Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa


spotting

Messages recommandés

Ok, fais-moi les photos de ce que tu veux et je te fais les mêmes plans.

Tu as mon E-mail.

 

PS : et un masque et des gants pour garder les barrières sanitaires de sécurité :D ou de sécurité sanitaire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

top, c'est sympa d'avoir viré 2 ou 3 conneries sur ta caisse pour que j'ai une bonne vision.... :ange:

 

pour la da, je pense avoir compris les erreurs, je vais la remettre comme il faut, et si il le faut commander des picots pour la refixer.

 

Par contre pour le petit cable de freinage qui se balade, c'est pas terrible sur ta photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les tubes de da sont enfin fixés comme il faut : bien sur les 2 premiers emplacements des plastiques noirs.

 

Par contre pour le petit cable de frein..on est loiinnnnnnn d'etre en place...

 

Par contre : clong...toujours...clong, clong...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit cable de frein.

en se collant la tete 20 cm derriere la da on peut voir le cable provenir de la roue gauche.

On voit 2/3 cables tenus par une partie plastique, et deja mon cable se barre tellement il est tordu...ensuite le cable part vers l'arriere pour ensuite traverser de gauche à droit et aller vers la roue droite...

 

Photo 27-04-2020 20 32 40.jpg

 

Selon les schemas, il devrait ensuite etre fixé sur la traverse du berceau, avec une sorte de connecteur : moi franchement ce n'est pas le cas: je n'ai pas ce connecteur...une photo m'arrangerait...

 

 

tube à la con-.jpg

 

 

Photo 27-04-2020 20 33 04.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel merdier ces sb...

donc hier démontage du triangle droit : sauf qu'impossible de sortir le triangle..

Les 2 parties coté intérieur de la voiture se devissent, mais alors la partie coté direction : c'est mort..c'est collé à mort, et d'ailleurs ce que m'a livré pieces24 ne correspond pas...

 

On a tapé, tapé : impossible de le sortir...

 

Bref, on a donc collé la presse contre la voiture, et le SB est sorti : il etait mort mort mort...

 

En repartant : c'est l'horreur au premier freinage la voiture plonge à droite...

 

cet apres midi, changement du coté droit : le SB etait dans un état pitoyable...et Enfin...enfin...

 

La caisse freine droit...et les clongs ont disparu...

 

 

donc les clongs, c'etait le SB qui tapait métal sur métal dans le triangle...et le freinage à la con c’était le triangle qui bougeait...

 

Purée...jamais je n'aurai pensé que c'etait l'origine du pb...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un temps fou à penser que ces clongs et freinages foirés venaient d'une erreur relative au changement de la bva..

dans un sens, c'est vrai qu'il restait encore des petites conneries suite à cette grosse intervention ...

 

Jamais l'ancien proprio ne m'avait indiqué avoir des soucis de freinage....

 

 

Photo 13-05-2020 23 40 11.jpg

 

Par contre en repassant sous la voiture, nous avons retrouvé un paquet de SB fatigués...sur le train arrière, sur le berceau...un peu partout...

 

Dans la todo list now

1) le clignotant qui déconne une fois sur 2.

2) la petite fuite sur la BVA

3) recâbler le sb sous le moteur à l'arrière

4) réussir à claquer un chrono propre sur le nurburgring :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel merdier ces sb...

donc hier démontage du triangle droit : sauf qu'impossible de sortir le triangle..

Les 2 parties coté intérieur de la voiture se devissent, mais alors la partie coté direction : c'est mort..c'est collé à mort, et d'ailleurs ce que m'a livré pieces24 ne correspond pas...

 

On a tapé, tapé : impossible de le sortir...

 

Bref, on a donc collé la presse contre la voiture, et le SB est sorti : il etait mort mort mort...

 

En repartant : c'est l'horreur au premier freinage la voiture plonge à droite...

 

cet apres midi, changement du coté droit : le SB etait dans un état pitoyable...et Enfin...enfin...

 

La caisse freine droit...et les clongs ont disparu...

 

 

donc les clongs, c'etait le SB qui tapait métal sur métal dans le triangle...et le freinage à la con c’était le triangle qui bougeait...

 

Purée...jamais je n'aurai pensé que c'etait l'origine du pb...

 

:ange:

 

C'est une bonne nouvelle ;)

 

Une petite géométrie et il sera parfait du coup ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un temps fou à penser que ces clongs et freinages foirés venaient d'une erreur relative au changement de la bva..

dans un sens, c'est vrai qu'il restait encore des petites conneries suite à cette grosse intervention ...

 

Jamais l'ancien proprio ne m'avait indiqué avoir des soucis de freinage....

 

 

Photo 13-05-2020 23 40 11.jpg

 

Par contre en repassant sous la voiture, nous avons retrouvé un paquet de SB fatigués...sur le train arrière, sur le berceau...un peu partout...

 

Dans la todo list now

1) le clignotant qui déconne une fois sur 2.

2) la petite fuite sur la BVA

3) recâbler le sb sous le moteur à l'arrière

4) réussir à claquer un chrono propre sur le nurburgring :ange:

 

Vu l'âge du véhicule, c'est pas déconnant !

 

Pour le nurb', je parie sur un tour en 7min42/7min46 :oui:

 

:ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais non... ca clong tjs... :pfff: :pfff:

 

c'est trop trop une pute cette caisse...

A chaque fois elle me fait le coup de ne plus clonguer lorsque mon garagiste la teste après avoir fait des modifs ...

 

par contre, elle freine droit, et franchement la tenue de route est plus sympa, franche....

 

Ce we l'xc va faire son premier parcours de plus de 5 km : elle va faire 2 *35 km : on croisse les doigts.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mJe suis ton topic depuis le débu et outre le courage d'avoir mis les mains dans le cambouis (et celles de ton mécano aussi) et la patience qui va avec, je ne sais pas comment tu fais pour oser rouler avec le mammouth en découvrant régulièrement qu'il manque des boulons, des vis, que des pièces sont HS (visible au démontage pour certaines) et sans :

 

1) avoir dans un coin de la tête la pensée que la bagnole va tomber en morceaux comme la 2CV de la Grande Vadrouille

 

2) regarder constamment dans le rétro si des pièces ne traînent pas sur la route

3) ne pas avoir envie de bazarder tout ça

 

Mais au final, il sera bien ressuscité celui-là et pour aller à la déchetterie il sera parfait aussi :lol: :lol: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un festival de clong métalique.

Dès qu on freine fort, accelere fort : clonnnng

 

 

nous avons trouvé une fosse, et le bruit semble venir du cardan gauche...

 

Voiture à l'arret, si l'on prend l'axe du cardan avec une pince, l'axe bouge de quelques mm alors que la roue ne bouge pas d'un poil..et ca fait un buit métalique dans la BVa qui bloque bien evidement...

 

Pour mon garagiste, il y a du jeu à la fois dans la BVa, et à la fois dans le moyeu coté roue...

 

Une p'tite video pour voir le truc...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mon garagiste a baissé les bras...

en gros il me dit que la nouvelle boite est morte...et ce qu'est elle qui clongue...

 

Je pense tester un truc : j'ai deja lu que lorsque la douille de renvoi est morte, les roues arr ne sont plus motrices...et certains ne s'en plaignent pas.

 

Est il possible de faire le test de virer le cardan gauche pour rouler sans ? sur quelques metres...

 

Sauf erreur, la roue droite ne va plus etre entrainée (differentiel), mais les 2 roues arrieres fonctionneront ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mon garagiste a baissé les bras...

en gros il me dit que la nouvelle boite est morte...et ce qu'est elle qui clongue...

 

Je pense tester un truc : j'ai deja lu que lorsque la douille de renvoi est morte, les roues arr ne sont plus motrices...et certains ne s'en plaignent pas.

 

Est il possible de faire le test de virer le cardan gauche pour rouler sans ? sur quelques metres...

 

Sauf erreur, la roue droite ne va plus etre entrainée (differentiel), mais les 2 roues arrieres fonctionneront ?

 

Et là tu te rend compte que ton AWD ne fonctionne pas aussi...

 

Très bon moyen de vidanger la boite et de repeindre t'as cour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?? de mémoire la boite a 2 sorties

une en direct sur le cardan gauche

coté droit, la douille de renvoi reprend la force motrice et l'envoie en direct sur le cardan gauche, puis grace à la douille sur une noix qui renvoie sur l'arriere.

 

Le differentiel droite gauche se fait bien dans la boite ?? non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?? de mémoire la boite a 2 sorties

une en direct sur le cardan gauche

coté droit, la douille de renvoi reprend la force motrice et l'envoie en direct sur le cardan gauche, puis grace à la douille sur une noix qui renvoie sur l'arriere.

 

Le differentiel droite gauche se fait bien dans la boite ?? non ?

 

 

Le cardan baigne dans l'huile de boite, si tu retire le cardan, la boite va pisser l'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le cardan baigne dans l'huile de boite, si tu retire le cardan, la boite va pisser l'huile.

ha bon ??

Il me semblait que coté boite il y avait une prise "genre de force de tracteur" pour recevoir le cardan, avec un joint spy....

 

Je vais aller regarder de nouveau sur l'ancienne boite.

 

De toute facon, je dois virer le cardan pour regarder sa tronche et essayer de comprendre ce qui se passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en effet mon idée était stupide...

 

Le cardan rentre bien dans la BVA, mais il y un joint spy entre les 2 pour contenir l'huile : j'avais oublié ce truc.....

 

donc si je vire le cardan, je vide la boite...

 

Faiche...

 

a noter que ce cardan a été remplacé il y a 2 ans...

 

Je me demande si ce n'est pas l'origine de la casse: un cardan changé et ensuite un niveau de boite qui n'a pas ete refait correctement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, j'ai trouvé un peu de temps pour faire des aller / retour sur l'xc.

Deja c'est le cardan droit qui a été remplacé par l'ancien proprio, et non le gauche comme je le pensais...

A force de le tester, voiture levée et roue dégagée on trouve bien un peu de jeu dans le cardan gauche....et pratiquement rien dans le cardan droit..

Donc commande chez oscaro pour 160 euros....

 

La voiture clong à chaque freinage / accélération / basculement, avec l'impression que le moteur est suspendu au milieu du compartiment par une chaine qui le laisse se balancer de gauche à droite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, tjs au boulot.

On a changé le cardan : c'est pas mieux..

La caisse clong clong clong c'est de pire en pire.

La voiture passe en mode dégradé dès qu'on tape dedans et bloque à 2500 tours...

 

Bref...c'est la merde....

 

On pense changer le moyeu (petit jeu), mais clairement ce n'est pas la piste number One...

 

 

Normalement mon garagiste doit passer un XC90 sur le pont pour changer des pneus : il a 400 000 km, et j'espere etre invité pour faire des essais dessus et tenter de comprendre ce qui déconne...

 

Bref..c'est la merd...je dois en etre à 3500 / 4000 euros et la caisse n'est pas utilisable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...