Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §rap164Ee

et pour ceux qui voudraient essayer une GT en ce disant que c'est pareil, les caractères des deux moteurs sont très différents : le TSI 170 est bcp plus brutal que le TSI 140. Le couple arrive bcp plus tôt sur le 170.

 

 

On a quand même le max de couple dès 1500 trs/min dans le 140 ! :eek: :eek: :love: :love:

Le seule différence (pour le couple) est que le couple max du 170 est de 240 nm au lieu de 220 nm pour la 140. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On a quand même le max de couple dès 1500 trs/min dans le 140 ! :eek: :eek: :love: :love:

Le seule différence (pour le couple) est que le couple max du 170 est de 240 nm au lieu de 220 nm pour la 140. :sol:

 

 

ah bon?

 

pas si j'en crois les données constructeur (bien entendu sujettes à caution, d'autant que ces chiffres ne se retrouvent pas ailleurs, mais le hic c'est qu'on en voit pas d'autres, y compris sur les sites VW d'autres pays...)

 

TSI140TDI140.jpg.ae4747c248e8de36bea4d92c6dfdc40a.jpg

 

malgré tout on ressent bien une différence quand on les conduit toutes les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap164Ee

ah bon?

 

pas si j'en crois les données constructeur (bien entendu sujettes à caution, d'autant que ces chiffres ne se retrouvent pas ailleurs, mais le hic c'est qu'on en voit pas d'autres, y compris sur les sites VW d'autres pays...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/TSI140TDI140.jpg

 

malgré tout on ressent bien une différence quand on les conduit toutes les 2...

 

 

Où as tu eu tes infos ? :??: moi ici : http://www.volkswagen.fr/golf/

 

Clipboard01.jpg.4625be6a28900e4dea2031af393d3f68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap164Ee

sur le site belge :pfff::lol:

 

 

Mais il est vrai que la 170 doit etre plus sportive a conduire puisque c'est une 170ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap164Ee

Petite (très petite :D:D ) explication sur le tsi :

 

140/170 hp 1.4 TSI

 

Announced at the 2005 Frankfurt Auto Show to be used in the Golf GT, The 1.4l Twincharger is a TSI engine with a turbocharger and a supercharger in combination. Its downsizing leads to economy, with 14% more power than the 2.0 FSI but consumming 5% less fuel. The mechanical compressor operates at low engine speeds below 2400 rpm to increase low-end power, the turbocharger engages at middle revs, a clutch disengage the supercharger which will then be bypassed once the turbocharger reaches sufficient speed to provide boost above 3500 rpm.

 

Configuration

1390 cm³ straight-4

Head

four-valve, 10:1 compression ratio

Block

grey cast iron, bore * stroke ratio 76.5 * 75.6 mm, 120 bar peak pressures

Fuel

FSI direct petrol injection up to 150 bar, high-pressure injection multiple-hole valve with six fuel outlet elements, injector on the intake side between the intake port and cylinder head seal level

Aspiration

mechanical belt driven Roots compressor operated by a magnetic clutch integrated in a module inside the water pump, internal step-down ratio on the input end of the synchronisation gear pair and exhaust turbocharger connected in series, administrated by a control flap, intercooler, 2.5 bar pressure at 1500 rpm.

Output

103 kW (140 PS), 220 N·m in the Touran from early 2006

125 kW (170 PS) at 6000 rpm, 240 N·m (MEP 21.7 bar) from 1750 to 4500 rpm , 200 N·m from 1250 to 6000 rpm, 7000 rpm max in the Golf GT

Applications

2005 VW Golf, 2006 VW Touran, 2008 VW Scirocco, possibly in the 2008 VW Concept R

References

Volkswagen AG (2005-08-29). Volkswagen Golf GT TSI - Supercharged and Turbocharged 1.4l. Press release.

 

vw_14_tsi_curve.gif.9c85921c9121650070d61e85f6d52b90.gif

250px-Volkswagen_1.4_TSI_exploded.jpg.255d82af526ec38c770368c5745e3626.jpg

250px-Volkswagen_1.4_TSI_operation.jpg.14bc2edafc0b9497da80d6373071a388.jpg

 

 

http://www.answers.com/topic/list-of-volkswagen-engines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap164Ee

c'est fait, j'ai donné mes "stats" en essayant d'etre objectif :ange:

 

 

Super merci beaucoup ! :jap::jap:

Et le TSI 140 ! :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Volkswagen vient de repousser la commercialisation de la nouvelle VW Cross-Golf en France.

 

 

Déjà contrairement à ce qui était annoncé au tout début, ce n'est plus une gamme entière qui est prévue mais une série limitée. Cette dernière devait être de 750 exemplaires dans un premier temps, mais il semble que l'enthousiasme des concessionnaires pour cette auto après le relatif échec de la dernière VW Cross-Polo incite Volkswagen France à ne lancer qu'une toute petite série limitée de 500 exemplaires, voir même 450 modèles seulement pour toute la France en une seule finition.

 

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_1_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_2_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_3_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_4_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_5_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_6_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_7_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_8_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_9_zoom.gif

 

http://www.volkswagen.fr/presse/articles/images/zoom/Cross-Golf_10_zoom.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla072oG

Volkswagen vient de repousser la commercialisation de la nouvelle VW Cross-Golf en France.

 

 

C'est normal, vu la force du tuning :

 

1039big2.jpg.4df69d6d977c942f9149065027884c0a.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

En effet... :lol:

 

Sinon, après le Tiguan "civilisé" (voir topic du Tiguan), je pense faire un tit toshop sur la Golf Plus... :jap:

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Est-ce que quelqu'un a déjà installé les pare-soleil d'origine VW pour vitres latérales arrières ? Si oui comment est la fixation ? Faut-il faire des trous ? Le must serait des photos !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

La finition Carat vient de disparaitre du catalogue VW france...

Mais les Confort et Sport gagnent la Climatronic par exemple, et de nouvelles options groupées sous forme de pack :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...