Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa


Invité §spo068Rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

Ce samedi commence avec un succès rapide !

 

Apres le changement du filtre gasoil métallique le moteur ne s’étouffe plus sur la nacelle lorsqu'on demande de la puissance...

Top ! Le 2.7 litres de 46kw permet aux 14 tonnes de se déplacer avec aisance et grâce....par contre l'aptitude au drift est tjs aussi catastrophique et fera l'objet d'un topic dédié dans la section tuning de la dernière chance.

 

 

 

Photo 14-03-2020 12 45 30.jpg

 

ce moteur c'est un bonheur : il est à hauteur d'homme...il y a une place folle à droite pour poser ses bières : c'est idéal....

 

 

Photo 14-03-2020 12 44 10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon, là, tu ne joues plus dans la même cour :-)

 

Terex TB66 ! ca me permet en 10 secondes de monter casser la gueule aux zozios qui piaffent la nuit et m'empechent de faire dodo..

 

sinon j'ai déplacé la volvo pour l’amener chez moi...la direction est hyper floue...et je ne vois pas les tubes de da coté roue passager : faut que je repasse au garage jouer avec le pont ou alors acheter des rampes (ou les faire vu que tous les magasins semblent fermer...)

 

Première accélération dans la rue et clairement je ne me fais pas au bruit du diesel : c'est ultra bruyant...

 

Dernieremenent je suis monté dans la GLS tout neuf : pareil...un bruit de mazout largement supérieur au bruit d'une pauvre ax essence.... et je crois que je ne le supporterai jamais...

Pourtant j'avais eu une megane dci (d'ailleurs elle rouille au fond du jardin)....mais là franchement c'est pesant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bah voilà! :D

 

Bravo!! :bien:

 

Pour "rincer" la boite, tu peux débrancher la conduite d'huile de boite qui arrive au radiateur. Tu démarres, laisse couler un peu, coupe le moteur, rempli de ce que tu as vidé et tu recommences. Là, tu verras bien si la pompe de la bva envoie ou non...

 

Si c'est tout noir tu peux commander la dose d'huile pour faire une grosse vidange et un bon rinçage.

 

Alors j'avais vu cette solution qui consiste à récupérer de l'huile depuis le raccord radiateur lorsque la voiture est à l’arrêt.

 

C'est un test que je veux faire..il faut juste que je trouve une 3 eme main ;-)

 

Pour l'instant j'ai aspiré de l'huile depuis la jauge : c'est noiiiiiiiiiirr

 

Bricoler seul n'est franchement pas aisé...

 

Mon petit garagiste va certainement resté fermé les prochaines semaines...donc là je planche sur la création de rampes pour atteindre la DA et essayer de comprendre ce qui a été cassé ...

 

Pour les rampes, j'ai vu des solutions à base de polystyrène expansé (il doit m'en rester un peu) ou alors avec des planches de bois (je dois en avoir mais pas de quoi lever bien haut..)

 

Je regrette vraiment de ne pas en avoir acheté en métal chez norauto.......

 

 

 

edit : je viens de lire la procédure vida pour accéder à la direction assistée : selon volvo il faut déposer le berceau...purée...le boulot de malade pour une connerie de joint pété lors de la remise en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais vu cette solution qui consiste à récupérer de l'huile depuis le raccord radiateur lorsque la voiture est à l’arrêt.

 

C'est un test que je veux faire..il faut juste que je trouve une 3 eme main ;-)

 

Pour l'instant j'ai aspiré de l'huile depuis la jauge : c'est noiiiiiiiiiirr

 

Bricoler seul n'est franchement pas aisé...

 

Mon petit garagiste va certainement resté fermé les prochaines semaines...donc là je planche sur la création de rampes pour atteindre la DA et essayer de comprendre ce qui a été cassé ...

 

Pour les rampes, j'ai vu des solutions à base de polystyrène expansé (il doit m'en rester un peu) ou alors avec des planches de bois (je dois en avoir mais pas de quoi lever bien haut..)

 

Je regrette vraiment de ne pas en avoir acheté en métal chez norauto.......

 

 

 

edit : je viens de lire la procédure vida pour accéder à la direction assistée : selon volvo il faut déposer le berceau...purée...le boulot de malade pour une connerie de joint pété lors de la remise en place...

 

Tu n'as pas un cric et une paire de chandelle ?

 

Tu vois une fuite en te penchant sous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

J'ai commencé par monter la voiture sur des plaques en plastique dans mon jardin.

 

je me suis glissé dessous 5 secondes avant de me rendre compte que les orties me piquaient le dos.... :non: :non:

 

Apres avoir remis du liquide dans la DA, je suis reparti au gite et j'ai monté la voiture sur un empilement de cales : environ 15 cm de haut à l'avant, 5 à l’arrière : c'est loin d’être énorme au final...

 

Je me suis glissé dessous 5 secondes avant de me rendre compte que les cailloux ça faisait super mal au dos..... :pfff: :pfff:

 

 

Donc, pour mon confort personnel je n'ai pas encore réussi à me glisser jusque sous la DA... :D

 

Pour l'instant je vois que la barre sous la DA est blindée de liquide...j'ai vu la connectique sur la DA de loin : ça semble étrangement propre...les raccords coté radiateur sont ok...donc la fuite est bien du coté de la DA..

 

Mon herisson dressé à la recherche de fuite a fait le meme constat que moi : faut un pont pour bosser et localiser proprement cette fuite..

 

Demain je retente, avec un truc pour me protéger le dos...à moins que mon garagiste ouvre et là j'irai lui apporter la caisse pour qu'on regarde avec son pont...

 

Sur les 800 mètres que j'ai fais aujourd'hui pour changer de zone de parking : la bagnole grince de partout, il y a des bruits dans tous les sens : la confiance est au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Yesssssss....

Avec un pont ça fait du bien...

Au final,pour la fuite de DA c’était un raccord tout simple qui s’était dévissé...non pas sur les 2 tubes principaux, mais du coté de la roue passager...

 

La direction qui était ultra floue venait de roues mal serrées.... :D :D

 

 

Donc maintenant, je suis confiant : la caisse démarre au premier tour de clef, tourne à droite, à gauche, freine (là faut que je rebosse le sujet car pour l'instant c'est un tube de jardin qui permet de raccorder le systeme...)

Une grosse partie des bruits à la con s'est enfuie...reste juste parfois un bruit de tôle mécanique....à suivre...

 

 

Concernant la voiture : clairement la position est super sympa, il y a une place de fou, et à la fois l’extérieur et l’intérieur me plaisent....

Il n'y a que le moteur qui ne colle pas à l'ensemble : le diesel est ultra bruyant....c'est franchement pas bourgeois...

 

Aussi bien à l'arret qu'en roulant (je n'ai pas dépassé le 45km/h) le bruit du moteur est pesant...

 

 

 

Photo 16-03-2020 20 50 33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le final c'est que ca fonctionne et que j'ai appris plein plein de choses... :) :)

 

 

 

Donc Ouaip, le Xc peut rouler...sauf qu'on a plus le droit.... :non: :non:

D'ailleurs il me faut passer un CT pour l'immatriculer , et je crois que les CT sont maintenant fermés..

 

 

C'est trop con...ce matin je suis allé chercher le drive passé par ma wife avec sa cross fire : super easy de coller 500 balles de courses dans un coupé...L'xc aurait été parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Au vu de la conso instantanée sur mes essais (je dois en etre à 2 km sur 3 essais) je crois que c'est mort pour l'essence...

En ville je suis tjs à 20/30 litres...

 

Demain chargement d'un flipper, je pense que coffre va etre ultra pratique : j'ai plein d'espoirs sur la partie basculante vers le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le final c'est que ca fonctionne et que j'ai appris plein plein de choses... :) :)

 

 

 

Donc Ouaip, le Xc peut rouler...sauf qu'on a plus le droit.... :non: :non:

D'ailleurs il me faut passer un CT pour l'immatriculer , et je crois que les CT sont maintenant fermés..

 

 

C'est trop con...ce matin je suis allé chercher le drive passé par ma wife avec sa cross fire : super easy de coller 500 balles de courses dans un coupé...L'xc aurait été parfait...

 

 

J'ai croisé mon contrôleur ce matin, et il était ouvert

 

Et il y a pas mal d'exceptions dans les établissements fermés : https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

Les garagistes sont sur la liste, pourquoi pas les contrôleurs :bah:

 

 

Pour la suite, on va bientôt en savoir plus, et on constatera sans doute la différence entre la théorie et le réel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque sur ton topic. Je suis à la fois épaté par ta persévérance, mais aussi par le niveau de non entretien de ce XC90 tout peté!

Pour le chargement c’est clair que c’est énorme.

Avec les sièges rabattus, on a réussi à mettre un matelas de 200x120.

Et en rabattant le siège avant, on charge les plus longs dressings de chez IKEA tout en gardant le coffre fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ALors c'est vrai qu'a l'origine l'xc n'etait pas super entretenu : le niveau d'huile etait largement en dessous du mini par exemple et pas mal de pocs.

Ensuite, on a fait pas mal de conneries et d'erreurs lors du changement de la BVA. je pense que c'est aussi pour cela que pas mal de garagistes refusent ce genre de travail, ou que d'autres le font en ajoutant direct 1000 euros de plus pour le "divers"...

Je ne suis pas persuadé que volvo fasse un changement de bva nickel du premier coup sans casser ou foirer d'autres composants.

 

Au final, les erreurs étaient assez simples :

1) en remontant le moteur trop haut ça a forcé sur la pompe à vide et cassé une pièce en plastique qui sert de raccord : pour l'instant je ne réussi pas à trouver sa ref, et vida n'en parle pas : c'est un soucis à 5/10 euros : donc pas bien grave

2) une fuite sur la DA : juste un mauvais serrage

3) un decallement du pmh : mauvais serrage

4) une direction foireuse : avec le recul c'est moi qui avait serré les boulons en pendant que le garagiste allait donner son coup de clef dynamo; lui pensait que c'etait moi qui allait le donner : bref soucis de compréhension

 

=> Le bilan n'est au final pas si mal..on a cassé pour 15 euros de pièces...Aussi je suis epaté de la perseverance du garagiste : à chaque fois qu'une tuile arrive il cherche à refaire proprement et non bidouiller pour gagner du temps..

 

J'ai donné la main avant hier à mon garagiste pour changer une coupelle d'amortisseur sur une bmw : le temps bmw est je crois de 2,5 h.

Ca a commencé par la poignée du capot qui se casse....

Ensuite en démontant le demi train le tube du réservoir de lave glace s'est defait et le lave glace s'est vidé par terre..

 

Donc pour 1 inter 2 autres se télescopent : remettre 5 balles de lave glace, et tenter de faire comprendre au client qu'il faudra ajouter X euros pour la poignée pétée...

 

=> C'est pas easy d’être un petit garagiste qui touche à tout...chaque caisse est franchement à part..;

 

La semaine dernière je l'ai aidé sur une golf 5 tdi : vilebrequin cassé. Elle ne démarre plus après le changement du vilebrequin et la repose de la boite méca (au final celle de la volvo était presque plus simple à remettre car il y avait plus de place..)

Sur cette golf, le capteur pmh est pire que caché, et prend le signal d'une roue dentée et non celle du volant moteur. en outre sur le joint spy il y a un marqueur qui donne une info au capteur pmh : fallait le savoir...c'est peut être d'ailleurs l'origine du non démarrage..(genre faut redémontrer la boite..)

 

 

 

Sinon ma femme est maintenant fan du XC, et nous avons hâte de l'utiliser...

D'ici demain ou après demain je crois que je vais retourner voir mon cayenne qui est planté depuis....3 ? 4 ? ans dans le jardin...avec je crois un soucis de piano de bva...

Franchement rouler en xc m'a permis de redécouvrir cette gamme de véhicules, et je crois que maintenant j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, attaquer une grosse opération mecanique, c'est l'assurance d'en faire toujours plus que prévu ! :W

 

Pour le serrage des roues, c'est le genre d'erreur qui arrive quand on bosse à deux...

Pour la prochaine fois, quand tu commences un serrage, soit tu engages la vis sans serrer, soit tu finis le serrage : ça évite de se faire couillonner :p

 

C'est cool que ce xc90 commence à te plaire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Hop...new pneus à l'avant...et malgré un passage sur le pont nous n'avons tjs pas trouvé l'origine du merdier qui claque.

 

voiture posée sur les roues, si moteur tournant je m'assois les pieds sur le sol et le cul sur le siège : un truc se met à vibrer, genre une tole qui bouge ...

voiture posée sur le pont (2 colonnes) : pas de bruit..

 

Idem lorsque je met la marche arrière : la voiture se met à vibrer doucement, et le bruit de casserole revient...

 

finalement j’espère demander au gars du CT vendredi qu'il regarde : il a une fosse et il prendra le temps de m'aider...

 

autre soucis, j'ai maintenant un "clong"sourd qui semble venir d'un truc qui bouge... ca le fait pratiquement à chaque accélération / freinage ou en passant sur une bouche d’égouts..

 

Avec le recul ca ressemble peut etre à un silent bloc moteur hs. ?

 

celui du haut, situé sur la barre stabilisatrice ne semble pas servir à grand chose et je me demande si ca ne vient pas de cette zone : ca bouge un peu dans tous les sens...

si je compare avec la laguna (ouaip), le moteur de la laguna est "fixé", il bouge à peine à la main...sur la volvo on a quelques cm de débattement sans soucis...

 

Enfin, en freinant elle tire franchement à gauche....et pourtant tout semble ok coté freins.....

 

Bref, CT vendredi pour faire le point sur ces petites conneries et ensuite pouvoir rouler pour de vrai avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ben disons qu’accélérer à fond..comment dire...c'est un peu pareil qu’accélérer doucement voir même de freiner sur cette caisse tellement il ne se passe pas grand chose... :non: :non:

 

 

 

A chaque bruit je flippe pour la BVA ...j'ai tjs un manque de confiance...mais ça ne semble pas venir d'elle !

 

 

Là clairement , pour le "clong", ça le fait dès qu'il y a un changement de dynamique : dès qu'on accélère donc, dès qu'on freine, et même lorsqu'on passe sur une plaque d’égout...

 

J'ai essayé de rouler en N et de freiner : clong...

 

lors du changement des roues on a vu que les silent bloc du triangles etaient bien fatigués : c'est le prochain chantier...(presse toussa...)

 

Bref, demain essais dans la fosse du CT, je crois que je connais le mec et il me trouvera l'origine des bruits si je lui glisse un p'tit billet de 10 euros dans la salopette... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu’accélérer à fond..comment dire...c'est un peu pareil qu’accélérer doucement voir même de freiner sur cette caisse tellement il ne se passe pas grand chose... :non: :non:

 

 

 

A chaque bruit je flippe pour la BVA ...j'ai tjs un manque de confiance...mais ça ne semble pas venir d'elle !

 

 

Là clairement , pour le "clong", ça le fait dès qu'il y a un changement de dynamique : dès qu'on accélère donc, dès qu'on freine, et même lorsqu'on passe sur une plaque d’égout...

 

J'ai essayé de rouler en N et de freiner : clong...

 

lors du changement des roues on a vu que les silent bloc du triangles etaient bien fatigués : c'est le prochain chantier...(presse toussa...)

 

Bref, demain essais dans la fosse du CT, je crois que je connais le mec et il me trouvera l'origine des bruits si je lui glisse un p'tit billet de 10 euros dans la salopette... :p

 

 

Je comprends bien que le D5 ne t'arrache pas les bras, il a fort à faire sous ce gros capot ;)

 

Mais quand tu accélères à fond, il obéit ! ça produit un couple qui peut faire bouger le moteur, et quand tu relâches l'accélérateur, tu as du frein moteur, qui fait bouger dans l'autre sens

 

Si il y a un clong à ce moment là, il y a fort à parier que ta suspension moteur est cagneuse ;)

 

ça peut faire bouger les roues via les cardan, le moteur glisse à gauche ou à droite, la boite suit, appuie sur les cardans et tes roues (et ton volant) tournent ;)

 

L'avis du contrôleur sera intéressant, ils ont l'oeil en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Y'a pas une histoire connue de cardans ou embout de cardan faiblard sur les XC ? Demande à Rifilou ou Paulo772 de mémoire.

 

 

La douille de renvoi ?

elle est toute neuve...

 

En fait le clong et les bruits métalliques ne viennent pas d'un soucis moteur ou bva, voir de transmission car j'ai aussi ces bruits en position N lorsque je freine ou que je passe un dos d’âne...

 

Je pense réellement qu'un truc n'est pas serré...ca sent bien le support moteur en effet pour le clong, et pour les buits métaliques je pense aux durites de DA qui s'entrechoquent lorsqu'il y a des vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une histoire connue de cardans ou embout de cardan faiblard sur les XC ? Demande à Rifilou ou Paulo772 de mémoire.

Je crois avoir déjà lu des trucs sur des cardans mal serrés côté roue en effet qui généraient ce genre de "klong"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je crois avoir déjà lu des trucs sur des cardans mal serrés côté roue en effet qui généraient ce genre de "klong"...

Alors hier en posant des pneux neufs sur l'avant, on s'est aperçu que coté gauche le cardan n’était pas fixé : en effet la longue visse qui rentre dans le moyeu coté roue gauche était manquante... :non:

Ayant une boite avec 10/12 boulons de trop :D (certains ont été remplacés...bref..) j'ai retrouvé le truc manquant, et maintenant il est fixé...

 

On en a profité pour resserer tout ce qui pouvait l'etre sur les triangles / etriers de freins / raccords des amortisseurs : de ce coté ça semble clean...

 

sauf que le clong est tjs là...d'ailleurs c'est de pire en pire....

 

Demain j'ai 800 metres à faire pour aller au CT, clairement je pense que le contrôleur ne manquera pas de se foutre de ma gueule.... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La douille de renvoi ?

elle est toute neuve...

 

En fait le clong et les bruits métalliques ne viennent pas d'un soucis moteur ou bva, voir de transmission car j'ai aussi ces bruits en position N lorsque je freine ou que je passe un dos d’âne...

 

Je pense réellement qu'un truc n'est pas serré...ca sent bien le support moteur en effet pour le clong, et pour les buits métaliques je pense aux durites de DA qui s'entrechoquent lorsqu'il y a des vibrations...

 

 

Disons qu'un mauvais serrage de bielette de barre stabilisatrice fait ça, j'avais eu ça après nos gros travaux avec @bob740 sur le mien. Un oubli de bon serrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une histoire connue de cardans ou embout de cardan faiblard sur les XC ? Demande à Rifilou ou Paulo772 de mémoire.

 

 

Les cardans faiblards, c'est plus sur XC60 a priori mais bon j'ai eu les 2 changés (sous garantie :D) à 250000 kms sur mon ex-XC70.

Leurs vies sont courtes aussi sur les C70 apparemment mais ce n'est pas le sujet ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

bon ben...le cT est passé..

Pas haut la main hein...mais bon...

 

Au final...un boulon sur le berceau n'est pas serrée...donc les bruits c'est le berceau qui clong...

 

D'une maniere generale, et sans suprises, tous les silent bloc sont d'origines et plus ou moins bons à changer....j'vais en faire de temps en temps...histoire de....

 

Il m'a parlé de ceux à l'arriere...en parlant de deposer le berceau arriere : là j'avoue que je n'ai pas trop compris comment c'etait fichu...

 

autant sur l'avant on voit bien un berceau, mais sur l'arriere c'est moins visible..

 

bref...papiers maintenant...immatriculation, et serrage...serrage...serrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben...le cT est passé..

Pas haut la main hein...mais bon...

 

Au final...un boulon sur le berceau n'est pas serrée...donc les bruits c'est le berceau qui clong...

 

D'une maniere generale, et sans suprises, tous les silent bloc sont d'origines et plus ou moins bons à changer....j'vais en faire de temps en temps...histoire de....

 

Il m'a parlé de ceux à l'arriere...en parlant de deposer le berceau arriere : là j'avoue que je n'ai pas trop compris comment c'etait fichu...

 

autant sur l'avant on voit bien un berceau, mais sur l'arriere c'est moins visible..

 

bref...papiers maintenant...immatriculation, et serrage...serrage...serrage...

 

Il va bientôt pouvoir rouler le mammouth turbo diesel ! :p

 

Une paire de chandelle, un cliquet, des douilles et on resserre tout ce qu'on voit ! :D

 

Pour l'arrière, j'imagine que tu as un cadre porteur qui fait la liaison entre les bras de suspension, le differentiel et la caisse.

 

Il doit y avoir des SB qui au niveau des serrages entre ce cadre et la caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ce matin j'ai roulé avec la S80 extended...

 

purée......c'est bas, mais bas, mais bas....

 

La claque apres avoir pris l'xc pendant une poignée de jours pour les derniers deplacements....

 

ca me semble evident : je vais tout revendre et acheter un hummer limo....

 

 

HUMMER-H2-04.jpg

 

 

 

Carte grise faite : je suis epaté du merdier sans fin du site de l'ants...réellement c'est une catastrophe...une catastrophe...j'ai claqué 20 minutes à cliquer, à chercher des infos , et apres le payement : message d'erreur....

 

Bref, réellement le site ants est à chier...à chier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai roulé avec la S80 extended...

 

purée......c'est bas, mais bas, mais bas....

 

La claque apres avoir pris l'xc pendant une poignée de jours pour les derniers deplacements....

 

ca me semble evident : je vais tout revendre et acheter un hummer limo....

 

 

HUMMER-H2-04.jpg

 

 

 

Carte grise faite : je suis epaté du merdier sans fin du site de l'ants...réellement c'est une catastrophe...une catastrophe...j'ai claqué 20 minutes à cliquer, à chercher des infos , et apres le payement : message d'erreur....

 

Bref, réellement le site ants est à chier...à chier......

Terrible l'ambulance :D

 

J'ai croisé le même en rose dans les rues de Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben...le cT est passé..

Pas haut la main hein...mais bon...

 

Au final...un boulon sur le berceau n'est pas serrée...donc les bruits c'est le berceau qui clong...

 

D'une maniere generale, et sans suprises, tous les silent bloc sont d'origines et plus ou moins bons à changer....j'vais en faire de temps en temps...histoire de....

 

Il m'a parlé de ceux à l'arriere...en parlant de deposer le berceau arriere : là j'avoue que je n'ai pas trop compris comment c'etait fichu...

 

autant sur l'avant on voit bien un berceau, mais sur l'arriere c'est moins visible..

 

bref...papiers maintenant...immatriculation, et serrage...serrage...serrage...

Au niveau CT, les chiffres de la pollution ça donne quoi sur le tiens, que je compare avec le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...