause de corrosion perforante sous le châssis.

 

 

@freestyle29

 

 

Ok, je regarderai ça en détail. Après la 740, la 940GLE, on passe à la 850 :D

 

Oui j'ai appris ça il n'y a pas longtemps en lisant quelque poste dans un forum anglais... J'étais surpris d'ailleurs car personne n'en parle vraiment.

 

 

Même sans option, une 900 c'est la classe. C'est inimitable. :love:

 

Et une 9-5 aero 2.3l !!!! :love: Je suis désolé pour toi quel finir à la casse. :cry: Un vrai kiffeur de Saab ce JoCampasseri ! :jap:

 

 

 

Désolé pour le hors sujet les gars, mais je ne pouvais pas m'en empêcher, héhé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Mon vendeur ayant perdu la clef de son véhicule (le gros boulet :D ), je laisse tomber mon achat. Dommage, elle était nickelle intérieur extérieur et moteur propre.

 

Du coup je repars dans mes recherche ; et vu qu'il y a des connaisseurs calés sur le sujet qui trainent par ici, vous me conseillerez quoi entre en v70 et 850? Mes critères sont les suivants :

 

1) Je veux essence (pour rouler à l'E85)

2) Je veux du cuir et suffisamment d'options pour ne pas avoir à changer avant une dizaine d'année (voire une summum).

 

3) Il me faut un moteur qui puisse encore tenir 150 000km, avec bien sur entretien régulier et à la date prévue. Au moins 140cv, si possible atmo.

 

4) Break bien sûr.

5) Budget de 4000€

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut JoCampasseri,

 

:lol: Dommage...

 

V70 I ou V70 II ?

 

Le V70 I est enfaite une 850 (P80) mais restylée et un peu modernisé. Alors que le V70 II (P2) c'est un nouveau chassis, etc... Mais même moteur. Pour 4000 euros, des V70 II, il n'y en a pas beaucoup mais il y en a. D’où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B5234T3,

 

Je m'en fous pas mal, tant qu'il y a assez de place dans le coffre pour les deux poussettes des bébés, la valise de madame (taille xxl) et la mienne (taille xs ; deux slips et un tee-shirt, et c'est parti pour 3 semaines :sol: ).

 

Non concrètement, je veux du fiable, les années m'importent peu, j'irai même jusqu'à dire que plus c'est vieux, plus c'est fait pour moi... Donc à priori plutôt une 850 ou une v70 I

 

J'imagine que les V70 II sont farcis d'électronique, donc pas mon truc.

 

Si je comprend bien, les 850, V70 I et V70 II sont tous équipé du même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut B5234T3,

 

Je m'en fous pas mal, tant qu'il y a assez de place dans le coffre pour les deux poussettes des bébés, la valise de madame (taille xxl) et la mienne (taille xs ; deux slips et un tee-shirt, et c'est parti pour 3 semaines :sol: ).

 

Non concrètement, je veux du fiable, les années m'importent peu, j'irai même jusqu'à dire que plus c'est vieux, plus c'est fait pour moi... Donc à priori plutôt une 850 ou une v70 I

 

J'imagine que les V70 II sont farcis d'électronique, donc pas mon truc.

 

Si je comprend bien, les 850, V70 I et V70 II sont tous équipé du même moteur?

 

 

Salut,

 

Euh... J'ai dis une connerie, les 3 ont le 5 cylindres essence de 170ch atmosphérique. Et la V70I et V70II ont le 5 cylindres essence de 140ch atmosphérique.

 

 

:lol: Je comprends ton raisonnement, tu veux un 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B5234T3,

 

Après avoir parcouru un peu les fora, je ressors avec les informations suivantes :

 

1) Les 170cv atmo sont une purge a conduire, car il faut monter dans les tours pour avoir du couple. Les turbos sont bien plus agréables, et consomment moins ( :??: ).

 

 

2) Les AWM sont ruineux en occasion, et pas vraiment utile dans mon cas.

 

3) Les millésimes 1999 à 2001 sont équipés d'un boitier papillon à éviter (sur les v70 I)

 

4) le 2.5T est probablement le meilleur rapport plaisir/consommation

 

 

Qu'en penses-tu?

 

 

Pas spécialement besoin de 7 places, mais si les sièges arrières sont escamotables, c'est clairement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

1) Je t'avoue que je n'ai jamais conduit de modèles sans turbo. Je roule en T5 et c'est sûr que ça décolle comparé à un atmosphérique. Mais oui, j'ai lu la même chose que toi sur ces moteurs atmo...

 

 

2) AWM, tu veux dire AWD ?

 

 

3)Oui c'est vrai et j'ai oublié de te le dire !!! :( Soit tu prends un V70 I de 1996-1997-1998 ou alors, (par chance) tu en trouves un dont le boitier à été bien refait par un pro et non pas simplement remplacé par un même, en neuf. Car enfaite c'est le système qui était foireux d'origine, donc les gens les envoyait se faire réparé par des pros qui modifiait je ne sais plus quoi sur le boitier, et plus de problème après.

 

 

4)C'est un 193ch, donc oui c'est pas mal. A ce qu'il parait il y a du couple qui arrive tôt sur ce moteur la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ok, donc je vais partir sur un turbo ; tant pis s'il faut le changer à un moment donné.

 

2) Oui, AWD, c'est la langue de mon clavier qui a fourché :D

 

3) S'il faut prendre un 1996/1997 ou 1998, autant prendre une 850, dont je préfère l'apparence (plus proche des volvo classiques, comme les 240 ou 740). Et après 2001 il parait que le boitier a été retiré?

 

 

4) Je note... reste plus qu'à aller sur leboncoin... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une rapide recherche sur LBC me donne les informations suivantes :

 

 

1) Il y a beaucoup plus de diesel que d'essence, et les diesel sont en moyenne moitié moins chers... :ange:

 

2) Très peu sont des années 1996-7-8, ou alors en mauvais état

 

3) Je n'ai rien trouvé d’intéressant dans toute le France... :cry:

 

 

Pour info, les seules qui ont retenu mon attention sont :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1650677487.htm/

 

Sans photo, et le petit "dans l'état" répété deux fois qui laisse supposer le pire...

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1654692053.htm/

 

Mais plaques Suisses...

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1664823132.htm/

 

Sans photo et sans info sur le boitier papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Oulala c'est pas la joie à ce que je vois... Il n'y a pas beaucoup de choix. Des 850 il y en a 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question ; est-ce que ça ne ferme plus :lol: ? Est ce qu'il a oublié de le refermer après lui avoir donné un petit coup de shampoing :D ?

 

 

Mais par contre un moteur biopower 2.3T développe 210cv à l'E85, et pour en avoir une similaire (mais avec 230cv), ça dépote beaucoup plus que ce que ça annonce sur le papier, car les couples sont très bon déjà très bas, et à partir de 4000t/min il vaut mieux s'accrocher au volant et être bien calé dans son siège aéro, parce que c'est un vrai coup de pied au cul! Et tout ça sur un 4 cylindres en ligne...

Autre avantage, la carte grise est gratuite, car flexfuel et sur ces voitures qui font environ 15cv, ça fait déjà une bonne économie.

 

 

Enfin, ce qui me retiens, en plus de ce capot ouvert, c'est

 

1) le kilométrage ; c'est l'heure de changer turbo, boite, même si le moteur doit être encore bon pour 150kkm

 

2) les plaques WW qui veulent dire véhicule importé, probablement du nord de l'Europe, là où il y a beaucoup de neige, donc de sel, donc châssis corrodé. Et j'ai eu le même problème sur ma 9-5 aéro de Belgique, qui part pour pièce le mois prochain.

 

 

Résultat des courses, je garde ma 940 mazout encore quelques temps, le temps de trouver quelque chose de conforme à mes attentes.

 

Merci et tout cas pour vos aides et conseils précieux, et si par hasard vous tombez sur une affaire qui peut m’intéresser, n'hésitez pas à proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tu te lances un peu dans la quête du graal là. :W

 

Quand je me suis mis en tête d'acheter une Volvo 850/V70 essence turbal, il s'est écoulé pas mal de temps avant que je ne trouve ce que je voulais....

 

Les raisons sont simples :

 

- Il reste objectivement peu de modèle en bon état (et la plupart des propriétaires souhaitent les garder)

 

- Ce sont des modèles très recherchés/réputés donc la cote est assez haute, et dès qu'une belle offre arrive finalement il faut dégainer très vite.

 

Pas de secret, il faut être sur les sites Leboncoin, La Centrale, Autoscout etc tous les jours, matin et soir de préférence.

 

Si tu es motivé, il y a toujours possibilité de voir avec le marché allemand/suédois, il y a pas mal de modèles là-bas. (attention à l'historique)

 

Bref, bon courage, mais ça peut le faire si la motivation, la patience et la chance sont là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, les seuls propres que j'ai vu était à des prix prohibitifs, genre 6-7000€ :ouch: .

 

Mais comme je ne suis pas pressé, et que j'ai toujours ma brique noire mazout (et qu'elle passe encore le contrôle technique les doigts dans le nez), je vais attendre que l'occasion se présente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je me suis posé la même question ; est-ce que ça ne ferme plus :lol: ? Est ce qu'il a oublié de le refermer après lui avoir donné un petit coup de shampoing :D ?

 

 

Mais par contre un moteur biopower 2.3T développe 210cv à l'E85, et pour en avoir une similaire (mais avec 230cv), ça dépote beaucoup plus que ce que ça annonce sur le papier, car les couples sont très bon déjà très bas, et à partir de 4000t/min il vaut mieux s'accrocher au volant et être bien calé dans son siège aéro, parce que c'est un vrai coup de pied au cul! Et tout ça sur un 4 cylindres en ligne...

Autre avantage, la carte grise est gratuite, car flexfuel et sur ces voitures qui font environ 15cv, ça fait déjà une bonne économie.

 

 

Enfin, ce qui me retiens, en plus de ce capot ouvert, c'est

 

1) le kilométrage ; c'est l'heure de changer turbo, boite, même si le moteur doit être encore bon pour 150kkm

 

2) les plaques WW qui veulent dire véhicule importé, probablement du nord de l'Europe, là où il y a beaucoup de neige, donc de sel, donc châssis corrodé. Et j'ai eu le même problème sur ma 9-5 aéro de Belgique, qui part pour pièce le mois prochain.

 

 

Résultat des courses, je garde ma 940 mazout encore quelques temps, le temps de trouver quelque chose de conforme à mes attentes.

 

Merci et tout cas pour vos aides et conseils précieux, et si par hasard vous tombez sur une affaire qui peut m’intéresser, n'hésitez pas à proposer ;)

 

 

Il faut vraiment qu'un jour je conduise un 2.3T !!!

 

 

Par contre je ne savais pas pour le WW, merci tu m'a appris un truc. :jap:

 

Après comme dit C-Rico, c'est pas courant du tout ce que tu recherches. Donc si tu peux attendre un peu et avoir de la chance, c'est bon.

 

Il y a aussi leparking comme site d'occasion, il regroupe plusieurs annonce du web sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien fait essayer la mienne, mais elle n'a plus le droit de rouler, car le CT est dépassé. ;)

 

Le Parking est un bon site, mais j'ai pas d'expérience pour l'import de véhicule, et surtout pour une occasion à 4000 boules, je pense pas que ce soit intéressant ; trop de frais annexes.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1669665635.htm/

Pas la bonne année (je suppose qu'il y ont collé aussi ce boitier papillon), pas exactement le même modèle, mais ça a l'air propre. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé : il y a de nombreux voyants allumés :

 

 

7949516e-cef8-11e9-bfa6-8581488e644e.jpg

Il a ajouté que par moment le compteur de vitesse ne marche plus. Tout ceci m'évoque une panne du système ABS, et un changement total du bloc. Qu'en pensez-vous?

Trouve t-on encore la pièce?

 

 

 

Il n'est pas au courant pour le boitier papillon.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est très certainement le module CEM à remplacer ou à faire réparer.

 

C'est un souci assez récurent...

 

 

Neuf => 1000€ en passant par la Belgique.

 

A réparer => 200€/400€ il faut passer par l'étranger aujourd'hui je crois, hollande ou royaume-uni.

 

 

Perso j'ai eu ce problème et après changement de la pièce tout est reparti comme en 40.

 

Pour moi, si ce n'est que ça, ça peut valoir le coup, à creuser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors CEM pour Central Electronic Module d'après mon moteur de recherche préféré... Si ça me coute 400 balles à réparer, ça reste intéressant.

 

Par contre, comme le "panne freinage arrêt immédiat" doit constituer une défaillance critique avec les nouveaux CT, je doute qu'il veuille le passer. Et se déplacer jusqu'à son bled pommé pour se rendre compte qu'on est parti à la chasse à la merguez, ça ne me motive qu'à moitié...

 

Quand tu dis qu'il faut passer par l'étranger, tu veux dire qu'il faut aller faire réparer là-bas, ou juste commander la pièce là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je n'ai pas réussi à trouver de sociétés françaises qui acceptaient de le réparer..

 

EREPAR le faisait avant, mais ils ont arrêté...

D'autres également, il y a sûrement du y avoir quelques problèmes derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je t'aurais bien fait essayer la mienne, mais elle n'a plus le droit de rouler, car le CT est dépassé. ;)

 

Le Parking est un bon site, mais j'ai pas d'expérience pour l'import de véhicule, et surtout pour une occasion à 4000 boules, je pense pas que ce soit intéressant ; trop de frais annexes.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1669665635.htm/

Pas la bonne année (je suppose qu'il y ont collé aussi ce boitier papillon), pas exactement le même modèle, mais ça a l'air propre. Vous en pensez quoi?

 

Haha t'inquiète je disais ça juste comme ça... Je pense que ça doit avancer comme un T5.

 

Sinon le XC70 à l'air propre même si on ne voit pas grand chose sur les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver de sociétés françaises qui acceptaient de le réparer..

 

EREPAR le faisait avant, mais ils ont arrêté...

D'autres également, il y a sûrement du y avoir quelques problèmes derrière.

 

 

Arf... la voiture est diamétralement opposée par rapport aux pays-bas et UK ; dans les Pyrénées Orientales... Je vais voir si mon spécialiste Volvo local peut faire quelques chose.

 

 

 

D'autres images de l'intérieur ; c'est propre pour son age, même si j'aimerai avoir du cuir plus clair, genre beige, j'en ai déjà deux des voitures avec cuir noir...

 

4fb8f17a-013a-4d43-9fb2-6d76cd38d724.jpg

dee8e40c-8785-470a-bf0f-1e2fb1b8798d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...