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[Présentation] Volvo C30 : La nouvelle C30 de BJF


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En bref

Marque : Volvo Modèle : C30 Année : 2008 Version : R Design Véhicule acheté : d'occasion Carburant : essence Motorisation : 2.5 T Kilométrage : 139 000 Km

Présentation de mon véhicule

Bonsoir, après presque cinq ans passés auprès de ma rouge que certains connaissent sur le forum, je la délaisse.

V_C30_1.jpg pas pour une plus jeune, elle ont le même age, mais pour une qui a un plus gros cœur et n'est pas de la même couleur D850_9002_b.jpg Un amis m'a suggéré d'en prendre aussi une blanche mais je vais en rester là. Donc le T5 remplace le 2.0 essence

Equipements et options

Clim bi-zone, régulateur, boite manuelle, rétroviseur intérieur électrochrome, vitres arrières surteintées,

Modifications faites / à venir

amortisseurs Bilstein B6

</p>

Modifié par mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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La 2.0 est agréable, silencieuse, confortable, moteur souple et linéaire. La T5 on sent le supplément de poids sur le train avant mais la puissance est là et en repassant sur la 2.0 on a l'impression de ne plus rien avoir sous le pied droit ce qui n'est pas vraiment le cas :)

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Merci :) comme tu le sais, cela faisait un moment que je cherchais, et comme toi j'aime les couleurs peu courantes ;)

 

 

Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit.

 

 

Je n'ai jamais vu de C30 avec cette couleur, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait cette couleur sur la C30 pour te dire la vérité. C'est vraiment beau. :bien:

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Bonsoir, je trouve qu'à vitesse égale le freinage de la T5 est moins efficace que celui de mon ex C30 Feeling 2.0.

Est ce la qualité des plaquettes (Bosch sur l'actuelle et ATE sur l'ancienne) le surcroît de poids sur le train avant dû au bouilleur plus gros ?

Je sais qu'il y a la possibilité avec les jantes de 17 pouces d’installer des disques en 320 de diamètre il faut également remplacer étriers et plaquettes.

Le montage existe sur la VOLVO V50 T5 AWD

Qu'en pensez vous, le jeux en vaut il la chandelle ?

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Bonsoir, je trouve qu'à vitesse égale le freinage de la T5 est moins efficace que celui de mon ex C30 Feeling 2.0.

Est ce la qualité des plaquettes (Bosch sur l'actuelle et ATE sur l'ancienne) le surcroît de poids sur le train avant dû au bouilleur plus gros ?

Je sais qu'il y a la possibilité avec les jantes de 17 pouces d’installer des disques en 320 de diamètre il faut également remplacer étriers et plaquettes.

Le montage existe sur la VOLVO V50 T5 AWD

Qu'en pensez vous, le jeux en vaut il la chandelle ?

 

Étonnant ?

 

Dans l'absolu, les ATE sont meilleures que les Bosch.

Ensuite, tes surfaces de plaquettes / disques sont peut-être glacées et moins efficaces.

As-tu essayé si c'est mieux après une conduite plus vigoureuse et quelques freinages bien appuyés pour bien chauffer tout cela ?

Si tu sais le faire toi-même, remplaces les plaquettes par des ATE, ça coûte pas grand chose quand on le fait soit-même.

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Étonnant ?

 

Dans l'absolu, les ATE sont meilleures que les Bosch.

Ensuite, tes surfaces de plaquettes / disques sont peut-être glacées et moins efficaces.

As-tu essayé si c'est mieux après une conduite plus vigoureuse et quelques freinages bien appuyés pour bien chauffer tout cela ?

Si tu sais le faire toi-même, remplaces les plaquettes par des ATE, ça coûte pas grand chose quand on le fait soit-même.

 

Changer les plaquettes je sais faire, j'avais fait celles de ma C30 2.0 avant et arrière et pris de l'ATE.

 

Sur celle ci les plaquettes ont 19 000 km je fais 10 000 par ans et je me dit qu'a les remplacer d'ici la fin de l'année, ça vaut peut être la peine de changer disques et étriers pour passer en 320mm la voiture aura environ 152 000 km au compteur

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en attendant de trouver le temps de monter les freins, j'ai pris celui de monter une barre anti-rapprochement commandée en UK pour l'équivalent de 63€ port compris.

 

reçue ce matin, montée ce soir après le travail :)

 

 

Barre_C30_.jpg

 

Bon ce week-end je nettoie le compartiment moteur !

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Très joli !

Espérant que ça reste propre plus de 3 jours, par le temps qui court :lol: .

Une différence avec ta barre ?

Tu as un lien ?

Montable sur un D3 ?

Merci de tes retours (et la couleur est vraiment sublime, je suis jaloux)

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C'est montable sur un D3 c'est une barre d'occasion, origine Volvo, achetée sur eBay, se monte sur C30 S40 V50.

Pour l'instant je n'ai fait que de la ville, difficile de se faire une idée sur l'amélioration apportée.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo C30 : La nouvelle C30 de BJF
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