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Sa y est admission dynamique pour nos hdi 90


Invité §joj421xD

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Invité §vin450nS

Prendre de l'air frais :bah: meme si le mieux reste de loin un échangeur pour rafraichir l'air de l'admi :oui:

A part ca aucun interet pour moi :bah:

J'aimerais bien voir ou ça prends l'air frais :voyons:, la calandre est fermée :roll::??: , en plus il y as un jour de 7 /8 cm entre la calandre et l'ecope :beuh: , donc l'air chaud rentre :D

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Invité §L_H542Lz

J'aimerais bien voir ou ça prends l'air frais :voyons: , en plus il y as un jour de 7 /8 cm entre la calandre et l'ecope :beuh: , donc l'air chaud rentre :D

 

En plus :bah:

Ben alors je rectifis, ca sert a rien :W

A part ouvrir le capot devant les copains :sol::ddr:

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Invité §joj421xD

Bon montage fait, l'utilité de cette pièce est réaliste, l'espace se trouvant entre la calendre et le capot est emplement suffisant pour le clissement d'air, de plus celui ci sera aspiré par le turbo, certain parmi vous disent qu'il ne sert à rien car l'air est réchauffé en sortie de turbo, oui l'air est réchauffé en sortie du turbo mais il en sortira moin chaud et donc plus riche en oxygène d'ou l'importance d'y enmener de l'air frais à l'entré du turbo surtout pour ceux n'ayant pas d'echangeur comme moi. Pour le prix il faut compté 236 euros.

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Invité §POM856LB

Bon montage fait, l'utilité de cette pièce est réaliste, l'espace se trouvant entre la calendre et le capot est emplement suffisant pour le clissement d'air, de plus celui ci sera aspiré par le turbo, certain parmi vous disent qu'il ne sert à rien car l'air est réchauffé en sortie de turbo, oui l'air est réchauffé en sortie du turbo mais il en sortira moin chaud et donc plus riche en oxygène d'ou l'importance d'y enmener de l'air frais à l'entré du turbo surtout pour ceux n'ayant pas d'echangeur comme moi. Pour le prix il faut compté 236 euros.

 

Et niveau perfs ça donne quoi?

 

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Invité §POM856LB

Je n'ai pas encore essayer, j'ai faim, je n'ai pas encore manger. Mais sa doit être concluant. Référence de l'admission dynamique identique pour les hdi 1.6l 16s 110cv et 2.0l 90cv

 

Bin on attends alors!

 

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Invité §joj421xD

Bon de retour avec un éssaie concluant, elle respire mieux, continue à glisser lorsque je lache l'accélérateur, et monte facilement dans les tours avec beaucoup plus de poussée, un régal, je précises quand même que j'ai une reprogrammation avec une ligne directe inox. Au niveau bruit on entend plus le moteur. Pour le montage j'ai fait des photos car il y a des modification à faire pour la pose.http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4400_6348&products_id=42097

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Invité §POM856LB

Bon de retour avec un éssaie concluant, elle respire mieux, continue à glisser lorsque je lache l'accélérateur, et monte facilement dans les tours avec beaucoup plus de poussée, un régal, je précises quand même que j'ai une reprogrammation avec une ligne directe inox. Au niveau bruit on entend plus le moteur. Pour le montage j'ai fait des photos car il y a des modification à faire pour la pose.http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4400_6348&products_id=42097

 

On attends les photos!

 

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Je ne vois pas du tout l'intéret de ça sur un HDI :bah::voyons:

Effectivement il n'y en as pas trop ;)

 

L'ideal reste un echangeur, et si la modification vous parait trop lourde : une simple optimisation de l'entrée d'air suffit a recuperer un peu d'air frais ;)

 

 

ET je ne parle pas d'une reprog' :jap:

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Invité §joj421xD

Dépose de l'ancienne admission

jojobest_1132668297_depose_ancien_admission.jpg.293b8c1d5ed70d29872b2efd55ce61c6.jpg

jojobest_1132668566_dsc00074.jpg.802de5b276ef8deea11aefaa79a450c9.jpg

Limage extérieur droit patte radiateur

jojobest_1132668604_limage_exterieur_droit_patte_radiateur.jpg.aa38cce97ff0eee77883c3b42068bcbd.jpg

Limage extérieur gauche patte radiateur, ceci me permet d'épouser la forme du boitier.

jojobest_1132668636_limage_exterieur_gauche_patte_radiateur.jpg.2c9fe614a303befe2757a45e548c207b.jpg

Dépose et découpe des pattes pour les rabaisser de 4 mm

jojobest_1132668675_depose_et_decoupe_des_pattes_de_4_mm_pour_le_rabaisser.jpg.1ca4d8e11e5f2da44234843a06f674f8.jpg

Sans le rabaissement, la boite à air n'est pas aligné avec le rebord de la calandre.

jojobest_1132668717_sans_la_decoupe_la_boite_a_air_n__est_pas_aligne_avec_la_calandre.jpg.322378e60a093ab60d88f57ec1fdf500.jpg

Aprés rabaissement, calandre et partie inférieur de la boite à air ne forme plus qu'un.

jojobest_1132668748_apres_decoupage_tout_est_au_meme_niveau.jpg.31610b2d9c3d5bc5137d9c237feeaea7.jpg

On positionne et perce les trous de fixation sur la boite à air.

jojobest_1132668785_on_positionne_et_perce_les_trous_de_fixation.jpg.afb697b6f3a5319de53887e572ef7839.jpg

Idem sur les pattes.

jojobest_1132668839_troue_fait_avec_les_vis_fournie.jpg.753ac9ea2ccbc149fcd285fdcb7aae47.jpg

Aprés avoir rabaissé les pattes, limer les tétons de centrage du radiateur jusqu'il soit à la même hauteur que la patte.

jojobest_1132668890_apres_avoir_rabaisser_les_pattes__limer_le_teton_de_centrage_du_radiateur_pour_qu__il_soit_a_fleur_avec_la_patte.jpg.93b2147adae6bcb4a4da045e17d40b3e.jpg

Pose de silicone dérrière le manchon.

jojobest_1132668928_pose_de_silicone_derriere_le_manchon_pour_qu__il_soit_hermetique.jpg.f714375876ff4fa79cebcccf947ffdf2.jpg

Montage du filtre green.

jojobest_1132668988_montage_du_filtre_green.jpg.8023fc5cf9b14fb322800b7e3dcc543b.jpg

Pose d'une couche de silicone pour garantir une étanchéité.

jojobest_1132669014_pose_d__une_couche_de_silicone_pour_garantir_une_etancheite.jpg.17420457e455eb6cdb52cfe919de7ef0.jpg

Montage et serrage des vis.

jojobest_1132669048_montage_et_serrage_des_vis.jpg.728638ca9bff5ca33371a83f41b21a46.jpg

Ensuite déposer et supprimer l'isolant sous le capot moteur.

jojobest_1132669082_ensuite_depose_et_supprimer_l__isolant_sous_le_capot_moteur.jpg.c3805ab91865b158f7607b0dfa03a292.jpg

Fin.

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jojobest_1132669168_et_voila.jpg.1010a3c69c4e0f05ec5910d449db1bc4.jpg

jojobest_1132669199_dsc00091.jpg.98cb98e9958860366b59fc75eefa331f.jpg

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Invité §joj421xD

Tout compte fait je l'ai remonter sans découper, le capot se ferme en forçant légèrement, et par la suite je verrais qu'elle modif y porter.:voyons:Car j'ai une petite idée, fixer en dessous des pattes.:W

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Pas mal du tout ce petit montage ! Il n ' y a pas lontemps quelle existe cette admission pour 206 hdi ?

HD[/g]I = = = = > > tu n ' as plus cas peindre le [g]I en rouge maintenant ! Ca me fait :peur: ce style d ' admission , avec la flotte qui tombe des fois ! :bah:

C'est clair qu ' avec une admi comme ca , ca va craindre un max quand il pleut :peur:

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Invité §rag077Th

Lors du lavage au karcher, n'y a t'il pas un risque? :voyons:

Le filtre est-il suffisament étanche?

Joli reportage ;)

Un filtre à air étanche :roll:

Et elle respire comment la titine :voyons:

Mets toi du gros scoth devant le nez et la bouche (étanche) et essaye de respirer, tu verras, ca fait bizarre :D

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Invité §Sam641na

Arretez avec la flotte car les prise d'air dans les antibrouillards c'est pas mieux. Et encore mille excuse pour l'entrée d'air d'origine au niveau des freins avant.

Sinon comme tout mes amis du 974 le travail est bien fait. Par conbtre tu me prends quelques mesure de l'admission stp? C'est pour me faire mouler un en carbone ou en fibre de verre ( dépend de l'humeur de mon cousin).

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Pas mal du tout ce petit montage ! Il n ' y a pas lontemps quelle existe cette admission pour 206 hdi ?

HD[/g]I = = = = > > tu n ' as plus cas peindre le [g]I en rouge maintenant ! Ca me fait :peur: ce style d ' admission , avec la flotte qui tombe des fois ! :bah:

Je te dis ça , car j ' avais la meme sur ma saxo vts , mais j ' avais oublier de mettre de l ' huile dessus ( prévu à cette effet ) , soit disant que l ' eau ne rentrait pas dedans ! puis , petite surprise , un jour au karcher ! :peur:

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Invité §rag077Th

Arretez avec la flotte car les prise d'air dans les antibrouillards c'est pas mieux. Et encore mille excuse pour l'entrée d'air d'origine au niveau des freins avant.

Sinon comme tout mes amis du 974 le travail est bien fait. Par conbtre tu me prends quelques mesure de l'admission stp? C'est pour me faire mouler un en carbone ou en fibre de verre ( dépend de l'humeur de mon cousin).

C'est sûr que la prise d'air d'origine, je l'enfilerai bien dans le luc de celui qui l'a pondue :W :W :W

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Arretez avec la flotte car les prise d'air dans les antibrouillards c'est pas mieux. Et encore mille excuse pour l'entrée d'air d'origine au niveau des freins avant.

Sinon comme tout mes amis du 974 le travail est bien fait. Par conbtre tu me prends quelques mesure de l'admission stp? C'est pour me faire mouler un en carbone ou en fibre de verre ( dépend de l'humeur de mon cousin).

Oui , mais avant que l ' eau ne remonte jusqu ' au filtre , tu as la temp ! Là c ' est du direct ! enfin voila pour moi , j explique juste un peu comme ça sans plus :jap:

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Invité §dad107ol

Un filtre à air étanche :roll:

Et elle respire comment la titine :voyons:

Mets toi du gros scoth devant le nez et la bouche (étanche) et essaye de respirer, tu verras, ca fait bizarre :D

:jap:

Il y a forcément un joint à la base du filtre et le tissus doit etre traité avec un produit hydrofuge probablement :voyons: mais cela est-il suffisant? :bah:

 

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Invité §Sam641na

Je te dis ça , car j ' avais la meme sur ma saxo vts , mais j ' avais oublier de mettre de l ' huile dessus ( prévu à cette effet ) , soit disant que l ' eau ne rentrait pas dedans ! puis , petite surprise , un jour au karcher ! :peur:

 

Petite note comme sa mais le Kartcher c'est pas la meilleure solution si vous aimer votre voiture. La peinture s'en vas et j'en rajoute pas des autres méfaits, en plus faut au préalable laver Titine sinon la moitié de la salletée ne sort pas, donc quelque peut inutile pour ma part.

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Invité §rag077Th

:jap:

Il y a forcément un joint à la base du filtre et le tissus doit etre traité avec un produit hydrofuge probablement :voyons: mais cela est-il suffisant? :bah:

la réponse est :

 

NAAAAAAAAAANNNNN :mad:

 

J'ai tué deux débitmètre en 3 mois à cause de la flotte, cette admi commence vraiment à me gaver :pff:

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Je pense , et peut etre diront d ' autre la meme chose , la BMC , elle a l ' air de fonctionner mieux ! ( si vous avez les moyens , mettez le boitier qui va avec , la ça cause mieux et le gain est perçu )

Spécialement , je suis plus pour garder ma boite à air d ' origine , avec un bon filtre ! ( j ' ai gagner 1 litre au 100 km ) .

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Invité §rag077Th

Oui , mais avant que l ' eau ne remonte jusqu ' au filtre , tu as la temp ! Là c ' est du direct ! enfin voila pour moi , j explique juste un peu comme ça sans plus :jap:

Environ 2 km à 130, donc 1 minute :W :W :W

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