Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation V70 (3e Generation) : nouvellement inscrit


Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V70 (3e Generation)

Année : 2011

Version : V70 D3 163 cv SUMMUM STD boite 6

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 204000 km

Carburant : diesel

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur la toile, je commence donc par présenter mon joli Break.

 

j'ai acheté en janvier 2016 ma 4éme VOLVO d'occasion, après une, 440, un break 940 puis un V70 2éme génération, je passe au v70 3éme génération .

 

Mais au moment de faire la Carte grise avec le vendeur (pro) directement à la préfecture, je me rend compte que le véhicule était immatriculé au LUXEMBOURG.

 

Pas de bol, le logiciel de la préf. tombe en panne, et gentiment on me fit une attestation pour pouvoir rouler et on me l'adressera par courrier.

 

Le vendeur retire ses plaques garage et me remet les plaques Luxembourg . Ce qui m'a valu 3 contrôles de gendarmerie sur la route d’Alsace jusqu'en Bretagne et un contrôle de douane. (Je roulais de nuit).

 

A réception de la carte grise, j'ai un BREAK 9 CV fiscaux 120 CV din et pourtant sur la facture d'entretien réalisé avant la vente chez VOLVO LUXEMBOURG, le modèle enregistré est un V70 SUMMUM D4 2.0D FWD 163/400 donc pour moi un 163 CV

Quelques soucis avec les concessions locales dont l'un des patron refuse l'entretien de ma voiture car elle vient du Luxembourg, J'ai donc fait toute mes révisions intermédiaire chez des garagistes locaux.

Mais par soucis de sécurité, pour faire la révision des 200 000 km, je pousse donc jusqu'à 100 km de chez moi pour trouver un nouveau chef d’atelier qui accepte mon véhicule.

 

Il me fait un devis pour les disques avant et plaquettes et là, mon véhicule ressort comme un V70 D3 163 cv SUMMUM STD boite 6.

 

Il y a de quoi y perdre son latin. La concession de LUXEMBOURG qui entretenait le véhicule avant mon achat n'a pas pu me donner le cahier d'entretien car propriété du vendeur. La préf. s'est trompé sur le premier caractère du N° de série, ce qui me posera problème à priori à la prochaine visite du contrôle technique.

 

Et dans tous ça, j'ai complétement zappé de faire remplacer la courroie de distribution alors que je dépasse les 204 000 km.

Je n'ose donc plus trop rouler et je m'y attelle d'urgence...

 

Voili voilou pour ma p'tite histoire et par la même occasion la présentation de superbe V70 dont je ne connais pas vraiment l'identité.

Vos commentaire seront les bien venus.

 

 

Au plaisirs sur la toile.

 

.

 

Equipements et options

Clim automatique, toit ouvrant, barre de toit, attelage remorque, intérieur cuir bicolor avec siége anti transpiration sous ventilés, Kit alu, phare directionnels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...