Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Régulateur de vitesse : un pas de plus...


Invité §spy777BI

Messages recommandés

Invité §Fol253Im

 

Elle est de quelle année la tienne ? :voyons:

 

 

Avril 2004 :oui: . C'est la seule option avec ESP que j'ai pas :/ . Et le régul' ça m'intéresse vraiment, mon père l'a sur sa Xsara Pikachu est c'est trop bon sur autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the853zC

 

Avril 2004 :oui: . C'est la seule option avec ESP que j'ai pas :/ . Et le régul' ça m'intéresse vraiment, mon père l'a sur sa Xsara Pikachu est c'est trop bon sur autoroute :D

 

 

Pas sur que tu sois pré-cablé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

Si ya des gens sur Lyon qu'on une 1.4HDI ou autre je peux leur activer, à voir par message privé

 

 

La mienne c'est une octobre 2004, précablé comme beaucoup apparmment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

Pas sur que tu sois pré-cablé :bah:

 

 

Comment ça se fait ? Je savais pas qu'ils pré-câblaient pour le régul' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

 

Comment ça se fait ? Je savais pas qu'ils pré-câblaient pour le régul' :)

 

 

Si :bah:

 

Mais même certaines pré-cablé n'arrivent pas a faire fonctionner le régul' je crois :/

 

C'est assez aléatoire apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gu1554OU

Je connais quelqu'un qui va test sur un Rc, on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC
Je connais quelqu'un qui va test sur un Rc, on verra :)

 

 

xila.gif.5e5d3fbf7df1504857de05e8011d72de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

 

Si :bah:

 

Mais même certaines pré-cablé n'arrivent pas a faire fonctionner le régul' je crois :/

 

C'est assez aléatoire apparemment !

 

 

Moi aussi c'était verrouillé à la base, faut juste bidouiller touSSa et ça s'arrange ^^

 

Ca fait bien plaisir quand même ce petit régulateur, je pensais vraiment pas que ca marcherait ! C'est à mon pied et ma conso que ca va faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Je vais tester ça aussi, dans les prochains jours je vais recevoir la commande d'origine et j'irais faire une MAJ du BSI [:t-ny r' lucifer:5]

C'est pas pour ce que ça coûte [:t-ny r' lucifer:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im
Je vais tester ça aussi, dans les prochains jours je vais recevoir la commande d'origine et j'irais faire une MAJ du BSI [:t-ny r' lucifer:5]

C'est pas pour ce que ça coûte [:t-ny r' lucifer:17]

 

 

Réf et prix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

 

Réf et prix ? :)

 

 

Ref : 6242 Z9 régulateur simple (6242 Z8 régulateur/limiteur)

Prix : 80€ environ pour du neuf (servicebox)

 

Sinon ça se trouve facilement sur leboncoin pour 30 à 50€ ;) (ce que j'ai fais)

Ou tu vas en casse et tu prends les commandes des 307.

 

D'après ce que l'on m'a dit, tu peux prendre n'importe quelle commande (régulateur simple ou régulateur/limiteur), seule la fonction régulateur fonctionnera sur la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

exact moi j'ai seulement régulateur ca doit être moins cher, limiteur ca marche pas sans changer la pédale de toute façon

la maj bsi te servira a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
la maj bsi te servira a rien

 

Au lieu de rester si énigmatique, et de parler de "faut bidouiller touSSa", partage ton expérience et expose la manipulation à effectuer :jap:

 

Cela permettra à la communauté d'accéder à des informations utiles pour le montage du régulateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Evidemment qu'il faut la MAJ BSI, l'option tu ne l'as pas d'origine [:t-ny r' lucifer:17]

C'est comme la commande de fermeture auto des portes, il faut rajouter la ligne dans le BSI pour pouvoir l'activer par la suite ;) (je pense)

 

Dis nous comment toi tu as fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

Ouaip je ne sait pas trop pour la maj en fait, j'ai acheté ma 206 récemment donc l'ancien proprio avait peut être fait la maj.

Dans PP2000, dans le calculateur j'avais "sans régulateur de vitesse, ABS multiplexé" maintenant j'ai "calculateur vierge" donc si vous avez déjà "sans regu..." la maj n'est pas nécessaire vu qu'il connait l'option.

 

Je ne peux pas vous donner la solution (de toute façon ça se fait pas comme ça) je peux que vous le faire si vous passez par Lyon dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Je ne peux pas vous donner la solution (de toute façon ça se fait pas comme ça) je peux que vous le faire si vous passez par Lyon dsl

 

:mouais:

 

Ouais, fait donc ton business :buzz: Heureusement qu'on n'a pas que des membres comme ça ici, on irait loin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla080hJ

:mouais:

 

Ouais, fait donc ton business :buzz: Heureusement qu'on n'a pas que des membres comme ça ici, on irait loin :W

 

 

+1 Longue vie à la communauté FA206 !

 

Ma 206 2L HDI est d'avril 2004. J'ai la valise, le BSI connait bien l'option, j'ai la commande limiteur/régulateur, mais en l'activant dans le PPS2000, ça ne s'enregistre jamais.

 

Je sais pas si c'est mon COM2000 qui fait bloqué ? mais je crois que le 2.0HDI n'est pas compatible quoi qu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

 

+1 Longue vie à la communauté FA206 !

 

Ma 206 2L HDI est d'avril 2004. J'ai la valise, le BSI connait bien l'option, j'ai la commande limiteur/régulateur, mais en l'activant dans le PPS2000, ça ne s'enregistre jamais.

 

Je sais pas si c'est mon COM2000 qui fait bloqué ? mais je crois que le 2.0HDI n'est pas compatible quoi qu'il arrive !

 

 

J'ai cru lire jecépluhou qu'il n'y aurait que sur les 1.4 essence et HDi ainsi que le 1.6HDi sur lesquels ça marcherait [:t-ny r' lucifer:17]

Je verrais bien ce que ça donne sur ma RC [:t-ny r' lucifer:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx
bon voilà j'ai fais les photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/927085/regu2.jpg

 

A gauche c'est le connecteur de l'embrayage (2 fils), a droite le connecteur du frein (4 fils).

 

et la commande (c'est la même que celle des 307 ainsi que les c4, c5 etc ...) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/927085/regu1.jpg

 

En espérant vous avoir aidé

 

 

Merci je vais checker sur ma 206 quand je la récupère.

C'est une 206 1,4L XBOX360 d'Octobre 2007.

Donc si j'ai bien compris : si j'ai tous ces fils aux pédales c'est un bon point (d'ailleurs où a été prise la photo ? Qu'as tu démonté ?).

Ensuite, reste à l'activer dans la BSI ET dans le calculateur ? Si oui, comment ? Juste une valise Diag Peugeot et quelques options à cocher ?

Une fois ces étapes passées, plus qu'à monter la commande (là encore, que faut il démonter ? Pas besoin de virer le volant ?) et c'est tout bon ?

 

Merci !

 

Et d'ailleurs, moyen de bidouiller dans la BSI depuis chez soi ? Avec un soft et un cable qui va bien ? Ca me ferais un peu chier de me déplacer en concession pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

 

J'ai cru lire jecépluhou qu'il n'y aurait que sur les 1.4 essence et HDi ainsi que le 1.6HDi sur lesquels ça marcherait [:t-ny r' lucifer:17]

Je verrais bien ce que ça donne sur ma RC [:t-ny r' lucifer:5]

 

Vù que le reseau MUX des 206 2.0HDi est quasi identique à celui des 307 2.0HDi, qu'elles empruntent toutes deux le même système d'injection (quoique certaines 307 HDi90 avaient une injection SIEMENS au lieu de BOSCH), les même calculos, ça doit forcement être possible. Sur 307, la pédale d'embrayage possède un capteur de position pour indiquer au regulateur/limiteur si elle est ou non enfoncé.

Apparement, celle des frein possèderais aussi, selon version, une broche ou deux, là aussi certainement pour donner l'info position pédale. Pour celle d'accelerateur, c'est via le calculo que c'est gérer.

 

Je me souvient qu'un membre avait mis une calculo de C5, changer la pédale d'embrayage et avait activer la fonction. Selon lui tout fonctionner. :oui:. Seul le voyant n'était pas dispo, mais sur l'ODB cela s'affichait visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

Ref : 6242 Z9 régulateur simple (6242 Z8 régulateur/limiteur)

Prix : 80€ environ pour du neuf (servicebox)

 

Sinon ça se trouve facilement sur leboncoin pour 30 à 50€ ;) (ce que j'ai fais)

Ou tu vas en casse et tu prends les commandes des 307.

 

D'après ce que l'on m'a dit, tu peux prendre n'importe quelle commande (régulateur simple ou régulateur/limiteur), seule la fonction régulateur fonctionnera sur la 206.

 

 

Merci pour les infos :)

 

Drapal :o

 

 

:oui:

 

mais je crois que le 2.0HDI n'est pas compatible quoi qu'il arrive !

 

 

Mon père a un Picasso Exclusive avec le 2.0 HDi (le même que moi sur la Quiky) (PSA donc) et il a un régul :oui: , c'est le seul truc que j'envie sur son veau avec l'ESP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père a un Picasso Exclusive avec le 2.0 HDi (le même que moi sur la Quiky) (PSA donc) et il a un régul :oui: , c'est le seul truc que j'envie sur son veau avec l'ESP :D

 

j'ai le même Picasso c'est sympa le régulateur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça aussi, dans les prochains jours je vais recevoir la commande d'origine et j'irais faire une MAJ du BSI [:t-ny r' lucifer:5]

C'est pas pour ce que ça coûte [:t-ny r' lucifer:17]

 

Je veux bien que tu me tiennes au courant...

 

J'ai cru lire jecépluhou qu'il n'y aurait que sur les 1.4 essence et HDi ainsi que le 1.6HDi sur lesquels ça marcherait [:t-ny r' lucifer:17]

Je verrais bien ce que ça donne sur ma RC [:t-ny r' lucifer:5]

 

 

...mais j'ai vu moi aussi je sais plus dans quel topic que ça ne pouvait fonctionner que sur le 1.4i et 1.4hdi :/

J'ai contacté une personne sur leboncoin qui se propose de faire des mise a jour BSI pour activer le régulateur, il m'a affirmé que ça n'était pas possible sur RC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gu1554OU

Je veux bien que tu me tiennes au courant...

 

 

...mais j'ai vu moi aussi je sais plus dans quel topic que ça ne pouvait fonctionner que sur le 1.4i et 1.4hdi :/

J'ai contacté une personne sur leboncoin qui se propose de faire des mise a jour BSI pour activer le régulateur, il m'a affirmé que ça n'était pas possible sur RC :bah:

 

Il est riche, 50€ c'est rien :cyp: au pire il me l'offre pour tester sur mon HDI ;)

J'espère que ça va fonctionner Toon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Je ferais semblant que ça fonctionne [:t-ny r' lucifer:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Il y'a un mec sur lbc qui pour 90€ donne une commande et fait l'activation, si sa ne marche pas je ne paye rien.

j’hésite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es
Il y'a un mec sur lbc qui pour 90€ donne une commande et fait l'activation, si sa ne marche pas je ne paye rien.

j’hésite :cyp:

 

raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est riche, 50€ c'est rien :cyp: au pire il me l'offre pour tester sur mon HDI ;)

J'espère que ça va fonctionner Toon :)

 

j'espère aussi, je pourrais le mettre aussi sur ma RC... :cyp:

mais j'aurai peur que le système ne soit pas fiable car étant installé en seconde monte... :/ quand on voit parfois d'origine les régulateurs qui déconnent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

j'espère aussi, je pourrais le mettre aussi sur ma RC... :cyp:

mais j'aurai peur que le système ne soit pas fiable car étant installé en seconde monte... :/ quand on voit parfois d'origine les régulateurs qui déconnent :o

 

 

 

Seconde monte ou pas ca ne change rien pour moi, pourquoi le fait d'activer le régulateur plus tard poserai-il un problème alors que c'est juste une fonction à activer tout comme d'autres, d'ailleurs c'est ce que fait Peugeot, il active la fonction véhicule neuf comme on le fait maintenant donc c'est la même chose.

 

Puis même si problème il y a, il y a toujours un conducteur derrière le volant avec sa pédale de frein...

 

Et sur 2L c'est possible aussi, certains l'ont fait, sur les RC ca ne s'est pas encore vu mais c'est parce qu'il y en à moins à mon avis ca doit se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buc585Xx

Personne n'a essayé d'activer soi même le régulateur ? Dans l'absolu il ne faudrait "que" Peugeot Planet System et un cable ODB-USB ? Ou alors il faut un câble spécifique Peugeot/Citroën ? Ca se trouve ça non ?

Il suffit d'une valise diag Peugeot pour aller l'activer dans le BSI/Calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab723Ez

 

J'ai cru lire jecépluhou qu'il n'y aurait que sur les 1.4 essence et HDi ainsi que le 1.6HDi sur lesquels ça marcherait [:t-ny r' lucifer:17]

Je verrais bien ce que ça donne sur ma RC [:t-ny r' lucifer:5]

 

Et sur 1.6e 16V mux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...