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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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ce n'est pas la même recherche de performances avec le 122 qu'avec le 140 ou 170

 

et perso, je prefere en tout point le 122 que je considere comme suffisant, et plus performant pour ce qu eje recherche... :p:lol::jap:

 

 

ah mais dit comme ça, je suis tout à fait d'accord ;)

 

il complete la gamme; mais le 140 garde tout son intéret. Le 122 est très bien, bien mieux qu'un FSI, mais le 140 va encore un peu plus loin.

 

 

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Invité §ste231ya

ah mais dit comme ça, je suis tout à fait d'accord ;)

 

il complete la gamme; mais le 140 garde tout son intéret. Le 122 est très bien, bien mieux qu'un FSI, mais le 140 va encore un peu plus loin.

 

 

 

c'est le 122 qui ira plus loin, parce qu'il va croquer encore moins... et si tu depasses trop la vitesse mets toi au bord de la route, nouveau pieton... je te prendrai en stop, quand mr l'agent aura pris ton permis...!!

 

et on ira se boire une mousse dans le coin :lol:gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

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c'est le 122 qui ira plus loin, parce qu'il va croquer encore moins... et si tu depasses trop la vitesse mets toi au bord de la route, nouveau pieton... je te prendrai en stop, quand mr l'agent aura pris ton permis...!!

 

et on ira se boire une mousse dans le coin :lol:gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

 

pas de permis à points en Belgique, et je suis à +/-15kms de la frontiere allemande :ange: note que pour la mousse pourquoi pas, tant qu'on ne parle pas du TSI; tu m'as l'air un peu "buté" à son sujet, alors que personne (utilisateur réel) ne l'a encore vraiment essayé, et en toute impartialité bien sur...

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Invité §ste231ya

pas de permis à points en Belgique, et je suis à +/-15kms de la frontiere allemande :ange: note que pour la mousse pourquoi pas, tant qu'on ne parle pas du TSI; tu m'as l'air un peu "buté" à ce son sujet, alors que personne (utilisateur réel) ne l'a encore vraiment essayé, et en toute impartialité bien sur...

 

 

 

j'adore ce moteur.. j'ai lu plein d'articles sur lui...le peugeot / BM de 150cv est superieur au 175 également

mais on va pas recomencer, sinon je monte par chez toi, et vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

 

alors quand on aime on ne compte pas :sol:

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le 140 fait 220Nm à 1750rpm : donc à 1500rpm, il doit etre autour des 200Nm, donc idem meme chose que le 122, le 140 permettant d'aller encore un peu plus loin... Le 122 est un très bon moteur a priori, dire comme notre ami qu'il enfonce le 140, ou que le 140 perd son intéret, est une ineptie. Il complete la gamme, un peu comme le TDI 105 par rapport au TDI 140. Et le compresseur n'est pas la pour faire de la figuration sur le TSI 140; donc je demande à voir les reprises et la peche du 122 à bas régime...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi !!!! pour moi ,il complète mais il ne remplacera pas le TSI 140 !!!...sinon intérêt pour VW ???

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Invité §ste231ya

le 140 fait 220Nm à 1750rpm : donc à 1500rpm, il doit etre autour des 200Nm, donc idem meme chose que le 122, le 140 permettant d'aller encore un peu plus loin... Le 122 est un très bon moteur a priori, dire comme notre ami qu'il enfonce le 140, ou que le 140 perd son intéret, est une ineptie. Il complete la gamme, un peu comme le TDI 105 par rapport au TDI 140. Et le compresseur n'est pas la pour faire de la figuration sur le TSI 140; donc je demande à voir les reprises et la peche du 122 à bas régime...

 

 

c'est "turbo" qui le dit je plaide non coupable...!!

 

chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif mais il perd son intéret a mes yeux; car pour un peu moins cher en tout ;

je me ferai autant plaisir, je le sais ,avec le 122 [:chapultepec5678:3] c'est bien compris ??? crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

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Invité §lol033pm

Je possède une Golf plus carat TDI 140 depuis 2ans (première G+ de la concession) elle a 125000 kms elle tourne comme une horloge.

Du niveau de la conduite rien a dire sinon superbe.

Du niveau du confort idem.

consommation entre 5.5 et 6.5 suivant la route ou la vitesse

 

Un regret pas de DSG a sa sortie donc elle n’est pas parfaite

 

Conclusion : Très bon moteur, très bonne tenu de route et superbe habitabilité. En négatif le cuir s’abime un peut et certain plastique ne sont pas top.

 

Ps : pour le bruit du moteur, la version carat (que j’ai) avait une insonorisation renforcé par rapport a la confort donc pas de problème.

 

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Invité §Dre416Dx

Je possède une Golf plus carat TDI 140 depuis 2ans (première G+ de la concession) elle a 125000 kms elle tourne comme une horloge.

Du niveau de la conduite rien a dire sinon superbe.

Du niveau du confort idem.

consommation entre 5.5 et 6.5 suivant la route ou la vitesse

 

Un regret pas de DSG a sa sortie donc elle n’est pas parfaite

 

Conclusion : Très bon moteur, très bonne tenu de route et superbe habitabilité. En négatif le cuir s’abime un peut et certain plastique ne sont pas top.

 

Ps : pour le bruit du moteur, la version carat (que j’ai) avait une insonorisation renforcé par rapport a la confort donc pas de problème.

 

 

C'est quoi cette histoire ? :??::??:

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Invité §lol033pm

Yes, toutes G+ ne sont pas identique en insonorisation.

Le trend et la confort sont moins bien que la sport et la carat !

 

info vw

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Invité §Dre416Dx

C'est bien la première fois que je lis ca. Est-ce que VW applique cette politique sur tous les modèles ?

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Invité §lol033pm

oui et ..... "...est en quand même jaloux ...) Faut savoir aussi que l'insonorisation intérieure est meilleure sur les Sport/Carat que sur les Basic/Confort...."

 

Et perso l'info me l'ai de chez vw

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oui et ..... "...est en quand même jaloux ...) Faut savoir aussi que l'insonorisation intérieure est meilleure sur les Sport/Carat que sur les Basic/Confort...."

 

Et perso l'info me l'ai de chez vw

 

 

je n'ai jamais rien constaté de tel sur toutes les versions de Golf, Jetta, Touran que j'ai essayées... Pour la Golf Plus, de toutes façons c'est la plus bruyante de toutes : volume intérieur important faisant caisse de raisonnance, et pas de moquette dans les endroits stratégiques comme le coffre... Bref finition en-deça d'une Golf de meme niveau (merci VW :pfff: ) et plus bruyante sur autoroute qu'un Touran...

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Invité §Dre416Dx

Moué je me disais aussi que c'était un peu surprenant. A moins d'avoir une option genre pack acoustique avec vitrage feuilleté comme chez Citron, et qui serait incluse dans les HdG je vois mal VW rajouter des insonorisants par ci par là selon la finition.

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je n'ai jamais rien constaté de tel sur toutes les versions de Golf, Jetta, Touran que j'ai essayées... Pour la Golf Plus, de toutes façons c'est la plus bruyante de toutes : volume intérieur important faisant caisse de raisonnance, et pas de moquette dans les endroits stratégiques comme le coffre... Bref finition en-deça d'une Golf de meme niveau (merci VW :pfff: ) et plus bruyante sur autoroute qu'un Touran...

 

Pas d'accord...j'avais un touran sport fsi...plus bruyant que la Golf + tsi !!

 

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je n'ai jamais rien constaté de tel sur toutes les versions de Golf, Jetta, Touran que j'ai essayées... Pour la Golf Plus, de toutes façons c'est la plus bruyante de toutes : volume intérieur important faisant caisse de raisonnance, et pas de moquette dans les endroits stratégiques comme le coffre... Bref finition en-deça d'une Golf de meme niveau (merci VW :pfff: ) et plus bruyante sur autoroute qu'un Touran...

 

Pas de moquette dans le coffre ????...en tous cas dans la mienne ,il y a de la moquette :??:

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Invité §dav730IB

Sur les côté du coffre, au niveau des passages de roue, il n'y a pas de moquette :o

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Invité §Reh370zT

Ya aucun rapport avec les msg précédents mais bon...

 

La nouvelle Golf Plus Sportline reçoit en série le Kit VW Individual :p

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/models/golf/golf_plus/stage.Par.0012.Image.jpg

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/models/golf/golf_plus/content/images.Par.0079.Image.jpg

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Invité §dav730IB
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Pas d'accord...j'avais un touran sport fsi...plus bruyant que la Golf + tsi !!

 

 

j'ai essayé la Golf Plus TDI 105, je l'ai trouvé plus bruyante sur l'autoroute par rapport au Touran TDI 105; pas mal de bruit aérodynamiques au niveau de la portiere conducteur; et cette histoire de moquette absent par rapport à la Golf est tjs en travers de la gorge : au départ j'étais parti sur la Golf Plus au lieu de la Golf, ne fut-ce que pour les feux à led, à l'époque ;)

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Si je puis me permettre

 

Il faut aussi tenir compte du véhicule .....

 

Même si la fabrication en série est maitrisée chaque voiture est "unique" dans ses pièces et leurs assemblages

d'où sur un même modèle (moteur finition) des voitures NO SOUCI et d'autres à problème.

 

Pour le bruit il peut en être de même

mise en resonance de certains élements, joints perfectibles... plus le temps qui passe...

 

Ceci étant encore plus sensible avec un moteur diesel, notamment ceux de VW reconnus "vibrants".

 

Pour ma part sur ma golf plus tsi 140 confort je trouve le confort générale tres bon ( vibration, aerodynamique...)

Inconvénient évident par rapport au diesel, une consommation plus élevée....

 

9 l/100 essentiellement court trajet en ville "fluide"

 

6,5l/100 route/autoroute

 

mais quel plaisir : souplesse, silence, puissance...........EXCELLENT !

 

A+

 

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Si je puis me permettre

 

Il faut aussi tenir compte du véhicule .....

 

Même si la fabrication en série est maitrisée chaque voiture est "unique" dans ses pièces et leurs assemblages

d'où sur un même modèle (moteur finition) des voitures NO SOUCI et d'autres à problème.

 

Pour le bruit il peut en être de même

mise en resonance de certains élements, joints perfectibles... plus le temps qui passe...

 

Ceci étant encore plus sensible avec un moteur diesel, notamment ceux de VW reconnus "vibrants".

 

Pour ma part sur ma golf plus tsi 140 confort je trouve le confort générale tres bon ( vibration, aerodynamique...)

Inconvénient évident par rapport au diesel, une consommation plus élevée....

 

9 l/100 essentiellement court trajet en ville "fluide"

 

6,5l/100 route/autoroute

 

mais quel plaisir : souplesse, silence, puissance...........EXCELLENT !

 

A+

 

+1 !!!!!! :jap:

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Sauf que comme le coffre de la G+ est modulable,la moquette sur les passages de roue un peu délicat pour la manipulation du cache-coffre !!!...de plus cela permet d'avoir des rangements à l'arrière des passages de roue.....au global pour moi la G+ est mieux finie que la G....rien que pour le tableau de bord !

Quand à cette histoire de sonorisation entre la confort et la sport,la presse magazine bien spécialisée(pas celle de base) préfère en majeur partie la G+ confort pour le confort !!!...je ne crois pas à cette différenciation...

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Invité §Dre416Dx

la différence de confort entre la G+ sport et confort vient juste du chassis et des suspensions raffermies sur la sport, pas de l'insonorisation.

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Je me suis mal fait comprendre....si les journalistes ont essayé les 2 modèles pour faire leur article,je pense qu'ils auraient mentionné que la finition sport était plus insonorisée que l'autre...hors rien !

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Invité §Dou150MR

Salut les Golf+ Lovers !

 

Heureux (futur) possesseur d'une Golf+ TSI 140 en DSG et néophyte en boite auto, j'ai 2 petites questions :

 

1- En mode Drive (full auto) est-il possible de passer en mode Séquentiel tout en roulant ?

 

2- Du même genre, toujours en mode Drive, est-il possible de "forcer" un rapport à l'aide des palettes du volant multi-fonction ?

 

Merci

A+

 

DoubleMP

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Invité §dav730IB

Salut les Golf+ Lovers !

 

Heureux (futur) possesseur d'une Golf+ TSI 140 en DSG et néophyte en boite auto, j'ai 2 petites questions :

 

1- En mode Drive (full auto) est-il possible de passer en mode Séquentiel tout en roulant ?

 

2- Du même genre, toujours en mode Drive, est-il possible de "forcer" un rapport à l'aide des palettes du volant multi-fonction ?

 

Merci

A+

 

DoubleMP

 

 

En roulant, tu peux passer en mode drive "D", sport "S" ou séquentiel à tout moment.

 

En mode Drive, tu peux changer à tout moment les rapports, en montant ou descendant avec les palettes au volant.

 

En fait, tu peux tout faire :sol:

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Invité §ste231ya

En roulant, tu peux passer en mode drive "D", sport "S" ou séquentiel à tout moment.

 

En mode Drive, tu peux changer à tout moment les rapports, en montant ou descendant avec les palettes au volant.

 

En fait, tu peux tout faire :sol:

 

 

 

oui mais là tu parles en boite Tiptronic ou multitronic mais avec la boite DSG c'est pareil ??

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Invité §ste231ya

oui mais là tu parles en boite Tiptronic ou multitronic mais avec la boite DSG c'est pareil ??

 

 

ce matin j'ai vu mon rêve, une Golf pluss DSG toit ouvrant 1.4L Tsi :love:

 

elle me plait pas plus que la Golf normale, mais elle est mieux faite je trouve, pour mes besoins;

 

et avec la 307 2.0L essence BVA je sais pas quoi penser. qq u'un a une idée...une Phase II qui est fiable de 307

pas la phase I qui n'a que des soucis

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