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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

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normal c'est une civic Type R modele EK9 la grande soeur des EK4 malheureusement seul le Japon et des passioner qui les ont fait importer y ont le droit :cry:

 

je crois que si je trouve pas de pieces je vais la revendre avant meme de l'avoir :spasmafotenoel:

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Invité §jfk821rR

Je voudrais démonter mon volant pour "centrage" sur la Prélude...

Mais klaxon incorporé..

Comment fait-on dans ce cas ???

Merci. JF

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Des jantes en 5 trous sur une EK, ça va être galère :L

 

 

pour ce qui est des cinqs trous je ne sais pas combien en a ma civic car moi c'est une ej9 pis je n'allais pas demonter les enjoliveurs de la voiture juste devant le proprio et lui dire vous inquieter pas c'est juste pour savoir quel modele de jantes je vais choisir :lol:

 

je veus simplement trouver des jantes dans se style la ;)

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Je voudrais démonter mon volant pour "centrage" sur la Prélude...

Mais klaxon incorporé..

Comment fait-on dans ce cas ???

Merci. JF

 

Klaxon incorporé? :voyons: Tu veux juste dire que le klaxon est au centre du volant ;)?

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Invité §jfk821rR

C Ca...

Klaxon centre du volant.

Et le logo Honda ne semble vraiment pas se retirer...

Je sèche,et c'est bien la première fois sur un truc aussi "couillon" que démonter un volant sans airbag...

J'vois vraiment pas comment faire... Et ça fait un moment que je cherche... sans succès.

 

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Tu devrais essayer de trouver une revue technique de ton auto, c'est sûrement précisé ;).

 

Vraiment certain que le logo ne se retire pas? Sur la Civic, c'est quasiment impossible à voir, il met du temps à venir :jap:.

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Invité §jfk821rR

Bien vu pour le volant...

C'est le cache qui est sacrément bien incorporé.

J'ai donc réussi, mais idem que toi: impossible desserrer l'écrou...

T'as du nouveau toi avec le tien ?

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Bien vu pour le volant...

C'est le cache qui est sacrément bien incorporé.

J'ai donc réussi, mais idem que toi: impossible desserrer l'écrou...

T'as du nouveau toi avec le tien ?

 

Le garage avait pas encore eu mon joint lundi, j'espère avoir des nouvelles demain... Je le ferai faire à l'occasion ;)

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Invité §jfk821rR

Pour ma part, j'ai atteint l'écrou, mais pas encore réussi à le débloquer...

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Pour ma part, j'ai atteint l'écrou, mais pas encore réussi à le débloquer...

 

J'ai réussi à l'atteindre en trouvant la bonne clé au Casto ;) Mais bon, vraiment trop coincé, même à l'aide dégrippant rien n'y fait :non:

 

J'avais peur de forcer, le volant étant bloqué par soit le neyman, soit en étant en bout de course :bah:...

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Invité §jfk821rR

Ok...

Bon ben tiens moi au courant...

Je cesse de "pourrir" ton post avec des hitoires de volant... lol !

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En ce qui concerne mon changement de joint VTEC ça sera fait demain. En réalité, après renseignement ce n'est pas le joint VTEC qui fuit habituellement, mais le bouchon d'AAC plus précisément. Il faut changer tout ça d'un coup, mais le changement du bouchon d'AAC induit un démontage du cache-culbu, car ce bouchon est coincé sous les paliers.

Donc manip un peu plus délicate que le dévissage de 3 vis pour le seul joint VTEC ;).

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:coucou: ca y est j'ai ma civic! :love:

 

premiere impression elle est comme je l'imaginais mais la 4 et 5eme sont vraiment trop longue sur autoroute!

les commandes sont bien penser meme si j'ai mis du temps a trouver comment on enclencher les feux de route :lol:

Et j'ai aussi l'impression que la jauge a essence est un peu fantaisiste par moment :??:

 

le probleme c'est quelle est un peu sale :spamafote: mais se sera regler se week end et j'en profiterai pour mettre des photos si ils yen a que sa interrese?

 

j'espere que je suis parti pour une longue et belle histoire d'amour? ;)

 

d'ailleurs si vous savez ou je peut trouver des pieces Japan je suis preneur :D

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Invité §loa574tb

Rapelle moi quel modéles ?

 

Je suis interressé pour les photos.

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quelqu'un sait-il si je je peut commander un carnet d'entretien de civic chez honda?

 

et si quelqu'un a deja fait vidanger sa boitre chez honda combien sa lui a couter!

 

enfin est-il possible de faire faire un double des clés chez honda? :??:

 

désolé pour toute ces questions mais je tiens a avoir une voiture saine sous tous rapports! ;)

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et si quelqu'un a deja fait vidanger sa boitre chez honda combien sa lui a couter!

 

Saches tout d'abord qu'un grand nombre (toutes?) de boites Honda DOIVENT être vidangées à la MTF2 (huile de boîte spéciale Honda) OU à l'huile moteur 10W40, mais surtout pas avec de l'huile de boîte.

Je ne sais pas du tout si c'est le cas pour l'EJ9, mais renseigne-toi aurpès du précédent proprio ou de DIFFERENTS garages pour être certain de ce que tu dois mettre. J'ai déjà vu certains garages me proposer de mettre de l'huile de boîte dans la mienne, c'est dire le sérieux :roll:....

 

En terme de coût chez Honda, compte environ 30€ H.T. d'huile, quant à la M.O. j'en ai aucune idée :non:.

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Merci pewilette, je me renseignerai lundi au garage HONDA le plus proche de chez moi, elle j'en appelerais d'autres pour comparer.

 

Je pense qu'il n'y ai pas de raison qu'il en soit different pour l'EJ9 ! De toute façon elle est a faire car la MA craque un peu et sa m'inquiete ! :(

 

Pour les renseignements aupres du précédent proprio c'etait une femme et je doute quelle a fait vidanger la boite de plus elle n'a plus le carnet d'entretien ! :mad:

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J'ai fait un petit tour aujourd'hui, sans spécialement taper dedans mais pour profiter du chassis car il faisait sec...

 

Aucune idée de s'il y'a un effet placebo, mais la nouveau volant (diamètre légèrement inférieur je crois) semble rendre la direction beaucoup plus directe et agréable, moins floue :hum:. Faudra que j'étudie la conception de l'ancien volant, pour éventuellement voir s'il ne comportait pas une pièce qui aurait accentué le jeu :bah:.

 

Ca fait vraiment plaisir de rouler sur sol sec avec cette auto :rs:. Avec le volant plus proche la position de conduite est nickelle, et j'avais oublié que ça virait si bien :miam:. Un régal :bien:.

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Invité §pep166FA

non ya rien qui le differanci de l'ancien volant, juste qu'il est plus petit.

Et quand tu tourne en roulant, tes mains ont moins de rotation a faire car le diametre est inferieur à celui d'origine.

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