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[Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa


spotting

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Au mieux j ai un test de compression.

Il faut faire tourner le démarreur 6 secondes et on doit recevoir la valeur de tr/min par cylindre

 

J ai eu droit à zéro sur chaque cylindre

 

On peut aussi faire des tests de débit d injecteurs, mais le moteur doit tourner

 

 

 

Salut spotting,

 

Je te vois sur vida à faire des test moteur chose que je cherche désespérément, te serait il possible de m’indiquer où aller??

 

Merci camarade

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Salut spotting,

 

Je te vois sur vida à faire des test moteur chose que je cherche désespérément, te serait il possible de m’indiquer où aller??

 

Merci camarade

salut, il faut installer / paramétrer vida.

ensuite connecter le pc à la voiture.

 

Pour faire communiquer les 2, c'est stupide : vida va te dire qu'il a trouvé une XC90 par exemple, et tant que tu n'auras pas précisé le type de boite, et le pays d'origine la zone "recherche de panne" restera grisée...

Ensuite tu as la fonction recherche de panne pour voir la liste des defauts, et tu as le mode "reseau" qui te permet d'aller sur les X boitiers de la voiture et d'interroger les boitiers pour savoir ce qu'ils recoivent comme info

 

bon courage

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salut, il faut installer / paramétrer vida.

ensuite connecter le pc à la voiture.

 

Pour faire communiquer les 2, c'est stupide : vida va te dire qu'il a trouvé une XC90 par exemple, et tant que tu n'auras pas précisé le type de boite, et le pays d'origine la zone "recherche de panne" restera grisée...

Ensuite tu as la fonction recherche de panne pour voir la liste des defauts, et tu as le mode "reseau" qui te permet d'aller sur les X boitiers de la voiture et d'interroger les boitiers pour savoir ce qu'ils recoivent comme info

 

bon courage

 

 

 

Oh oui, si simple..

j’ai déjà vida et dice tout est configuré et sa marche sur le mamouth. Vida est assez complexe tout de même. Il faut savoir ou aller chercher !

Merci de ton aide je vais aller voir sa quand ma femme me ramènera le dit concerner !

Elle en est amoureuse aussi!... ☺️

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Elle en est amoureuse aussi!... ☺️

C'est marrant en effet

Ma wife conduit une crossfire en daily depuis 10 ans..

Elle refusait de conduire le cayenne, et encore moins la limo...

 

Là elle trouve l'xc parfait : même avec un moteur traîne cul au possible elle adore conduire l'xc (bon...elle est allée faire 2 fois les courses à 5 km avec hein...)

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C'est marrant en effet

Ma wife conduit une crossfire en daily depuis 10 ans..

Elle refusait de conduire le cayenne, et encore moins la limo...

 

Là elle trouve l'xc parfait : même avec un moteur traîne cul au possible elle adore conduire l'xc (bon...elle est allée faire 2 fois les courses à 5 km avec hein...)

 

 

 

Hehe fait pas trop leur en donner tu te retrouve vite à pied...

Ben en 163 c’est sans doute un peu léger... mais j’ai lu ton post et toutes tes emmerdes, mais en tout cas, de l’obstination et sa a payer! Chapeau camarade! Perso le 185 est pas mal, ça répond bien et il y en a sous la pédale ! J’imagine assez bien le 200..

Tu en es content ?

tu as des retours toi sur un l’utilisation d’un boîtier pour not’ XC? J’ai mis un sur ma golf essence et niveau performance c’est pas flag mais niveau conso c’est carrément bon! Je sais pas ce que ça peut donner sur un diesel !..

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Pas encore content pour tout dire...

je psychote sur ces clongs et je n'ose donc pas l'utiliser plus loin que dans le village

 

Je pense de plus en plus qu'il y a un soucis sur le berceau..un pb de serrage ? de boulon foiré ? j'sais pas...mais il y a un truc..

 

 

On l'utilise uniquement pour aller chercher du pain / faire des essais sur route donc c'est frustrant.

 

La conso semble franchement faible donc je ne vois pas l'interet d'essayer de la faire encore baisser.

J'ai bien noté que la version suivante etait passée à 185 ch et qu'on peut migrer le 163 en 185..

Mais au vu de la fragilité des boites / douilles de renvoi, etc etc : je prefere m'eviter de tout peter en essayant d'ajouter des ch...

 

De toute facon, vu la masse du truc, ajouter 10 ou 20 ch ne doit pas changer grand chose....il faudrait foutre 100 ch de plus pour avoir un réel changement...

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Pourrait tu essayer de nous donner plus de détails sur tes clong?

 

Je suis entrain de regarder et je vois pas mal de choses, du genre une pièce qui s’appelle joint homocinétique une sorte de soufflet entre l’arbre de transmission et le pont, la tête du cardan. Ils parlent aussi du flector un palier intermédiaire qui accuse les coups..

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Pas encore content pour tout dire...

je psychote sur ces clongs et je n'ose donc pas l'utiliser plus loin que dans le village

 

Je pense de plus en plus qu'il y a un soucis sur le berceau..un pb de serrage ? de boulon foiré ? j'sais pas...mais il y a un truc..

 

 

On l'utilise uniquement pour aller chercher du pain / faire des essais sur route donc c'est frustrant.

 

La conso semble franchement faible donc je ne vois pas l'interet d'essayer de la faire encore baisser.

J'ai bien noté que la version suivante etait passée à 185 ch et qu'on peut migrer le 163 en 185..

Mais au vu de la fragilité des boites / douilles de renvoi, etc etc : je prefere m'eviter de tout peter en essayant d'ajouter des ch...

 

De toute facon, vu la masse du truc, ajouter 10 ou 20 ch ne doit pas changer grand chose....il faudrait foutre 100 ch de plus pour avoir un réel changement...

 

 

Le 163 et le 185 ne sont pas le même moteur, il y a pas mal de différences. Après le 163 se reprogrammé bien à 200 cv... Et ça n'en fait pas une sportive !

Exact pour les chevaux.

L'ideal serait 350 ch sous le capot de ce mammouth de 2 tonnes.

 

 

Hein, quoi ? Qui me parle ? :D

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As tu vérifier l’état de tes silent bloc? Je sais que c’est une maladie sur ceux ci!.. le silent bloc du haut côté conducteur serait le premier à dégager ... déjà voir celui là et si il y a le moindre signe à vérifier les autres!...

 

 

 

Tu parles du Silent bloc de la barre stabilisatrise ?

C est dur de juger de son état. Clairement la barre Stab est montée sur 2 tiges qui bougent pas mal déjà.

 

Le gros silent bloc semble un peu déchiré mais ce n est pas franc ...je ferai des photos demain

 

 

Pour le clong : il s entend bien depuis l habitacle. Ça semble venir du côté de la roue conducteur

En freinant un grand coup on a l impression que le côté droit et gauche ne freinent pas ensemble

Ça tire sur le volant. Comme si le châssis était en caoutchouc.

Ensuite. En roulant pépère. A chaque changement d assiette : clong.

On accélère : clong

On freine : clong

Même en roue libre en freinant : clong

Lorsque la route est en mauvais état ou que l on passe une bosse : clong

 

J ai essayé de rentrer dans le jardin en roue libre en postion n : volant tourne à 90 degrés et passage sur la petite marche du bateau puis excroissance du portail tout en freinant : la c est le pire. On entend un concert de clongs

 

J ai l’impression d avoir une cloche attachée à la rouge gauche.

 

 

Je crains de plus en plus que ce soit un soucis sans fin sur le berceau

 

De mémoire le berceau est fixe par 4 boulons au châssis avec à chaque fixation un silent bloc.

 

Sur ces 4 fixations 2 sont équipée d une excroissance qui sert de « centreur ».

Donc le berceau est bloqué physiquement dans ses déplacements par ces plots centreurs.

 

Pour sortir le berceau mon garagiste a perdu une journée : le boulon avait été serré en force de travers si bien qu au démontage le boulon s est cassé 2 fois ...

il a ressoudé d autres morceaux de boulons et paf recassage.

 

Pour choper de la matière le garagiste a disqué un cm de ce plot centreur. Puis finalement le boulon a été percé puis avec une filière nous avons refait un pas de vis.

 

Je crains donc que le berceau se balade en etant seulement bloqué par un seul plot centreur et que l autre ne soit plus assez profond pour empêcher le berceau d avancer / reculer / tourner de quelques mm

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J'vois pas, tu as un lien pour que je visualise ? au passage je te relance pour la 3 eme fois (en temps normal j'aurai deja dynamité ton portail) pour la ref du raccord de frein :-)

 

Je suis passé voir mon p'tit garagiste ce matin, on a joué sur une 320 i E32 (?) que je trouvais tres moche, et que je fini par trouver tres mignonne maintenant...c'est pratique comme caisse au niveau mécanique : il y a de la place, le moteur est dans le bon sens (quelle connerie ces moteurs et bva posés entre les roues avant..)

 

En repartant on a fait un tour d'xc : il pense que c'est le berceau qui clong... :pfff: :pfff:

Faut que je me fasse des biscotos et que je retourne serrer....

Pour visualiser les insultors qui peuvent être la source de Klongs : http://nefan91.free.fr/piece-6.jpg

 

Pour la REF du raccord de frein ? je ne me rappelle plus ta demande (3 fois ... glups :pfff: )

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Apres avoir relancé vida pour la 10 eme fois, je vois que j'ai aussi la temperature d'admission d'air qui déconne.

 

Encore une ligne pour la todo list...

Bon ben là c’était ma faute ! ça m’étonnait car j'avais souvenir que cette prise de temp était plutôt fiable lorsque je cherchai à comprendre pourquoi le moteur ne démarrait pas...

 

 

Sauf que je n'avais pas remonté la tubulure de l'admission pour pouvoir accéder simplement à la jauge de la BVA...

Donc le moteur aspirait de l'air proche du moteur...ce qui expliquait une température d'admission de l'ordre de 40 degrés....

 

Bref, avec le tube remonté : c'est ok, l'admission prend de l'air frais dehors...

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Petite reprise sur l'xc ce soir...

Tjs des clongs au changement d'assiette : je ne sais pas si c'est le moteur qui claque pour cause de silent bloc fatigués ou autre...

Coté habitacle , vida m'a fait une liste des trucs qui déconnent

 

1) la clim ne fonctionne pas : module CCM en défaut : la thermistance qui doit donner 10kohm à 25 degrés donne 12 pour 20/22...vida annonce 28/30 degrés et ne cesse de faire des sauts...=> je vais la changer, car avoir nettoyé le ventilateur n'a pas suffit.

2) le rétro droit se règle de droite à gauche mais pas de haut en bas : j'ai trouvé le tuto, faut sortir la vitre et regarder.

3) les clignos déconnent une fois sur 2 : on a beau monter le comodo, y' a pas de lumière : faut tourner le volant ou retenter sa chance

4) la ceinture conducteur est très marrante : on a l'impression qu'elle est bloquée, et au premier freinage, hop elle lâche tout : va falloir graisser

5) le fermeture centralisée déconne parfois...genre tout se ferme et le loquer conducteur remonte apres 5 secondes : selon vida c'est l’arrière droit qui déconne (je crois que cette serrure est bloquée en sécurité enfant...faut aller démonter je pense)

6) le frein à main ne serre pas grand chose..vida dit qu'il faut s'emmerder à resserrer un truc situé le long de la jambe droite du conducteur..

7) le capot moteur se ferme mal, le coté droit n'accroche pas.. Au niveau de vida l'information "capot fermé" est bien ok

8) l'alarme ne fonctionne pas : certainement les piles fondues ..(ca ne semble pas provenir du capot "mal fermé" comme vu sur d'autres topics)

9) l'autoradio d'origine a ete remplacé par un appareil plus récent qui fonctionne "pas trop mal" . Par contre les capteurs de position sur l’arrière ne semblent plus fonctionner : sous vida tout est ok, les capteurs sont ok, et surtout je peux "voir" la distance passer de 1 (rien en vue) à 35 (paff, on est rentré dans quelque chose). J'imagine que le son des capteurs passe par l'autoradio d'origine ? et que le signal est définitivement perdu ??

 

Bref...une belle petite liste pour ce we....

Todo list à jour...avec le vida du capot : c'est la ref 31218474 qui déconne...

 

 

 

femeture capot.jpg

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Bonjour,

ne pourrais-tu pas mettre un témoin au vernis ou à la peinture sur le berceau et voir si ce témoin s'écaille, ce qui prouverait que le berceau bouge ?

 

 

 

Bingo ! Je cherchais à installer une caméra : c était une idée stupide...

 

Je fonce mettre du Blanco

 

J ai graissé et débloqué la serrure droite du capot : ça ferme enfin proprement ..

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Je n'ai pas réussi à mettre de blanco..

En fait, voici une photo du berceau....il y un trou d'environ 3 cm pour permettre le passage des boulons qui sont eux de l'ordre de 1.2 cm.

hilfsrahmenxc90v8.jpg

Le boulon nage donc dans le trou...c'est pourquoi sur le châssis il y a 2 plots centreurs...pour que le berceau soit fixé au chassis par 2 points sans possibilité de mouvement...

 

Au final je n'ai pas réussi à mettre de blanco, car il n'y a rien de jointif.

Il faudrait mettre le blanc sur la levre du rebord métallique du trou de 3 cm, mais il n'est pas visible une fois posé car il y un caoutchouc devant et environ 5 cm de ferraille...

 

 

En revoyant cette photo, je me dis que même en ayant coupé une partie du plot centreur, il en reste à mon avis assez pour s’insérer dans le trou et caler le berceau...

 

Donc mauvaise piste...

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todo list à jour :

1) la clim ne fonctionne pas : module CCM en défaut : la thermistance qui doit donner 10kohm à 25 degrés donne 12 pour 20/22...vida annonce 28/30 degrés et ne cesse de faire des sauts...=> je vais la changer, car avoir nettoyé le ventilateur n'a pas suffit.

2) le rétro droit se règle de droite à gauche mais pas de haut en bas : j'ai trouvé le tuto, faut sortir la vitre et regarder.

3) les clignos déconnent une fois sur 2 : on a beau monter le comodo, y' a pas de lumière : faut tourner le volant ou retenter sa chance

4) la ceinture conducteur est très marrante : on a l'impression qu'elle est bloquée, et au premier freinage, hop elle lâche tout : va falloir graisser

5) le fermeture centralisée déconne parfois...genre tout se ferme et le loquer conducteur remonte apres 5 secondes : selon vida c'est l’arrière droit qui déconne (je crois que cette serrure est bloquée en sécurité enfant...faut aller démonter je pense)

6) le frein à main ne serre pas grand chose..vida dit qu'il faut s'emmerder à resserrer un truc situé le long de la jambe droite du conducteur..

7) le capot moteur se ferme mal, le coté droit n'accroche pas.. Au niveau de vida l'information "capot fermé" est bien ok

PB soldé en nettoyant / graissant. A noter que normalement selon vida ce contacteur devrait avoir un connecteur pour indiquer à l'alarme si le capot est ouvert....dans mon cas il n'en est rien, seul un contacteur (celui de gauche donc..) envoie l'info au module d'alarme.

8) l'alarme ne fonctionne pas : certainement les piles fondues ..(ca ne semble pas provenir du capot "mal fermé" comme vu sur d'autres topics) Il semblerait que le boitier soit caché derrière la roue droite...

9) l'autoradio d'origine a été remplacé par un appareil plus récent qui fonctionne "pas trop mal" . Par contre les capteurs de position sur l’arrière ne semblent plus fonctionner : sous vida tout est ok, les capteurs sont ok, et surtout je peux "voir" la distance passer de 1 (rien en vue) à 35 (paff, on est rentré dans quelque chose). J'imagine que le son des capteurs passe par l'autoradio d'origine ? et que le signal est définitivement perdu ??=> il semblerait qu'il soit nécessaire de trouver un faisceau special pour retrouver l'info...

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Pour revenir au serrage du berceau, je suis epaté des couples de serrage conseillés par volvo dans vida...

 

 

Posez les quatre vis réservées au faux-châssis. Utilisez des vis neuves. Ne serrez pas encore.

Serrez d'abord les vis du côté gauche du faux-châssis. Serrez au couple de 105 Nm. Puis serrez en angle à 120°. Puis serrez le côté droit en gardant les valeurs du côté gauche

Serrez les vis du support en dernier. Serrez au couple de 50 Nm. Posez le chauffage du bloc moteur (si installé) sur la fixation avant gauche du faux-châssis.

 

Les 4 grosses visses sont à serrer à 105 Nm : c'est pas grand chose en fait..et 50 Nm pour les plus petites : franchement rien.....

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Ton alarme, si tu t'en fous d'en avoir une qui fonctionne, tu peux la désactiver totalement avec le VIDA... comme ça plus de message d'erreur...

 

J'ai pas encore trouvé...

 

Avec vida on ne modifie pas grand chose j'ai l'impression...

Beaucoup de lectures d'etats, quelques activations possibles (fermer une porte , faire tourner un ventilateur, piloter un relai), mais je n'ai pas encore trouvé d'endroits où activer des options par exemple.

Genre j'ai une multitude d'erreurs qui remontent dans vida du fait que l'autoradio d'origine n'est plus là...

Mais je ne pense pas qu'il soit possible de "desactiver" l'autoradio par exemple...

 

 

Je viens de changer l'alarme sur la crossfire de ma wife, donc là je vais faire la meme chose sur l'XC : elle est localisée derriere la roue et je pense que ce n'est pas grand chose à changer...

en outre sur ces volvos pas mal de choses sont liées....j'ai lu qu'une alarme bien foutue empêchait par exemple le toe de fonctionner : et même si il fonctionne à 100% je vois des messages d'erreur sur vida justement sur le toe...

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Pour certaines options il faut reinjecter un logiciel donc pas possible pour le bricoleur lambda.

En fait il faut injecter un soft pour chaque module, chaque fonction...

C'est dommage..

 

Vida permet au final de faire de la lecture / effacer des défauts..mais au final c'est ULTRA incomplet...

 

A noter qu'une version avec EDW semble dispo sur ebay (schemas electriques) pour 6 euros.

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105 Nm + 120° de serrage angulaire...

Pardon, j'avais cru comprendre que le 120 degres etait une facon de dire "serrer les boulons suivants dans le sens des aiguilles d'une montre" plutot qu'un serrage en croix ou autre...

 

donc en effet, 105nm + 120 degrés, ça commence à faire.

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journée de merde....

 

J'ai avancé sur la todo list

1) le frein à main : en devissant le raccord il y a un mieux...assez leger pour tout dire...donc il faut songer à aller regarder plus loin, du coté des garnitures de frein...

2) retroviseur electrique passager : il va à droite et gauche, mais ne monte pas / descend pas.

J'ai tout démonté...la partie motorisée est ok, car si j'alimente en direct : ca marche.

Manque de pot, la petite carte mère qui gère le rétro est oxydée....il y a un coté "simple" c'est celui qui marche....l'autre semble bien attaqué, et il y a des puces un peu plus loin : clairement c'est la mémoire...

 

 

Photo 13-04-2020 17 21 18.jpg

 

Je pense tenter de remplacer une résistance qui me semble morte, et qui devrait permettre non pas de faire refonctionner la partie mémoire, mais juste le pilotage du moteur.

 

 

Photo 13-04-2020 16 46 10.jpg

 

Les 4 picots ce sont les alims des moteurs, et le cache noir c'est des capteurs opto qui encapsulent des "trucs" qui sont connectés physiquement sur la partie mobile et qui se deplacement devant ces capteurs pour indiquer la fin de course.

 

 

Donc là...on part bien sur un echec...et je ne suis pas persuadé que cette carte se change d'un véhicule à l'autre sans passer par volvo pour une identification / paramétrage.

 

 

3) alarme : J'avais depuis 2 ans une alarme neuve à installer dans la crossfire de ma wife : easy, c’était situé sous un cache des essuis glaces. Les pilles étaient soudées juste au cul de la petite carte mère : ca fait peine à voir...c'est dead / dead / dead...

Sur la volvo : une belle merde à accéder...c'est caché derrière la roue avant droite...et ca tient avec un écrou antivol à la con qu'il faut passer au dremel...

Au final, la carte mère est pas trop mal...en effet la pile est déportée par 5 cm de câbles : ils ont été rongés en premiers, si bien que l'acide n'a pas "trop" mangé la carte mère. La connectique de la pile est hs, complètement rongée...

 

Donc la carte mère va passer la nuit dans un bain de vinaigre qui doit attaquer l'acide...et j'installerai une batterie à la con histoire de voir si elle fonctionne de nouveau...

Alarme volvo vs alarme crossfire : je crois qu'elles ont la même date : ces batteries c'est une bombe à retardement...passé 10 ans il faut les dégager, c'est urgent...

 

Photo 13-04-2020 20 11 20.jpg

 

On est donc sur une belle pente qui va tout de même vers l'echec...

 

Enfin, en démontant la roue, j'ai encore vu une connerie : le cardan frotte sur des durites métalliques, qui j'imagine apportent le gasoil ...il y a de la limaille ...ca m'saoule.....

 

Photo 13-04-2020 19 10 41.jpg

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Question peut être un peu con mais rien ne bouge à la main? En forçant un peu??

nan rien..

Lors du ct le contrôleur etait super bien placé depuis sa fosse pour faire bouger les silent bloc avec un pied de biche : j'ai essayé de refaire ces manips, mais allongé par terre ça ne marche franchement pas...

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beau chantier tout ça !!! Tu en es a combien du coup au total pour le XC90 ?

 

Le rêve en tout cas de tomber sur une voiture donnée comme ça :)

ben disons que la bonne affaire à 240 euros est maintenant arrivée à 2760 euros si l'on compte tout...Je crains d'arriver à 3ke avec l'alarme, le retro , et quelques conneries réparées : et avec un peu de chance j'aurai ensuite le pont arriere ou une autre connerie à 2 ke à faire...

 

 

Achat : 240 euros

Depose bva : 300 euros

bva d'occasion : 870

remontage bva : 400 euros

verrins de coffre avant : 28 euros

huile bva + ldr : 100 euros

Douille renvoi:220

CG : 287 euros

CT : 70 euros

2 pneux avant : 220 euros

silent bloc pour l'avant : 20 euros

 

voala le calcul posé....pour une caisse qui n'est pas encore roulante...c'est bien mon soucis...

Genre si je n'avais pas vu la durite métallique qui se fait limer par le moyeu je pense que c’était remorquage pour finir le trajet...

 

Normalement je pense me refaire en revendant 300 euros l'ancienne bva, et monter un blog d'escroquerie "faire fortune en chopant des caisses à 240 euros , la formation en 10 étapes qui incluent les 3 piliers de l'homme heureux : 1000 euros par personne, en incluant le coaching "

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Il est fermé le bisto................ :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Bon, normalement j'ai la meme alarme sur la s80 traine cul..je vais donc tenter un p'tit swapp (et voir au passage dans quelle etat elle est...)

 

Vida semble indiquer qu'il faut la programmer : mais certains indiquent que non : bref, à tester...

 

 

Pour revenir à celle du XC ,elle n'est pas "super attaquée", mais je viens de me rendre compte qu'il manque des composants....juste à coté de la prise de la batterie..

 

faiche...

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa
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