Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Sa y est admission dynamique pour nos hdi 90


Invité §joj421xD

Messages recommandés

Invité §Zig073ay

Je dirais + de diamètre et - de longueur (et de coude si possible)

QUand on voit le conduit d'origine qui doit faire presque un mettre de long :beuh: , Le reduire de moitier ca doit bien modifier quelque chose ? :voyons:

 

Pour mon admi maison il reste encore un coude tandis qu'avec la simota il n'ya plus de coude :nanana: donc les charges sont quasi nul :oui: . Même si la puissance d'aspiration du turbo est largement suffisante, Cette admi doit faire quelque chose :L:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rag077Th

QUand on voit le conduit d'origine qui doit faire presque un mettre de long :beuh: , Le reduire de moitier ca doit bien modifier quelque chose ? :voyons:

 

Pour mon admi maison il reste encore un coude tandis qu'avec la simota il n'ya plus de coude :nanana: donc les charges sont quasi nul :oui: . Même si la puissance d'aspiration du turbo est largement suffisante, Cette admi doit faire quelque chose :L:oui:

:beuh:

Ou ca :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

:beuh:

Ou ca :voyons:

Bah en haut de la boite a air juste avant ton joujou preferé tu sais ? :voyons: Le debimetre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Bah en haut de la boite a air juste avant ton joujou preferé tu sais ? :voyons: Le debimetre ...

Ah bah oui, je pensais qu'a la partie avant la boite à air :oops:

Il me semble que t'aimes bien jouer aussi avec ton db, même qu'à force les lamelles cassent :cyp:

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Ah bah oui, je pensais qu'a la partie avant la boite à air :oops:

Il me semble que t'aimes bien jouer aussi avec ton db, même qu'à force les lamelles cassent :cyp:

:q :q :q

:p:ddr:

 

Va me trouver un DB chez les petits toi ! ( Suisse )

 

Je pense que cette admi n'est utile que pour reduire les temps de charge ... et donc facilité la " rapidité " des reprises et la prise de tours :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

Pour ma part, avec une admi maison (écope en résine, tuyau de ventilation etmoins de coude), le gain est pas négligeable (toujours pareil d'un point de vue t° !

Au départ : 5-6 coudes au départ avant le turbo

après, juste 2-3 coudes. et + de 50 cms de moins en longeur d'admi, et 8 cms de diamètre partout (au lieu du tout petit tuyau en plastique de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj421xD

Salut la compagnie, moi je dis au indécie éssayer c'est l'adopter. Quand je dis que la voiture respire mieux qu'avant c'est pas des connerie, déjà voyez vous même, les personnes qui ont fait une écope étant plus petite que cette admission ont vue une légère amélioration, alors imaginé cette bouche béantejojobest_1132765879_dsc00091.jpg.b7daae3e51a54c7adacd086aec266d68.jpg pouvant se gaver d'air frais.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

D'accord avec toi sur le principe sauf que la tienne se retrouve "cachée" par le capot. Ca aurait été nickel si elle c'étais retrouvé derrière la calandre par exemple (mais je sais que c'est pas possible because radiateur)

Mais bon, vu que tu gagnes niveau longueur de tuyau à parcourir (même pas 40 cms je suppose) tu dois y gagner aussi !! :bien:

En tout cas, si tu en es satisfait, c'est le principal !

Fais donc un chrono 80-120 en 4ème histoire de comparer les performances annoncées !! :p

Pour info je suis à 9 s. Bon deurf est 5,3 s mais on sait pourquoi !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs817KV

Je pense qu ' on doit gagner a bas et mi-regime

Par contre a haut regime , je pense pas car sur no hdi , la quantite d ' air est regule par le turbo .

Le gros point d' interrogation reste quand il pleut , a savoir si on va bouffer beaucoup d ' air charge d 'humidite et donc baisse de perfs . Je dis ca , car quand avant j' avais une 205 dturbo avec prise d 'air d'origine en facade et bien elle perdait de la peche quand il pleuvait .

De plus j' espere que le filtre sera performant pour proteger serieusement le debimetre derriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

Comme je l'ai expliqué, même si comme tu le précises, c'est le turbo qui régule la quantité d'air, si l'air est plus froid, pour un même volume d'air, + de molécule d'oxygène et donc meilleure performance ! Mais surconsommation en cas de pied dans le plancher !! lol

de toute façon, un diesel n'est pas fais pour monter dans le tour ! Par contre entre 200 et 3500 , c'est un régal !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj421xD

Qu'elles sont les conditions pour réaliser un chrono, sortir d'une station avec un plein ou moitié ou vide:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

Sinon, tu peux aussi virer la banquette arrière et la roue de secours, ca compense !! lol

 

 

 

 

 

ok je sors -------------> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj421xD

Sérieusement, ton chrono tu l'as fait dans qu'elle condition, avec le plein ou moitié.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

:up:

 

 

Je remonte ce topic :bah: Désolé.

 

J'ai une question que je me pose :L

 

Au niveau de ma boite a air j'ai le potentiometre d'acceleration ( avec le cable d'accelerateur qui arrive dessus ) :voyons:

 

Vu qu'avec cette admi on supprime la boite, ce potentiometre ce retrouve ou :voyons::beuh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

:up:

 

 

Je remonte ce topic :bah: Désolé.

 

J'ai une question que je me pose :L

 

Au niveau de ma boite a air j'ai le potentiometre d'acceleration ( avec le cable d'accelerateur qui arrive dessus ) :voyons:

 

Vu qu'avec cette admi on supprime la boite, ce potentiometre ce retrouve ou :voyons::beuh: ?

Pas de câble d'accel sur les derniers hdi 90 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Pas de câble d'accel sur les derniers hdi 90 ;)

:beuh:

 

Le potentiometre est direct sur la pedale ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

:oui:

Le mieux serai donc de laisser la partie basse de la boite a air pour conserver le support du potentiometre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Le mieux serai donc de laisser la partie basse de la boite a air pour conserver le support du potentiometre ;)

On doit bien pouvoir le caser ailleurs, ce potard :voyons:

De toute façon, je m'en tape, jamais je mettrais une admi en facade, j'ai trop :peur: de l'eau :ddr:

Et y'a pas de bouée à ma taille :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

On doit bien pouvoir le caser ailleurs, ce potard :voyons:

De toute façon, je m'en tape, jamais je mettrais une admi en facade, j'ai trop :peur: de l'eau :ddr:

Et y'a pas de bouée à ma taille :ml:

:ddr::W

 

La fixation de ce potar est bizard quand même ! :voyons:

 

Mais a mon avis c'est largement possible de le fixer ailleur ;)

 

( Sur le support de fixation de la boite a air par exemple :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

:ddr::W

 

La fixation de ce potar est bizard quand même ! :voyons:

 

Mais a mon avis c'est largement possible de le fixer ailleur ;)

 

( Sur le support de fixation de la boite a air par exemple :ange: )

Tu le vires, le support, ou tu découpes la "griffe" qui vient porter sur la boite à air.

Par contre, je crois pas que le câble d'accél puisse aller jusqu'au support de la boite à air, ou alors faut aimer avoir un ralenti à 4000 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Tu le vires, le support, ou tu découpes la "griffe" qui vient porter sur la boite à air.

Par contre, je crois pas que le câble d'accél puisse aller jusqu'au support de la boite à air, ou alors faut aimer avoir un ralenti à 4000 :ddr:

:p

 

Sinon, Fixation sur le cache moteur :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

:p

 

Sinon, Fixation sur le cache moteur :cyp:

:ddr:

On va peut-être pas rajouter du poids dessus, il se balade assez comme ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

:ddr:

On va peut-être pas rajouter du poids dessus, il se balade assez comme ca :W

Le miens est fixé avec des vis et 4 morceaux de durite ( Commande de turbo ) :rs::fier: j'en avais marre qu'il se balade :fier:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Le miens est fixé avec des vis et 4 morceaux de durite ( Commande de turbo ) :rs::fier: j'en avais marre qu'il se balade :fier:

 

:cyp:

Ces saloperies de supports se barrent sans arrêt sur ma mienne, de toute facon, je vais le virer :fier:

T'as pas une tof de ta fixation :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Ces saloperies de supports se barrent sans arrêt sur ma mienne, de toute facon, je vais le virer :fier:

T'as pas une tof de ta fixation :rs:

J'en ferai si tu veux ;):W

 

Mais c'est pas compliqué :bah:

Tu prends une petite durite tu decoupe 4 morceaux tu prends 4 visses et hop tu fixe ton cache moteur et c'est nikel :sol::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom154ZK

Petite question je croyais que les diesel avait besoinde plus de chaleur pour favoriser la compression du gasoil,donc,qu'est ce qu'un admi dynamique qui apporte de l'air frais peut faire que le moteur tourne mieux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win251jU

Quelqu'un pourrai me dire é quoi sert la fiche branché sur la durite de la boite à air.(au niveau des 2 colliers)

windsurf13_1136157490_1.jpg.2510ab62f2e399aecf02a81d5df7c9c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense , et peut etre diront d ' autre la meme chose , la BMC , elle a l ' air de fonctionner mieux ! ( si vous avez les moyens , mettez le boitier qui va avec , la ça cause mieux et le gain est perçu )

Spécialement , je suis plus pour garder ma boite à air d ' origine , avec un bon filtre ! ( j ' ai gagner 1 litre au 100 km ) .

 

Tu as mis quoi comme filtre :) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4045Nc

Petite question je croyais que les diesel avait besoinde plus de chaleur pour favoriser la compression du gasoil,donc,qu'est ce qu'un admi dynamique qui apporte de l'air frais peut faire que le moteur tourne mieux?????

 

Parce que ça permet de faire entrer plus d'oxygène pour un même volume d'air, tout simplement. Et même si le turbo fait augmenter la t° de l'air par compression, les quelques degrés de gagner vont quand même faire la différence lors de la combustion.

Avec une reprog associée, je pense que le gain doit être un peu plus important.

C'st d'ailleurs pour ça que certaines prépa utilise un échangeur afin de refroidir l'air comprimée (l'air va donc se recomprimer spontanément , c'estd e la physique) et donc pour un même volume, + de molécule d'oxygène).

Et pour infos, sur un mazout, c'est la compression du piston qui permet au mélange de s'enflammer spontanément. Voila voila, j'espère pas avoir trop ramener ma science, ni avoir dit de co..erie!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win251jU

Merci pour la réponse je me doutais mais j'étais par sur.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...