Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Présentation V70 (3e Generation) : nouvellement inscrit


Invité §RIC321Tc
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIC321Tc

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V70 (3e Generation)

Année : 2011

Version : V70 D3 163 cv SUMMUM STD boite 6

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 204000 km

Carburant : diesel

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur la toile, je commence donc par présenter mon joli Break.

 

j'ai acheté en janvier 2016 ma 4éme VOLVO d'occasion, après une, 440, un break 940 puis un V70 2éme génération, je passe au v70 3éme génération .

 

Mais au moment de faire la Carte grise avec le vendeur (pro) directement à la préfecture, je me rend compte que le véhicule était immatriculé au LUXEMBOURG.

 

Pas de bol, le logiciel de la préf. tombe en panne, et gentiment on me fit une attestation pour pouvoir rouler et on me l'adressera par courrier.

 

Le vendeur retire ses plaques garage et me remet les plaques Luxembourg . Ce qui m'a valu 3 contrôles de gendarmerie sur la route d’Alsace jusqu'en Bretagne et un contrôle de douane. (Je roulais de nuit).

 

A réception de la carte grise, j'ai un BREAK 9 CV fiscaux 120 CV din et pourtant sur la facture d'entretien réalisé avant la vente chez VOLVO LUXEMBOURG, le modèle enregistré est un V70 SUMMUM D4 2.0D FWD 163/400 donc pour moi un 163 CV

Quelques soucis avec les concessions locales dont l'un des patron refuse l'entretien de ma voiture car elle vient du Luxembourg, J'ai donc fait toute mes révisions intermédiaire chez des garagistes locaux.

Mais par soucis de sécurité, pour faire la révision des 200 000 km, je pousse donc jusqu'à 100 km de chez moi pour trouver un nouveau chef d’atelier qui accepte mon véhicule.

 

Il me fait un devis pour les disques avant et plaquettes et là, mon véhicule ressort comme un V70 D3 163 cv SUMMUM STD boite 6.

 

Il y a de quoi y perdre son latin. La concession de LUXEMBOURG qui entretenait le véhicule avant mon achat n'a pas pu me donner le cahier d'entretien car propriété du vendeur. La préf. s'est trompé sur le premier caractère du N° de série, ce qui me posera problème à priori à la prochaine visite du contrôle technique.

 

Et dans tous ça, j'ai complétement zappé de faire remplacer la courroie de distribution alors que je dépasse les 204 000 km.

Je n'ose donc plus trop rouler et je m'y attelle d'urgence...

 

Voili voilou pour ma p'tite histoire et par la même occasion la présentation de superbe V70 dont je ne connais pas vraiment l'identité.

Vos commentaire seront les bien venus.

 

 

Au plaisirs sur la toile.

 

.

 

Equipements et options

Clim automatique, toit ouvrant, barre de toit, attelage remorque, intérieur cuir bicolor avec siége anti transpiration sous ventilés, Kit alu, phare directionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC321Tc

Merci Topassss

 

Je ne connaissais pas cette subtilité :non: .

 

Donc pour la catégorie c'est donc bien un 163 cv que j'ai , mais du coup D3 ou D4? sachant que la CG annonce 9 CV fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC321Tc

2011 ou 2012 : donc D3.

 

 

Merci Lorenzi,

Pour être plus précis, la mise en circulation est de septembre 2011 mais sur un modèle 2012.

 

Donc je reste sur un D3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...