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Mazda

Probleme avec moteur à froid - mazda 323


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Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur de ma mazda...

 

A froid, les 10 premières minutes que je roule, il ne prend pas bien le carburant. Il menace de caler, même si je roule à du 30, 50 ou 70km/h. Je passe mes vitesses normalement et chaque début de vitesse, je sens qu'il ne prend pas bien l'essence et puis d'un coup, cela fonctionne. Je rechange de vitesse, le problème se reproduit.

 

Cela se produit quasi tous les matins.

 

Ma voiture a eu un petit accident à l'avant, mais le moteur n'a rien. De plus, ce problème ne s'est pas manifesté tout de suite après l'accident, mais par contre, le lendemain de ma vidange... (Mais le garagistre m'a confirmé qu'il n'y avait aucun rapport!)

Après l'accident, le boitier du filtre à air n'a pas été remplacé, malgré qu'il ait été un petit peu abimé, mais on m'a dit que ce n'était pas ça (sinon, comment expliquer que cela ne se produit qu'à froid?) Sinon, tous les filtres ont été changé il y a 12000km, soit un an.

 

Cependant, et je le précise car c'est pourtant important : Un soir j'ai laissé ma voiture avancer pendant 1km au point mort à du 60-70km/h. A l'arrivée, en me remettant en vitesse, j'ai eu le même problème un tout petit instant. Est-ce l'air qui serait rentré dedans pendant ce moment? C'est la seule fois où mon problème s'est reproduit avec le moteur à chaud.

 

Je m'adresse à vous, car pour les garagistes autour de moi, il faudrait TOUT changer (pour l'un c'est les filtres, pour l'autre c'est un fond de cuve, pour l'autre c'est le choc automatique...) et j'aimerais avoir votre avis/expérience sur ce qui m'arrive.

 

Merci beaucoup!

Grégory

 

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Invité §leo886kc

Bonjour.

moi aussi j'ai un probleme avec ma mazda 323.

Elle chauffe dangeureusement!

et trouver où est placé son calorstat pour pouvoir le changer...

Mazda c'est bien,

mais il faut avouer que trouver un connaisseur ou une revue...

 

Bon courage.

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Invité §aib785la

Bonjour a tous.

 

Pour rester dans les problèmes à froid j''ai voulu rouler avec ma 323f de 94 après l'avoir laisser chaufée un peu et lors des acceleration ( acceleration de conduite normal ) j'ai eu droit a des sifflement qui ont disparus après quelque kilomètre est-ce normal?

 

Merci

 

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Invité §moz108ns

Je possède une Mazda6 FW 136 cv et j'ai le problème du manque de puissance à froid surtout l'hiver. Démarrage le matin sans problème et sans manque de puissance et au bout de quelques km (de 1 à 5) ça commence et ça s'arrête au bout de 10 km~.5 fois chez MAZDA et tjrs le pb.Quelqu'un a t'il la solution?

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Invité §qua626LM

bonjour gregory pour se qui en ai de ta mazda est-ce un diesel ou essence apret je pourai repondre a ta question car je travaille chez mazda comme chef d'attelier

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Invité §qua626LM

leo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour leo pour ton probleme de chauffe lorsque un vehicule a tendance a chauffé il faud metre le chauffage a fond pour faire ouvrir le calorstat si toute fois tu a des questions je travaille chez mazda comme chef d'attelier

 

 

 

 

 

 

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Invité §qua626LM

mozartg pour ta mazda c'est uniquement la valve egr qui a tendance a bloqué rien de grave mais insiste pour te la faire changé par mazda; ca on ne la détecte pas toujour a la valise lorsque on la branche pour quelle nous donne les informations; bref si tu as besoin de conseil tu peut me demandé,

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J'ai une Mazda6 136Cv et j'ai déjà remarqué aussi qu'il ne faut pas trop tirer sur les rapports à froid.

On a comme l'impression que le Turbo ne s'est pas encore réveillé.

Ma vanne EGR est quasi-neuve (elle a 1 mois et a été changée en garantie suite à des bruits metalliques qui traduisaient son encrassement).

Ca ne me choque de ne pas devoir brusquer un moteur froid.

Il faut laisser le temps au moteur de monter en température et après tu fais ce que tu veux.

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Invité §vor545Pv

bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et possesseur d' une 323 GSX Sportiva de 1996, je ne peux, hélas, vous donner de réponse directe, mais peut-être que mon parcours vous éclairera. Le moteur est un essence (SP95) de 1500cc, 16 soupapes, assez classique pour la catégorie.

Il m' a fallu attendre 120 000 km et un certain ras le bol de payer un filtre à air cher mais surtout peu efficace pour avoir la sensation d' avoir réellement 90 cannassons sous le pied. Parfois quand il pleuvait, l' eau arrivait à remonter jusqu' au filtre et à le tremper complètement. Bonjour le nuage de vapeur et les regards hallucinés des autres conducteurs, lol.

Au bout du compte, j' en ai eu marre et j' ai viré le filtre, la boite, et le morceau de tuyau qui descend prendre l' air (et l' eau aussi) pour remplacer le tout par un filtre Green. Le résultat a été au-delà de mes espérances; plus de couple, un bruit qui devient vraiment sympa à partir de 4000 tr/mn. J' en ai profité aussi pour changer de bougies et mettre des 4 électrodes; avec l' impression d' un comportement pas vraiment plus performant mais plus onctueux.

Etant donné qu' en plus de manquer de pêche titinne sirotait au moins 10 % de plus l' hivers que l' été, j' ai eu l' idée de mettre un conduit souple en aluminium entre l' entrée du filtre et une zone juste à côté de l' échappement. Là encore, la solution s' est révélée tip-top; une montée bien plus rapide de la T° avec élimination de ces espèces de brouttements typiques sans pour autant qu' elle s' envole ensuite à des sommets (même à des vitesses prohibées par temps clément, l' aiguille de T° tableau de bord ne va que environ 2mm plus haut que sa position antérieure ce qui laisse de la marge).

 

Sur ma lancée, et ayant entendu parler des vortex home made A.V.E.C., je me suis dis : "soyons fous". J' ai donc fabriqué et installés quatre de ces vortex dans les pipes d' admission, juste après le papillon. Ils sont taillés dans de la feuille d' alu de 1,5mm d' épaisseur et comportent 5 pales chacun. Entre parenthèse, j' en ai sacrément chié. D' abord parce que j' ai surévalué le diamètre intérieur des pipes (épaisseur des parois estimée à 1,5mm, et dans les faits de plus de 3mm) ensuite parce que les rentrer labàs-dedans avec un serrage "sécurisant" n' a pas été de tout repos. Au final, ma conso a chuté de 12% presque instantannément. Je dis presque car cette baisse s' est faite en deux temps; d' abord un recul net d' environ 8%... puis une lente stabilisation (entre 2 et 3 pleins plus tard) à 12% qui ne se dément pas quelles que soient les conditions (mais toujours par rapport à mes anciennes conso dans ces mêmes conditions). Encouragé par ces bons résultats, j' ai installé un autre vortex dans la gaine alu dont je parlais plus haut à dix centimètres devant le filtre Green. Celui-ci fait 80mm de diamètre avec seulement trois pales, toujours en alu. Ma conso a encore progressé dans le bon sens avec une économie estimée à 15% sur route et qui se maintient à au moins 10% en ville.

Voilà, j' espère que vous pourrez quelque enseignement de mes péripéties.

Bonne route à tous.

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Invité §Rit552Pf

Bonjour quasar30

J'ai besoin d'un petit conseil venant d'un spécialiste comme toi.

J'ai l'intention d'acheter dés mardi 15 une Mazda 323 1.6l GLX de 94, elle me parait en très bon état cependant je ne connais pas le système de refroidissement. J'aurais voulu savoir si c'est normal que la durite partant du radiateur et allant au moteur ( à droite ) soit sous pression ( durite un peu plus dure que les autres )

 

Merci d’avance

 

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Invité §inv312Sv

Slt! j'ai aussi un problème de boîte avec mon astina 323 16v Ess 2l boite automatique,

en faite elle marche bien pendant un certain temps et après elle bloque comme si toute les vitesse sont N (neutre) et je coupe le moteur pendant 5 mn environ ou plus et elle marche de nouveau

Svp:Si quelqu'un peut me donner de conseil ; merci d'avance.

 

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Slt! j'ai aussi un problème de boîte avec mon astina 323 16v Ess 2l boite automatique,

en faite elle marche bien pendant un certain temps et après elle bloque comme si toute les vitesse sont N (neutre) et je coupe le moteur pendant 5 mn environ ou plus et elle marche de nouveau

Svp:Si quelqu'un peut me donner de conseil ; merci d'avance.

 

 

Une Astina 2.0 16v automatique ??!!

 

Ca existe pas , il y a la 1.8 auto et la 2.0 V6 auto ( mais la c'est pas 16v )

 

Bon je chipote

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Invité §tnC085vP

bonjour j'ai une mazda 323 glx essence j'ai un petit probleme elle ne demarre plus a chaud

la batterie est neuf les bougie en bonne etat doux vient le probleme

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Invité §tch512HE

bonjour a tous, j' ai une mazda 323f astina 1500 tsi de 98 j' ai des difficulter a la démaré a froid et elle a des rater, a chaud plus de prob

pourriez vous m' aider svp merci

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Invité §Ehm442po

Bonjour a tous

 

Je possede une mazda 323 de 1993 et moi j ai un probleme tout autre.

 

Voila, je roule beaucoup de nuit et donc j allume mes phares. Quand j accionne un clignotant, le gauche je croit, alors les plein phares s accionne sans que je lui ai demandé.

Comment faire?

Avez vous une idée ou dois je l emmener au garage?

 

Merci bien

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Invité §inv020xE

Tu as simplement un probleme de court circuit. Ne t'amuse pas trop avec le systeme éléctrique de ta voiture, tu risquerais de tout péter a moins d'avoir un manuel précis de ta panne. Emmène là dans un garage, ca ne devrait pas te couter cher ;)

 

Pour le probleme de démarrage a chaud, il peut y avoir plusieurs chose; essaye la tête de delco... Si par contre ton moteur s'éteint dés qu'il est chaud en roulant et que tu n'arrives plus a l'allumer a chaud, c'est un probleme de culasse.

 

Et enfin pour le probleme de démarrage a froid, essaye de remonter un peu le ralentit moteur. Facile a faire par toi même, c'est en général une simple vis a tourner.

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Invité §tch512HE

bonjour a tous,

pour le probleme de demarrage a froid se n'est toujour pas resolu

j' ai changer le débit metre d'air, phils de bougie, bougie,tete de delco,rotor, bobine et toujour le meme resultat et de plus en plus difficile a la mettre en route quand elle est chaude plus de probleme sauf qu' elle s'arete mais pas de probleme pour le redémarrer

quelqu' un aurrais t'il une solution svp car je ne sais plus quoi faire

merci

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Invité §tch512HE

je precise qu'elle s'arrete quelque fois a chaud mais c' est plutot rare

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Invité §Ang104lw

Bonjour ,

 

 

Pour votre soucis de broutage a froid et de temps en temps calage a chaud, Pour moi il s'agissait de la pompe a essence (elle est immergé dans le réservoir)

 

ca vous coutera entre 40€ (oem ou no name) et 90€uro( walbro ) suivant ou vous l'acheté et la marque. je vous déconseille mazda car juste la pompe sans pose c'est dans les 300€

 

 

pour la changer il faut enlever l'assise de la banquette arrière il y a une trappe avec 4 vis et dessous un couvercle avec prise et durite d'arriver de carburant il suffit de tout débrancher et de dévisser le couvercle et tout vient (la pompe a essence et le flotteur)

 

une astuce : avant de débranché les durite débrancher la prise et mettez un ou deux coup de démarreur ca ferra chuté la pression d'essence ( 3bar quand même ) dans le circuit .

 

 

en espérant avoir aidé .

Cordialement

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Invité §tch512HE

j'ai changer le filtre a essence et lessence arrive bien au bougies

mais la batterie est décharger

je la met en charge puis je ré-essaye

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Invité §Mrp250iO

Ma m3 cumule les 186.000 km et elle n'as jamais eu le moindre problème j'en suis extrêmement content de cette voiture :), je pense même lui faire une re- programmation mais je n'ai aucune idée du gain et du risque et du prix si vous l'avez déjà fait j'aimerais bien avoir de nos avis par la même occasion :)

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Invité §Mrp250iO

je te conseil vivement d'aller chez un concessionnaire et de faire un branchement via leurs PCs pour faire un diagnostique de l'éventuelle panne électronique ou mécanique :)

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Invité §Mrp250iO

Peut être un problème de régulation des injecteurs qui sont peut être mort ? j'ai eu un problème similaire avec ma 206 i, les bougies sont pas noir ? l'électrode et pas trop encrassé ? trop écarté ?

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Invité §tch512HE

non les bougies ne sont pas noir et j'ai nettoyer les électrode,

pour l'écartement dois ètre bon car les bougies sont pratiquement neuve

je pense la remettre sur pc si j'arrive a la démarrer

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Invité §tch512HE

malheureusement je n'ai plus les anciennes

quel doit ètre l'écartement?

il faut un outils spécial?

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Invité §tch512HE

je suis aller au garage et ils m'ont dis que c'était le débit metre d'air je l'ai changer et sa n'a rien changer quand je suis retourner au garage ils m'ont dis qu'il fallait commencer a tester toute les sonde et que sa pouvait prendre beaucoup de temp et a 50 euros de l'heure j'essaye de trouver la solution en parcourrant les forums

je suis en contact avec un garagiste par mail qui habite a 60 km de chez moi et d'après lui se serais la sonde de tampérature car quand je pousse la voiture, elle démarre donc je compte changer cette sonde puis on verra bien

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Invité §tch512HE

mozartg pour ta mazda c'est uniquement la valve egr qui a tendance a bloqué rien de grave mais insiste pour te la faire changé par mazda; ca on ne la détecte pas toujour a la valise lorsque on la branche pour quelle nous donne les informations; bref si tu as besoin de conseil tu peut me demandé,

 

 

bonjour quasar30, pourriez-vous me dire ou se trouve les sonde de temperature qui gère le chaud froid de la voiture,

ces une 323f ba astina 1500 tsi de 1998 on m'a dis qu'il y en avait 2 mais je ne les trouve pas, si vous aurriez des photos se serai sympa

merci

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