Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le 2.0 HDi 90cv a disparu de la gamme... Exprimez-vous ici!


ParadiuS-XS-HDi
 Partager

Messages recommandés

paradius_xs_hdi_1130366402_hdi.jpg.9ce87d0b04aadf7421e918d60941fbb0.jpg

 

:coucou:

 

Depuis la rentrée, vous vous êtes aperçus que le DW10TD alias le 2.0 HDi de 90cv avait disparu de la gamme. :L Ce moteur fut, avouons-le une révolution en matière de diesel chez le groupe PSA. :lover: Il s'en est vendu des milliers et des milliers. :eek: Nombreux sont ceux ici qui possèdent ce moteur mythique au couple relativement précieux. Il en résulte une accélération franche et des reprises relativement volontaires. Il n'en était pas moins infaillible :bah: , mais ce bloc a fait ses preuves chez Peugeot tout comme chez Citroën. ;) Je vous propose donc de partager ici vos différentes impressions concernant ce moteur. :oui::)

 

 

Tout d'abord, donnons la fiche technique du 2.0 HDi . :oui:

 

  • Moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne placé transversalement

au-dessus de l’essieu avant.

  • Vilebrequin tournant sur 5 paliers.
     
  • Culasse en alliage léger.
     
  • Arbre à cames tournant sur 5 paliers.
     
  • 8 soupapes en ligne commandées par l’arbre à cames par

l’intermédiaire de linguets à rouleaux et de poussoirs hydrauliques

rattrapant l’usure en maintenant un jeu nul entre

l’arbre à cames, les linguets à rouleaux et les soupapes.

  • Distribution assurée par courroie crantée entraînant le vilebrequin,

l’arbre à cames, la pompe d’injection et la pompe à eau.

  • Lubrification sous pression assurée par pompe à huile entraînée

par chaîne en bout de vilebrequin.

  • Refroidissement assuré par un circuit fermé de circulation d’eau

avec vase d’expansion régulé par thermostat et activé par une

pompe à turbine.

  • Pompe d’injection rotative.
     
  • Système d’injection directe à haute pression commandée par

un calculateur électronique.

  • Bougies de préchauffage commandées par le calculateur d’injection.
     
  • Suralimentation ”douce” par turbocompresseur.
     
  • Pot catalytique et système de recyclage des gaz d’échappement

(EGR).

 

Le moteur 2.0 HDi en photo :

paradius_xs_hdi_1113333536_deux_206_011.jpg.0ea3aaeb3fc32a43daf68997642ddeca.jpg

 

De plus près, le bloc en lui même :

paradius_xs_hdi_1113333555_deux_206_012.jpg.4329bb45ce92faec358bf8adae5c2496.jpg

 

 

 

En bref :tourne: :

 

Cylindrée (cm3) : 1996

Alésage (mm) : 85

Course (mm) : 88

Rapport volumétrique : 18/1

Puissance en KW : 66

Puissance en CV : 90

Régime à la puissance maxi (TPM) : 4000

Couple Maxi (m.kg) : 21

Régime au couple maxi (TPM) : 1900

 

Voila pour les données techniques. :jap:

 

Je laisse donc libre court à ce topic en vous mettant tout particulièrement en garde. :o| Il est bien entendu que nous parlerons ici du moteur en lui-même qu'il soit intégré dans une XT, ou XS ou encore une XR etc. ... Il est inutile de voir des remarques du genre : "Rien ne vaut une bonne essence" ou bien "La S16, y'avait qu'ca d'vrai !" Ce genre de réflexions nous meneraient à rien si ce n'est qu'au lock de ce topic. :bah: Je pense qu'aujourd'hui, un bilan peut être établi, et c'est à vous, FAien(ne)s, de le faire. :bien:

 

 

 

---

 

paradius_xs_hdi_1101248535_pasup.gif.da250e398f45408cabf709c66d4f1744.gif A proscrire donc les débats essences/diesels, ceux sur la sportivité ou non du moteur, les remarques sur la hausse du prix du carburant enfin, tout ce qui est HS à ce topic. paradius_xs_hdi_1101248535_pasup.gif.da250e398f45408cabf709c66d4f1744.gif

 

---

 

 

 

Je suis convaincu que nous sommes une majorité sur cette section à posséder ce moteur. Je ne manquerai pas de faire évoluer ce topic avec différents liens sur les problèmes récurrents que nous avons pus constater à travers ces années.

 

Je compte sur vous pour votre rigueur et le respect de ce topic. :jap:

 

C'est à vous ! :bien:

 

L. :)

 

 

 

Notes éventuelles des modérateurs :

 

...

 

paradius_xs_hdi_1101248535_pasup.gif.8c84cb3bf7d1a430285bc692a8d45f5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §206580kM

Pour ma part très bon moteur :bien: , je suis à ma deuxième 206 avec le 2.0 Hdi 90 ch et aucun problème, après 90000 kilomètres (total des 2 véhicules) rien à dire, si ce n'est :up: place au jeune (1.6 Hdi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Ah bon c'est terminé le 2.0l?? :beuh: Bah c'est dommage mais bon il parait qu'il ne répondait plus aux normes de pollution j'avais entendu :bah:

En tout cas très bon moteur des reprises excellentes dommage qu'il n'est pas la même vivacité une fois les 3000 trs/min passés :D

Pour ma part j'ai l'un des tout premiers 2.0l HDI puisqu'il est de 99 et il affiche près de 125000 km et pas un seul soucis mécanique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

:ouin:

 

Moteur Costaud coupleux lineaire souple trés agreable ... Un bon 2.0L quoi :bah:

 

Dommage que ce soit la fin :ouin:

 

Acheté a 33000 Km elle a 70000 Km = "Une poulie , les rotule" ( En garantie ) , Un Debimetre et basta :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

Salut !

J'ai la mienne depuis un an et demi et à part un moteur de ventilateur grillé (changé pour pas cher) et 150 000 kmns, j'en suis plus que satisfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Ah bon c'est terminé le 2.0l?? :beuh: Bah c'est dommage mais bon il parait qu'il ne répondait plus aux normes de pollution j'avais entendu :bah:

En tout cas très bon moteur des reprises excellentes dommage qu'il n'est pas la même vivacité une fois les 3000 trs/min passés :D

Pour ma part j'ai l'un des tout premiers 2.0l HDI puisqu'il est de 99 et il affiche près de 125000 km et pas un seul soucis mécanique :bien:

J'allais oublier la poulie aussi ça été faite mais bon prise en charge à 40% par peugeot :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

Aucun problème moteur mais j'attend ma futur dans quelques mois avec le jeune moulin :oui: 1.6 hdi

Mais celui là est très linéaire et marche pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

J'en suis également très content :oui:

Acheté à 90 000, j'en ai maintenant plus de 155 000, et à part le radiateur dessoudé et changé en garantie, plus un gros pb d'admission, rien à dire :bah:

Si, une chose, l'insonorisation aurait pu être améliorée, car ce moulin est quand même bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

J'en suis également très content :oui:

Acheté à 90 000, j'en ai maintenant plus de 155 000, et à part le radiateur dessoudé et changé en garantie, plus un gros pb d'admission, rien à dire :bah:

Si, une chose, l'insonorisation aurait pu être améliorée, car ce moulin est quand même bruyant.

C'est sur qu'a 4000 Tr il est bruyant :cyp::buzz::rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

C'est sur qu'a 4000 Tr il est bruyant :cyp::buzz::rs:

:nanana:

Quand je suis à 4000 tr, c'est surtout les bruits aérodynamiques qui me gonflent, mais le moteur, tu l'entends bien avant les 4000, et pas en 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

J'avais eu ce moteur sur mon SW. C'était un moteur assez coupleux, linéaire, assez bruyant quand même et qu'est ce qu'il consommait sur ma titine :eek:.

J'en étais quand même assez satisfait, manquait peut être un peu de puissance :bah: mais je m'amusais bien :D.

J'aimais bien aussi entendre le petit turbo :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

J'avais eu ce moteur sur mon SW. C'était un moteur assez coupleux, linéaire, assez bruyant quand même et qu'est ce qu'il consommait sur ma titine :eek:.

J'en étais quand même assez satisfait, manquait peut être un peu de puissance :bah: mais je m'amusais bien :D.

J'aimais bien aussi entendre le petit turbo :rs:.

Ca c'est parce que tu bourrinais trop :D

C'est sur que le tit turbo il siffle bien, on l'entend moins sur la 110 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Ca c'est parce que tu bourrinais trop :D

C'est sur que le tit turbo il siffle bien, on l'entend moins sur la 110 :??:

:nanana: Même pas :cry: mais je ne faisais que 8l au minimum :beuh:.

Sur le 110, je ne l'entend pas :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

En roulant assez bourrin je fais du 6.8l :D et un coup j'ai fait mon grand père et je suis descendu à 5.8l mais je pense pas pouvoir faire moins :bah:

Sinon la plupart du temps ça tourne entre 6.2l à 6.4l/100 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

En roulant assez bourrin je fais du 6.8l :D et un coup j'ai fait mon grand père et je suis descendu à 5.8l mais je pense pas pouvoir faire moins :bah:

Sinon la plupart du temps ça tourne entre 6.2l à 6.4l/100 :p

J'ai exactement les mêmes consos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

J'ai exactement les mêmes consos ;)

Pour une fois que je trouve quelqu'un qui a les meme conso :p avant j'arrivais pas à descendre en dessous des 6.2l mais j'avais le pied lourd :D donc je trouvais ça bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Pour une fois que je trouve quelqu'un qui a les meme conso :p avant j'arrivais pas à descendre en dessous des 6.2l mais j'avais le pied lourd :D donc je trouvais ça bizarre ;)

 

Qu'est ce que je devrai dire alors avec mes 8l :D. Enfin, je crois que nous sommes un peu HS là :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Pour une fois que je trouve quelqu'un qui a les meme conso :p avant j'arrivais pas à descendre en dessous des 6.2l mais j'avais le pied lourd :D donc je trouvais ça bizarre ;)

Oui mais j'ai plus 90 Cv moi :ange:

 

Reprog 130Cv + OB :cyp:

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

Le moteur encaisse parfaitement bien cette puissance :oui:;)

Ca fait :peur: quand meme :bah: vu qu'à la base il fait que 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Le moteur encaisse parfaitement bien cette puissance :oui:;)

Mieux que les pneus, en tout cas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Triste nouvelle :cry: Mais ca veux dire aussi qu'il laisse place a la nouvelle génération qui j'espere fera aussi bien :bien:

 

Le 2.0L HDI fut mon 1er "vrai" moteur... coupleux et disponible quand on le solicite avec des reprises suffisantes pour doubler tranquilement sur nationnal :jap:

 

J'ai gardé ce moteur qu'un an pour le remplacer par un autre 2.0L :cyp: sur un coup de tête... mais j'ai apprécier ce bon vieux diésel pendant 20 000km :jap:

 

Le seul hic, a force d'etre trop gourmant, j'ai fait une reprog, et...

Le moteur n'a pas souffert... mais la reprog a révélé un probleme d'embrayage (patinage) qui n'a pas accepté le gain de couple :L

 

Enfin c'est un moteur fiable dans le temps... les 200 000 km ont été passé par un FAiens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours aimé mon moteur! :oui:

Je le trouve trés bien meme si il consomme un peu trop sur autoroute! :L

Enfin bref, j'en suis trés content et il me suffit meme avec 90ch d'origine! :bien:

J'ai fais actuellement 54000km avec ma voiture (eu neuve en 2002) et aucun soucis pour le moment avec! :p

 

Pour faire du sport j'emprunte la voiture familiale! :ange:;)

 

PS: si ce moteur n'est plus commercialisé par peugeot quel moteur le remplace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik825FP

Bon moteur en génaral.

Conso correcte, très bonnes reprises et fiabilité assez sure.

Rien à redire pour moi et tout à regreter qu'il ne soit plus produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...