Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Régulateur de vitesse : un pas de plus...


Invité §spy777BI

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

Dans les caractéristiques en "norme dépollution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Telle est la question !

 

Ramiral, à priori pas possible sur le 2L HDi

 

Tant que j'ai pas vu sol.gif.1dcdb41cba77c88656d639d7c41dfb10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la norme de dépollution j'ai trouvé DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4 et rien qui correspond à euro quelque chose mais au pire c'est grave, dans PP2000 mon calculateur apparaît seulement sur une ligne et peut être seulement €3.

 

Je viens de télécoder le régulateur sans limiteur dans ma BSI, par contre quand j'attaque la partie calculateur, dans PP2000 j'ai directement l'info "Calculateur Vierge" pour la configuration calculateur et je ne peux faire aucun choix en appuyant sur en Entrée, est ce qu'il faut que j'appuie sur F3 Télécodage pour avoir les options ?

 

Je suis en train de récupérer un Lexia pour voir si c'est différent depuis une C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans Lexia et le problème est le même j'ai seulement le choix "Absent" pour le régulateur.. mon calculateur ne supporte pas la fonction ?

 

 

EDIT: En plus je viens de voir sur SB que j'était sans boitier papillon et si j'ai bien compris c'est nécessaire pour le régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Si pas de boitier papillon, c'est au câble donc pas de régulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de boitier papillon, c'est au câble donc pas de régulation.

C'est fou j'aurais juré que sur tous les 1,4 HDI il n'y avait pas de câble, surtout que ma pédale d'accélérateur à bien 4 fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Vous vous mélangez les pinceaux là...

 

Sur 1.4HDi, il n'y a pas de câble d'accelerateur car gestion full MUX, donc pédale-potar en guise d'accélérateur, tout comme le 1.6HDi et 2.0HDi.

 

J'ai l'impression que l'un parle 1.4HDi et l'autre 1.4i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous mélangez les pinceaux là...

 

Sur 1.4HDi, il n'y a pas de câble d'accelerateur car gestion full MUX, donc pédale-potar en guise d'accélérateur, tout comme le 1.6HDi et 2.0HDi.

 

J'ai l'impression que l'un parle 1.4HDi et l'autre 1.4i...

Moi je parle bien du 1.4HDi.

 

Le boitier papillon sert, si j'ai bien compris, à réguler l'arrivé d'air (ou des gaz ?) au niveau du moteur. Mais ce que je n'ait pas compris c'est sur quels type de moteur c'est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Non mais t'as pas de boitier papillon sur diesou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as pas de boitier papillon sur diesou :o

 

 

Ok merci !

 

Et j'ai pensé à truc, c'est peut-être con, mais est ce que, via PP2000 ou LEXIA, passer par une autre version de calculateur pour tenter d'activer le régul où c'est risqué/impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Si c'est pas la même gestion, y a de forts risques oui.gif.0caba1e8f3a5c8cd7fef74412f7cb87d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas la même gestion, y a de forts risques oui.gif.56275b7124228753fa0810cb636c3e59.gif.

 

 

Ok, est au niveau d'un swap calculo, du moment que j'ai reste dans la gamme pour 1,4 HDI, c'est plug 'n' play avec PP2000 ou ça reste complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Normalement c'est P'n'P.

Maintenant il faut réinjecter la même map, mais le calculo swaper supportera-t-il la new map? bah.gif.91d164a5156e1301947673c1da187d90.gif

 

Perso je ne sais pas si en passant avec un calculo plus rescent, si ça fonctionne à l'identique. Je sais que les 206 version 2K2/2K3 ne sont pas toutes compatible full EOBD, d'ou par exemple, une version EDC15 et EDC15C2 pour le 2.0HDi par exemple. Le "C2" étant une version full EOBD.

 

Sur le pdf, tu as 3 type d'EDC16 pour le 1.4HDi: le premier sans réèle connaissance, l'€3 et l'€4. Je pense que le premier est une première version sans full EOBD alors que l'€3 l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Eh eh le chti quiproquo ^^

 

Perso, je resterais dans mon modèle de calculo, j'aurais trop peur de faire un conflit entre 2 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Au pire, c'est toujours possible de revenir en arrière en faisant une màj s'il y a ou en retélécodant mais bon je suis pas fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis swap y'a un risque de faire "bugger" la voiture... normal en même temps :D

 

Par contre y'a un truc que je comprends pas, pourquoi il faudrait re-injecter la cartographie si le moteur est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de boitier papillon, c'est au câble donc pas de régulation.

Si tu as un papillon à cable (sur moteur essence donc) tu peux mettre un régulateur, avec capsule de dépression... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste214JZ

Si tu as un papillon à cable (sur moteur essence donc) tu peux mettre un régulateur, avec capsule de dépression... ;)

 

 

tu peut en dire plus car sa m’intéresse, après faut voir si en passant pour une c3 mon calculateur sagem S2000 prend en compte la régulation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206CONTACTEUR.jpg

 

 

Je suis désolé fabbb2 mais tu as deux connecteurs avec deux fils chacun donc 4 fils en tout.

Sur certaines 206 ou 307 le contacteur rouge est soit absent soit en attente et raccorder à rien du tout.

Voilà deux photos d'une 206 (1,4 ess 75ch de 2002) sur laquelle je dois installer le regulateur de vitesse prochainement, avec un connecteur 2 fils sur la pédale de frein et le 2em connecteur en attente et qu'il faut raccorder avec un contacteur sur la plaque métallique exactement comme sur la tienne.

Il faut obligatoirement 4 fils, 2 pour les feux stop et deux pour la coupure du régulateur, un fil allant jusqu'au BSI et l'autre au calculateur moteur.

 

2012-04-26 18.26.31.jpg

2012-04-26 18.26.46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Ahhhh ! Ca m'enlève l'inquiétude d'avoir quelque chose qui manque... ^^

 

Effectivement, je vois que ta fiche en attente est la même et les fils connectés dessus aussi ! Donc celle-ci servirait à déconnecter le régulateur sur la pédale d'embrayage.

Tellement de threads parlent du régulateur que c'est un vrai bordel pour déchiffrer ce qui ce dit et se contredit...

 

Merci saxseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as tout compris, la tienne était déjà cablée avec els deux contacteurs.

Y a pas de quoi ;)

C'est clair c'est la galère!!! Ce qui est sur c'est qu'il faut 4 fils, soit sur 1 connecteur ou 2.

Après ce qui diffère ce sont les calculateurs moteur qui sont compatibles ou pas, bloqués ou non...!! Chaque fois que je dois en poser un sur 206 je sais jamais a l'avance si ca va fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Voilà tu as tout compris, la tienne était déjà cablée avec els deux contacteurs.

Y a pas de quoi ;)

C'est clair c'est la galère!!! Ce qui est sur c'est qu'il faut 4 fils, soit sur 1 connecteur ou 2.

Après ce qui diffère ce sont les calculateurs moteur qui sont compatibles ou pas, bloqués ou non...!! Chaque fois que je dois en poser un sur 206 je sais jamais a l'avance si ca va fonctionner!

Tu m'intéresses... Tu en as fait beaucoup sur 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 206 oui pas mal, c'est les plus demandés, mais bon y en a pas mal qui sont bloquées au niveau du calculateur :/

Les autres modèles peugeot ou citroen j'ai moins de problèmes pour l'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Tu peux le savoir que sur place en tentant l'activation si c'est possible ou non?

 

Ou tu as déjà une préliste des modèles de calculo qui passent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab846qN

Sur 206 oui pas mal, c'est les plus demandés, mais bon y en a pas mal qui sont bloquées au niveau du calculateur :/

Les autres modèles peugeot ou citroen j'ai moins de problèmes pour l'activation.

Si tu veux, j'ai ouvert un sujet concernant les activations possibles => Cette url n'existe plus

Tu peux peut-être nous aider à le développer d'avantage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...