MansizeRooster 0 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Bonjour à tous. Petite inspection lors de la vidange de mon moteur, qui bizarrement s'est mis à consommer de l'huile depuis cet été. Et là.... Moteur vu de dessous. Est-ce bien ce que je pense (joint de culasse) ? ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
topassss 1 Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Tu est loin de la culasse là. Ce que tu montre est le carter de chapeaux de palier du vilebrequin. L'étanchéité ce fait généralement avec de la pâte à joint. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MansizeRooster 0 Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Tu est loin de la culasse là. Ce que tu montre est le carter de chapeaux de palier du vilebrequin. L'étanchéité ce fait généralement avec de la pâte à joint. Voilà qui est un peu rassurant, merci! ? Du coup on est encore dans le bas moteur ? Pas obligé de sortir la distribution et tout le toutim ? Je ne trouve pas de vue éclatée du 2.9. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MansizeRooster 0 Posté(e) le 29 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2020 Bonjour à tous. Pour info j'ai eu ma réponse. C'est le joint spi de sortie de boite de vitesse. Le problème est que pour le remplacer, il faut sortir la boite, donc l'embrayage, donc le volant moteur. A 195 000 Km, mon garagiste m'a dit: "A ce kilométrage, si tu sors tout, autant en profiter pour tout changer plutôt que d'y revenir dans moins de 100 000 Km, mais tu en as pour 1500€, donc additif à 25€ dans l'huile qui fait gonfler le joint, il ne fuit plus, roule ma poule, et quand on embrayage viendra, là on ouvrira vraiment pour quelque chose." 1500€ ou 25€.... bah roule ma poule hein! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwal31 4 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 je connaissais pas le coup de l'additif. tu peux nous dire quelle est la marque ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwal31 4 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 du coup, ou passait ton huile ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés