Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Aidez-moi svp pour ma nouvelle V70 D5


Invité §bus278MT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bus278MT

Bonjour à tous !

 

C'est ma première volvo : je viens d'acquérir une V70 D5 163 ch de 2005 avec bva geartronic. Elle affiche seulement 164000 km au compteur.

 

Je l'aime bien ma volvo, mais l'ordinateur de bord me donne des sueurs froides.

Je l'ai achetée malgré quelques problèmes mais le vendeur était rassurant.

1er problème : la clim ne fonctionne pas depuis au moins 3 ans. C'est pas trop grave pour moi ...

2ème problème : les vitesses ne passent plus en manuel depuis au moins 3 ans. La BVA fonctionne bien en automatique mais l'ordinateur de bord affiche très souvent un attention orange : "boite de vitesse réparation demandée"

3ème problème : quand je fais une accélération assez forte, l'ordinateur de bord affiche : " réparation moteur demandée"

Le vendeur m'a dit : je l'ai depuis 3 ans, elle a toujours affiché tout ça. Mais ça fonctionne très bien.

Je lui ai fait confiance.

Est-ce que j'ai eu tort ? ... :??:

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Soyez sympas, ne soyez pas trop sévères avec moi ...

Sinon j'apprécie le grand confort de ma V70. L'ordinateur de bord m'annonce une conso moyenne de 6 litres aux 100 mais j'ai de sérieux doutes. La jauge semble baisser plus vite que ça.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus278MT

Bonjour,

 

C'est tout ce que vous avez à me proposer ?

Au fait, j'ai un autre souci : le réglage électrique des rétroviseurs extérieurs ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à trouver le fusible concerné (car je pense qu'il faut changer le fusible). Est-ce que quelqu'un sait de quel fusible il s'agit ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sans problèmes une Volvo est ruineuse en entretien. Là vu la listes des problèmes, tu vas raquer 2 à 3 fois le prix de la voiture d'occaze... donc oublie.

 

La boite auto si elle est HS tu vas pleurer ! Le moteur défaillant pareil. Une clim HS c'est aussi complexe à diagnostiquer...

 

Ramène la au plus vite au vendeur et fait annuler la vente. Y a urgence là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sans problèmes une Volvo est ruineuse en entretien. Là vu la listes des problèmes, tu vas raquer 2 à 3 fois le prix de la voiture d'occaze... donc oublie.

 

La boite auto si elle est HS tu vas pleurer ! Le moteur défaillant pareil. Une clim HS c'est aussi complexe à diagnostiquer...

 

Ramène la au plus vite au vendeur et fait annuler la vente. Y a urgence là.

 

 

D'accord pour tout sauf pour le "Déjà sans problèmes une Volvo est ruineuse en entretien" :D Faut pas exagérer même si c'est effectivement cher si on fait totalement confiance à une concession d'autant plus si la concession aime bien pousser à la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te jure que c'est ruineux. J'ai une S60 D3 en 5 cylindres depuis 4 ans et je sais de quoi je parle lol c'est simple, c'est des tarifs Porsche en concession Volvo en IDF !

 

Perso, je reprendrais plus cette marque pou cette raison, on est vraiment pris pour des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te jure que c'est ruineux. J'ai une S60 D3 en 5 cylindres depuis 4 ans et je sais de quoi je parle lol c'est simple, c'est des tarifs Porsche en concession Volvo en IDF !

 

Perso, je reprendrais plus cette marque pou cette raison, on est vraiment pris pour des pigeons.

 

 

Donc ruineux dans ta concession en IDF, il ne faut pas généraliser. Certaines personnes en IDF vont faire entretenir leur Volvo en province.

Après, je connais les tarifs, hein, en 11 ans, j'ai eu 5 Volvo avec lesquelles j'ai fait en tout environ 450000 kms (et ce n'est pas fini !).

Voiture achetées d'occasion donc avec plus de frais en théorie que des neuves.

J'ai laissé beaucoup d'argent en entretien... mais il ne faut généraliser de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah si tu pense que j'ai le temps d'amener la caisse à l'autre bout de la France pur un entretien annuel d'un mazout cool pour toi ;)

 

Je sais reconnaître du vol quand je vois. J'aime bien payer les services (bon payeur) mais je déteste plus que tout être pris pour un pigeon.

 

Bref, quitte à mettre 1k€ en entretien tous les ans dans une caisse, un mec censé va pas rouler en Volvo mazout mais en Porsche 911 ! Je leur ait clairement expliqué que leur bagnole me revenait plus cher que ma 997 avant de leur dire adieu. Y ont rien trouvé à répondre ces arnaqueurs ! Bouche close, et zou ! Ils savaient bien qu'ils étaient dans l'abus. Et qui dit entretien hors de prix = client en moins et aucune prochaine voiture vendue. Ça fait réfléchir quand on maîtrise le business plan d'une concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah si tu pense que j'ai le temps d'amener la caisse à l'autre bout de la France pur un entretien annuel d'un mazout cool pour toi ;)

 

Je sais reconnaître du vol quand je vois. J'aime bien payer les services (bon payeur) mais je déteste plus que tout être pris pour un pigeon.

 

Bref, quitte à mettre 1k€ en entretien tous les ans dans une caisse, un mec censé va pas rouler en Volvo mazout mais en Porsche 911 ! Je leur ait clairement expliqué que leur bagnole me revenait plus cher que ma 997 avant de leur dire adieu. Y ont rien trouvé à répondre ces arnaqueurs ! Bouche close, et zou ! Ils savaient bien qu'ils étaient dans l'abus. Et qui dit entretien hors de prix = client en moins et aucune prochaine voiture vendue. Ça fait réfléchir quand on maîtrise le business plan d'une concession...

 

PS : sachant qu'en IDF là, je parle de l'importateur officiel Volvo en France...

 

 

Sache que certaines concessions Volvo sont très sympa et en plus tentent de fidéliser le client ! Il semble même que ce soit possible à moins d'1h de Paris...

 

Je dis juste depuis le départ qu'il ne faut pas généraliser !

 

Après, en comparaison Porsche 997 et Volvo S60 D3, je suis curieux de comparer les kilométrages annuels. A kilométrage annuel équivalent (faible ?), si Volvo te facture autant que Porsche... change de concession, pas forcément de marque. Par contre, si tu prends comme référence 30 ou 40000 kms/an; je ne suis pas sûr que le résultat reste le même (ou change de concession :D ).

 

Je ne défends pas la marque mais les concessions qui font bien leur boulot... Et les concessions Volvo parisiennes ont mauvaise réputation, cf le topic dédié aux concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pas de carnet, pas de factures, etc et caisse invendable. OK pour faire ça sur une petite citadine mais pas sur une berline à ce prix là.

 

Ça je suis moins sur, je fais tout les entretiens hors garantie, soit presque tous, du fait que je ne suis client que sur des véhicules de direction où la première révision des un an est réalisée lors de l'achat, mes quatre precedantes Volvo (V50 1,6d / D2 & V60 D5 / D4 vea) se sont vendues ou reprises par concession sans aucun problème.

Je suis bien d'accord sur les tarifs, les concessions se rattrapent dessus. Ce n'est pas les ventes de voitures qui font le chiffre d'affaire des concessionnaires, juste (un peu) les primes des commerciaux.

Ceci dit, les tarifs exorbitant ne se font pas uniquement le fait de Volvo. J'ai des exemples à faire peur, chez audi, vw, peugeot, tout dépend de la où l'on va. Certains petits agents font encore des facturations au réel plus avantageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chez Toyota ca coute une blinde maintenant.

Un entretien sur RAV4 tout ce qu'il y a de plus normal (vidange et filtres) avec une mention (si on trouve des choses à changer, ce sera en plus !) annoncé à plus de 500€ à Tours....

Nous aussi, on fait demi-tour.

Mais on ne change pas de marque pour autant, si on est content de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...