Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je me demande si je ne vais pas passer à des MICHELIN Cross Climate sur la 75

http://www.gom-one.fr/michelin-crossclimate-xl-p91421?pe=1

Moins de 60€/pneu

Avantage : je n'aurai plus à passer deux fois/an des pneus été aux pneus hiver et inversement

Et vu ce que je fais peu de kilomètres annuels avec à présent (mon plein de gasoil de janvier est encore au 3/4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans un auto plus ce mois-çi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=1

 

il reste encore pas mal de Rover :bien:

 

 

J'aimerais croire ce chiffre...mais il est complètement improbable !!

Cela voudrait dire qu'il y aurait encore près de 185000 Rover en circulation en France! Sachant que Rover a vendu, entre 1990 et 2005/2006, près de 380000 voitures en France, et en incluant le parc des voitures datant d'avant les années 90, y compris les anciennes, c'est juste complètement irréaliste.

 

S'il y avait encore près de 200000 Rover en circulation en France, nous aurions un parc d'anciens concessionnaires et d'ateliers prêts à les réparer beaucoup plus conséquent qu'il n'est aujourd'hui.

 

Voici d'autres chiffres, beaucoup plus réalises, quoique eux aussi sujets à interprétation, ceux de l'UTAC sur le volume de véhicule passés au contrôle technique pour notre marque sur l'année 2017 (les chiffres 2018 ne sont pas encore disponibles).

Si on part du principe qu'un véhicule passe au CT tous les deux ans, ces chiffres pourraient donc grosso modo représenter la moitié du parc en circulation (sans tenir compte des véhicules dormant en grange, ou de ceux passant deux fois le CT pour cause de vente du véhicule et de CT ayant plus de 6 mois.

Il y a donc eu environ 21000 Rover passées au CT en 2017 en France...il y aurait donc environ 40000 Rover encore en circulation. Déjà, ce chiffre me parait énorme.

 

 

Capture d’écran 2019-05-24 à 11-04-15.png

 

 

Source : http://www.utac-otc.com/vehicu [...] mille.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vraisemblablement plus proche de la réalité, car dans mon trip en Bretagne (2.000 km A/R avec excursions) je n'en ai pas vu une seule sur la route !

Et autour de chez moi (en taillant large) à part une 75 gazout à 4km, une 45 dans les parages et une 25 à l'autre bout du département, nada, niente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vraisemblablement plus proche de la réalité, car dans mon trip en Bretagne (2.000 km A/R avec excursions) je n'en ai pas vu une seule sur la route !

Et autour de chez moi (en taillant large) à part une 75 gazout à 4km, une 45 dans les parages et une 25 à l'autre bout du département, nada, niente !

 

 

:jap:

 

Tout dépend si le concessionnaire local était actif, voire très actif à l'époque : au royaume de la rillette, on en croise à foison, la plupart en très bon état général. Le garage Soupizet et son innamovible propriétaire, passé depuis sous pavillon Mazda, en a écoulé jusque dans les fermes isolées grâce à une brochette de commerciaux inspirés. Et nos belles sont toujours les bienvenues au garage, le chef d'atelier étant d'époque, il saura où trouver le buzzer du radar de recul, bien planqué pourtant, je ne parle bien sûr pas du sus nommé chef d'atelier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais croire ce chiffre...mais il est complètement improbable !!

Cela voudrait dire qu'il y aurait encore près de 185000 Rover en circulation en France! Sachant que Rover a vendu, entre 1990 et 2005/2006, près de 380000 voitures en France, et en incluant le parc des voitures datant d'avant les années 90, y compris les anciennes, c'est juste complètement irréaliste.

 

S'il y avait encore près de 200000 Rover en circulation en France, nous aurions un parc d'anciens concessionnaires et d'ateliers prêts à les réparer beaucoup plus conséquent qu'il n'est aujourd'hui.

 

Voici d'autres chiffres, beaucoup plus réalises, quoique eux aussi sujets à interprétation, ceux de l'UTAC sur le volume de véhicule passés au contrôle technique pour notre marque sur l'année 2017 (les chiffres 2018 ne sont pas encore disponibles).

Si on part du principe qu'un véhicule passe au CT tous les deux ans, ces chiffres pourraient donc grosso modo représenter la moitié du parc en circulation (sans tenir compte des véhicules dormant en grange, ou de ceux passant deux fois le CT pour cause de vente du véhicule et de CT ayant plus de 6 mois.

Il y a donc eu environ 21000 Rover passées au CT en 2017 en France...il y aurait donc environ 40000 Rover encore en circulation. Déjà, ce chiffre me parait énorme.

 

 

Capture d’écran 2019-05-24 à 11-04-15.png

 

 

Source : http://www.utac-otc.com/vehicu [...] mille.aspx

 

 

Je pense que malheureusement ton estimation est plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS .

 

Avez-vous eu aussi ce message ? alisafrenchbab33 vous a envoyé un message privé sur ClubCara'. Pour lire ce message, suivez le lien suivant : http://club.caradisiac.com/bat [...] sg12654265

 

Cordialement,

 

L'équipe ClubCara'.

 

 

Non je n'ai rien reçu de tel et il n'y a plus rien au bout de ton lien. Qu'est-ce que ça disait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , ça m'envoyait sur :

 

La page que vous avez demandée n’existe pas...

 

Vous avez plusieurs solutions :

 

1. Retourner sur la page précédente

 

2. Retourner sur la page d’accueil

 

3. Trouver l’information que vous désirez dans l’une des catégories suivantes :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , ça m'envoyait sur :

 

La page que vous avez demandée n’existe pas...

 

Vous avez plusieurs solutions :

 

1. Retourner sur la page précédente

 

2. Retourner sur la page d’accueil

 

3. Trouver l’information que vous désirez dans l’une des catégories suivantes :

 

 

Dans ce cas là ça fonctionne impec : j'ai eu la même chose en suivant ton lien. Je pensais seulement qu'on avait effacé le message entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...