Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

Toledo TDI 105 ou 140 ? Avis avant achat


Invité §Djo328In

Messages recommandés

Invité §Djo328In

Bonjour,

Je devrai vendre en principe mon Ibiza FR 1.9 TDI 130 prochainement.

 

La famille s'agrandit et je pense racheter prochainement une Toledo en occasion, (voir éventuellement un ALTEA XL).

On trouve des modèles relativement récents (de 2005 et mieux) dans mes prix avec moins de 100 000 km.

 

Cependant, j'hésite entre en 1.9 TDI 105 et un 2.0 TDI 140.

 

J'ai donc plusieurs interrogations sur les Toledos depuis 2005 et ces motorisations.

Lors de l'essai avant achat, y a t'il des choses spécifiques qu'il est bon de vérifier afin d'éviter les mauvaises surprises ?

 

Niveau conso, quel moteur est le plus avantageux ? 105 en boite 5 ou 140 en 6 ? Y a t'il obligatoirement des FAP sur ces moteurs ?

 

J'ai également entendu que sur les 2.0 TDI 140 de 2005 certains moteurs identifiés "BK" avaient des soucis ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

Toujours pour le 140, avez-vous une idée du prix de la courroie de distribution + pompe à eau ? Est-ce bien 120 000 km ou 5 ans ?

 

Pour les propriétaires des Toledo (modèle 2005 et supérieur), pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de votre auto ? Les éventuels soucis que vous avez rencontrés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'essai avant achat, y a t'il des choses spécifiques qu'il est bon de vérifier afin d'éviter les mauvaises surprises ?

 

- Vérifie qu'il y a un entretien fait en temps et en heure

- Des factures "anormale" pour un kilomètrage faible (mauvaise série)

 

Spécifiquement au TDI:

- Vidange tous les 15 000km ou 30 000km si moteur IP

- Moteur bien chaud, démarrage normale

- distribution 120 000km/ ans

- pas de vibration anormale ressenti dans l'habitacle au ralenti

- pas de soucis de puissance ou de fumée anormale à l'accélération

 

Après il y a les basique à savoir vérifier que la clim donne du froid etc etc etc

 

Dans tous les cas, si ton budget le permet, préfère un modèle post 2006 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Niveau conso, quel moteur est le plus avantageux ?

105 en boite 5 ou 140 en 6 ?

 

 

Tout dépend ce que tu compte en faire.

C'est pas une question de bv5 ou bv6 qui n'a de réelle utilité que sur Autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai un Altéa TDI 105 et franchement je trouve que le moulin, même s'il reprend très très bien dès les bas régimes ( la magie des IP love.gif.c554815f25bd09084a72bb77d8ca09f1.gif) et qu'il va très bien pour la vocation qu'il a, il en demeure pas moins qu'il manque à mon gout très très très légèrement de canassons....

 

En conclusion de quoi, si t'es du genre Babacool, le TDI 105 te suffira amplement.

Mais si tu veux un peu plus d'agrément, le TDI 140 sera parfait, surtout avec la maramailles,la clim à fond et tous les bagages dans le coffre ange.gif.4e65a4cbe753221b3762991b9ddd9790.gif

 

Y a t'il obligatoirement des FAP sur ces moteurs ?

boonka75.gif.c2b235b8444d41451ac68fdd3c0f757c.gif

 

J'ai également entendu que sur les 2.0 TDI 140 de 2005 certains moteurs identifiés "BK" avaient des soucis ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

- culasse poreuse (changement pure et simple de celle-ci)

- Vanne 157 foireuse

- Géométrie variable qui grippe

- Volant moteur kamikaze

- pompe à Huile feignasse

- Quelques cas d'IP H.S

- Vanne EGR

 

Faut savoir que ce moulin a été revu et corrigé par VAG courant 2006.

Il vaut mieux donc préférer un moulin post 2006 ;)

 

Toujours pour le 140, avez-vous une idée du prix de la courroie de distribution + pompe à eau ?

En concession ?

 

Est-ce bien 120 000 km ou 5 ans ?

Oui jap.gif.9c563ffa1a66af8f9b8eae37f116ce35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab573UV

punto01 a bien résummer la situation, tout +1 avec lui,

 

Par contre éffectivement si tu veux prendre un 140 éssaye de pas prendre un BKD, il on vraiment beaucoup de soucis niveau culasse et injécteurs, ou alors demande si les réparation on été faite (notamment culasse changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo328In

Merci pour vos réponses.

 

Pour la courroie de distribution sur le 140, je voulais avoir une idée du prix moyen hors concession si possible.

 

Le TDI 105 serait plus dans mes prix, lorsque je regarde les différentes annonces. Au niveau consommation, savez-vous ce que ca donne si l'on se contente de rouler sur nationale aux vitesses légales sans clim' ?

(Sur mon Ibiza TDI 130, je sais par exemple que j'arrive à faire du 4,2 l/100 sans problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sur mon Ibiza TDI 130, je sais par exemple que j'arrive à faire du 4,2 l/100 sans problème...)

 

 

Ouai mais là il y a moins de cv et plus de poids à tracter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

 

Perso la 1ère semaine, j'ai fondu un fusible quand j'ai vu que ma 1ère moyenne (national/centre-ville) donnait un bon 7.5L/8L.

J'ai presque faillis regretter le scenic II 1.5DCI 105 que je devais prendre :D

 

M'enfin bon, comme le bestiaux ne roulait plus avant sa vente, en lui mettant un peu de bornes au compteur, la conso est vite descendu à ma grande surprise.

Maintenant je tourne à 6.5L/100 avec pas mal de ville et des dépassements disons pour le moins energique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif .

 

Donc je pense que tu peux faire du 6L en mode éco sur national http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai mais là il y a moins de cv et plus de poids à tracter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

 

Perso la 1ère semaine, j'ai fondu un fusible quand j'ai vu que ma 1ère moyenne (national/centre-ville) donnait un bon 7.5L/8L.

J'ai presque faillis regretter le scenic II 1.5DCI 105 que je devais prendre :D

 

M'enfin bon, comme le bestiaux ne roulait plus avant sa vente, en lui mettant un peu de bornes au compteur, la conso est vite descendu à ma grande surprise.

Maintenant je tourne à 6.5L/100 avec pas mal de ville et des dépassements disons pour le moins energique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif .

 

Donc je pense que tu peux faire du 6L en mode éco sur national http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

6L en mode éco sur nationale c'est ce que je fais avec mon TSI, alors j'espère bien qu'avec un TDI il consommera moins sinon je vois pas l'intérêt bah.gif.bd249f345fa13751c4ec450031b71174.gif

 

Sur mon dernier plein j'ai mis un peu plus de 52 litres pour 785 km parcourus 50% en ville et 50% sur nationale ce qui fait 6.7 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6L en mode éco sur nationale c'est ce que je fais avec mon TSI, alors j'espère bien qu'avec un TDI il consommera moins sinon je vois pas l'intérêt bah.gif.40b3e60a6d3d26f654504c92391b93e9.gif

 

Sur mon dernier plein j'ai mis un peu plus de 52 litres pour 785 km parcourus 50% en ville et 50% sur nationale ce qui fait 6.7 de moyenne.

 

Ben surement, comme je l'ai dit j'ai pas assez de recul pour calculer la conso.

Donc je suppose.

 

M'enfin bon, le week-end prochain je m'envoie 1000 Bornes d'autoroute/nationale donc je vais pouvoir faire un bon calcul de ce que donne la conso jap.gif.21fc7d1dd7124b2800a553cce51f51ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo328In

Nickel, tu pourras me préciser :)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo328In

Alors cette conso ?

 

Je consulte les annonce et trouve des toledos a priori propre mais les séries sont indiqué ainsi sur la carte grise... ABBKDX01

 

C'est bien du BKD à problème ca non ? Pouvez-vous me dire à partir de quelle date VAG a modifier le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette conso ?

 

Je consulte les annonce et trouve des toledos a priori propre mais les séries sont indiqué ainsi sur la carte grise... ABBKDX01

 

C'est bien du BKD à problème ca non ? Pouvez-vous me dire à partir de quelle date VAG a modifier le problème ?

 

 

Désolé je t'avais complètement zappé :D

 

Moyenne à 5.5L avec 3/4 d'autoroute à 140km/h au régulateur avec clim sur "3", des accélérations pied au plancher en sortie de péage, un peu de national (150 bornes),du centre-ville Marseillais toit ouvrant grand ouvert sol.gif.b2d4a0b10ac4df218a5c875622b2f609.gif et quelques petits trajets (baptême inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo328In

Impecc'.

 

Ce soir je vois un modèle 2009 TDI 105 avec 95 000 km au compteur... garantie 3 mois. Deux pneus neufs, la courroie de faite et les freins à 10% d'usure...

 

Il y a des chances que je fasse affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo328In

Véhicule fumeur, avec de jolis trous de cigarettes intérieur, optique cassé, essui glace arrière cassé, des coups de portières partout... donc j'ai pas fait affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... optique cassé, essui glace arrière cassé, des coups de portières partout ...

 

Il était vendu par un particulier ou un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule fumeur, avec de jolis trous de cigarettes intérieur, optique cassé, essui glace arrière cassé, des coups de portières partout... donc j'ai pas fait affaire...

 

Bienvenu au club lol.gif.4e0bc7e1b6955e6c8d64faf3e81ecc2a.giflol.gif.4e0bc7e1b6955e6c8d64faf3e81ecc2a.giflol.gif.4e0bc7e1b6955e6c8d64faf3e81ecc2a.gif

 

C'était pareil avec le 1er Altéa que je suis allé voir.

 

Une proprio sympathique, m'annonçant un entretien béton, une simple éraflure sur le parchoc arrière et le voyant de détection de pneu allumé.

 

Je me tape les 320km aller et une fois arrivé las-bas c'était la douche froide.....

 

- Elle était balafrée de partout

- L'éraflure sur le parchoc arrière s'est transformé en un gros poc (elle s'est mangé un pot de fleure)

- bouton de clim défoncé

- sièges tout auréolé de tâche en tout genre

- Bagnole complètement crade

- Entretien béton mais incapable de fournir la moindre facture sur le moment (alors que j'avais convenu du rendez vous depuis 4/5 jours )

 

Et la cerise sur le gâteau ?

 

Le mari de la proprio ne voulait même pas que je fasse un essai. Pas confiance en un gamin de 25 ans............qui était pourtant venu en passat TDI 130 ange.gif.878c599f5664b4b406f6191bb48c4b9d.gif .

Il a fallut insister pour faire un essai qui s'est résumé à quelques kilomètres à basse vitesse.

 

Et je parle même pas du prix. 6700€ et fallait se demerder pour le CT et en plus si jamais c'était bon pour le nouvelle voiture, il me la livrait à mi chemin mais alors on repart sur le prix de base soit 7000€ sans CT aimkdu13.gif.c39980cfdda98331459fa0081ce9b210.gif

 

Je suis parti sans demander mon reste et sur le trajet du retour, via mon appli du boncoin, j'en ai trouvé un à 170km de chez moi.

 

C'était le jour et la nuit futur_motard.gif.893e4b2739aca5f07e7a0540ecf4da99.gif

 

- Bagnole nettoyée et lavée entièrement

- Dossier avec entretien complet depuis le 1er kilomètre et même avec la facture d'achat

- L'essai s'est fait sur une bonne vingtaine de kilomètres et le proprio a même insisté pour que j'alterne centre-ville/national/autoroute etc etc

- CT fait pour la vente et frais à sa charge s'il y a des réparations à prévoir

- 4 pneu neiges offert

- 1000€ de moins pour 20 000km de plus

- et un intérieur plus que nickel. Il est même aller m'acheter l'allume cigare arrière chez Seat

 

Bref j'ai même pas eu un moment d'hésitation.Je l'ai pris direct love.gif.7eb5b673cce85d12c606f148c2174b03.gif

 

Donc patiente ;)

lol.gif.1daaf957ff0d0b57a7a0ff6779766d96.gif

lol.gif.1f65e083376908f9339ce75e79657f82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule fumeur, avec de jolis trous de cigarettes intérieur, optique cassé, essui glace arrière cassé, des coups de portières partout... donc j'ai pas fait affaire...

 

Et il la vendait combien sa "merveille" ? robin0410.gif.434a70bf2a177774f88582664f2f34d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sorti d'un TDI 130 si tu prends le 105 tu vas être déçu.

105ch sur un véhicule beaucoup plus lourd que ton ibiza.....

 

le 140 a des consos plus que raisonnable et une boite 6!

exemple sur la mienne : 4l en roulant sans trop tirer et en utilisant la 6 sur 17km et 7l si je bourrine

donc une moyenne de 5,5l

 

aprés faire gaffe aux moteurs entre 2005 et 2007 pour ces soucis de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...