Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

Messages recommandés

Invité §l_e557uv

:bien:

 

On attend le topic avec impatience :D!

 

 

Mon petit doigt me dit qu'il est venu la chercher par chez moi :D

 

Et etant donné le boulot qui a été effectué sur le chassis pas etonnant qu'elle tienne le pavé :bien:

 

Bel achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep166FA

Mon petit doigt me dit qu'il est venu la chercher par chez moi :D

 

Et etant donné le boulot qui a été effectué sur le chassis pas etonnant qu'elle tienne le pavé :bien:

 

Bel achat !

 

 

vers chez toi c'est cagne sur mer???

si c'est de la meme qu'on parle c'est un rail sur la route!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

vers chez toi c'est cagne sur mer???

si c'est de la meme qu'on parle c'est un rail sur la route!!!!

 

 

:oui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

ok!!! ;)

c'est clair que de ce coté la j'ai rien a ameliorer!

j'en suis super content! :D

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

J' en ai entendu parlé sur un certain forum de la civic a Pewi, mon rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

au fait pewillette tu as deja changé ton joint de vtec?

parceque j'aimerai bien que quand tu le fasse tu me montre comment procédé.

parceque j'ai deja regardé une peut et ca a pas l'air tres dur.

Mais j'aimerai savoir si y a pas des petits piéges, LOL

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

au fait pewillette tu as deja changé ton joint de vtec?

parceque j'aimerai bien que quand tu le fasse tu me montre comment procédé.

parceque j'ai deja regardé une peut et ca a pas l'air tres dur.

Mais j'aimerai savoir si y a pas des petits piéges, LOL

merci.

 

 

Il va justement le faire faire trés bientot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pewillette tu as deja changé ton joint de vtec?

parceque j'aimerai bien que quand tu le fasse tu me montre comment procédé.

parceque j'ai deja regardé une peut et ca a pas l'air tres dur.

Mais j'aimerai savoir si y a pas des petits piéges, LOL

merci.

 

Je te tiendrai au courant, ça sera sûrement fait la semaine prochaine, remplacé par un joint d'ITR plus robuste car en alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous

 

felicitation pour ce topic et tres belle acquisition pewilette :bien:

 

voila je suis tomber sur une annonce pour une civic 1.4is (EJ9 si je m'abuse :??: )

 

elle est de 2000 elle a 97000km et est a vendre 3200€ a debattre pensez vous que c'est une bonne affaire (oh la question a la con :lol: )

 

a quoi faut'il que je fasse attention ensuite savez vous ou je peut trouver des pieces pour lui faire un style JDM

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous

 

:coucou:

 

voila je suis tomber sur une annonce pour une civic 1.4is (EJ9 si je m'abuse :??: )

 

elle est de 2000 elle a 97000km et est a vendre 3200€ a debattre pensez vous que c'est une bonne affaire (oh la question a la con :lol: )

 

Je connais mal, mais je pense que tu peux essayer de grapiller quelques centaines d'euros sur ce prix ;) Tel quel, ça me semble pas 'exceptionnel'.

 

a quoi faut'il que je fasse attention

 

Corrosion (mais 2000 tu prends pas grand risque :p ), silencieux d'échappement, roulements, est-ce que l'entretien général a été fait régulièrement et où, état embrayage... Voilà quelques pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

allons pas de sa chez moi je veux de l'authentique :D je laisse les echappment norautoto pour les 205grd jackysées en fait jvoudrais lui donner un style JDM

 

mais je c'est pas ou je peut trouver des pieces!

 

 

 

Aie aie le porte monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons pas de sa chez moi je veux de l'authentique :D je laisse les echappment norautoto pour les 205grd jackysées en fait jvoudrais lui donner un style JDM

 

mais je c'est pas ou je peut trouver des pieces!

 

De vrais échappements nippons? :D Je trouve ça dommage d'investir autant pour une auto sans prétention sportive, mais c'est toi qui vois :oui:!

 

Pour te donner une idée, tu peux par exemple aller voir http://www.takakaira.co.jp, une boîte japonaise qui exporte pas mal de produits. Tu trouveras aussi pas mal de boutiques anglaises sur Internet par exemple http://www.tokyo-express.co.uk.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais c'est le seul investissment serieux que je me permettrais pour me faire plaisir ;)

 

c'est vrai que ce n'ai pas une vtec mais permis probatoire et voiture puissante font rarement bon menage avec les assurances

 

concernant le prix j'ai vu sur le site d'HKS usa un silencieux universel titane a 300$ sa doit faire la meme somme en euros non :??:

 

quelqu'un a t'il une idée du prix sur lequel je pourais me baser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

j'avais déboursé 400€ dans un Remus (double sorties rondes) pour mon ex-ESi, et sa lui donnait une belle sonorité, mais faut pas s'attendre à gagner des chevaux ;)

Je pense que 400€ max est bien suffisant surtout qu'il y a des chances pour que tu veuilles changer dés que tu le pourra pour plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que je vais pas gagner 20chevaux avec un silencieux :lol: pour ce qui de changer pour une plus puissante la prochaine sur la liste est la Supra MKIV :love: j'ai le temps de la conserver je pense

 

le truc c'est que je peux avoir une ligne complete pour pas cher grace a un artisan et je voulais un silencieux japonais histoire d'avoir une plus belle sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le prix j'ai vu sur le site d'HKS usa un silencieux universel titane a 300$ sa doit faire la meme somme en euros non :??:

 

quelqu'un a t'il une idée du prix sur lequel je pourais me baser?

 

Si c'est bien le cas, je doute cependant qu'HKS USA livre leurs produits en Europe ;). Et dans tous les cas attends toi à rajouter des frais de port conséquents, et à éventuellement payer des frais de douane :jap:.

 

Tu as jeté un oeil aux liens que je t'ai filé :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets nous une photo de ton acquisition... Merci!

 

 

Pour les photos je n'ai pas penser a en prendre desole :( je vais la chercher samedi 20 promis je ferais des photos

 

oui j'ai jeter un coup d'oeil à tes liens mais je n'ai pas trouver de modele pour la EJ9 d'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est le 1.4is correspond bien a EJ9?

 

sinon quelqu'un a t'il deja eu affaire a la societe asphalte j'ai vu qu'il distribuer HKS en France je l'ai appelerais lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je n'ai pas penser a en prendre desole :( je vais la chercher samedi 20 promis je ferais des photos

 

oui j'ai jeter un coup d'oeil à tes liens mais je n'ai pas trouver de modele pour la EJ9 d'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est le 1.4is correspond bien a EJ9?

 

sinon quelqu'un a t'il deja eu affaire a la societe asphalte j'ai vu qu'il distribuer HKS en France je l'ai appelerais lundi!

 

 

 

Le type EJ9 correspond bien à une Civic 1.4iS, 1.4 16s SOHC sans VTEC, 90 canassons.

 

Tous les détails ici : http://hondacar.free.fr :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, au risque de me faire allumer par les puristes :cyp:

 

http://www.akikto.com/download/DSC06555.jpg

 

http://www.akikto.com/download/DSC06556.jpg

 

(tulipé 95mm)

 

Je trouve ça plus homogène avec le reste de l'habitacle actuel :rs:. Montage prévu demain :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]NikoLifeStyle[/g], dis-toi que tu auras sûrement du mal à trouver des pièces perfs spécifiques à ton EJ9 :L. Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion ;).

 

 

:bien: merci c'est tres gentil je ne cherche pas de pieces perf en particulier juste un silencieux et peu etre une ligne sur mesure pas plus!

 

le reste sera purement esthetique jvoudrai lui donner un ptit air d'EK9 :love:

savez vous si la barre anti rapprochement d'origine des EK4 peut se monter sur une EJ9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Début de tentative de démontage du volant d'origine...

 

On réfléchit deux secondes et on découvre que le petit logo Honda s'enlève pour laisser entrevoir un bel écrou à démonter. Il suffirait alors normalement de tirer le volant vers soi pour qu'il vienne...

 

DSC06561.jpg.dcc8a8d262e31687e4f5098f9ee51bb7.jpg

 

DSC06562.jpg.83c9a265ebf1dbf3e615f61668de67ce.jpg

 

DSC06564.jpg.dd23e4451b94edc310334e68f477b518.jpg

 

Evidemment j'avais pas la bonne taille de clé, j'en trouve une chez Casto, et... impossible de desserrer l'écrou :???:. Même avec du dégrippant, vraiment bien serré, et ça m'embêtait de forcer comme un âne sur le neyman ou la direction...

 

Je dois passer chez Honda pour faire monter mon nouveau joint VTEC dans la semaine, je verrai ce que le garagiste a comme outil qui puisse m'aider à cette occasion :oui:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...