Invité §mal040PB Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Voilà, tout est dans le titre. Comme pas mal de S16, ma voiture à un leger bruit à l'avant. D'après mon garagiste c'est soit un support moteur, soit un triangle de suspension. Tout ca c'est assez connu et j'ai trouvé pas mal de topics qui m'ont bien aidé sur ces sujets. Maintenant, j'aimerai changer moi meme les supports moteur (car c'est 35E la pièce et ca doit etre faisable) et je cherche toute info les concernant. Voici mes questions: - Je crois qu'il y en à 2 pour le moteur et un pour la boite c'est bien ca ? - Je laisse celui de la boite tranquille et je m'occupe des 2 autres. Est ce que c'est les 2 mêmes ? - Comment faut il faire pour les remplacer. Merci pour votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TuNe 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Aucun des trois supports n'est identique ! tu as les supports suivant, quand tu ouvre le capot et que tu regarde le moteur : > un sous le socle calculateur sur la gauche > un sous la batterie completement à droite > un derriere la boite de vitesse, celui ci s'apelle plus generalement support anti-couple, il ne soutient pas le moteur mais l'empeche juste de cabrer ! Le premier est assez simple a changer, le deuxieme ca peut aller malgré qu'il faille demonter pas mal de choses, par contre celui anti-couple il faut etre en possession d'un presse "portable", sinon il te faut alors demonter le cardan long avant droite, sortir le support complet fixé sur le bloc (ou la boite je sais plus) et le passer a la presse ! Ce dernier support pete generalement moins facilement que les deux autres, il est parfois interessant de le remplacer par un modele beaucoup plus rigide donnant un peu plus de filling sur la commande de boite, par contre, il engendre pas mal de vibration dans la voiture En esperant t'avoir eclairci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mal040PB Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ah oui ca m'éclaire beaucoup Bon, pour l'anti couple, je ne fais rien, de toute facon ca doit pas etre ca qui fait du bruit. Pour les 2 autres, ok, je situe vagement. Il ne me reste plus qu'à aller demander les 2 autres chez peugeot. (si qqun a les refs, ca m'arrangerait) Maintenant comment fait on pour les changer ? J'ai trouvé ca sur un autre forum: - Deplacer le calculo - Deserrer les vis des coussinets guides - Lever le moteur avec un cric sous le carter d'huile - Enlever la vis centrale puis le support complet Est ce que ca correspond à ce qu'il faut faire ? C'est quoi les "coussinets guides" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TuNe 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Il faudrait une photo pour illustrer au mieux ce qu'est les coussinets guides, mais en gros : tu as ton moteur qui repose, sur le support moteur sous le calculo, sur le dit support moteur ! mais afon d'eviter une degration hyper rapide : les mouvement longitudinaux sont amorti grace a ces coussinets ils sont au nombre de deux : un devant un derriere 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mal040PB Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ok, j'essaye de regarder ca. Si tout se passe bien, je ferai un ti reportage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dav781ic Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Ok, j'essaye de regarder ca. Si tout se passe bien, je ferai un ti reportage bonjour copain'g Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de supports moteur en ce moment. Perso le mien est clairement identifié, c'est celui de la boite. Ca claque un peu quand je passe dans des trous. Pour les connaisseurs c'est un peu comme le bruit des bielettes de suspensions. Clac Clac... Je t'en dirai un peu plus la semaine prochaine, titine va chez son docteur pour se faire opérer Ca va encore me couter des paquets de cloppes ça! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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