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Fuite huile + eau S80 2.9


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Tu est loin de la culasse là.

 

Ce que tu montre est le carter de chapeaux de palier du vilebrequin. L'étanchéité ce fait généralement avec de la pâte à joint.

 

 

Voilà qui est un peu rassurant, merci! ?

 

Du coup on est encore dans le bas moteur ? Pas obligé de sortir la distribution et tout le toutim ?

 

Je ne trouve pas de vue éclatée du 2.9.

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Bonjour à tous.

 

Pour info j'ai eu ma réponse. C'est le joint spi de sortie de boite de vitesse.

 

Le problème est que pour le remplacer, il faut sortir la boite, donc l'embrayage, donc le volant moteur.

A 195 000 Km, mon garagiste m'a dit: "A ce kilométrage, si tu sors tout, autant en profiter pour tout changer plutôt que d'y revenir dans moins de 100 000 Km, mais tu en as pour 1500€, donc additif à 25€ dans l'huile qui fait gonfler le joint, il ne fuit plus, roule ma poule, et quand on embrayage viendra, là on ouvrira vraiment pour quelque chose."

 

1500€ ou 25€.... bah roule ma poule hein! :sol:

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