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X-Trail

gros problème d'embrayage chez nissan


Invité
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De gros problèmes d'embrayage chez Nissan notamment pour le X-trail 2.2l tdi c'est déja le 3ème embrayage changé complètement y compris le volant d'embrayage pour seulement 41000 km ; une véritable erreur de fabrication ou un cas isolé je me demande dans quelle situation je me trouve !!!

Concernant le PATHFINDER, d'autres personnes ont rencontrés le même problème ... ( cf.topicpathfinder defectueux) :??: Serait-ce un des soucis majeurs des véhicules NISSAN ???

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Invité §coc558Yf

Apparement on ne se bouscule pas pour te répondre. En ce qui me concerne je possède un x trail depuis deux semaines (voir mon post sur le furom xt). J'ai mis ce véhicule à l'entretien des 43.000 et j'ai demandé que le réglage de la pédale d'embrayage soit règlée car la prise était fortement sur la fin de la course de la pédale. Cela a été règle et cette prise est beaucoup mieux. Ton post m'inquiéte un peu car ce règlage nécessaire annonce t-il des problèmes d'embrayage?

 

en sais-tu un peu plus???

 

 

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Invité §tiw234uo

propriétaire d'un xtrail diesel depuis 3ans je n'ai eu que des problème avec cette voiture dont l'embrayage au bout de 80 000 kms changé à mes frais 900 euros car nissan n' a jamais voulu faire marcher la garantie malgré le passage d'un expert qui a précisé qu'il s'agissait d'une usure "normale" ce qui signifiait embrayage non brulé par une mauvaise conduite. mais ça n'est qu'une des mauvaises surprises en 130 000 kms qui m'est arrivé avec cette voiture.

Neuve d'abord le pare brise siffle à 130 kms elle fume noir. changement pare brise et changement boitier electronique

Poignée de porte chauffeur arrachée changée garantie caoutchoucs des portieres arrières qui se declipsent la boite à gant tombée sur les pieds de ma femme, la vitre electrique chauffeur qui redescend de 10 cms (secu apparement difficile à régler) je viens de recevoir un courrier de nissan pour changer le reservoir à carburant poignée arrière droit arrachée (je ne m'appellle pas schwarzi mais c'est de la quincaille.

Ah le frein à main un peu juste pour le poid de la voiture à régler en permanence

Pour l'embrayage on m'a dit au garage nissan ( vous avez tracté ? ) je leur ai répondu qu'ils devraient noter dans leur belle plaquette publicitaire qu'il ne faut surtout pas tracter avec un x trail

tiwy5

 

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Invité §inv601Tv

Malheureux propriétaire d'un X-Trail depuis octobre 2006 je suis très mécontent !! J'ai acheté un véhicule NEUF pour ne pas être emmerder !! Et ben j'ai eu tort, jamais connu autant de problème !! Je suis Suisse, je possède un X-trail 2.2 dCi 136CV avec filtre à particule (c'est de la MERDE):

 

Alors je commence la liste des réparations effectuées:

 

- Après 30000km le voyant du filtre s'allume et après 50km la voiture coupe automatiquement la puissance en dessus de 60km/h -> changement des sondes du filtre.

- Peu de temps après, rebelote même prob, re-changement des sonde + la sonde lambda !

- toujours le même problème, changement du filtre a particule !

- changement du turbo et de l'intercooler !!!!!!!!!!

- 38000km ça recommence de plus belle, elle tourne pas rond, changement des 4 injecteurs !

- 500 km plus tard ça fume bien bleu et ça pue le diesel !! -> envoie du véhicule chez un spécialiste Nissan à Genève (2 semaines de réparation) -> re-changement de toutes les sondes, les 4 injecteurs à nouveau, refait toute la distribution (jeu, tension, etc..) et reprogrammation complète du boîtier électronique !!

- 800km et ça recommence il fume, on plante l'ordi et ça remarche pour 200km !! Ainsi de suite !!

- Ensuite changement du boîtier électronique ainsi que les papillons d'admission et divers senseur au turbo. ça marche tjrs pas !

- Re-programmation du boîtier électronique avec des nouveaux codes "magiques" !!! Pour l'instant ça vas mais pas encore fait 1000km depuis !!

 

Voila, a noter que lors de chaque réparation on m'as prêter une nissan micra de 1992 !!! (pratique pour tirer la remorque et transporter des gros trucs )

 

Et maintenant a 44000 km l'embrayage est complètement foutu !!! Et bien sure c'est pas compris dans la garantie !!!

Je suis en train de regarder si j'ai une assurance de protection juridique pour me défendre. Je n'ai eu aucun dédommagement pour tous les dérangements, sans compter qu'il n'est pas envisageable de partir pour un trajet de plus de 500km sans avoir peur de ne pas arriver à destination !!

 

Prochaine étape : le me pend au grenier !!!

 

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Invité §inv751aI

Si cela peut te consoler tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec ton Xtrail. J'ai acheté un DCI neuf pensant moi aussi avoir fait l'acquisition d'un véhicule fiable; grossière erreur. A moins de 12 000 Km le turbo a lâché, nous avons attendu 3 heures et demi que la pseudo assistance nissan nous envoie un taxi, je n'ai eu aucun véhicule de remplacement durant toute la durée de la réparation; et nissan France n'a pas voulu prendre en charge les frais occasionnés par la location d'un véhicule de remplacement.

Devant le mépris affiché par cette marque vis à vis de ses clients j'ai créé un site sous forme de lettre ouverte où je raconte en détail les faits qui se sont déroulés, voici son adresse:

http://nissan-probleme.ovh.org/index.html

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Invité §xtr443Vl

Bonjour,

j'ai moi aussi eu un problème avec mon véhicule Nissan X trail.

J'ai du changer l'embrayage à 80 000 kms. J'ai fait un courrier à Nissan qui m'a répondu que le problème était lié à la conduite. J'aimerais constituer un dossier auprès de Nissan France en collectant un maximum de données. Si vous avez un problème similaire, mercide me faire suivre vos infos.

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Invité §inv068Px

Gros problème d'embrayage sur le Nissan Qashqai aussi, l'embrayage n est pas sous garantie on sait pourquoi.

 

De plus, le plastique pseudo-chromé des poignées se décolle et devient dangereusement coupant après moins de 3 ans d'utilisation. Cela occasionne des coupures aux passagers qui ont le malheur d'ouvrir la porte du Nissan Qasqai et sortent les mains en sang.

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Invité §ver557Yy

J'ai ouvert une discussion sur le même sujet je vous fait un copié collé .

 

Pensant être tranquille pour quelques années (3 ou 4) J’ai acheté un X trail en 2008 chez un concessionnaire Nissan. Le véhicule était alors âgé d’un an et avait 19000 km au compteur. Au mois d’aout dernier le véhicule alors agé de 3 ans et 6 mois marquant 60000 km est tombé en panne. L’embrayage, le volant moteur ont été changés, 2000 euros de frais.

J’aimerai avoir des conseils pour connaitre la marche à suivre pour ne pas laisser les choses en état et éviter de me faire « plumer ».

 

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Invité §sho501YC

bonjour,

je possède un NISSAN X-TRAIL 2.2 DCI Sport de 2006.

Je suis deçu par vos commentaires, car sur ce véhicule je n'ai changé que les injecteurs à 227 000 km ( coût de l'opération: 677.00 euros - acheté sur le bon coin ).

Aujourd'hui ma voiture a 235 000 km, et je commence à avoir la pédale d'embrayage qui durci.

Il faudra donc envisager de changer cette pièce en kit.

A part ça, ma voiture roule très bien et pas question de la changer.

Pascal

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J'ai pratiquement pas vu de problème d'embrayage et de volant bi masses sur les X-trail DCI et DCI II.

 

Ceci dit, on peut parfaitement fusiller un embrayage en une seule sortie sur chemins difficiles pour lesquels ce véhicule n'est pas vraiment prévu; pas de boîte de transfert et Première un peu trop longue.

Concernant le volant bi masses qui est étudiié pour protéger la boîte des â-coups, certains intervenants ont vus dans les concessions des employés manoeuvrer ces véhicules d'une façon telle que le dit volant a surement vu sa durée de vie se réduire sérieusement.

Il s'agit d'un dispositif d'amortissement fort pratique pour la durée de vie de la boîte mais le véhicule doit pas êtree conduit n'importe commment..

 

A+

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Invité §Ano620BA

depuis juillet2011 je conduis une QASHQAI 1.6 115 CV J10 ACENTA essence achetée sur le marché français au début tout semble aller bien je fais les entretiens périodiques chez un professionnel agrée par NISSAN mais à 38000 Km et lors des vacances l'embrayage commence à manifester des signes de faiblesse un professionnel consulté et après essai me conseille de le remplacer par un autre neuf chose faite sans tarder afin d'éviter toutes sortes de répercutions sur les autres accessoires et systèmes mais contre toutes attentes en février 2019 à 62000 Km les mêmes signes de faiblesse de l-embrayage se manifestent à nouveau REMARQUE j'ai conduis auparavant trois autres voitures dont deux d-occasion de marque Peugeot une 404 durant 9 ans et une 305 durant presque 10 ans la troisième de marque RENAULT Clio4 neuve achetée aussi sur le marché français de juillet 20000à juillet 2011 et avec aucune d'elles je n'est rencontre ces ennuis de l'embrayages ainsi toute hypothèse ou supposition de conduite irrégulière est à écarter ; à mon avis et après avoir constaté que bon nombre d'utilisateurs de ce modèle ont rencontré des ennuis similaires à des kilométrages bas et même très bas relativement aux normes habituelles 150000 Km à la limite dans les pires des cas de mauvaise conduite et autres autour de 100000 Km il s'agit bien d'un défaut de conception technique ou de fabrication que les constructeur associés NISSAN et RENAULT selon un minimum de bon sens et d"honnêteté doivent reconnaitre et trouver la solution technique adéquate et de prendre en charge les frais de réparation

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Invité §Ano620BA

depuis juillet2011 je conduis une QASHQAI 1.6 115 CV J10 ACENTA essence achetée sur le marché français au début tout semble aller bien je fais les entretiens périodiques chez un professionnel agrée par NISSAN mais à 38000 Km et lors des vacances l'embrayage commence à manifester des signes de faiblesse un professionnel consulté et après essai me conseille de le remplacer par un autre neuf chose faite sans tarder afin d'éviter toutes sortes de répercutions sur les autres accessoires et systèmes mais contre toutes attentes en février 2019 à 62000 Km les mêmes signes de faiblesse de l-embrayage se manifestent à nouveau REMARQUE j'ai conduis auparavant trois autres voitures dont deux d-occasion de marque Peugeot une 404 durant 9 ans et une 305 durant presque 10 ans la troisième de marque RENAULT Clio4 neuve achetée aussi sur le marché français de juillet 20000à juillet 2011 et avec aucune d'elles je n'est rencontre ces ennuis de l'embrayages ainsi toute hypothèse ou supposition de conduite irrégulière est à écarter ; à mon avis et après avoir constaté que bon nombre d'utilisateurs de ce modèle ont rencontré des ennuis similaires à des kilométrages bas et même très bas relativement aux normes habituelles 150000 Km à la limite dans les pires des cas de mauvaise conduite et autres autour de 100000 Km il s'agit bien d'un défaut de conception technique ou de fabrication que les constructeur associés NISSAN et RENAULT selon un minimum de bon sens et d"honnêteté doivent reconnaitre et trouver la solution technique adéquate et de prendre en charge les frais de réparation

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