Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa


Invité §spo068Rv
 Partager

Messages recommandés

Salut...

L'XC ne clongue plus...

 

A force de faire chier mon pote garagiste, et à force de monter la caisse sur le pont j'ai fini par lui demander de regarder pour la 10 eme fois : et j'avais raison, le berceau n'etait pas serré sur l'avant droite...

On a refait (avec l'aide d'un 2 eme garagiste), le pas de vis qui avait été foiré sur la fixation avant gauche, et depuis : plus de clong...

 

Par contre, la caisse n'est pas encore top...

 

Au freinage : ca tire un grand coup à droite...j'avoue avoir abandonné de demander à mon pote : à chaque fois il faut passer 20 heures à l'aider pour choper 30 minutes de pont...

 

ca se finira un jour chez norauto..

 

Aussi j'ai le voyant "antipatinage gna gna gna", donc ca m'emmerde pour le prochain CT en  fevrier ou mars je ne sais plus...

 

Il faudrait songer à sortir le truc Vida, mais c'est tellement la merde ce truc que j'en ai deja mal au casque rien qu'a l'idée...

 

J'ai aussi la courroie d'accessoire qui sautille un peu, surtout en branchant la clim...un tech volvo croisé par hasard m'a conseillé de changer la poulie libre : j'en ai acheté une, mais clairement ca ne doit pas etre la bonne..

Un garagiste local s'est penché dessus, et m'a dit que le compresseur de clim venait de vag et qu'il fallait le changer (j'me demande si le mec sait de quoi il parle...)

 

 

 

Sinon en 2 ans j'ai tapé 30 000 kil : le gros truc pataud fait bien son job...franchement c'est pénible à dire mais la position est top, le coffre genial, et on est bien dans ce gros truc....

Le seul soucis au final c'est le sav sur ces caisses : volvo est hors de prix, et les garagistes sont nuls.....et moi je n'ai plus envie....je suis vacciné d'avoir passé X centaines d'heures pour cette putain de bva...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir s'y remettre....

 

Alors en vue, 3 soucis

1) la courroie d'accessoire qui sautille...faut que je m'en occupe avant que ca me pete à la gueule. 

2) le témoin "antipatinage, réparation demandée" : ca semble pouvoir venir de 2 endroits : soit le rond derrière le volant (ca couine), soit le boitier sous le siège passager..........

3) le freinage : ca part quand meme bien sur la droite.....

 

Première étape : retrouver le pc avec vida, et essayer de se connecter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @spotting

 

1 - à vérifier, la poulie qui est fixée sur le moteur, a inspecté de près, voir si il n'y a pas une fissure qui fragilise le support de cette poulie. (le mien avait pété et ensuite courroie distribution sautée, moteur à changer à cause de ce support)

 

2 - j'ai la même chose que toi en ce moment mais depuis que j'ai démonté les capteur ABS quand j'ai tout démonté pour changer les pilent-bloc des triangles de suspension. Il faut que je mis penche aussi. (ça couine aussi au niveau de mon volant, mais ça ne le fait que l'hivers et mon problème d'antipatinage de ne vient pas de là)

 

3 - ça part à droite quand ça freine, seulement ? en roulant, va tout droit ou pas ? Sinon, ça peut venir d'un défaut sur un pneu avant !

 

 

Go pour ta première étape. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...elle démarre plus la grosse...

Depuis l 'arrivée du froid, on sentait  qu'elle démarrait mais que c'était limite, il fallait laisser le démarreur bien s'énerver 4 voir 6 secondes...

J'ai demandé à un pote de me changer les 5 bougies de préchauffage : en effet elles étaient cuites....

 

Puis...pas mieux, voir pire...il fallait mettre les pinces pour que ca finisse par démarrer..

 

Et là ce matin, même avec les pinces : ca ne démarre pas.

 

La batterie est un peu fatiguée, mais rien d'énorme : on sent le démarreur se lancer, et au vida on est à 200/250 tr min en régime moteur.

Les sondes de temps (air et liquide de refroidissement)  sont ok, la pression dans la rampe serait de 115 bars : un peu faible.

 

Il faut que je vérifie, mais je crois qu'en collant les pinces le moteur doit tourner à 300/350 tours, et la pression peut etre monter plus...

 

au niveau des erreurs, j'ai en rouge le capteur d'aac.....je veux bien qu'il soit hs et empêche le démarrage, mais ca n'explique pas pourquoi elle finissait par démarrer en insistant....

 

Bref, la grosse va plutôt mal.....

 

Je n'avais pas touché vida depuis des mois : c'est tjs un monstre de merdier et de non ergonomie...trouver une info dans ce truc est d'une pénibilité inégalée..

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse vient de démarrer : batterie chargée à bloc plus des pinces : vida lancé...

elle a pris ses 150 bars de pression de rail, et hop...en quelques secondes c'était lancé...

 

Alors pour les valeurs (je me les note ici)..ca va vite, mais la voiture semble démarrer lorsque la pression arrive à 150, ensuite au ralenti on est à 380 bars...Pied au plancher, à 5000 tours on est à 1500 bars...

 

=> On est donc pas mal...

 

Sauf qu'elle a tjs besoin d'aide pour démarrer à froid....et je ne vois pas pourquoi....

 

Je me demande si la pompe de gavage fait bien son job...je ne l'entends pas..

sur certaines voitures, la pompe de gavage bourre, et c'est ensuite la pompe à haute pression qui aspire...je me demande si c'est le fonctionnement sur ces volvos...

si c'est le cas...une pompe de gavage hs, qui serait juste traversante pourrait expliquer pourquoi il faut doper le régime moteur de démarrage pour doper l'aspiration de la pompe haute pression et enfin espérer avoir le moteur qui démarre.

 

 

Demain je compte retenter les lectures vida, et tenter un demarrage avec une nouvelle batterie histoire de continuer les tests...aussi un capteur d'aac devrait arriver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 17:15, Spotting_Da_king a dit :

 

 

Je n'avais pas touché vida depuis des mois : c'est tjs un monstre de merdier et de non ergonomie...trouver une info dans ce truc est d'une pénibilité inégalée..

 

 

 

:hello:Il faut pratiquer régulièrement, c'est comme tout sauf le vélo 🙂

 

PS : tient mais revoilà, notre Spotting National :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 19:54, Spotting_Da_king a dit :

La grosse vient de démarrer : batterie chargée à bloc plus des pinces : vida lancé...

elle a pris ses 150 bars de pression de rail, et hop...en quelques secondes c'était lancé...

 

Alors pour les valeurs (je me les note ici)..ca va vite, mais la voiture semble démarrer lorsque la pression arrive à 150, ensuite au ralenti on est à 380 bars...Pied au plancher, à 5000 tours on est à 1500 bars...

 

=> On est donc pas mal...

 

Sauf qu'elle a tjs besoin d'aide pour démarrer à froid....et je ne vois pas pourquoi....

 

Je me demande si la pompe de gavage fait bien son job...je ne l'entends pas..

sur certaines voitures, la pompe de gavage bourre, et c'est ensuite la pompe à haute pression qui aspire...je me demande si c'est le fonctionnement sur ces volvos...

si c'est le cas...une pompe de gavage hs, qui serait juste traversante pourrait expliquer pourquoi il faut doper le régime moteur de démarrage pour doper l'aspiration de la pompe haute pression et enfin espérer avoir le moteur qui démarre.

 

 

Demain je compte retenter les lectures vida, et tenter un demarrage avec une nouvelle batterie histoire de continuer les tests...aussi un capteur d'aac devrait arriver...

 

 

Une bonne batterie est la clé d'un bon démarrage à la base... même une vieille batterie rechargée ne pourrait plus faire l'affaire.

Ensuite, il est possible qu'un autre élément deviennent défaillant comme ta pompe de gavage.

 

A bientôt pour d'autres nouvelles fraiches du testeur ...du VIDA. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bob..

 

Bon, j'ai changé le capteur d'aac : pas mieux.

La voiture démarre après un long coup de démarreur lorsque les pinces sont branchées...

si je suis sur la batterie d'origine : après 15 secondes le démarreur baisse en puissance, le moteur n'est pas encore demarré, et ca fini en batterie faible...et plein de messages d'erreur (batteries trop à plat)

 

Je veux bien que la batterie ne soit pas neuve, elle a 2 ans, mais merde, elle envoie encore du lourd....

En démontant l'arrivée d'essence, on voit que la pompe de gavage fait pisser le gasoil en catégorie "perdant" si on était à un concours de celui qui pisse loin...

Le gasoil tombe sans pression, et sans force....

 

Manque de pot, je ne trouve pas d'info sur la pression et le debit attendus en sortie de la pompe de gavage. 

Une pompe à essence balance souvent du 100 litres minutes : donc c'est violent....là je sais pas pour les pompes de gavage : l'info n'est pas donnée...

 

Qui a deja fait le test ??

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant la pompe de gavage, ou unité d'injection (30761739 sous vida), je lis 3 bars et 145 litres / minutes pour la ridex 1382F0134  chez  pieces auto 24...j 'en suis loin..

https://www.piecesauto24.com/ridex/12754265 

 

La version bosh qui est vendue au double du prix n'a pas elle d'info sur la pression et le débit...

 

Ca me saoule, car ces sites c'est les champions de l'erreur...et je ne suis pas persuadé que la ridex soit pour les diesels ...

 

 

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la toto sort du garage, avec de nouveaux triangles : c'est mieux mais pas encore top

En fait on s'appercoit que les silent bloc du berceau bougent...donc faut sortir le berceau pour les changer : l'horreur...

 

Pour le demarrage : j'ai effacé tous les defauts, j'avais fini par trouver un message "moment incertain"...super parlant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjs eu un petit faible pour les pubs "ocean race", je ne sais pas comment ils se démordaient mais sur les photos les grasses xc semblaient presque avoir perdu leur embonpoint.

 

Ce we j'ai réussi à capter le truc : en fait, pour que la grosse semble toute fine : il faut lui coller un gros gros truc derrière et directe elle semble faire 100 ch de plus et 500 kilos de moins....

 

 

xc.jpg

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quimper / Dijon à 72 km/h max...au dela la remorque partait dans tous les sens...une horreur...

 

changement du filtre à gasoil sur la grosse...en effet c'est situé dans un bocal sous la voiture à l'arrière droit...

Pour ceux qui aiment les blagues : il y a sous ce couvercle une petite purge qui s'enlève à la main : panne assurée ensuite..

 

Pour les soucis de direction, apres un changement de pneux c'est presque devenu "normal"....la honte...

 

coté demarrage : tjs du mal à demarrer lorsque la temperature baisse en dessous de 15 degres : pourtant les bougies de prechauffage sont ok et alimentées : je viens de changer le filtre à gazoil qui etait bien noir...

 

 

 

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuck...

Pour acceder au filtre, j'en avais bavé : impossible de desserrer le couvercle...je pense qu'un cretin avait foiré le pas de vis..

Bref...donc en remontant j'avais réussi à faire 1 voir 1,5 tour contre 4/5 attendus...

 

Ce matin : fuite sous la voiture, j'ai donc demonté, nettoyé, remonté : peut etre 2 tours...

En etant allongé sous la voiture on a un mal de chien à voir si on est dans l'axe....

Donc je pense commander le bocal complet, ca semble couter 100 balles...

 

j'ai l'impression que c'est tenu par une vis qui sort sous le siège au niveau de la banquette arrière..

 

donc faut réinstaller vida pour trouver la ref, commander la nouvelle, pour espérer comprendre comment ca tient, et hop....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion radio / musique, c'est un merdier sans nom sur ces volvos...

 

Sur l'xc j'ai un autoradio alpine tactile, iv w530BT.

Depuis des mois le gps ne fonctionne plus...si je le lance : ecran noir...comme si la video n'arrivait pas.

dans la doc de cet autoradio il est indiqué que le gps fonctionne avec une option : donc je suis parti à la recherche de ce boitier "option", et j'ai suivi un cable noir qui allait sous le siege passager...

 

Et là c'est le drame...sous le siege passager : de la flotte.

 

C'est dingue, car j'ai nettoyé / changé les coudes des 2 goutieres dans les montants du parebrise.....donc j'ai du louper un truc...

 

Donc epongage de la flotte : envion 2 litres, et au niveau des cables...c'est rouille et malheur.

Un fusible sur un cable jaune est explosé, le truc est mort de chez mort...*

Quelques cables sont sectionnés...si bien que je ne comprend pas quel cable va ou ?

Et il y a eu des epissures pour cabler le truc alpine...

 

Apres avoir bien viré l'eau : l'autoradio ne s'allume plus : j'ai du perdre le 12 volts, peut etre avec le fusible qui trainait dans la flotte...

 

Donc 

1) faut trouver l'origine de l'arrivée de l'eau

2) faut trouver quel cable va où ?

3) quel bordel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL, au fond de l'eau j'ai retrouvé le module gps alpine...c'etait lui le truc rouillé...

C'est d'une intelligence rare de coller du bordel dans cette zone , et de ne pas avoir prévu une évacuation.

 

L'eau ne vient pas du toit ouvrant...

 

reste à regarder coté clim, ou coté parebrise au niveau du ventilateur d'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est tentative de virer l'autoradio alpine, de comprendre enfin comment marche ce merdier de systeme audio...

et c'est pas gagné.

 

Le topic officiel est naze : zero info complete.

 

Donc.

J'ai actuellement un faiceau bien bidouillé...le petit ecran vert est caché derriere l'autoradio alpine.

J'ai l'impression qu'un faisceau aditionnel est là pour piquer les connecteurs hp qui etaient à l'origine reliés sous le siege à l'ampli qui est desactivé.

Ainsi l'autoradio alpine recoit du 12V 12V apres contact, masse, et balance tout direct sur les hp...

 

Dans l'idée, ca me va...car je n'ai pas d'option AUX sur mon véhicule

 

Par contre, pour retrouver du 12v, ils ont charcuté le faisceau, sans que je comprenne tout...

 

On est bien d'accord que sans fonction aux la seule solution est d'abandonner l'ampli et tout le système volvo ? on récupère juste les hp et basta ? on ne peut pas faire activer la fonction AUX par volvo ? 

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en synthèse, après avoir retourné internet

Y a trois grands types d'autoradio sur ces merdes

1) ceux sans fibre : c'est à l'ancienne : on peut acheter des autoradios en 2 eme monte qui s'installent assez simplement

2) ceux avec fibre, et avec un ampli situé sous le siège passager : c'est plus pénible : les hp sont alors câblés sous le siège en sortie de l'ampli : il faut donc un faisceau assez long qui va aller se repiquer sous l'ampli. On les reconnait car derrière le CD on ne retrouve qu'une entrée optique + power.

cdsortieoptique.png.48353bdebbef6382b0f970621bd3c014.pngCapturedcran2024-02-03041158.png.1247911a5c62721c6559920a71e5308f.png

3) ceux avec fibre, et avec l'ampli integré dans le lecteur CD (version 6 cd ?) là c'est plus simple, pas d ampli sous le siège, donc faisceau plus simple et court... on repique les hp derrière le lecteur CD.

Capturedcran2024-02-03035449.png.19d3fc5ecd044184756b8fda57c2ad0b.pngCapturedcran2024-02-03041122.png.3135884142e7ee7f6d029d9a98283141.png

 

Moi dans mon cas : l'ampli n'est plus alimenté (sert à rien)

Le faisceau des hp est remonté plus haut et y a eu labourage du faisceau d'origine pour repiquer une alim (merdiquement...)

 

Idéalement il faudrait revenir à l'origine, remonter l'autoradio d'origine ...mais il me manque le lecteur CD , et j'en ai besoin pour repiquer la fibre...

Ca permettrait de récupérer ensuite les commandes au volant, et faire une intégration propre, et au passage récupérer le park assist et 2/3 conneries...

sauf que vu la gueule du faisceau ...

 

donc, sur la grosse 163 : on laisse l'ampli prendre la flotte, et faisceau à l'ancienne...comme sur les 205 à l'époque.

Par contre, je ne vois pas comment "remplir" l'énorme trou...je ne vais pas remonter le système d'origine vu que rien ne fonctionnera...et je ne vais pas remettre le vieil Alpine...

 

 

Faudrait limite clouer une planche et faire une cache pour les go fast...

 

Avec le recul, si j'avais eu l'info  et si la grosse etait d'origine , j'aurai au  opté pour l'ajout tres simple d'une prise auxiliaire pour câbler dessus non plus un autoradio, mais un tout bête écran carplay.

 

C'est marrant chez volvo, c'est du modulaire..

Donc dans le coffre arrière, on a une antenne radio (FM/AM) au niveau du toit , et sous cette antenne : pafff, le tuner...

L'idée est de souder directement une prise AUX sur cette platine....et si on a un ecran carplay, on raccorde un jack à cette entrée : le son repasse par l'ampli : on peut alors piloter le son depuis le volant...(mais pas de possibilité de swapper de chanson..)Sur un autre tuto les soudures sont prises sur la bande AM : encore mieux : AM devient Aux.

 

=> rapide, pas d'emmerde, et ca coute 70 balles en tout.

 

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle partie de plaisir ce système audio sur le XC90, je connais... j'ai la version 6 CD avec l'ampli sous le siege avant passager.

Tout est modifiable, il faut juste s'y retrouver et s'y connaitre en bidouillage !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une installation ici, si tu veux faire un upgrade ...

https://www.seicane.com/2005-2014-volvo-cx90-hd-touchscreen-radio-gps-navegador-o-bluetooth-mp4-mp5-music-player-wifi-direc-o-wheeel-controle-suporte-dvr-obd2-h6042

 

https://www.seicane.com/2005-2014-volvo-cx90-hd-touchscreen-radio-gps-navegador-o-bluetooth-mp4-mp5-music-player-wifi-direc-o-wheeel-controle-suporte-dvr-obd2-h6042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 20:03, bob740 a dit :

Une installation ici, si tu veux faire un upgrade ...

https://www.seicane.com/2005-2014-volvo-cx90-hd-touchscreen-radio-gps-navegador-o-bluetooth-mp4-mp5-music-player-wifi-direc-o-wheeel-controle-suporte-dvr-obd2-h6042

 

https://www.seicane.com/2005-2014-volvo-cx90-hd-touchscreen-radio-gps-navegador-o-bluetooth-mp4-mp5-music-player-wifi-direc-o-wheeel-controle-suporte-dvr-obd2-h6042

 

Le problème est qu'avec une installation tactile à cet endroit, il faut des bras d'orang-outan pour atteindre l'écran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble coller pour les doigts, pas de soucis, en sachant qu'on a encore l'iphone dans la main.

Je capte pas, mais j'ai l'impression qu'il y a 2 soucis

Oui / non pour la fibre

Oui / non pour le aux.......

 

Moi j'ai fibre et pas de aux...

 

Sur le lien de bob, on voit enfin un debut d'intelligence "avez vous la fibre", mais pas d'info pour savoir si on a le aux ou pas..

 

Donc sur la grosse vache  : c'est fini : ca tourne nickel, mais j'ai sabré le faisceau et je perds pas mal de fonctionnalités   : pas de commandes au volant.

 

Pour le V8 je regarde de plus en plus pour installer juste un carplay avec sortie aux, et aller le raccorder en soudant sur l'antenne dans le coffre : beaucoup de boulot, mais peut etre mieux integré au final...

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 20:03, bob740 a dit :

Une installation ici, si tu veux faire un upgrade ...

https://www.seicane.com/2005-2014-volvo-cx90-hd-touchscreen-radio-gps-navegador-o-bluetooth-mp4-mp5-music-player-wifi-direc-o-wheeel-controle-suporte-dvr-obd2-h6042

 

https://www.seicane.com/2005-2014-volvo-cx90-hd-touchscreen-radio-gps-navegador-o-bluetooth-mp4-mp5-music-player-wifi-direc-o-wheeel-controle-suporte-dvr-obd2-h6042

 

 

Je viens de reprendre ton lien, il passe bien par le Aux...sur la derniere photo c'est bien indiqué : utiliser les 2 cinchs de la sortie de l'autoradio et les connecter sur le aux de la voiture...c 'est d'ailleurs le cable fourni avec mon autoradio recu..

et ce n'est pas rassurant, car l'autre faisceau trouvé, qui part sous le siege coté ampli est aussi equipé de ces 2 princes cinchs : en Gros les 2 faisceaux trouvés, sont l'un pour des postes AVEC aux, et ensuite avec et sans fibre..

 

Retour à 0 dans mon cas : vu que je n'ai pas de Aux...j'en arrive à me demander si on peut réellement changer d'autoradio en conservant l'installation de base si l'on a pas de aux (ou alors ajouter aux en passant par l'antenne arrière..)

Modifié par Spotting_Da_king
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoradio installé en recablant directement sur les hp : au niveau des cables c'est un charnier...

 

La camera est belle à mourir, et surtout le carplay (quand il se connecte) est extraordinaire...

 

Aujourd'hui c'etait preparation du prochain CT : donc on attaque le message "antipatinage, reparation demandée"

 

J'ai remonté une valise vida, et au final c'etait le capteur lateral hs : c'est celui caché à coté de l'ampli sous le siege passager :la flotte au eu raison de lui, completement oxydé.

Malgré un demontage, nettoyage : c'est pas mieux, donc commande d'un d'occasion : 150 balles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...