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Temps estimé changement chaine distribution Fiat GP 06


Invité §vio580AS

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Invité §vio580AS

Bonjour tout le monde,

 

Je dois faire changer la chaine de distribution sur ma Fiat Grande Punto 06, 1.3 MJT, et je voudrais savoir si la proposition du garagiste est correcte :

 

Les travaux a réaliser :

- Chaine de distribution (prix Oscaro.com : 120€)

- Tendeurs (prix Oscaro.com : 30€)

- Huile + Filtre a huilte (je compte 50€ maxi.)

 

Pour un total de 200€ de pièces. Le garagiste m'a fait un devis a 550€, donc j'estime sa main d'oeuvre a 350€ ... Ce qui vaut une journée de boulot a peu près (8 heures X 40€ = 320€)

 

Ce qui voudrait dire qu'il y a une journée de main d'oeuvre ... Cela vous semble t-il correct ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §oli002RJ

Faux, un controle visuel de l'état de la chaine est prévu a 250.000km mais pas son changement.

Lors du lancement de ce moteur en 2003, son argument était "prévu pour une utilisation de 250.000km" du coup beaucoup de personnes croient au changement de la chaine comme une courroie ordinaire.

 

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Invité §Ano181dz

bonjour

J'ai jamais entendu dire qu"il fallait changer la chaîne de distribution quel que soit le kilomètrage,donc y pas lieu de la changer

 

Hé bien si cher monsieur une chaîne de distribution se change à 200000 kms quel que soit la marque du véhicule, dommage

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Invité §Ano340VL

Hé bien si cher monsieur une chaîne de distribution se change à 200000 kms quel que soit la marque du véhicule, dommage

 

Une chaîne de distri ça peut ce détendre, décalé le fonctionnement d'un moteur et bloqué voir causé des dégâts irréversibles aux éléments moteur

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Invité §Ano340VL

Une chaîne de distri ça peut ce détendre, décalé le fonctionnement d'un moteur et bloqué voir causé des dégâts irréversibles aux éléments moteur

 

Les premiers symptômes sont souvent sonores. Bruit et cliquetis durant quelques secondes au démarrage du moteur puis disparaissant le plus souvent comme ci de rien n'était durant le fonctionnement des véhicules concernés par ce type de problème .

Moi même ayant dût changer de véhicule suite a une panne de ce type avec nombreux dégâts irrémédiables.

Merci pour votre attention

Aux moindre bruit anormal au démarrage penser a faire un diagnostic distri chaîne cela pourras évité des frais insurmontables .

Bon week-end a tous

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Le sujet est vieux …

 

Depuis, tout le monde est au courant que la chaine de distri sur le 1300 multijet n'est pas nécessairement éternelle; mais comme dit plus haut, ca se contrôle.

1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution

 

le nombre de sujet sur le forum rapportant des bris de chaine sur le 1300 cdti et multijet incite à la prudence.

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Invité §Ano683ou

Pour la chaîne de distribution sur ma grande fiat punto de 2010, le garage me prend 1000€ et garde mon véhicule une semaine environ . Ce qu’il faut savoir quant à la vidange moteur choisir une bonne huile et surtout pas de vidange par aspiration ce qui laisse des détritus et bouche l’orifice qui graisse la chaîne

Pourquoi changer une chaine de distribution?

 

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Pour la chaîne de distribution sur ma grande fiat punto de 2010, le garage me prend 1000€ et garde mon véhicule une semaine environ . Ce qu’il faut savoir quant à la vidange moteur choisir une bonne huile et surtout pas de vidange par aspiration ce qui laisse des détritus et bouche l’orifice qui graisse la chaîne

 

 

1 semaine…..

Il y a une grosse journée de boulot.

Il te change aussi al pompe à eau ?

Alors le prix et plutôt correct.

Pour la gp de ma femme nous avons payé 900euro.

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article fiat;

Mis à jour en permanence du point de vue technologique, ce bloc Diesel est doté aujourd’hui du système d’injection MultiJet II le plus avancé. Le moteur 1,3 MultiJet est maintenant disponible en plusieurs déclinaisons : de 70 à 75 ch avec un turbocompresseur à géométrie fixe aux versions plus performantes de 85 à 95 ch avec une turbine à géométrie variable. Dans toutes ses variantes, le moteur 1,3 MultiJet garantit des performances élevées, des consommations réduites et, grâce à sa technologie d'avant-garde, permet des intervalles d'entretien très économiques : révision tous les 35 000 kilomètres et remplacement de la chaîne de distribution tous les 250 000 kilomètres.

 

perso mon garage conseil 180000km a 200000km max.

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Difficile de se faire une idée.

 

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Non, c'est facile de savoir exactement : il y a une petite trappe devant le tendeur de la chaîne, il suffit de l'ouvrir et de regarder l'usure. En fonction, on remplace ou pas.

 

J'avais écrit un tuto la dessus, faites une recherche

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Bonsoir, 

La chaîne de ma Punto Grande de 2008 vient de casser à 188 000 km. 

J'attends 2 devis demain faits par un garage Fiat (avec et sans changement du joint de culasse selon ce qu'ils trouveront). 

Si je fais remplacer la chaîne est-ce que le moteur va durer longtemps ?

Depuis que j'ai lu sur votre forum qu'une chaîne ne se change pas je ne sais plus quoi penser...

Et changer de voiture n'était pas dans mes projets immédiats.

 

Moi qui avait choisi ce modèle en me disant que je serais tranquille côté distribution... C'est loupé. 

 

Merci de vos conseils. 

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Bonsoir, 

Merci de votre réponse. 

Vu que j'ai déjà fait l'embrayage il y a 2 ans et le démarreur au printemps  dernier, et vu que je ne roule pas sur l'or, j'ai accepté le 1er devis : 2100€.

C'est énorme mais toujours moins qu'une voiture. 

J'espère que je n'aurai pas à passer au 2e devis : 4000€. 

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Invité jojo ds

bonjour,il faut savoir qu un 1.3jtd lors de la casse de la chaine,les linguets font office de fusible,en fait les linguets casse afin de preserver les soupapes,certains moteurs peuvent avoir un arbre a came qui casse mais cela est tres rare,par consequent pas besoin de deculasser,mais enlever le couvre culasse avec les 2 arbres a cames,changer les linguets casser,remettre un kit chaine neuf,un bon entretien et c est reparti,il n est pas necessaire de changer le moteur,mais cela prend tout de meme un peu de temps et donc un certain,quand je vois des devis annonce a + de 2000e,je trouve cela abuser,merci

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Invité
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