Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Recherche] tuto(rial) pour changement supports moteurs


Invité §mal040PB

Messages recommandés

Invité §mal040PB

Voilà, tout est dans le titre.

 

Comme pas mal de S16, ma voiture à un leger bruit à l'avant. D'après mon garagiste c'est soit un support moteur, soit un triangle de suspension.

 

Tout ca c'est assez connu et j'ai trouvé pas mal de topics qui m'ont bien aidé sur ces sujets.

 

Maintenant, j'aimerai changer moi meme les supports moteur (car c'est 35E la pièce et ca doit etre faisable) et je cherche toute info les concernant.

 

Voici mes questions:

 

- Je crois qu'il y en à 2 pour le moteur et un pour la boite c'est bien ca ?

- Je laisse celui de la boite tranquille et je m'occupe des 2 autres. Est ce que c'est les 2 mêmes ?

- Comment faut il faire pour les remplacer.

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des trois supports n'est identique !

 

tu as les supports suivant, quand tu ouvre le capot et que tu regarde le moteur :

> un sous le socle calculateur sur la gauche

> un sous la batterie completement à droite

> un derriere la boite de vitesse, celui ci s'apelle plus generalement support anti-couple, il ne soutient pas le moteur mais l'empeche juste de cabrer !

 

Le premier est assez simple a changer, le deuxieme ca peut aller malgré qu'il faille demonter pas mal de choses, par contre celui anti-couple il faut etre en possession d'un presse "portable", sinon il te faut alors demonter le cardan long avant droite, sortir le support complet fixé sur le bloc (ou la boite je sais plus) et le passer a la presse !

Ce dernier support pete generalement moins facilement que les deux autres, il est parfois interessant de le remplacer par un modele beaucoup plus rigide donnant un peu plus de filling sur la commande de boite, par contre, il engendre pas mal de vibration dans la voiture ;)

 

 

En esperant t'avoir eclairci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Ah oui ca m'éclaire beaucoup

 

Bon, pour l'anti couple, je ne fais rien, de toute facon ca doit pas etre ca qui fait du bruit.

Pour les 2 autres, ok, je situe vagement.

 

Il ne me reste plus qu'à aller demander les 2 autres chez peugeot. (si qqun a les refs, ca m'arrangerait)

 

Maintenant comment fait on pour les changer ?

 

J'ai trouvé ca sur un autre forum:

 

- Deplacer le calculo

- Deserrer les vis des coussinets guides

- Lever le moteur avec un cric sous le carter d'huile

- Enlever la vis centrale puis le support complet

 

Est ce que ca correspond à ce qu'il faut faire ?

C'est quoi les "coussinets guides"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une photo pour illustrer au mieux ce qu'est les coussinets guides, mais en gros : tu as ton moteur qui repose, sur le support moteur sous le calculo, sur le dit support moteur ! mais afon d'eviter une degration hyper rapide : les mouvement longitudinaux sont amorti grace a ces coussinets ;) ils sont au nombre de deux : un devant un derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal040PB

Ok, j'essaye de regarder ca.

 

Si tout se passe bien, je ferai un ti reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Ok, j'essaye de regarder ca.

 

Si tout se passe bien, je ferai un ti reportage

 

bonjour copain'g

 

Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de supports moteur en ce moment.

Perso le mien est clairement identifié, c'est celui de la boite. Ca claque un peu quand je passe dans des trous. Pour les connaisseurs c'est un peu comme le bruit des bielettes de suspensions. Clac Clac...

Je t'en dirai un peu plus la semaine prochaine, titine va chez son docteur pour se faire opérer :W

Ca va encore me couter des paquets de cloppes ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...