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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

Invité §gal387JM

Je me suis lancé dans une petite expérience sans risque avec Titine.

Il me restait de la sous-couche à plancher de l'an passé, du coup l'idée m'est venue d'en mettre dans la voiture pour améliorer l'insonorisation. J'en ai placé sous chaque tapis de sol + au fond du coffre, juste au-dessus de la roue de secours. On verra à l'usage si ça améliore ou pas (je viens de le faire - cet aprèm', sortie "frigo", ça servira de premier test).

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Invité §gal387JM

Première sortie après ma "modif", et c'est plutôt concluant. Les bruits de roulement se font moins entendre, que ce soit sur un bon revêtement déjà pas trop sonore comme sur revêtement plus granuleux (le bruit est nettement plus sourd). Bon, ça ne révolutionne pas l'auto, ce n'est pas une Rolls Phantom, mais quand même, c'est pas mal.

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Invité §pop072xs

sympa ton idée, j'y avais pensé dans ma fabia tdi 105, mais sans réponse face au résultat je n'ai pas fait.

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Invité §gal387JM

Et ben vas-y. Mais mieux vaut trouver une fin de rouleau ou avoir du plancher flottant de prévu quand même.

Etape suivante : le capot. Il y a des plaques apparemment en vente dans les magasins de type Norauto et Cie pour des prix démarrant à une quinzaine d'€.

 

Mais avant, je vais essayer de péréniser mon installation en collant la mousse sous les tapis, mais je ne sais pas trop quelle colle utiliser. Et vais peut-être un peu rétrécir sous les tapis avant à cause des fixations prévus pour eux : la mousse épaissi un peu et la fixation est moins franche. Et je me demandais si je n'allais pas tester une double épaisseur, une fois que j'aurai trouvé pour la fixation.

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Invité §gal387JM

Pour fixer, c'est tout simple : double face.

J'en ai profité pour doubler l'épaisseur, on verra lors de la prochaine sortie de la voiture ce que ça donne.

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Invité §pop072xs

super merci galantir!

Pour ma part je reste toujours en attente de savoir si golf + ou touran ou roomster, mais en tsi par contre car avec 17 000 kms je repasse à l'essence.

La golf + à l'avantage du tsi 122 ( pourquoi pas tsi 105?)

Si c'est touran je reste en tsi 105 comme en roomster.

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Invité §gal387JM

Le TSI 122 a les faveurs sur ce topic, mais j'ai lu des choses plutôt positives sur le TSI 105 dans des articles d'essayeurs auto. Reste que la G+ reste assez lourde, un plus de couple ne peut pas nuire.

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Invité §Che210Qf

Toujours intéressé par vos barres de toit. Prêt à attendre votre retour dans la Vienne pour prise et envoi de photos, puis votre déplacement en RP.

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Invité §gre015it

salut,

pas de problèmes avec la chaine de transmission et/ou de boite si dsg7? la mienne a 15000 km et pour le moment r.a.s. :)

 

tsi 122 confortline dsg7.

Harley 1200 sportster

 

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette chaîne qui poserait pb sur le TSI ?

 

En ce qui me concerne j'ai toujours un bruit de casserole lors des démarrages à froid. ça dure 4/5 secondes mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus intense.

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Invité §gal387JM

Rien à voir avec les bruits de casserole (quoique, des fois...).

 

Suite du feuilleton "insonorisation". Pour mémoire, j'ai placé sous les tapis de sol deux épaisseurs de sous-couche à plancher (qui me restait sur les bras, entrée de gamme -19 Db) + 1 couche sous le plancher de coffre.

 

Le résultat ?

 

Bluffant.

 

Les bruits de roulement sont considérablement atténués, mais aussi le bruit du moteur, les vibrations dans les pieds,..., bref, c'est génial ! Et tous mes passagers habituels font le même constat.

 

Depuis, j'ai roulé sur petites routes, en ville, voies rapides, autoroutes,... Partout le même constat. Sur chaussée peu sonore, ça devient un régal, et ça améliore bien les choses sur chaussée rugueuse. En mettant un peu de musique, pareil : j'écoute moins fort et j'entends mieux (en parlant d'entendre mieux, du coup, j'entends aussi mieux mes acouphènes :p ). On profite mieux aussi de la conversation avec le passager avant, et c'est valable aussi entre l'avant et l'arrière.

 

Le "mais" ? Ben, oui, il y a un petit "mais". Ce faisant, le moteur se fait donc plus discret (à vitesse constante et en accélération), du coup on a tendance à rouler plus vite parce que la conduite "à l'oreille" ne trouve plus ses repères. Bon, question d'habitude, je sais, mais avec tous ces photographes amateurs qui nous guettent, mieux vaut faire attention.

 

Alors, la prochaine étape, améliorer l'insonorisation sous capot moteur.

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Invité §pop072xs

fais nous un tutorial, ce serait chouette.

Par contre ça alourdit pas la voiture? Car la moquette insonorisante est lourde normalement.

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Invité §gal387JM

D'abord, tu me fais bisquer avec ton avatar... Faudrait que je fasse une photo de tout mon matos, tiens...

 

 

Pour le tuto, pas bien compliqué.

 

La sous-couche parquet (du moins celle que j'ai utilisée) est un matériau assez fin,souple et assez translucide, donc j'ai fait mes découpes en me posant directement sur un tapis (mais en prenant un peu plus court pour qu'on ne voit pas la sous-couche ensuite). Pour les tapis avant, la première épaisseur est complète, avec des trous assez larges pour le passage de fixations du tapis, et la deuxième j'ai retranché toute la partie inférieure jusqu'au trous de fixation pour qu'il n'y ait pas trop de sur-épaisseur (j'essayerai de faire des photos rapidement pour que ce soit plus explicite). Pour les tapis arrière, deux épaisseurs de même taille.

 

Pour la fixation, du double face directement sur le tapis (au moins 4 morceaux bien répartis, faudrait pas que ça bouge) puis la première épaisseur de sous couche (la plus grande, avec les trous pour les fixations), et ensuite, rebelote double face sur la première épaisseur de sous couche avant de placer la deuxième. Encore quelques coups de ciseaux pour enlever les quelques morceaux qui débordent et le tour est joué.

 

Pour le coffre, j'ai uniquement mis une épaisseur (je commençais à manquer de camelote), mais je pense qu'on ne gagnerait pas grand chose (je ne suis déjà pas sur du gain, sauf quand ça cahote - avant, ça tapait, maintenant, plus rien).

 

Côté prise de poids, le matériau est très fin et très léger, je ne sais même pas si j'en suis à un Kg.

 

Reste que je ne lâche pas le morceau et que je compte bien me pencher sur le cas du capot. Il y a de la marge entre celui-ci et le bloc une fois le capot refermé, je vais faire un saut dans les magasins spécialisés auto voir ce qu'on peut mettre (je pense à la sécurité "feu" et puis aussi au poids - il y a déjà de quoi faire sur le train avant avec le TDI par rapport au TSI). Par contre, ensuite, ce sera tout. Je ne suis pas du genre à tout démonter.

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Invité §pop072xs

bah c'est déjà pas mal!

Faut que j'essaie dans la fabia, qui est de base plus bruyante que ta golf + je pense...

Donc je vois que tu utilises des matériaux légers, plus que ceux utilisés en automobile, j'aurais pas pensé à la sous couche parquet!

 

C'est vrai que chez vw, l'insonorisation des bruits de roulement est trop léger, même sur des autos à 40 000 euros...

 

Pour mon avatar, tu as à gauche un dobro usa REGAL RD40 roudneck, au milieu ma telecaster custom Mudy Waters, et à droite, une fender custom shop éléctroacoustique...sur mon ampli fender mustang.Manque plus que le pedalboard de THE EDGE et la pièce insonorisée...

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Invité §fid218tv

Le truc c'est que tu vas devoir insonoriser tes vitres....: car pas mal de bruit provient des rétros lol.gif.82b1b440153ffeef36649f00e256908c.gif

Perso, sur ma passat CC j'ai insonorisé le fond de roue de secours vide avec une plaque autocollante goudronée..

La passat est réputée bruyante du du coffre, c'est mieux mais je vais combler ce vide avec une vraie roue de secours.

La plaque goudronée est performante niveau accoustique mais après elle ne peut pas se mettre partout, j'ai aussi trouvé les mousses autocollantes que l'on retrouve par exemple dans les ailes entre la tole et les plastiques ou moquette de coffre)

Mais bon si tu es musicien tu dois bien connaitre un peu tout ce qui touche a l'accoustique :D

J'ai commandé ici http://www.audiophonics.fr/accessoires-amortissants-c-37_197.html

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Je suis étonné du résultat de Galantir car d’après la description de l’isolant, il semble s’agir d’un isolant pour bruits "d’impacts" (bruit direct sur un parquet) et non un isolant pour bruit "aérien". Pour les bruits aériens il faut normalement un isolant avec une structure très dense (fibre compressée ou plaque de goudron). Et pour avoir une réelle efficacité, il faut mettre l’isolant du côté du bruit.

 

Sur la G+, il y a essentiellement 3 types de bruits :

- Bruit du moteur (Tdi 1,9 ip notamment)

- Bruit aérodynamique (l’air sur les rétros par exemple)

- Bruit de roulement (résonnance des trains roulants sur revêtement granuleux)

 

Pour les 2 premiers types de bruit, il faudrait un isolant "aérien" (fort heureusement sur ma G+ ces bruits ne sont pratiquement pas présents).

Pour les bruits de roulement, sur ma G+ ils sont très très présents (bien que déjà au bout de 3 mois je commence à m’habituer…). Il s’agit de micro bruits d’impacts qui se propagent et résonnent sur toute la structure de la G+. Pour les réduire il faudrait intercaler l’isolant au niveau des trains roulants ce qui ne semble pas possible. La solution la plus efficace doit se situer au niveau du choix des pneus

 

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Invité §gal387JM

Pour les pneus, je j'ai déjà changé le train avant à 70 000 Km (mais en fait le train arrière a migré vers l'avant et les pneus neufs sont maintenant à l'arrière), passant du Michelin Energy au Energy Saver, et je vais bientôt devoir en faire autant avec mes deux autres pneus d'origine (qui ont presque 90 000 et n'ont toujours pas atteint le point d'usure !). Je sais que des pneus neufs sont potentiellement moins bruyant que de vieux (les Energy saver sont à 70 db mais mes anciens ???). J'avais déjà constaté un progrès lorsque mes pneus arrières avaient changé de place.

 

Quand à intercaler un isolant au niveau train roulant, par l'extérieur ça doit gêner le fonctionnement du capteur de pression, et par l'intérieur,..., euh, bonjour la galère, à mon avis.

 

Et par les portières ? quelqu'un a déjà démonté les garnitures ? Ça s'enlève et ça se met facilement ?

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Invité §bik655LA

Je suis étonné du résultat de Galantir car d’après la description de l’isolant, il semble s’agir d’un isolant pour bruits "d’impacts" (bruit direct sur un parquet) et non un isolant pour bruit "aérien". Pour les bruits aériens il faut normalement un isolant avec une structure très dense (fibre compressée ou plaque de goudron). Et pour avoir une réelle efficacité, il faut mettre l’isolant du côté du bruit.

 

Sur la G+, il y a essentiellement 3 types de bruits :

- Bruit du moteur (Tdi 1,9 ip notamment)

- Bruit aérodynamique (l’air sur les rétros par exemple)

- Bruit de roulement (résonnance des trains roulants sur revêtement granuleux)

 

Pour les 2 premiers types de bruit, il faudrait un isolant "aérien" (fort heureusement sur ma G+ ces bruits ne sont pratiquement pas présents).

Pour les bruits de roulement, sur ma G+ ils sont très très présents (bien que déjà au bout de 3 mois je commence à m’habituer…). Il s’agit de micro bruits d’impacts qui se propagent et résonnent sur toute la structure de la G+. Pour les réduire il faudrait intercaler l’isolant au niveau des trains roulants ce qui ne semble pas possible. La solution la plus efficace doit se situer au niveau du choix des pneus

 

pour les pneus je conseille le dunlop sp sport fast response que j'avais monté sur mon ancienne 307 hdi, et ce fut le jour et la nuit question bruits de roulement.

ce sera ma prochaine monte après usure des pneus d'origine.

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Invité §gal387JM

Perso, je reste sur les Energy Saver. Un peu pour les économies de carburants, beaucoup pour la longévité.

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Invité §pop072xs

pareil pour moi, energy saver, marre des pneus mangés à 40 000 kms qui coutent les yeux de la tête!

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Invité §gal387JM

D'après l'AutoPlus du début du mois, finalement la Golf Plus ne serait pas remplacer (elle n'aurait jamais vraiment convaincu d'après AutoPlus, la G+ ayant le prix d'un Scenic sans en avoir sa modularité).

A la place VW sortirait en 2014 un crossover Golf 7 qui pourrait s'appeler Cross Golf (comme la version baroudeur de la G+).

Elle serait de la taille de la Golf, donc en dessous du Tiguan.

Version en 2x4 et 4x4.

On retrouverait une banquette coulissante.

 

Je suis tombé hier sur l'Auto Plus dont nous parlait Minus 51 qui annonçait la prochaine Cross Golf, sorte de SUV dérivé de la Golf VII. A la lecture de l'article, j'avais bien l'impression que si le terme Golf Plus disparaissait du catalogue, c'était pour être remplacé par Cross Golf. Même l'illustration va, à mon avis, en ce sens. La seule grosse vraie nouveauté, ce sera la transmission intégrale qui est indisponible sur l'actuelle G+.

 

Si elle sort en 2014, ça me permettra d'en trouver une en occas' en 2018 :p

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Salut à tous,

 

Je suis tombé par hasard sur une photo de clé VW. j'ai cliqué sur le lien, et ça parlait d'un tuto de "reprogrammation" de la clé VW. Voila le lien.

http://forum.web-automobile.com/tutoriels-mode-operatoire/reprogrammation-clef-vw-fermeture-centralise-t5337.html

 

Seulement, il faut être enregistré pour connaitre cette procédure !.................kaola.gif

 

Avez vous des infos ????

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Invité §gal387JM

Non, mais en CC il doivent pouvoir te faire ça gracieusement.

 

Mes 2 clefs sont programmées différemment, et en fait je n'en utilise qu'une.

 

Celle que j'utilise est "normale", l'autre n'ouvre que ma portière par "simple clic" et toutes les portes seulement au "double clic". De même, le verrouillage automatique en roulant ne se fait qu'avec cette deuxième clef. Je ne suis pas fan de ce genre de réglages que je trouve plutôt spécialement destinés aux flippés (d'ailleurs le vendeur m'en vantait les mérites façon "avec tout ce qui se passe" et "on est dans le 93 quand même" ;) . Sauf que savoir tous mes ouvrants verrouillés en cas de carton...

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Merci de ta réponse !

Lors de l'achat de ma Golf+, le vendeur ne m'a jamais parlé des différentes fonctions de la clef/télécommande. comme le maintien du bouton ouverture 3 ou 4 secondes pour ouvrir les vitres du véhicule toutes ensembles et idem pour les fermer. Pratique l'été pour ventiler la voiture.

Une autre fonction : De l'extérieur,lorsque l"on ferme la voiture avec 1 appui, il n'est pas possible d'ouvrir les portes de l'intérieur si quelqu'un est resté dans la voiture. Mais si il y a 2 appuis, la voiture est toujours fermée de l'extérieur et il est possible d'ouvrir le véhicule de l'intérieur (2 actions sur la poignée d'ouverture)

Je ne connais que ces 2 "astuces". Il en existe peut etre d'autres !!!!!

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Invité §gal387JM

Côté choses amusantes...

 

Mon gamin met son sac de sport dans le coffre, on se rend au stade, il descend, veut ouvrir le coffre... Bernique ! Tant que je n'ai pas ouvert ma portière ou retiré la clef de contact, impossible d'ouvrir le coffre. Sans aller jusqu'au psychotage, j'ai souvent du barda dans le coffre (ne serait-ce que mon PC portable pour le boulot) et rien n'est plus facile d'ouvrir un coffre à un feu. Bref, rassurant.

 

Au sujet des vitres. Si elles sont ouvertes, pour toutes les refermer en même temps, verrouille et maintient enfoncé jusqu'à fermeture complète.

 

Toujours autour du verrouillage / déverrouillage.

 

Si la voiture est verrouillé, on ne peut pas l'ouvrir en forçant une vitre, même en atteignant la poignée intérieure (je le sais, j'ai expérimenté... pfff.gif.c0f2a11b78c0c6241f1688e25a2d1dee.gif, sa...auds).

 

Si une personne se trouve dans la voiture verrouillée et qu'elle n'a pas la clef, il faut qu'elle tire d'une foisd la poignée d'ouverture (à la manière d'un double clic) pour déverrouiller.

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Invité §ced602Xi

en cas de super verrouillage, démonter le cache de coffre et tirer sur la languette blanche ;) puis sortir par le coffre ;)

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Invité §kaw565ih

Bonjour à vous tous.

Je viens de signer le bon de commande d'une G+ .

Délai d'attente deux mois.

Du coup il me reste à vendre mon EOS.

Ce site est une mine d'informations. Continuer. :)

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Invité §bik655LA

Le TSI 122 a les faveurs sur ce topic, mais j'ai lu des choses plutôt positives sur le TSI 105 dans des articles d'essayeurs auto. Reste que la G+ reste assez lourde, un plus de couple ne peut pas nuire.

 

salut à tous,

 

d'après vw le tsi 122 peut rouler avec du e10 (ce qui n'est pas mon intention car la seule fois que j'ai fais le plein (en Allemagne) avec du e10 j'ai eu l'alarme "disfonctionnement moteur retour atelier" et la valise a donné "mauvaise qualité carburant" ;) , mais qu'en est il avec le 98? dans la trappe il est fait mention du 95 uniquement.

 

désolé c'est hors sujet mais je ne trouve pas l'option poster nouveau sujet.

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Invité §Acn125Vg

Bonjour à tous et merci pour ce sujet !

Nous avons commandé une Golf Plus 1.2 Tsi 105 DSG7 (finition trendline + pack city et d'autres options) en Juillet, livraison prévue pour Novembre (le CC à parlé de largesse dans le délai, mais normalement c'est 2 voir 3 mois max pour la livraison). Ce fut un coup de cœur pour le design de cette voiture. Et concernant le moteur, les lourdes taxes Belges font qu'on a pas hésité une seule seconde :p

Je vous tiendrai au courant avec un petit essai personnalisé lors de l'obtention du véhicule :) . A ce sujet impossible de trouver un test complet pour ce véhicule avec ce moteur, le seul que j'ai trouvé c'est un mini article en Allemand.

 

Est-ce qu'un possesseur du même véhicule à des retours ? Genre est-ce que le petit 1.2 de 105cv fait l'affaire ? Est-ce que la poids du véhicule ne le "bride" pas trop ?

 

Merci d'avance et à bientôt :)

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Invité §gal387JM

Bienvenue Marie.

 

Ce moteur est une "rareté" je pense. Pour avoir une idée de son potentiel, oublie la Golf Plus et fait une recherche plus large (essai 1.2 tsi 105). C'est un moulin que l'on retrouve sur toute la gamme VW (ce qui inclus Skoda et Seat - mais pas Audi, ni Porsche - étonnant, non ?, comme disait feu un grand humoriste). Voila ce que ça donne :

 

https://www.google.fr/search?q=essai+1.2+tsi+105&aq=0&oq=essai+1.2+tsi+105&sugexp=chrome,mod=4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

 

EDIT : j'ai trouvé ça sur un forum concurrent

 

http://www.touranpassion.com/forum/topic15349.html

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Invité §Acn125Vg

Merci beaucoup, le dernier lien m'a été très utile.

Mais en espérant quand même un jour un vrai test dans la presse spécialisée, sur cette voiture ayant ce moteur :)

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Invité §eth056bm

salut à tous,

 

d'après vw le tsi 122 peut rouler avec du e10 (ce qui n'est pas mon intention car la seule fois que j'ai fais le plein (en Allemagne) avec du e10 j'ai eu l'alarme "disfonctionnement moteur retour atelier" et la valise a donné "mauvaise qualité carburant" ;) , mais qu'en est il avec le 98? dans la trappe il est fait mention du 95 uniquement.

 

désolé c'est hors sujet mais je ne trouve pas l'option poster nouveau sujet.

 

 

 

Alors tu peux tout a fait rouler avec du 98, cela lui va très bien. Je n'ai jamais vu de différence entre le 95 et le 98 hormis le prix :)

Sinon j'ai déjà mis du E10 mais je préfère de loin le 95.

 

J'ai eu des pb de raté et de ralenti avec un plein de E10 (je ne généralise pas mais depuis j’évite sauf cas de panne bien sur ).

 

Alors par ordre de priorité 95 (pour sa préférence envers la recommandation indiqué sur le bouchon de la golf plus) - 98 puis 95 E10

 

A+

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Invité §gre015it

 

 

Alors tu peux tout a fait rouler avec du 98, cela lui va très bien. Je n'ai jamais vu de différence entre le 95 et le 98 hormis le prix :)

Sinon j'ai déjà mis du E10 mais je préfère de loin le 95.

 

J'ai eu des pb de raté et de ralenti avec un plein de E10 (je ne généralise pas mais depuis j’évite sauf cas de panne bien sur ).

 

Alors par ordre de priorité 95 (pour sa préférence envers la recommandation indiqué sur le bouchon de la golf plus) - 98 puis 95 E10

 

A+

 

Bizarre votre affaire. Je roule presque toujours avec de l'E10 (10% Éthanol) et mon moteur tourne parfaitement. Vous ne confondez pas avec l'E85 ?

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