Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

XC90 V8 MY2006 - 195 000km - bougies huileuses et ratés moteur


Invité §Krd055Vc
 Partager

Messages recommandés

Invité §B52228ma

Ça remonte, mais j'ai cassé un AAC. J'ai bien essayé d'en trouver un à l'étranger (USA/Canada pour ne pas les citer) mais le covid ne permet pas de livraison ! Donc il faut que je le commande chez Volvo mais c'est très cher... Du coup c'est long, très long tout ça !!

 

Courage Krdinal :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spo068Rv

qu'il reste là où il est le poissard et sa caisse qui transpire les emmerdes...

 

 

Il est capable de me repeter la bva rien qu'en posant le regard dessus avec ses yeux tordus..

 

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Allez, c'est l'heure de la mise à jour ! Je profite de la semaine de la rentrée (des enfants) pour prendre une semaine supplémentaire et tout remonter.

 

Lundi en en reprenant, j'avais remonté la distribution (fin juillet, juste avant de partir).

Ce soir le moteur est à sa place, mais pas complétement branché. Je prévois la remise en route demain ! Un peu stressé quand même je dois dire... ?

 

Allez, en photo :

Le recouplage de la boîte

IMG_20200901_161711.jpg

 

Le moteur avant d'aller dans le berceau

IMG_20200902_102426.jpg

IMG_20200902_102441.jpg

 

Le moteur paré à être remonté

IMG_20200902_162447.jpg

 

En bonus j'ai pris des photos sous tous les angles, ça pourra toujours servir pour mieux identifier comment tout est foutu et imbriqué :

IMG_20200902_102426.jpg

IMG_20200902_102432.jpg

IMG_20200902_102441.jpg

IMG_20200902_102446.jpg

IMG_20200902_102453.jpg

IMG_20200902_102500.jpg

 

 

Voilà, j'espère avoir de bonnes nouvelles demain !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Quel boulot ! C'est bien de voir le V8 comme ça, j'espère que je n'aurais jamais à sortir le mien du berceau :D

 

 

Ça je te le souhaite aussi ?

Si ça marche je pourrai dire que c'était (un tout petit peu) marrant, très intéressant, mais monstrueusement long et un peu ch... sur la fin.

Si ça marche pas beeeeen :crazy:

 

Par contre à la réflexion, je pense que tous les joints du moteurs secs de chez secs, ça vient de l'éthanol, avec un montage mal fait et une mauvaise carburation. Mais sur ce dernier point ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu d'alarme avant d'avoir mon joint de culasse, et jamais de montée en température (l'aiguille de la jauge de température du LDR n'a jamais été au dessus du milieu). Peut être aussi une mauvaise utilisation : pendant 3 ans c'est essentiellement mon ex-femme qui l'a utilisée avec 90% de petits trajets ou le moteur ne chauffait pas où à peine. ?

 

Bref, on va la bichonner la mémère si elle remarche sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être aussi une mauvaise utilisation : pendant 3 ans c'est essentiellement mon ex-femme qui l'a utilisée avec 90% de petits trajets ou le moteur ne chauffait pas où à peine. ?

 

 

 

bon bah ne cherche pas plus loin ;)

 

beau morceau quand même ce v8 sur chèvre a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

Par contre à la réflexion, je pense que tous les joints du moteurs secs de chez secs, ça vient de l'éthanol, avec un montage mal fait et une mauvaise carburation. ...

 

 

Il n'est pas en sucre ce moteur quand même. Bon, à moins que ta femme tape dedans à froid à 100% de bioéthanol reprog adaptée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

:sol::love::benetton::bounce:

CA DEMARRE !!!!!!!! YOUHOUUUUUUUU !!!!!

C'était qu'une *** masse que j'avais mal remontée et que j'ai du aller chercher au creux du V.

Attention les oreilles, c'est en échappement libre :love:

(Désolé pour la caméra, ça bouge dans tous les sens et ça n'a aucun intérêt )

 

Reste à reprendre qq fuites (LDR et liquide DA), on complète les niveaux, un parallélisme aux petits oignons et un bon gros nettoyage !

J'ai la banane et ça faisait longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

T emballe pas ! Le vilebrequin peut te peter à la gueule ou la distri sauter d une dent pour te faire une salade de soupapes ,,,,

 

T emballe pas.

 

Il faut raison garder et continuer à la tracter. On est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

T emballe pas ! Le vilebrequin peut te peter à la gueule ou la distri sauter d une dent pour te faire une salade de soupapes ,,,,

 

T emballe pas.

 

Il faut raison garder et continuer à la tracter. On est jamais trop prudent

 

 

Jaloux ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon apres quelques jours d'utilisation ?

tu t'es arrêté combien de fois resserrer des trucs oubliés ??

 

Ca donne quoi cette renovation moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

:sol::love::benetton::bounce:

CA DEMARRE !!!!!!!! YOUHOUUUUUUUU !!!!!

C'était qu'une *** masse que j'avais mal remontée et que j'ai du aller chercher au creux du V.

Attention les oreilles, c'est en échappement libre :love:

(Désolé pour la caméra, ça bouge dans tous les sens et ça n'a aucun intérêt )

 

Reste à reprendre qq fuites (LDR et liquide DA), on complète les niveaux, un parallélisme aux petits oignons et un bon gros nettoyage !

J'ai la banane et ça faisait longtemps :D

 

 

:sol:

 

Bravo à toi. Ça fait vraiment plaisir à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

T emballe pas ! Le vilebrequin peut te peter à la gueule ou la distri sauter d une dent pour te faire une salade de soupapes ,,,,

 

T emballe pas.

 

Il faut raison garder et continuer à la tracter. On est jamais trop prudent

 

La distri saute plutôt au démarrage, si il ne c'est rien passé à ce moment là, je doute qu'il lui arrive ce problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Bon, c'est jamais fini ?‍♂️

 

Le moteur tourne comme une horloge et ne fuit plus par tous les joins, donc c'est une réussite de ce point de vue là. MAIS j'avais un problème de boîte que je n'ai pas su déceler au début des travaux.

Du coup je suis bon pour la ressortir ?

Allez, grâce à ce que j'ai déjà fait et au tuto de Nilssous, c'est un gros moment de manut mais rien d'insurmontable.

 

Ma seule question : j'ai un problème de pontage du CC. Mais comment peut on savoir si le problème vient du CC ou du distributeur hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

cool !

Alors, c'est quoi ce soucis de boite ?

 

Normalement, tu avais je pense désolidarisé le CC de la boite.

Il faut mettre la boite à plat, poser le CC , le faire tourner, il tombe une fois, faire tourner, il tombe une deuxieme fois : il est alors en place...

 

Je ne vois pas trop ce que tu peux avoir comme soucis avec un CC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

En fait c'est le pontage qui merde. Et si j'ai bien compris, le système du pontage est physiquement à l'intérieur du CC. Or comme celui ci ne s'ouvre pas... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

qui t'a fait ce diag ??

Tu as le moteur qui monte en tour dans le vide et l'impression que la voiture n'embraye pas ???

 

ca peut etre un soucis de niveau d huile, de solenoide...de pontage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Non c'est le pontage qui reste engagé. Du coup le moteur s'étouffe et cale quand je m'arrête notamment. Je peux le voir en relevant les valeurs à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

et ca te le faisait avant de tout démonter ?

sauf erreur il me reste un CC de mon XC90 163ch, mais je ne sais pas si c'est compatible...

 

C'est une panne à chaque arret ??lorsque tu passes en roue libre avant de t'arreter ca donne quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krd055Vc

Dès que j'ai roulé plus de 2 min ça le le fait, quel que soit le rapport. Et la 2nde ne passe quasi plus : la 1ere monte jusqu'à 3000+ tr, et la troisième passe dans la foulée de la seconde. Même en mode manuel !

Donc là je me dirige vers le distributeur hydraulique, d'autant qu'apparemment c'est une pièce fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krdinal

Bien vu 😔

Après des heures, une somme non négligeable, et avoir déposé le moteur 2 fois (!!!), Il faut savoir s'avouer vaincu...

Du coup j'essaie de récupérer en partie de quoi payer mon ardoise au garage où j'ai fait ça. Ils sont sympas, mais c'est pas gratuit !

 

J'en ai vraiment gros sur le coeur de renoncer ET de perdre cette voiture que j'ai adorée 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...