Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Maserati Gransport - le graal


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §lis248Zd

Bonjour à tous .

ça se précise , je reste prudent tant que ce n'est pas encore fait , mais il se pourrais que j'ai enfin trouvé mon rêve automobile .

si tout se passe bien , l'achat sera finalisé fin de semaine prochaine .

bref , j'ouvre ce post pour vous faire part de l'étape avant l'achat et la réception .

la recherche , l'attente , la livraison , l'utilisation sont les 4 actes d'une pièce

depuis ma plus tendre enfance , j'ai toujours rêver d'avoir une lotus et une maserati .

la lotus c'est fait , et ma recherche de LA maserati va peut être enfin se concrétiser à l'approche des 50 balais !

j'attends donc que le professionnel se renseigne sur l'auto en début de semaine .

je reste un peu discret tant que l'achat n'est pas verrouiller . je en tiens pas à me la faire souffler si vous voyez ce que je veux dire .

 

la suite dans quelques jours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra171gp

je l'avais vu celle là, elle est vraiment très belle !!

 

tu la récupère quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

j'ai fait appel à la société carespagne pour sécuriser la transaction ;

Je ferais d'ailleur un compte rendu sur cet importateur .

soit je vais la chercher en Espagne à lleida soit il me la livre à vichy ( il travaille avec un garage français qui fait de l'importation ) .

bref, j'espère avant la fin du mois si possible en fonction de mon emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

je serais curieux de ton avis sur cet importateur, car j'ai un très bon ami qui regarde de plus près derrière les Pyrénées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Tres belle en effet!!

 

On attends tes premieres impressions!

 

Felicitation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

moi je me couchais à 2h du mat', comme ça j'étais tellement crevé que je dormais de suite lol

par contre j'avais pris une semaine de cp pour ça mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Bonjour à tous .

ça se précise , je reste prudent tant que ce n'est pas encore fait , mais il se pourrais que j'ai enfin trouvé mon rêve automobile .

si tout se passe bien , l'achat sera finalisé fin de semaine prochaine .

bref , j'ouvre ce post pour vous faire part de l'étape avant l'achat et la réception .

la recherche , l'attente , la livraison , l'utilisation sont les 4 actes d'une pièce

depuis ma plus tendre enfance , j'ai toujours rêver d'avoir une lotus et une maserati .

la lotus c'est fait , et ma recherche de LA maserati va peut être enfin se concrétiser à l'approche des 50 balais !

j'attends donc que le professionnel se renseigne sur l'auto en début de semaine .

je reste un peu discret tant que l'achat n'est pas verrouiller . je en tiens pas à me la faire souffler si vous voyez ce que je veux dire .

 

la suite dans quelques jours .....

 

 

Salut bravo pour le choix de la marque c est quel modèle ?

Concernant l importation tu n a pas peur qu il y ai un souci au niveau des papiers ?

Je viens de tomber sur une 3200 Gt en suisse mais ça me fait flipper de demander a une société pour l importation

Tu as déjà essayé ce type de démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

c'est une gransport grise foncée intérieur beige de 2006 avec 31000 km .

j'ai fais appel à la société carespagne .

tu pourras lire sur la section "pratique -mandataire" mes impressions .

après pour la suisse , je connais pas les démarches .

 

 

disons qu'avec ma lotus exige , j'aurais 2 autos plaisirs tip top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum223jk

moi je prendrai bien une Alfieri mais elle sort qu'en 2018 :(

felicitations à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

j-1 .

la nuit et la journée va être longue

a+ lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

c'est ça qui est bon :D

 

en plus la météo est avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre310Pz

Félicitation pour ta venu dans monde merveilleux des italiennes personellement j ai craqué il y a presque deux ans sur une 4200 de 2005 et aujourd'hui je ne regrette absolument pas quel bonheur d etre a son volant quel joie ce bruit du v8 italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

alors ça vocalise gégé ? tu es devenu sourd ?

 

en plus la top le temps pour profiter de la bestiole..... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

bonjour tout le monde !

alors , ça y est ; elle est dans le garage .

ce matin séance de nettoyage , elle en avait bien besoisn.

alors l'auto présente quelques défauts .

1/ les 4 jantes sont abimées , rien de bien méchant , mais il va falloir les faire repeindre . satanée trottoir !

2/ le pare choc au niveau de l'aile avant droite , elle est légèrement rayé , bref , avec un petit polissage et un léger voile de peinture , se sera nickel .

3/ j'ai le commodo de lave glace passager qui branle , il faudra le changer , j'ai eu le temps de démonter la console , ça doit se trouver au rayon pièce détaché ( si vous avez la référence de la pièce , je suis preneur )

4/ certains boutons ( auto , sport ) sont légèrement collant .

j'ai réussi à les nettoyer grâce à de l'acétone sur une microfibre , c'est nickel !

5/ l'intérieur beige , c'est très beau , mais l'ancien propriétaire ne devait pas être très soigneux , il est sale , encrassé , bref , je suis particulièrement maniaque et c'est pour cela que je relève le moindre défaut . un bon nettoyage s'imposera

6/ l'auto est passé chez Maserati Barcelone ; résultat de la check list : capteur sous la pédale de frein à remplacer , c'est pas grave selon maserati Barcelone

7/ usure de l'embrayage 78% ,bref en fonction de mon utilisation ( qui sera certainement plus raisonnable que les 2 premiers propriétaires ), je table sur 15000 km soit 3 ans d'utilisation dans mon cas .

 

voila pour les défauts . ils existent , l'auto n'est pas neuve , mais vraiment rien de méchant , l'auto est globalement très belle pour une italienne de 9 ans

 

sinon, je suis rentré en mode auto et en mode sport puis en mode manuel .

consommation sur autoroute 14l/100 , ça boit quand même mais je m'attendais à pire .

 

le bruit est vraiment bien agréable , je ne pense pas changer l'échappement , car , le bruit est suffisant à mon gout .

lors des retrogradage il y a un petit bruit à l'échappement qui donne l'impression d'être pilote !genial !

 

le bruit est juste comme il faut , présent mais pas envahissant .

changer l'échappement pour avoir un bruit beaucoup plus présent , je ne trouve pas que cela va avec le coté " gt" de la Maserati .

plus de bruit sur une Ferrari ok , mais pas sur ma Maserati

 

quand madame sera la , je posterais les photos , j'ai mitraillé !!( car moi , je sais pas faire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais super gaffe à l'acétone ! C'est un dissolvant puissant qui dissous les plastiques.

Sur le métal, inox sans peinture ok mais sur les commodos ou autre ça les fait fondre.

Pour enlever le collant tu peux faire avec du glassex pour vitre puis de l'alcool ménager si ça résiste.

Et enfin de l'essence pure mais fais attention aussi car c est aussi un peu dissolvant l essence pour certains plastiques.

Je n arrivais pas à me débarrasser de coût de chaussures dans les vides poches latéraux dans les portières. Au final c est parti avec de l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

effectivement , j'ai fais bien gaffe d'imbiber une microfibre avec de l'acétone , puis , j'ai tamponné , tourné puis bien essuyé .

le résultat est très bien

pour le moment , je ne l'ai fait que sur le bouton le plus abimé , en fonction de la tenue dans le temps , je ferais les autres .

sinon, une Maserati de 9 ans , et bien , ça vieillie moyennement , faut pas se leurrer , c'est pas Porsche , ni Bmw .

des vis apparentes , des ajustages moyens , mais si on compare avec ma lotus , c'est 100 fois mieux ( mais c'est pas difficile).

d'un autre coté , on achète pas une Maserati pour la qualité des plastiques moussé si cher aux journalistes essayeurs auto ( en vacances au frais des constructeurs).

on achète une Maserati pour sa ligne et surtout son moteur génial .

 

IMGP0068-a.jpg

IMGP0056-a.jpg

 

 

IMGP0083-a.jpg

 

IMGP0072-a.jpg

 

IMGP0085-a.jpg

 

IMGP0071-a.jpg

j'ai pas effacé les plaques car elles ne seront plus valable dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur !

Et les cuirs tu les a déjà nettoyés ? Ils apparaissent rutilants.

J'm bien la 3 ème photo avec la perspective de l'intérieur.

Je disais ça car mettre 35000 boules dans une auto de presque 10 ans c'est quand même beaucoup je trouve. Surtout si ensuite on la garde 2 ou 3 ans ...

C'est pour ça que j attends un peu pour économiser et partir sur un budget de 45/50 k l'année prochaine et voir du côté du QP S 4.7.

Mais la Gransport me fait de l'oeil quand même mais max 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

ils sont propres pour tout le monde , mais pour moi qui suis chiant-maniaque , je regarde le cuir de très près et je vois la crasse ....

donc oui , je ferais un nettoyage en profondeur des cuirs .

les moquettes sont également sales , je ferais le nécessaire .

sinon, je pense que les gransport devraient encore baisser , mais j'ai privilégier une auto peu kilométrée pour la revente .

de toute faon quand on veut vendre une auto comme ça , l'acheteur regarde d'abord l'état de l'embrayage et il souhaite toujours avoir un embrayage quasi neuf .

perso , je roule très bien avec un embrayage à 60% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Bravo a toi

Elle est superbe

Régal toi bien a son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Une petite ligne tubistyl s'impose tu verrais le rendu sur la 3200gt de mon pote yann 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

j'y avais pensé avant l'achat , mais je pense finalement la laisser d'origine .

si je veux du bruit , du vacarme et du brutal , j'ai l'exige pour ça .

la maserati reste pour moi plus une gt qu'une sportive radicale .

mais on verra à l'usage , si je m'habitue et je reste sur ma faim , il y aura bien une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...