Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Présentation] Toyota Verso 1.8 CVT Linea Sol Premium


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

Tout à fait ... quand celle-ci sera morte !1042727547_alex20norev.gif.20f2a7d075a054f60aff2b3038286e06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CHR855rZ

Bonjour à tous :coucou:

 

J'envisage d'investir chez Toyota, après avoir testé du Renault (Scénic) et du VW (Touran). J'ai trouvé hier un Verso 126 D6D Executive, en 2l, 150CV. Ne faisant que de le ville et sur courtes distances, on me déconseille ce modèle d'autant que le moteur est surpuissant pour l'utilisation que j'en aurais (pas de bateau à tracter par exemple). Dans le cas d'une utilisation en ville, il semble que le choix d'un moteur essence soit plus judicieux, notamment au vu du FAP. Merci pour vos avis et conseils ! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Effectivement, tu as tout compris. Je vends une Skoda TDi et je viens d'acheter un Verso essence parce que je ne ferai plus mes 80 km d'autoroute par jour pour aller travailler. Le FAP s'encrasse s'il n'est pas chauffé à température ambiante mais, pire que ça, il ne sert à - presque - rien et rejette un maximum de Nox dans l'atmosphère et les bronches de nos concitoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR855rZ

OK merci pour l'info, à moi maintenant de trouver quel modèle essence chez Toyota (je suis novice !), j'envisage de partir plutôt sur une berline et investir dans un attache remorque et un porte vélo. Pour des trajets ville et un budget modéré, quel est votre avis ? encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ce que tu propose peut être une bonne idée, avec la belle surprise de trouver éventuellement un break ou un monospace. En Suisse, ils sont légion mais les prix sont à faire peur une fois transformés en €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Premier trajet "plus long" : 70 km, 1 heure.

- Mode "cool" à l'aller (position D, régulateur à 110 sur l'autoroute), consommation : 6,2

- Mode "actif" au retour (position M + sport, régulateur à 120 sur l'autoroute), accélérations franches et montée dans les tours (5000-6000), consommation : 6,9

Là je commence à être apaisé pour mon porte-monnaie.

 

Petite question aux connaisseurs de la boîte MultiDrive : est-ce que ça change quelque chose de mettre le mode "Sport" si on utilise la position "M" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier trajet "plus long" : 70 km, 1 heure.

- Mode "cool" à l'aller (position D, régulateur à 110 sur l'autoroute), consommation : 6,2

- Mode "actif" au retour (position M + sport, régulateur à 120 sur l'autoroute), accélérations franches et montée dans les tours (5000-6000), consommation : 6,9

Là je commence à être apaisé pour mon porte-monnaie.

 

Petite question aux connaisseurs de la boîte MultiDrive : est-ce que ça change quelque chose de mettre le mode "Sport" si on utilise la position "M" ?

 

je vois que les premiers kilomètres te font plaisir, c'est cool absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Oui ... je découvre ... et continuerai de découvrir avant de "critiquer" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Oui, je viens de lire ... mais pas hybride le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Salut !

 

Un petit détour par ton topic Toyota, pour découvrir ta nouvelle acquisition.

C'est un très joli véhicule, bravo !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Très différent, mais sympa effectivement ... avec des éléments que je préférai sur la Skoda et d'autres qui sont mieux ici. Je ferai un billet là-dessus quand j'aurai le temps. Cette fois, c'est moi qui déménage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Très différent, mais sympa effectivement ... avec des éléments que je préférai sur la Skoda et d'autres qui sont mieux ici. Je ferai un billet là-dessus quand j'aurai le temps. Cette fois, c'est moi qui déménage ;) .

 

 

Bon courage pour ton déménagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très différent, mais sympa effectivement ... avec des éléments que je préférai sur la Skoda et d'autres qui sont mieux ici. Je ferai un billet là-dessus quand j'aurai le temps. Cette fois, c'est moi qui déménage ;) .

 

bon courage pour le déménagement, mais il te faudrait plutôt un fourgon, qui serait plus adapté amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Oui oui, bien sûr ... c'est prévu. Mais j'inaugure mes voitures avec un déménagement ... pour l'Octavia, c'était celui de mes parents, pour le Verso, ce sera le mien ... en soutien à un traditionnel Ducato long et haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, bien sûr ... c'est prévu. Mais j'inaugure mes voitures avec un déménagement ... pour l'Octavia, c'était celui de mes parents, pour le Verso, ce sera le mien ... en soutien à un traditionnel Ducato long et haut ;)

 

je suis d'accord à trois ça va le faire starrmaniak.gif.0471ec98e942201250773fc4ad3b552b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ballade en montagne à 7

 

J'ai l'occasion d'emmener mon frère et sa famille dans le Val d'Anniviers le week-end dernier. Nous étions donc 4 adultes et 3 enfants en bas âge (14 mois, 21 mois, 4 ans). Aucun problème pour faire rentrer les 3 (gros) sièges enfants et les 4 adultes. Même la poussette canne de la plus petite est passée dans le coffre sans souci.

Le poids ne s'est pas fait sentir, ni dans les accélérations, ni dans les freinages ... Suivre mon père et sa VW Passat TDi 140 était un jeu d'enfant !

La consommation s'est fixée à 9,1 dans le sens montée et 7,6 dans le sens descente, pour un parcours d'env. 60 km d'autoroute et 40 km de routes de montagne par trajet.

Une bonne première expérience à 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petit tour chez Ikea

 

Profitant d'une réduction spéciale de quelques jours sur des produits que nous avions sélectionné, j'ai été - seul ! - faire un petit tour dans notre Ikea local (50 km) hier matin. Au total, une vingtaine de pièces de toutes tailles pour un poids d'environ 150 kg.

Rabattre les sièges est un jeu d'enfants et charger l'est presque tout autant : ouverture plutôt basse, sol plat (attention quand même au passage entre la 32 et la 2e rangée de sièges lorsqu'on glisse les cartons) et grand volume d'ouverture, les 16 cm en plus en hauteur ont été appréciés.

 

Sur l'autoroute, et par fort vent, le poids se faisait sentir, mais rien d'impossible.

 

Resterait juste à gagner quelques (dizaines de) cm en longueur dans ces occasions (je viens d'une longueur de charge de près de 2 m alors les 1m60 et des poussières paraissent courts!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Premier plein

 

Profitant d'être chez Ikea, avec un témoin de réserve allumé, j'ai refait le plein : 49 l pour 626 km, soit une moyenne de 7.83, ce qui n'est pas mal du tout compte tenu des parcours (autoroute, montagne, ville).

 

Je trouve le calcul de l'autonomie pour le mois bizarre : ça faisait au moins 200 km qu'il me mettait moins de 50 km et, si l'on tient compte de la taille du réservoir annoncée, 60 l.), il me restait encore 10 l. Dois-je comprendre que l'on peut faire env. 150 km lorsque le témoin s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein

 

Profitant d'être chez Ikea, avec un témoin de réserve allumé, j'ai refait le plein : 49 l pour 626 km, soit une moyenne de 7.83, ce qui n'est pas mal du tout compte tenu des parcours (autoroute, montagne, ville).

 

Je trouve le calcul de l'autonomie pour le mois bizarre : ça faisait au moins 200 km qu'il me mettait moins de 50 km et, si l'on tient compte de la taille du réservoir annoncée, 60 l.), il me restait encore 10 l. Dois-je comprendre que l'on peut faire env. 150 km lorsque le témoin s'allume ?

 

c'est cela tu as bien compris, tous les constructeurs font la même chose pour éviter la panne et les salissure de fin de réservoir dans les tuyaux.... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

Elle est jolie ta toy, au niveau des 7 places les 2 dernière sont vraiment d'appoint ? ce ne sont pas des sièges comme le galaxy par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Elle est jolie ta toy, au niveau des 7 places les 2 dernière sont vraiment d'appoint ? ce ne sont pas des sièges comme le galaxy par exemple ?

 

Merci !

 

Les places de la 3e rangée sont très comparables à celles du Galaxy, si ce n'est que les sièges - coulissants - de la 2e rangées ne doivent pas être reculés à fond pour laisser un peu de place aux passagers. D'où l'avantage d'y mettre des petits enfants - pas sur qu'un siège 0-9 kg passe - qui n'ont pas besoin de trop d'espace pour leurs pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Hier, j'ai repris la Skoda, après 2 mois de Toyota. Pour faire court, la Toyota a de sacrés avantages en ville (direction plus légère, position de conduite haute, boîte auto, ...) par contre sur autoroute et à la montagne, la Skoda garde de sacrés avantages : plus de reprise, siège plus enveloppants, direction plus dure (comprendre plus sécurisante) ... et le clignotant confort qui manque sur la Toyota.

Je ne suis pas déçu du Verso, loin de là, mais il faut rendre à chacune leurs avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Maintenant c'est fait ! La Verso est ma seule voiture depuis ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ce WE, premier test grandeur nature du Verso : Allemagne, Alsace et retour ... 800 km ... de quoi apprécier d'un peu plus près la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Première grande balade en Verso

 

Ce WE, nous étions de sortie : l'Allemagne avec une visite éclair à mon frère et à sa famille, l'Alsace avec une assemblée générale à Munster, soit un roundtrip d'environ 800 km. Principalement de l'autoroute, et un peu de collines du côté de Muhlbach. C'était l'occasion d'utiliser le Verso pendant plusieurs heures d'affilée, ce qui n'était encore jamais arrivé. L'occasion aussi de l'essayer en Allemagne.

 

Tout d'abord, pas de fatigue particulière, même si la position de conduite idéale n'est pas encore tout à fait trouvée. Le sentiment de silence prédomine dans presque toutes les situations. Sur autoroute, on entend le vent, mais ce n'est pas vraiment gênant. Pas de bruit de roulement, ce qui change de mon véhicule précédent. Le moteur se fait bien entendre dans les accélérations, et principalement dans les retours au régulateur de vitesse (fonction RESume). Le moteur tente de retrouver la vitesse le plus vite possible ... en montant bien haut dans les tours.

L'expérience allemande fut intéressante également, malgré un fort vent latéral, qui a fait cesser l'accélération à plusieurs reprises. En mode "normal", accélère bien jusqu'à 170 km/h, ensuite, la montée se fait au compte-goutte. Par contre en mode sport, l'accélération est linéaire jusqu'à 180, une pointe à 185. Remarque intéressante : en mode sport, même à vitesse stabilisée, on est plus haut dans les tours qu'en mode normal. Donc, sur tronçon au régulateur de vitesse, il vaut mieux repasser au mode normal, pour économiser quelques dixièmes de litres de carburant.

Puisqu'on parle de carburant, parlons consommation : les 150 km d'autoroute suisse se sont soldés par un consommation moyenne de 7.1 l/100. Les quelques 250 km en Allemagne ont fait monté la moyenne à 8,3 ... C'est vrai qu'à 160-170, la consommation doit être bien élevée, mais faute de l'indication précise de la consommation instantanée, pas de donnée précise. La balade en France et le retour en Suisse ont permis de faire redescendre la moyenne à 7,85, après avoir fait le plein ... ce qui est pour moi tout à fait convenable !

 

Au bilan, je suis bien satisfait de cette acquisition. Outre les qualités dynamiques et d'habitabilité, l'intérieur est bien arrosé de lumière par le toit semi-panoramique. Seule déception, mon épouse n'appréciait pas la forme du siège de l'ancienne voiture, ici, c'est encore pire ... Elle devra se refaire un coussin !

 

(toutes les vitesses sont des vitesses GPS, au compteur, on a tutoyer le 200 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...