Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Temps estimé changement chaine distribution Fiat GP 06


Invité §vio580AS
 Partager

Messages recommandés

Invité §vio580AS

Bonjour tout le monde,

 

Je dois faire changer la chaine de distribution sur ma Fiat Grande Punto 06, 1.3 MJT, et je voudrais savoir si la proposition du garagiste est correcte :

 

Les travaux a réaliser :

- Chaine de distribution (prix Oscaro.com : 120€)

- Tendeurs (prix Oscaro.com : 30€)

- Huile + Filtre a huilte (je compte 50€ maxi.)

 

Pour un total de 200€ de pièces. Le garagiste m'a fait un devis a 550€, donc j'estime sa main d'oeuvre a 350€ ... Ce qui vaut une journée de boulot a peu près (8 heures X 40€ = 320€)

 

Ce qui voudrait dire qu'il y a une journée de main d'oeuvre ... Cela vous semble t-il correct ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

et sinon c'est bien le temps qu'il faut pour te la remplacer.c'est correct mais sa sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo261lx

bonjour

Une chaîne de distribution doit tenir pendant toute la vie de ta fiat,donc si un mécano te dis qu'il faut la changer, c'est juste pour te prendre des EUROs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo261lx

bonjour

J'ai jamais entendu dire qu"il fallait changer la chaîne de distribution quel que soit le kilomètrage,donc y pas lieu de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

si il preconnise 250 000km, mais ses rare que des punto ont des km aussi elevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Faux, un controle visuel de l'état de la chaine est prévu a 250.000km mais pas son changement.

Lors du lancement de ce moteur en 2003, son argument était "prévu pour une utilisation de 250.000km" du coup beaucoup de personnes croient au changement de la chaine comme une courroie ordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

d’accord, mais avant dans avoir a 250 000km.

Mais c'est bizare que le mecano lui dise de la faire.

ET au faite elle a combien de bornes ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181dz

bonjour

J'ai jamais entendu dire qu"il fallait changer la chaîne de distribution quel que soit le kilomètrage,donc y pas lieu de la changer

 

Hé bien si cher monsieur une chaîne de distribution se change à 200000 kms quel que soit la marque du véhicule, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340VL

Hé bien si cher monsieur une chaîne de distribution se change à 200000 kms quel que soit la marque du véhicule, dommage

 

Une chaîne de distri ça peut ce détendre, décalé le fonctionnement d'un moteur et bloqué voir causé des dégâts irréversibles aux éléments moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340VL

Une chaîne de distri ça peut ce détendre, décalé le fonctionnement d'un moteur et bloqué voir causé des dégâts irréversibles aux éléments moteur

 

Les premiers symptômes sont souvent sonores. Bruit et cliquetis durant quelques secondes au démarrage du moteur puis disparaissant le plus souvent comme ci de rien n'était durant le fonctionnement des véhicules concernés par ce type de problème .

Moi même ayant dût changer de véhicule suite a une panne de ce type avec nombreux dégâts irrémédiables.

Merci pour votre attention

Aux moindre bruit anormal au démarrage penser a faire un diagnostic distri chaîne cela pourras évité des frais insurmontables .

Bon week-end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Le sujet est vieux …

 

Depuis, tout le monde est au courant que la chaine de distri sur le 1300 multijet n'est pas nécessairement éternelle; mais comme dit plus haut, ca se contrôle.

1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution

 

le nombre de sujet sur le forum rapportant des bris de chaine sur le 1300 cdti et multijet incite à la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683ou

Pour la chaîne de distribution sur ma grande fiat punto de 2010, le garage me prend 1000€ et garde mon véhicule une semaine environ . Ce qu’il faut savoir quant à la vidange moteur choisir une bonne huile et surtout pas de vidange par aspiration ce qui laisse des détritus et bouche l’orifice qui graisse la chaîne

Pourquoi changer une chaine de distribution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaîne de distribution sur ma grande fiat punto de 2010, le garage me prend 1000€ et garde mon véhicule une semaine environ . Ce qu’il faut savoir quant à la vidange moteur choisir une bonne huile et surtout pas de vidange par aspiration ce qui laisse des détritus et bouche l’orifice qui graisse la chaîne

 

 

1 semaine…..

Il y a une grosse journée de boulot.

Il te change aussi al pompe à eau ?

Alors le prix et plutôt correct.

Pour la gp de ma femme nous avons payé 900euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878VF

je confirme mon garagiste me l'a dit aussi de prévoir de changer la chaîne de distribution, si non elle casse et plus de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article fiat;

Mis à jour en permanence du point de vue technologique, ce bloc Diesel est doté aujourd’hui du système d’injection MultiJet II le plus avancé. Le moteur 1,3 MultiJet est maintenant disponible en plusieurs déclinaisons : de 70 à 75 ch avec un turbocompresseur à géométrie fixe aux versions plus performantes de 85 à 95 ch avec une turbine à géométrie variable. Dans toutes ses variantes, le moteur 1,3 MultiJet garantit des performances élevées, des consommations réduites et, grâce à sa technologie d'avant-garde, permet des intervalles d'entretien très économiques : révision tous les 35 000 kilomètres et remplacement de la chaîne de distribution tous les 250 000 kilomètres.

 

perso mon garage conseil 180000km a 200000km max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une idée. Ceci dit, moi même possesseur d'une Grande Punto,1.3 multijet 90cv, j'arrive a 188 000 km, pas de bruit suspect a froid. Et aucune info de vraiment fiable après avoir contacté 4 garages fiat. J'ai tout et son contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une idée.

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Non, c'est facile de savoir exactement : il y a une petite trappe devant le tendeur de la chaîne, il suffit de l'ouvrir et de regarder l'usure. En fonction, on remplace ou pas.

 

J'avais écrit un tuto la dessus, faites une recherche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C017

Bonsoir, 

La chaîne de ma Punto Grande de 2008 vient de casser à 188 000 km. 

J'attends 2 devis demain faits par un garage Fiat (avec et sans changement du joint de culasse selon ce qu'ils trouveront). 

Si je fais remplacer la chaîne est-ce que le moteur va durer longtemps ?

Depuis que j'ai lu sur votre forum qu'une chaîne ne se change pas je ne sais plus quoi penser...

Et changer de voiture n'était pas dans mes projets immédiats.

 

Moi qui avait choisi ce modèle en me disant que je serais tranquille côté distribution... C'est loupé. 

 

Merci de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C017

Bonsoir, 

Merci de votre réponse. 

Vu que j'ai déjà fait l'embrayage il y a 2 ans et le démarreur au printemps  dernier, et vu que je ne roule pas sur l'or, j'ai accepté le 1er devis : 2100€.

C'est énorme mais toujours moins qu'une voiture. 

J'espère que je n'aurai pas à passer au 2e devis : 4000€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo ds

bonjour,il faut savoir qu un 1.3jtd lors de la casse de la chaine,les linguets font office de fusible,en fait les linguets casse afin de preserver les soupapes,certains moteurs peuvent avoir un arbre a came qui casse mais cela est tres rare,par consequent pas besoin de deculasser,mais enlever le couvre culasse avec les 2 arbres a cames,changer les linguets casser,remettre un kit chaine neuf,un bon entretien et c est reparti,il n est pas necessaire de changer le moteur,mais cela prend tout de meme un peu de temps et donc un certain,quand je vois des devis annonce a + de 2000e,je trouve cela abuser,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a Tous,

 

oui ce moteur est une catastrophe :

Par exemple on ne peut changer FACILEMENT une seule bougie de prechauffage ( la 4e bougie coté courroie d'accessoire) ,

les 3 autres bougies sont pile poil trop pres du turbo et du fap :  resultat depose du silencieux + FAP + turbo (donc vidange du drain palier de turbo bonjour l angoisse pour le remplissage ensuite)    FIAT   plus jamais d achat chez eux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain

Bonjour ma punto 13multijet 75ch 300000km chaine dorigine  esque elle dois etre changer ? Pas de bruit mes pas envie quel casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une chaîne s'use, et contrairement à une courroie,  ça se voit : la chaîne s'allonge.

Pour voir si la chaîne doit être changée,  il suffit d'aller voir ou en est le tendeur : si il est en butée,  il est temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...