Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Trucs et astuces corsa D


hitman313131
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

+1 cette méthode me manque sur ma MCS aujourd'hui... :bah:

 

Tu vas la revendre alors ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

+1 cette méthode me manque sur ma MCS aujourd'hui... :bah:

 

 

Fallait garder l'opel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

Question con : A chaque fois que je met le premier niveau d'essuie-glace, le temps entre 2 balayages n'est jamais le même (parfois 2 secondes, parfois 6 ou 7)... Est ce moi qui fait une manipulation par mégarde et qui change le temps de balayage ? Il me semble avoir vu que l'on pouvait le faire...

Pour info j'ai une Enjoy avec pack technic (donc ODB sur le petit écran des compteurs).

 

 

En fait tu vas t'apercevoir que plus tu roule vite et moins il y aura de temps entre 2 balayages.

 

Par exemple tu l'active à 50km/h, tu auras 5-6 sec et plus tu vas accélérer, moins t'auras de temps. A 110km/h tu auras 1-2 sec.

 

Logique car plus tu roule vite, plus tu te ramasse de la flotte quand il pleut CQFD ;)

 

J'avais ça aussi sur ma 207CC c'est pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas la revendre alors ? :w:

 

 

 

N'iiiiiiiimporte quoi........ :o

 

Depuis que je commence à l'avoir bien en main, c'est de la BOMBE cette voiture :D

 

C'est presque une boite auto ... je dois juste de temps en temps passer la 2e, quand je suis sur autoroute :W

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

J'avais une collègue qui en avait une, elle était deg de la conso, surtout pour faire 70km par jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Pffff moi la conso me va très bien, 8.4L c'est raisonnable pour un tel moulin :bah:

 

en même temps quand on fait 70km par jour on prend pas une MCS :bah: mais une cooper D :D:lol:

 

Elle avait une D avant :D

Mais je pense que là sa conduite faisait que c'était pas 8L mais plus 10L :lol:

 

Maintenant elle roule en sirocco rouge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : A chaque fois que je met le premier niveau d'essuie-glace, le temps entre 2 balayages n'est jamais le même (parfois 2 secondes, parfois 6 ou 7)... Est ce moi qui fait une manipulation par mégarde et qui change le temps de balayage ? Il me semble avoir vu que l'on pouvait le faire...

Pour info j'ai une Enjoy avec pack technic (donc ODB sur le petit écran des compteurs).

 

C'est parce que le 1er niveau de l'essuie-glaces, ce sont les essuie-glaces auto en fonction de la pluie ...

Le 2ème c'est l'intermittent long et le 3ème l'intermittent court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Merci pour tous ces conseils les gars!

Je suis jeune et ce sera ma première voiture avec électronique embarqué. J'étais avant en Polo modèle 95 sans DA, sans rien du tout d'ailleurs! C'est ce que j'appelle la vrai conduite sportive! Bref je vais recevoir ma Corsa 1.3L CDTi 95ch finition 111 dans un petit mois et j'ai déjà un bon bout du mode d'emploi en moins à lire! Quand je vois mon père avec son audi TT et son mode d'emploi en livre de chevet, je rigole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat188jy

Bon ben apperement comme il existe plein de ptit truc que les vendeurs ne disent pas j'ouvre un nouveau sujet, dans lequel seront regroupé toutes les astuces pour la corsa, ce sera plus facile comme cela de retrouver ces choses la : donc j'ouvre le bal :

 

-------------------------------------------------------------------

Il est possible d'ouvrir et fermer les vitres a distance de la facon suivante : pour cela actionner le bouton de verouillage ou de déverouillage par une pression longue

pages XV encadré rose de la RTA

-------------------------------------------------------------------

Il es possible d'acceder a un menu caché de la corsa (moteur tournant):

pour cela appuyer 4 fois successives sur le bouton RAZ du compter kilométrique. La 4 eme fois il faut tenir le bouton plus de 10 secondes, au bout de ces 10 secondes, des chiffres apparaissent, vous pouvez relacher le bouton, et passer les différent menus en rappuyant d'une simple pression sur ce bouton. VOus aurez des indications comme la vitesse en kmh, le régime en tr/min, température moteur......

-------------------------------------------------------------------

Vous pouvez accedez a un autre menu caché de la corsa (clé dans le contact, contact non enclenché :bouton warning éteint)

tirez en meme temps vers vous les manettes appels de phare et lave glace. Vous aurez alors une lettre P suivi d'un chiffre (1 a 7 ) , vous pouvez relacher les deux manettes. Pour passer les différents Px il suffit de pousser la manette des clignotant vers le haut ou le bas. Pour activer la fonction correspondante il faut pousser la manette des essuis glace vers le haut ou le bas :

P1 : activer l'éclairage exterieur en utilisant la télécommande, appuyer une fois sur le bouton douverture pour ouvrir la voiture, appuyer deux fois successives pour ouvrir la voiture et allumer les phares pendant 30 secondes

P2 : activation automatique de lessui glace arriere lorsque la marche arriere est enclenché ET que l'essui glace avant est en marche

P3 : clignotement de changement de file : trois clignotement quand la manette est légerement déplacé

P4 : verouillages automatique des portieres lorsque la voiture dépasse le 10kmh

P5 : déverouillage selectif, permet de ne déverouiller que la porte conducteur en appuyant une fois sur le bouton douverture sur la clé, déverouille tout le véhicule en appuyant deux fois sur le bouton douverture

P6 : avertisseur de vitesse, sonne lorsque on dépasse la vitesse programmé

P7 : réglage du volume sonore des clignotants : de 1 a 5

 

NB : P1 et P5 ne peuvent etre activés en meme temps

page 96 du manuel d'utilisation fourni avec le véhicule

 

ps : pour enregistrer les données, retirés les deux manette vers vous, car le fait denlever la clé sans faire ca nenregistre pas la configuration

 

voila n'hésitez pas a mettre vos astuces si vous en connaissez d'autres :jap:

 

Savez vous si toutes ces options sont valable pour la corsa 111 que je vais recevoir la semaine prochaine car la telecommande qui ouvre / ferme les vitre ca m'interesse moi tout comme la possiblitié d'allumer les feux a distance.

 

Si quelqu'un a une 111 et as reussi car j'ai demander au vendeur opel et il en avais jamais entendu parler il m'a dit que c'etait que sur astra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

oui elles sont bien présente sur la corsa édition 111

moi même je suis propriétaire d une 111 et tout est bien la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

C'est pas trop la classe quand même? T'es en soirée dehors en été, barbecue et tout.

 

Quelqu'un se plaint : " Oh il y a pas assez de lumière là!"

Toi, tranquillement, tu sors les clé de ta poche et tu appuis 2 fois sur le bitonio : "TADAAAAAAA! Que la lumière soit!"

 

Trop cool quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

C'est pas trop la classe quand même? T'es en soirée dehors en été, barbecue et tout.

 

Quelqu'un se plaint : " Oh il y a pas assez de lumière là!"

Toi, tranquillement, tu sors les clé de ta poche et tu appuis 2 fois sur le bitonio : "TADAAAAAAA! Que la lumière soit!"

 

Trop cool quoi!

 

Ouais ça amuse 2 secondes quoi :w:

 

Mais quand tu devras le faire toutes les 30s ce sera moins drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

A ouai merde, ça dure que 30 secondes... Bon bé obligé de se lever de sa serviette et de se déplacer jusqu'à la voiture pour allumer les feux...

 

D'ailleurs, une question : "quelqu'un a déjà essayé de démarrer sa Coco à la poussette?" Parce que je tire souvent sur la batterie genre musique à fond pendant que je la nettoie pendant une demi-journée. Et avec ma Polo sans DA, je la pousse tout seul sans soucis, je saute dans la caisse et hop, on passe la 2!

Par contre je sais pas si c'est très bon pour l'alternateur tout ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat188jy

ba ce sont des bonnes nouvelles ça . moi ce qui m'interesse ce sont les vitre qui ce ferme avec la clé quand on sort de la voiture. les phares c'est juste un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

A ouai merde, ça dure que 30 secondes... Bon bé obligé de se lever de sa serviette et de se déplacer jusqu'à la voiture pour allumer les feux...

 

D'ailleurs, une question : "quelqu'un a déjà essayé de démarrer sa Coco à la poussette?" Parce que je tire souvent sur la batterie genre musique à fond pendant que je la nettoie pendant une demi-journée. Et avec ma Polo sans DA, je la pousse tout seul sans soucis, je saute dans la caisse et hop, on passe la 2!

Par contre je sais pas si c'est très bon pour l'alternateur tout ça :ange:

 

 

Quand tu liras le mode d'emploi de la voiture, tu sera vite dissuadé de démarrer à la poussette :D

C'est fortement déconseillé ;)

 

Achètes une paire de câble pour démarrer ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

ba ce sont des bonnes nouvelles ça . moi ce qui m'interesse ce sont les vitre qui ce ferme avec la clé quand on sort de la voiture. les phares c'est juste un plus

 

Pour fermer les vitres effectivement il faut laisser pressé le bouton de fermeture de la clé, ça en impressionne plus d'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu liras le mode d'emploi de la voiture, tu sera vite dissuadé de démarrer à la poussette :D

C'est fortement déconseillé ;)

 

Achètes une paire de câble pour démarrer ce sera plus simple ;)

 

 

 

ah bon j'ai pas lu la doc tu pourrais nous en dire plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu liras le mode d'emploi de la voiture, tu sera vite dissuadé de démarrer à la poussette :D

C'est fortement déconseillé ;)

 

Achètes une paire de câble pour démarrer ce sera plus simple ;)

 

Ah bon ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression d'huile, y a pleins de gens quand il démarrent à la poussette, ils attendent pas qu'elle soit correcte, dès qu'ils ont démarré, gaz en grand et zou. Alors qu'en étant à l'arrêt et à vitesse démarreur ( environ 500 trs/min) tu mets déjà ton circuit en pression et la pression finie de s'établir au ralentit et pas à 1500 voir 2000 trs/min comme certains qui foutent grand gaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

A bé c'est vrai que quand tu redémarres ta voiture à la poussette, tu n'as pas envie qu'elle cale ou un délire, alors oui je mets les gaz aussitôt pour faire un petit tour de 10-20Km. :D Pauvre petite Polo de 95, elle a morflé avec moi! Je l'ai fais plus d'une fois... ça pourrai expliquer pourquoi elle perd de l'huile comme vache qui pisse aujourd'hui?

En tout cas, je retiens la consigne, prochain coup j'attendrai un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat188jy

Sinon pour revenir au trucs et astuces, il y en a d'autres sur l'opel corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ah bon ? :W

 

Faut savoir, quand on lit pas le manuel tu nous insultes et quand on le lit et qu'il est ecrit de pas le faire dans le livre, tu nous dis que non. Tu serais pas un casse couilles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir, quand on lit pas le manuel tu nous insultes et quand on le lit et qu'il est ecrit de pas le faire dans le livre, tu nous dis que non. Tu serais pas un casse couilles ? :D

 

Ah mais vaut mieux faire ce qui est écrit hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ah mais vaut mieux faire ce qui est écrit hein :W

 

Oui aller voir monsieur opel a chaque voyant qui s'allume :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

Je crois que P1 et P5 sont incompatibles, tu actives soit l'une soit l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Un petit coucou en passant :)

Prochainement révision des 30.000km, sinon RAS, ça rule .....

 

Déjà 2 ans ! (fin de la garantie ?)

On a aussi la fonction P1 sur la nôtre ?

 

Oui

Je crois que P1 et P5 sont incompatibles, tu actives soit l'une soit l'autre

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsa-92: yes soeur, 2 ans ce mois-ci .... le temps passe ..... on avait pris une extension de garantie de 1 an soit 3 ans en tout.

 

Elle roule nickel même si je n'ai pas de plaisir à son volant. Pô grave, c'est la voiture de ma femme :D

Si je devais lui trouver des défauts: allumage auto des feux se fait très tardivement et le réservoir est petit ( avant, 50 litres sur la Pigeot 106 )

 

On n'utilise pas P5, donc je vais essayer de mettre P1 en rut, heu en route :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...