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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Il y a 14 heures, Shuriken_57 a dit :

Oui , son coupé est sublime. Si seulement Rover n'avais pas disparu, je la trouve tellement désirable en 2 portes.

 

 

Perso j'ai une nette préférence pour le cabrio. A mon humble avis le coupé est moins réussi sur un certain nombre de détails que le projet jamais réalisé qui était dans les cartons de Rover.

Modifié par Dorchester
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Il y a 2 heures, Dorchester a dit :

 

Perso j'ai une nette préférence pour le cabrio. A mon humble avis le coupé est moins réussi sur un certain nombre de détails que le projet jamais réalisé qui était dans les cartons de Rover.

En effet, à regarder de plus près,on retrouve bien la ligne de la bmw. Et puis, la calandre du concept , je la trouve très réussi. 

Si je devais prendre une phase 2 , ce serait seulement avec cette face avant spécifique.

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Le 13/11/2020 à 13:28, Shuriken_57 a dit :

En effet, à regarder de plus près,on retrouve bien la ligne de la bmw. Et puis, la calandre du concept , je la trouve très réussi. 

Si je devais prendre une phase 2 , ce serait seulement avec cette face avant spécifique.

Je n'aime pas du tout l'avant des facelift. Je le trouve incohérent du point de vue du design : on a l'impression qu'on a plaqué des trucs différents sur la calandre ou que le designer n'a pas été jusqu'au bout de son projet. Je soupçonne beaucoup le manque cruel de liquidités de l'entreprise qui était déjà en train de sombrer...

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Il y a 3 heures, Dorchester a dit :

Je n'aime pas du tout l'avant des facelift. Je le trouve incohérent du point de vue du design : on a l'impression qu'on a plaqué des trucs différents sur la calandre ou que le designer n'a pas été jusqu'au bout de son projet. Je soupçonne beaucoup le manque cruel de liquidités de l'entreprise qui était déjà en train de sombrer...

 

Je trouve que l'avant de ma SEAT Exeo se rapproche des 75 face lift

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Invité §Gal305oq

Bonjour à tous,

 

Je me suis récemment inscrit sur le forum dédié à la Rover 75/MG ZT Anglophone, où j'ai rencontré Shuriken_57 et Dorchester, qui m'ont gentiment invité à passer ici également. D'où ma présence.

 

Je me présente, Galcian, originaire de l'arrière-pays Niçois et travaillant actuellement à Paris. Néanmoins, la capitale commence à être trop pesante pour moi, et je suis en train de planifier mon retour dans le sud. Et qui dit retour dans le sud, dit fin de l'utilisation des transports en commun et utilisation d'une voiture pour aller au travail, faire les courses, aller au ski, partir avec des amis. Bref, vivre.

 

Or, à date je ne possède qu'une voiture. Passionné d'automobiles excentriques et originales, qui auraient du avoir un autre avenir que celui qu'elles ont eu, je me suis offert pour les week-end et les vacances un autre ORNI pour grands enfants : une BMW Z3 Coupé. Il est cependant hors de question que je me serve du Z pour ça. D'abord parce que c'est une voiture trop inconfortable et pas une voiture faite pour ce genre de trajets, ensuite parce que mécaniquement c'est pas bon (le moteur 2.8 est long à chauffer et n'aime pas les petits trajets), parce qu'il n'y a que deux places et un petit coffre, et enfin qu'en tant que future voiture de collection, c'est bête de la borner comme ça sur des trajets peu exaltants.

 

Du coup, j'ai dressé la liste des berlines routières qui me faisaient tourner la tête étant gamin, et après intense réflexion qui aura vu notamment le rejet des Jaguar X-type (trop chère à l'entretien et "banale") et des Lancia Kappa Coupé (que j'adore, mais qui mérite mieux que d'être un simple "daily"), je suis arrivé à la liste suivante qui n'est plus bien longue :
- Rover 75/MG ZT
- Lancia Thesis

 

Après étude, la Lancia malgré toutes ses qualités, est néanmoins une mauvaise idée. Pas fiable, pièces introuvables, plus personne ne sait travailler dessus (et personne n'a jamais réellement su en France a priori). Ne reste donc que la Rover 75/MG ZT. J'avoue que si je devais choisir entre les deux, je préfèrerai la MG, grâce à sa face avant plus dynamique, ses jantes en 18 qui remplissent bien les arches, leurs fabuleuses peintures même si l'intérieur est un poil plus tristounet.

 

Reste à savoir quelle motorisation choisir. J'ai une haine viscérale assez irrationnelle des diesels (même si ici c'est le choix le plus censé), et je pensais me tourner vers un modèle 1.8T, plus sobre, tout aussi puissant et moins couteux à l'entretien que le KV6.

 

Néanmoins, les problématiques de joint de culasse de ces moteurs K sont légendaires. Aussi, j'aurais bien aimé avoir un retour des heureux propriétaires ici sur la part des choses entre réalité et mythe. A savoir est-ce réellement désastreux, et est-ce qu'une fiabilisation est possible ? Car vu le prix de l'auto actuellement au plus bas, mettre 1000€ dans un nouveau joint, un nouveau collecteur d'admission, un nouveau thermostat et refaire les durites ne me semble pas délirant pour être tranquille. Si tant est que les pièces sont trouvables...
Si c'est impossible, passer un KV6 à l'éthanol peut être une option pour conserver le côté daily.

Sinon, il faudra à mon grand regret probablement aller voir ailleurs, ce que je ne souhaite pas le moins du monde.

 

Au plaisir de vous lire :)

Modifié par Galcian
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Bienvenue !! La thesis est une super caisse, j'en cherchais une avant de m'acheter une troisième 75. Mais comme tu l'as souligné,la fiabilité est douteuse et les pièces introuvables.

 

Si tu ne cherches que de l'essence, le 1.8 en version turbo serait à conseiller ainsi que le v6 en 2.5 ( éviter le 2 l trop mou et trop gourmand).

 

Je connais peu les essences , j'en ai achetée une récemment en 2.5.

Pour la conversion à l'éthanol, notre ami Dorchester m'a beaucoup aidé ,il a un pdf très clair et bien expliqué.

 

Le 1.8 a connu ses soucis de joint de culasse mais je croit qu'il est possible d'en trouver des renforcés .

Je ne sais pas si ici quelqu'un possède un 1.8 , beaucoup roulent avec le Diesel m47 de chez bmw.

 

Les pièces sont trouvables encore, chez rimmerbros ou DMGRS en Angleterre et même sur des Sites français classiques.

Si tu recherches une 75 essence, essaie de parcourir en détails le forum anglais, il y a des mods pour fiabiliser ces autos.

 

Les 75 restent fiables mais: quelque soit la version, le plus important est de vérifier les 4 drains d'eau de la baie moteur. S'ils se bouchent, l'eau peut stagner, puis noyer le calculateur ( côté passager devant le filtre d'habitacle) et s'infiltrer dans le véhicule ( bien tâter les moquettes).

Vérifier aussi le coffre car les joints de feux peuvent se coupé et laisser entrer l'eau et créer des problèmes électriques( surtout si le gps est monté).

 

Celà peut te sembler effrayant mais c'est rares si elles sont entretenus. Et c'est facilement réparable.

Pour le rester vérifier les supports moteur, celui du bas notamment et regarder s'il n'y a pas de jeu dans les triangles ( silent bloc).

 

Je ne sais pas si tu privilégie les boîtes Méca ou auto. A surveiller l'émetteur récepteur d'embrayage . Pour les bva, une vidange avec la bonne huile spécifique N402( avec ma nouvelle 75 j'ai quelques soucis donc j'ai commandé l'huile bien spécifique).

 

Je rajouterai des choses au fur et à mesure

Je ne sais pas si tu es pressé mais il faut bien chercher un modèle sain et tout devrais aller.

 

Bonne soirée.

 

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Il y a 3 heures, Galcian a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me suis récemment inscrit sur le forum dédié à la Rover 75/MG ZT Anglophone, où j'ai rencontré Shuriken_57 et Dorchester, qui m'ont gentiment invité à passer ici également. D'où ma présence.

 

Je me présente, Galcian, originaire de l'arrière-pays Niçois et travaillant actuellement à Paris. Néanmoins, la capitale commence à être trop pesante pour moi, et je suis en train de planifier mon retour dans le sud. Et qui dit retour dans le sud, dit fin de l'utilisation des transports en commun et utilisation d'une voiture pour aller au travail, faire les courses, aller au ski, partir avec des amis. Bref, vivre.

 

Or, à date je ne possède qu'une voiture. Passionné d'automobiles excentriques et originales, qui auraient du avoir un autre avenir que celui qu'elles ont eu, je me suis offert pour les week-end et les vacances un autre ORNI pour grands enfants : une BMW Z3 Coupé. Il est cependant hors de question que je me serve du Z pour ça. D'abord parce que c'est une voiture trop inconfortable et pas une voiture faite pour ce genre de trajets, ensuite parce que mécaniquement c'est pas bon (le moteur 2.8 est long à chauffer et n'aime pas les petits trajets), parce qu'il n'y a que deux places et un petit coffre, et enfin qu'en tant que future voiture de collection, c'est bête de la borner comme ça sur des trajets peu exaltants.

 

Du coup, j'ai dressé la liste des berlines routières qui me faisaient tourner la tête étant gamin, et après intense réflexion qui aura vu notamment le rejet des Jaguar X-type (trop chère à l'entretien et "banale") et des Lancia Kappa Coupé (que j'adore, mais qui mérite mieux que d'être un simple "daily"), je suis arrivé à la liste suivante qui n'est plus bien longue :
- Rover 75/MG ZT
- Lancia Thesis

 

Après étude, la Lancia malgré toutes ses qualités, est néanmoins une mauvaise idée. Pas fiable, pièces introuvables, plus personne ne sait travailler dessus (et personne n'a jamais réellement su en France a priori). Ne reste donc que la Rover 75/MG ZT. J'avoue que si je devais choisir entre les deux, je préfèrerai la MG, grâce à sa face avant plus dynamique, ses jantes en 18 qui remplissent bien les arches, leurs fabuleuses peintures même si l'intérieur est un poil plus tristounet.

 

Reste à savoir quelle motorisation choisir. J'ai une haine viscérale assez irrationnelle des diesels (même si ici c'est le choix le plus censé), et je pensais me tourner vers un modèle 1.8T, plus sobre, tout aussi puissant et moins couteux à l'entretien que le KV6.

 

Néanmoins, les problématiques de joint de culasse de ces moteurs K sont légendaires. Aussi, j'aurais bien aimé avoir un retour des heureux propriétaires ici sur la part des choses entre réalité et mythe. A savoir est-ce réellement désastreux, et est-ce qu'une fiabilisation est possible ? Car vu le prix de l'auto actuellement au plus bas, mettre 1000€ dans un nouveau joint, un nouveau collecteur d'admission, un nouveau thermostat et refaire les durites ne me semble pas délirant pour être tranquille. Si tant est que les pièces sont trouvables...
Si c'est impossible, passer un KV6 à l'éthanol peut être une option pour conserver le côté daily.

Sinon, il faudra à mon grand regret probablement aller voir ailleurs, ce que je ne souhaite pas le moins du monde.

 

Au plaisir de vous lire :)

Bienvenue à toi @Galcian.
Une 75 ! Que voilà un bon choix.
Voici ce que je pense pour t'aider ; mais après tout ce n'est que mon modeste avis.
Bravo pour le choix de l'essence.
Pour les roues de 18" et de la ZT aux amortos plus fermes pour "faire" sport, ça risque d'être tape-cul ! Ce qui fait précisément l'intérêt de ce véhicule, c'est son confort... Dommage de le dégrader. Autrement à part l'apparence et un tout tout petit plus pour la vitesse de pointe et le couple, la ZT 190... je ne suis pas fana.
Pour la motorisation le 1.8T est un bien meilleur choix que la 1.8 au moteur insuffisant, mais pour mon goût je n'aime vraiment pas le look bâtard et peu cohérent de l'avant de la facelift, et puis le désastreux "project drive" est passé par là avec ses économies sordides, ce qui a signé l'arrêt de mort de bien des éléments utiles ou luxueux des brillants débuts.
Reste le V6 2.5 (pack luxe si possible) dans un des premiers millésimes 1999 ou 2000 où les véhicules étaient encore assemblés dans l'usine historique Morris, à Cowley à côté d'Oxford.
Le V6 est un peu gourmand (9,5 L en moyenne) mais fabuleux pour faire du cruising, en évitant les trop courtes distances et la ville, qui ne sont pas son terrain de prédilection.
Comme le dit @Shuriken_57 tes fournisseurs de prédilection seront RimmerBros (large choix mais un peu cher, mais il y a des promos de temps en temps) et surtout DMGRS (Mat Price & Scott Biddlecombe) plus raisonnable en prix, sympa, de bon conseil et avec de temps en temps des pépites (refabrications ou achats groupés). Plus évidemment le 75 & ZT Owners Club et - ne l'oublions pas - le forum MG-Rover.org où il existe toutes les rubriques MG / Rover (où je fais depuis 3 ans et entre autres la chronique régulière de ma 75), et particulièrement la 75/ZT, et plein de tutos et avec plein de gens sympas pour t'aider. Je suis membre actif des 2 et même de quelques autres, je pense en tout 5 groupes anglais, plus ceux de Facebook.
Pour les groupes et les clubs français... bof...
Comme bonne littérature, les guides Haynes (papier) et Rave (numérique, chez RimmerBros).
Mes 3 Rover carburent exclusivement au jus de betterave.
Et sur 4 Rover que j'ai eues, seule une avec certitude a dû (récemment) voir son JdC changé, mais j'ai tenu 3 ans avant de le faire faire. Je soulève mes capots une à deux fois par mois et je monitore les moteurs grâce à la prise OBD et à Torque Pro pour la 75.
Une voiture régulièrement suivie et entretenue avec éventuellement anticipation avant que les pb ne surviennent, c'est du no brainer!
N'hésite pas à poser les questions que tu souhaites.
A bientôt.

Modifié par Dorchester
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Invité §Gal305oq

Merci beaucoup à vous deux pour vos deux avis détaillés et précis. Ils me rassurent sur le suivi de ces autos. A vrai dire, je comptais bien sur la légendaire passion automobile d'outre-Manche pour assurer le suivi des pièces. Et son statu de dernière Rover doit incontestablement lui assurer un futur statu collector chez eux, ce qui rassure sur l'évolution.

 

Je n'ai pas à date défini catégoriquement si je voulais une 75 ou une ZT, car ce sera avant tout l'occasion qui fera le larron. Si une pépite se présente, je la saisirai quel que soit la marque. Néanmoins, si je devais me prononcer simplement sur l'esthétique (car pour le moment, c'est bien la seule chose que je puisse faire), c'est la ZT qui me fait le plus d'effet.

 

En revanche je pense que je priorise effectivement le 1.8T sur le KV6 2.5, que je pense plus vivable. Selon l'entretien fait, je ferai probablement quelques modifications afin de rendre l'auto moins prône aux fuites de LDR (les durites la "t-piece" ne doivent pas être hors de prix). Après, si le passage au jus de betterave du V6 se fait bien, l'option de se laisser tenter est à étudier. Rouler en 6 cylindres atmosphériques, c'est quand même quelque chose que seul le portefeuille peut ruiner et c'est la qu'arrivent les fameuses betteraves. Si je jette mon dévolu sur ce modèle, je te demanderai conseil sans hésiter sur la transformation à faire.

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas encore en phase active de recherche. Je dois d'abord trouver du boulot et déménager, donc j'ai du temps devant moi. Je me renseigne surtout sur ce qui est envisageable ou non. Et puis bon, en étant confiné, qui ne passe pas son temps sur LeParking.fr à se demander ce dans quoi il se verrait bien rouler :)

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Invité §dow743BW
Le 17/11/2020 à 23:47, Galcian a dit :

Merci beaucoup à vous deux pour vos deux avis détaillés et précis. Ils me rassurent sur le suivi de ces autos. A vrai dire, je comptais bien sur la légendaire passion automobile d'outre-Manche pour assurer le suivi des pièces. Et son statu de dernière Rover doit incontestablement lui assurer un futur statu collector chez eux, ce qui rassure sur l'évolution.

 

Je n'ai pas à date défini catégoriquement si je voulais une 75 ou une ZT, car ce sera avant tout l'occasion qui fera le larron. Si une pépite se présente, je la saisirai quel que soit la marque. Néanmoins, si je devais me prononcer simplement sur l'esthétique (car pour le moment, c'est bien la seule chose que je puisse faire), c'est la ZT qui me fait le plus d'effet.

 

En revanche je pense que je priorise effectivement le 1.8T sur le KV6 2.5, que je pense plus vivable. Selon l'entretien fait, je ferai probablement quelques modifications afin de rendre l'auto moins prône aux fuites de LDR (les durites la "t-piece" ne doivent pas être hors de prix). Après, si le passage au jus de betterave du V6 se fait bien, l'option de se laisser tenter est à étudier. Rouler en 6 cylindres atmosphériques, c'est quand même quelque chose que seul le portefeuille peut ruiner et c'est la qu'arrivent les fameuses betteraves. Si je jette mon dévolu sur ce modèle, je te demanderai conseil sans hésiter sur la transformation à faire.

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas encore en phase active de recherche. Je dois d'abord trouver du boulot et déménager, donc j'ai du temps devant moi. Je me renseigne surtout sur ce qui est envisageable ou non. Et puis bon, en étant confiné, qui ne passe pas son temps sur LeParking.fr à se demander ce dans quoi il se verrait bien rouler :)

 

Hello,

 

 Je suis l'heureux propriétaire d'une MG ZT-T 190 (V6 donc), et hormis les éléments "d’accastillages" intérieur, qui sont un peu fragiles (surtout si déjà démontés), globalement la voiture est top. A noter, et cela a été mentionné par Dorchester que la MG est vraiment ferme ;)  Jusqu'à maintenant, pas de soucis de dispos de pièces ou d'entretien de la voiture (en garage) :)


Et puis bon, un CT comme ca pour une Anglaise de 18 ans, ca en fait rêver des proprios de véhicules plus récents...:

 

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Autant dire CT vierge car j'ai toujours été accroché par cette histoire idiote de réglage d'anti-brouillards qui souvent ne sont pas prévus pour être réglés !

Hats off ! Thumbs up!

Modifié par Dorchester
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Invité §dow743BW
il y a 1 minute, Dorchester a dit :

Autant dire CT vierge car j'ai toujours été accroché par cette histoire idiote de réglage d'anti-brouillards qui souvent ne sont pas prévus pour être réglés !

Hats off ! Thumbs up!

 

Oui, clairement :D


Bon, la mienne a déjà légèrement frotté sur les trottoirs, donc l'angle d'origine doit être (très) légèrement modifié... C'est histoire de "dire"... 

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Voici le mien de l'an dernier.
Pour l'OBD c'est idiot : il fonctionne bien mais étant de 1999 ce n'est pas un OBD aussi compatible que ceux de dernière génération.
Pour le détecteur d'usure de freins, c'est une c...ie d'Oscaro qui m'avait livré des plaquettes non compatibles. Donc c'est moi qui ait coupé et ligaturé le câble qui n'arrêtait pas de me signaler que mes plaquettes étaient mortes alors qu'elles étaient neuves !

J'ai mis de côté les neuves compatibles avec un câble neuf pour la prochaine fois... dans 5 ans !
Côté freinage c'est effectivement un peu moins efficace que la ZT 190 mais je pense que les disques ne sont peut-être pas les mêmes.
Pour la pollution tu peux voir l'excellence... de la carburation au full E85 !
Pour un véhicule de maintenant 21 ans...
 

20201119_093546-1~2.jpg

Pour le reste la voiture est absolument nickel, tout fonctionne et la carrosserie sans être impeccable est en très bon état. (désolé je ne sais pas pourquoi tout ça est souligné...! Depuis le changement de site j'ai bcp de mal avec l'éditeur et plus aucune émoticone)

Modifié par Dorchester
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il y a 30 minutes, Dorchester a dit :

Autant dire CT vierge car j'ai toujours été accroché par cette histoire idiote de réglage d'anti-brouillards qui souvent ne sont pas prévus pour être réglés !

Hats off ! Thumbs up!

Exactement. J'ai eu la même chose sur les 3 75, toujours un soucis de réglage d'antibrouillards.

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il y a 12 minutes, Dorchester a dit :

Voici le mien de l'an dernier.
Pour l'OBD c'est idiot : il fonctionne bien mais étant de 1999 ce n'est pas un OBD aussi compatible que ceux de dernière génération.
Pour le détecteur d'usure de freins, c'est une c...ie d'Oscaro qui m'avait livré des plaquettes non compatibles. Donc c'est moi qui ait coupé et ligaturé le câble qui n'arrêtait pas de me signaler que mes plaquettes étaient mortes alors qu'elles étaient neuves !

J'ai mis de côté les neuves compatibles avec un câble neuf pour la prochaine fois... dans 5 ans !
Côté freinage c'est effectivement un peu moins efficace que la ZT 190 mais je pense que les disques ne sont peut-être pas les mêmes.
Pour la pollution tu peux voir l'excellence... de la carburation au full E85 !
Pour un véhicule de maintenant 21 ans...
 

20201119_093546-1~2.jpg

Pour le reste la voiture est absolument nickel, tout fonctionne et la carrosserie sans être impeccable est en très bon état. (désolé je ne sais pas pourquoi tout ça est souligné...!)

Tiens ,j'ai exactement la même chose sur la v6. Le contrôle technique est ok mais impossible de vérifier les émissions gazeuses.

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Invité §dow743BW
il y a 29 minutes, Dorchester a dit :

Voici le mien de l'an dernier.
Pour l'OBD c'est idiot : il fonctionne bien mais étant de 1999 ce n'est pas un OBD aussi compatible que ceux de dernière génération.
Pour le détecteur d'usure de freins, c'est une c...ie d'Oscaro qui m'avait livré des plaquettes non compatibles. Donc c'est moi qui ait coupé et ligaturé le câble qui n'arrêtait pas de me signaler que mes plaquettes étaient mortes alors qu'elles étaient neuves !

J'ai mis de côté les neuves compatibles avec un câble neuf pour la prochaine fois... dans 5 ans !
Côté freinage c'est effectivement un peu moins efficace que la ZT 190 mais je pense que les disques ne sont peut-être pas les mêmes.
Pour la pollution tu peux voir l'excellence... de la carburation au full E85 !
Pour un véhicule de maintenant 21 ans...
 

20201119_093546-1~2.jpg

Pour le reste la voiture est absolument nickel, tout fonctionne et la carrosserie sans être impeccable est en très bon état. (désolé je ne sais pas pourquoi tout ça est souligné...! Depuis le changement de site j'ai bcp de mal avec l'éditeur et plus aucune émoticone)

 

Effectivement, les émissions, c'est "Hidalgo-proof" :D    La mienne sortait d'une longue période sans avoir roulé plus de 20kms (maison - garage - attente carrossier - tests garage - CT), si on refaisait le test aujourd'hui, je suis sur qu'elle serait à un taux inférieur :)  - sans tomber à 0 :w:


Pour le freinage, c'est vrai qu'elle freine fort, c'est même celle dont le freinage ressenti est le plus "puissant" entre la XF, la ZR, et la bm.

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Le 17/11/2020 à 19:07, Galcian a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me suis récemment inscrit sur le forum dédié à la Rover 75/MG ZT Anglophone, où j'ai rencontré Shuriken_57 et Dorchester, qui m'ont gentiment invité à passer ici également. D'où ma présence.

 

Je me présente, Galcian, originaire de l'arrière-pays Niçois et travaillant actuellement à Paris. Néanmoins, la capitale commence à être trop pesante pour moi, et je suis en train de planifier mon retour dans le sud. Et qui dit retour dans le sud, dit fin de l'utilisation des transports en commun et utilisation d'une voiture pour aller au travail, faire les courses, aller au ski, partir avec des amis. Bref, vivre.

 

Or, à date je ne possède qu'une voiture. Passionné d'automobiles excentriques et originales, qui auraient du avoir un autre avenir que celui qu'elles ont eu, je me suis offert pour les week-end et les vacances un autre ORNI pour grands enfants : une BMW Z3 Coupé. Il est cependant hors de question que je me serve du Z pour ça. D'abord parce que c'est une voiture trop inconfortable et pas une voiture faite pour ce genre de trajets, ensuite parce que mécaniquement c'est pas bon (le moteur 2.8 est long à chauffer et n'aime pas les petits trajets), parce qu'il n'y a que deux places et un petit coffre, et enfin qu'en tant que future voiture de collection, c'est bête de la borner comme ça sur des trajets peu exaltants.

 

Du coup, j'ai dressé la liste des berlines routières qui me faisaient tourner la tête étant gamin, et après intense réflexion qui aura vu notamment le rejet des Jaguar X-type (trop chère à l'entretien et "banale") et des Lancia Kappa Coupé (que j'adore, mais qui mérite mieux que d'être un simple "daily"), je suis arrivé à la liste suivante qui n'est plus bien longue :
- Rover 75/MG ZT
- Lancia Thesis

 

Après étude, la Lancia malgré toutes ses qualités, est néanmoins une mauvaise idée. Pas fiable, pièces introuvables, plus personne ne sait travailler dessus (et personne n'a jamais réellement su en France a priori). Ne reste donc que la Rover 75/MG ZT. J'avoue que si je devais choisir entre les deux, je préfèrerai la MG, grâce à sa face avant plus dynamique, ses jantes en 18 qui remplissent bien les arches, leurs fabuleuses peintures même si l'intérieur est un poil plus tristounet.

 

Reste à savoir quelle motorisation choisir. J'ai une haine viscérale assez irrationnelle des diesels (même si ici c'est le choix le plus censé), et je pensais me tourner vers un modèle 1.8T, plus sobre, tout aussi puissant et moins couteux à l'entretien que le KV6.

 

Néanmoins, les problématiques de joint de culasse de ces moteurs K sont légendaires. Aussi, j'aurais bien aimé avoir un retour des heureux propriétaires ici sur la part des choses entre réalité et mythe. A savoir est-ce réellement désastreux, et est-ce qu'une fiabilisation est possible ? Car vu le prix de l'auto actuellement au plus bas, mettre 1000€ dans un nouveau joint, un nouveau collecteur d'admission, un nouveau thermostat et refaire les durites ne me semble pas délirant pour être tranquille. Si tant est que les pièces sont trouvables...
Si c'est impossible, passer un KV6 à l'éthanol peut être une option pour conserver le côté daily.

Sinon, il faudra à mon grand regret probablement aller voir ailleurs, ce que je ne souhaite pas le moins du monde.

 

Au plaisir de vous lire :)

Bienvenue à toi :hello:

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Nos chemins vont se séparer, la remplaçante de ma Rover arrive.  Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne soulève pas l'enthousiasme des acheteurs.  Alors pour un amateur, ce sera le prix qu'un exportateur m'en donne, soit 300€.  Autant qu'elle serve de banque de pièces pour une de ses sœurs, ou qui sait, tomber dans les mains d'un amateur qui la remettra à niveau.  Elle roule tous les jours mais elle aura besoin d'une nouvelle courroie de distribution et qu'on s'occupe du début de corrosion des bras de suspension et de l'attache du réservoir de carburant.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-2e6415b4-5c0a-fb0e-e053-0100007ffe46

 

Ah oui, la remplaçante direz-vous ?  Alfa Giulia !  Comme je disais à un collègue, quand on a eu une Anglaise, on n'a plus peur de rien.

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il y a 42 minutes, EtienneL a dit :

Nos chemins vont se séparer, la remplaçante de ma Rover arrive.  Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne soulève pas l'enthousiasme des acheteurs.  Alors pour un amateur, ce sera le prix qu'un exportateur m'en donne, soit 300€.  Autant qu'elle serve de banque de pièces pour une de ses sœurs, ou qui sait, tomber dans les mains d'un amateur qui la remettra à niveau.  Elle roule tous les jours mais elle aura besoin d'une nouvelle courroie de distribution et qu'on s'occupe du début de corrosion des bras de suspension et de l'attache du réservoir de carburant.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-2e6415b4-5c0a-fb0e-e053-0100007ffe46

 

Ah oui, la remplaçante direz-vous ?  Alfa Giulia !  Comme je disais à un collègue, quand on a eu une Anglaise, on n'a plus peur de rien.

 

Depuis quand l'avais-tu ?

Tu sais essayer de placer un V6 pareil dont la distri est à faire et où il y a de la corrosion, ce n'est pas particulièrement attractif !

Et puis je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais vendre une auto alors que tout le monde est confiné...

Personne ne peut se déplacer en France pour aller acheter une auto d'occase : mon fils cadet vend une superbe C5 flexfuel homologuée en état impeccable et où il n'y a strictement rien à faire qu'à démarrer : pour l'instant juste une touche qui n'a pas été loin car le gars voulait l'utiliser en ville !

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il y a 22 minutes, Dorchester a dit :

 

Depuis quand l'avais-tu ?

Tu sais essayer de placer un V6 pareil dont la distri est à faire et où il y a de la corrosion, ce n'est pas particulièrement attractif !

Et puis je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais vendre une auto alors que tout le monde est confiné...

Personne ne peut se déplacer en France pour aller acheter une auto d'occase : mon fils cadet vend une superbe C5 flexfuel homologuée en état impeccable et où il n'y a strictement rien à faire qu'à démarrer : pour l'instant juste une touche qui n'a pas été loin car le gars voulait l'utiliser en ville !

Je l'ai depuis juin 2011.  Et je ne me faisais pas vraiment d'illusions sur la revente.  Au pire, elle partira très loin pour une misère car pour le 10 décembre, il faut qu'elle soit partie.  C'est juste quelle a une série de pièces qui peuvent intéresser un amateur : j'ai fait deux fois le déplacement jusque chez Julian Anderson ("Jules"' du 75&ZT owners club) au Pays de Galles pour fiabiliser ce qui devait l'être : le ventilateur de refroidissement est un Kenlowe, elle avait reçu un condenseur de clim neuf, le tube d'admission avait été remplacé, les drains d'évacuation du tablier recoupés et nettoyés, les "shields" pour empêcher les feuilles et autres saletés d'y entrer installés, un récupérateur d'huile du reniflard avait été installé pour éviter d'encrasser les moteurs VIS, etc...

 

Le capteur d'arbre à cames a lui aussi été remplacé et il y a une particularité qui m'avait donné du fil à retordre : le capteur en lui-même était dispo sans difficultés chez Rimmer Bros mais le mien d'origine était en une pièce avec le faisceau et celui de chez Rimmer se vendait sans le faisceau, difficile à dénicher.  J'avais fini par en trouver un chez un marchand hollandais.  J'ai aussi eu un ressort de suspension avant cassé, ils sont donc récents.

 

Le confinement est une difficulté supplémentaire, au pire des cas, je peux encore la stocker un certain temps mais je n'ai pas envie de m'encombrer.  Mais s'il y a un amateur, cela peut se discuter.

Modifié par EtienneL
Texte original pas clair
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Il y a 1 heure, EtienneL a dit :

Nos chemins vont se séparer, la remplaçante de ma Rover arrive.  Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne soulève pas l'enthousiasme des acheteurs.  Alors pour un amateur, ce sera le prix qu'un exportateur m'en donne, soit 300€.  Autant qu'elle serve de banque de pièces pour une de ses sœurs, ou qui sait, tomber dans les mains d'un amateur qui la remettra à niveau.  Elle roule tous les jours mais elle aura besoin d'une nouvelle courroie de distribution et qu'on s'occupe du début de corrosion des bras de suspension et de l'attache du réservoir de carburant.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-2e6415b4-5c0a-fb0e-e053-0100007ffe46

 

Ah oui, la remplaçante direz-vous ?  Alfa Giulia !  Comme je disais à un collègue, quand on a eu une Anglaise, on n'a plus peur de rien.

Superbe remplaçante l'Alfa Giulia!

Bon courage pour la vente,je sais bien que c'est compliqué de la revendre surtout avec des frais à prévoir.

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il y a 38 minutes, EtienneL a dit :

Je l'ai depuis juin 2011.  Et je ne me faisais pas vraiment d'illusions sur la revente.  Au pire, elle partira très loin pour une misère car pour le 10 décembre, il faut qu'elle soit partie.  C'est juste quelle a une série de pièces qui peuvent intéresser un amateur : j'ai fait deux fois le déplacement jusque chez Julian Anderson ("Jules"' du 75&ZT owners club) au Pays de Galles pour fiabiliser ce qui devait l'être : le ventilateur de refroidissement est un Kenlowe, elle avait reçu un condenseur de clim neuf, le tube d'admission avait été remplacé, les drains d'évacuation du tablier recoupés et nettoyés, les "shields" pour empêcher les feuilles et autres saletés d'y entrer installés, un récupérateur d'huile du reniflard avait été installé pour éviter d'encrasser les moteurs VIS, etc...

 

Le capteur d'arbre à cames a lui aussi été remplacé et il y a une particularité qui m'avait donné du fil à retordre : le capteur en lui-même était dispo sans difficultés chez Rimmer Bros mais le mien d'origine était en une pièce avec le faisceau et celui de chez Rimmer se vendait sans le faisceau, difficile à dénicher.  J'avais fini par en trouver un chez un marchand hollandais.  J'ai aussi eu un ressort de suspension avant cassé, ils sont donc récents.

 

Le confinement est une difficulté supplémentaire, au pire des cas, je peux encore la stocker un certain temps mais je n'ai pas envie de m'encombrer.  Mais s'il y a un amateur, cela peut se discuter.

Bravo @EtienneL! On voit l'enthousiaste ! Aller jusque chez Tom Force, même depuis la Belgique, c'est méritoire.
C'est intéressant ton récupérateur d'huile du reniflard : ayant changé les 2 VIS motors dès mon acquisition, j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas trop cherché jusqu'à maintenant.

Tu l'achètes neuve ta Giulia ? Et tu te lances donc dans du contemporain ?!
Perso je préfère les youngtimers et les anciennes : c'est moins sophistiqué... et puis ... l'histoire ... !

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Merci @Shuriken_57  Et en effet @Dorchester, je me lance dans le plus récent, bien que quand j'ai acheté la Rover, c'était une voiture d'occasion qui était encore dans l'air du temps de l'époque et elle n'était pas réputée comme simple.  Je suis d'ailleurs bien content d'être tombé sur des mécaniciens qui la connaissaient bien.

 

Pour l'Alfa, j'ai cassé ma tirelire : elle sera neuve puisque j'ai obtenu un bon prix sur une voiture de stock.  Je n'ai pas d'exclusive, il y a des choses qui me plaisent, aussi bien dans les récentes que dans les plus anciennes.  

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Il y a 2 heures, EtienneL a dit :

Merci @Shuriken_57  Et en effet @Dorchester, je me lance dans le plus récent, bien que quand j'ai acheté la Rover, c'était une voiture d'occasion qui était encore dans l'air du temps de l'époque et elle n'était pas réputée comme simple.  Je suis d'ailleurs bien content d'être tombé sur des mécaniciens qui la connaissaient bien.

 

Pour l'Alfa, j'ai cassé ma tirelire : elle sera neuve puisque j'ai obtenu un bon prix sur une voiture de stock.  Je n'ai pas d'exclusive, il y a des choses qui me plaisent, aussi bien dans les récentes que dans les plus anciennes.  

De quelle motorisation il s'agit pour l'Alfa ? J'en voit peu , c'est une superbe voiture.

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Il y a 2 heures, Shuriken_57 a dit :

De quelle motorisation il s'agit pour l'Alfa ? J'en voit peu , c'est une superbe voiture.

Essence, 200 ch.  Largement suffisant pour ce que j'en ferai !  Et c'est vrai qu'on en voit peu et qu'elle sort de l'ordinaire, comme nos Rover mais dans un autre genre.  Il faut varier les plaisirs !

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Invité §Gal305oq
Le 19/11/2020 à 09:24, dow a dit :

 

Hello,

 

 Je suis l'heureux propriétaire d'une MG ZT-T 190 (V6 donc), et hormis les éléments "d’accastillages" intérieur, qui sont un peu fragiles (surtout si déjà démontés), globalement la voiture est top. A noter, et cela a été mentionné par Dorchester que la MG est vraiment ferme ;)  Jusqu'à maintenant, pas de soucis de dispos de pièces ou d'entretien de la voiture (en garage) :)


Et puis bon, un CT comme ca pour une Anglaise de 18 ans, ca en fait rêver des proprios de véhicules plus récents...:

 

1097311026_large.Anglaisepasfiable.jpg.47216427233bde41679a8b90fa0f47cd.jpg

 

Merci pour ton retour  :)

 

Aucun grief particulier à l'encontre du moteur en terme de fiabilité ? C'est pas le faire une distrib à 500€ tous les 5 ans qui m'inquiète, mais ces histoires de collecteurs d'admission...

Je demande parce que j'ai vraiment l'impression qu'aucun bloc essence n'est réellement fiable sur cette auto, et que pour une auto qui doit servir tous les jours c'est quand même dommageable, je ne veux pas rester au bord de la route.

 

Parce que dans les même prix qu'une belle MG ZT, on trouve également des Jaguar X-Type ou des Mondeo ST220, qui si elles n'ont pas le charme et le sex appeal d'une MG ou d'une Rover ont pour elle ce côté plus rationnel de la fiabilité tout en restant des autos rares et pétries de qualités. Je serais à la recherche d'une voiture plaisir que n'hésiterai pas une seconde, mais en daily, la question de pouvoir aller au bureau le matin reste essentielle ...

Modifié par Galcian
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il y a 13 minutes, Galcian a dit :

 

Merci pour ton retour. :)

 

Aucun grief particulier à l'encontre du moteur en terme de fiabilité ?

Je demande parce que j'ai vraiment l'impression qu'aucun bloc essence n'est réellement fiable, et que pour une auto qui doit servir tous les jours, je ne veux pas rester au bord de la route.

 

Parce que dans les même prix qu'une belle MG ZT, on trouve également des Jaguar X-Type ou des Mondeo ST220, qui si elles n'ont pas le charme et le sex appeal d'une MG ou d'une Rover ont pour elle ce côté plus rationnel de la fiabilité. Je serais à la recherche d'une voiture plaisir que n'hésiterai pas une seconde, mais en daily, la question de pouvoir aller au bureau le matin reste essentielle ...

 

Normalement aucun problème particulier avec un V6 (de préférence 2.5), 75 ou ZT, pas plus en tout cas qu'avec n'importe quel autre véhicule (plus) réputé.

Il faut se méfier des réputations et des on-dit... Tu peux par toi-même aisément juger de la désinformation des réseaux sociaux et des forums où l'on entend de tout et souvent n'importe quoi.
Jaguar et Mondeo, pour certains modèles (S type je pense) c'est rigoureusement le même moteur.

Le tout c'est de choisir une bonne base et de tout vérifier. Après tu seras tranquille.
La décision finale t'appartient... ;-)

Modifié par Dorchester
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Invité §dow743BW
il y a 23 minutes, Galcian a dit :

 

Merci pour ton retour  :)

 

Aucun grief particulier à l'encontre du moteur en terme de fiabilité ? C'est pas le faire une distrib à 500€ tous les 5 ans qui m'inquiète, mais ces histoires de collecteurs d'admission...

Je demande parce que j'ai vraiment l'impression qu'aucun bloc essence n'est réellement fiable sur cette auto, et que pour une auto qui doit servir tous les jours c'est quand même dommageable, je ne veux pas rester au bord de la route.

 

Parce que dans les même prix qu'une belle MG ZT, on trouve également des Jaguar X-Type ou des Mondeo ST220, qui si elles n'ont pas le charme et le sex appeal d'une MG ou d'une Rover ont pour elle ce côté plus rationnel de la fiabilité tout en restant des autos rares et pétries de qualités. Je serais à la recherche d'une voiture plaisir que n'hésiterai pas une seconde, mais en daily, la question de pouvoir aller au bureau le matin reste essentielle ...

 

Non, aucun grief mécanique, et la voiture est hyper saine au niveau des sous bassements (comme la ZR d'ailleurs). Mon garagiste déteste la ST220 depuis qu'il en a eu une à entretenir, je ne sais plus quel terme il a employé, mais c'était vraiment pas sympa :w:   (et pourtant, il voit du "lourd" passer...).

 

Nos ZR et ZT roulent tous les jours depuis la rentrée des classes en attendant que la voiture de mme soit enfin livrée et accessible. On évite les petits parcours à la XF...

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Invité §Gal305oq

Bon bon bon, ok.

 

Je me disais que le surcout de la distrib et la conso du KV6 équivalait au cout de réparation du JDC du K, et que l'un dans l'autre, ça se valait, la tranquillité de ne pas avoir à surveiller constamment le LDR.

 

Mais de toute façon, dans les annonces, il n'y a quasiment que des KV6, donc trouver un 1.8t risque d'être très dur. Je sais pas quelle était la proportion de V6 dans les ventes, mais leur sur-représention, y compris pour les Rover 75, tend à montrer qu'ils sont effectivement plus fiables que leurs homologues à 4 pattes.

 

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il y a 14 minutes, Galcian a dit :

Bon bon bon, ok.

 

Je me disais que le surcout de la distrib et la conso du KV6 équivalait au cout de réparation du JDC du K, et que l'un dans l'autre, ça se valait, la tranquillité de ne pas avoir à surveiller constamment le LDR.

 

Mais de toute façon, dans les annonces, il n'y a quasiment que des KV6, donc trouver un 1.8t risque d'être très dur. Je sais pas quelle était la proportion de V6 dans les ventes, mais leur sur-représention, y compris pour les Rover 75, tend à montrer qu'ils sont effectivement plus fiables que leurs homologues à 4 pattes.

 

Si tu es bricoleurs beaucoup de choses peuvent se faire avec nos Petites mains. Sur le v6 ,les anglais le disent il n ya pas de soucis de jdc , les très rares cas sont certainement dû à des Kéké qui les ont rincés en pensant que ce sont des sportives. Et les garagistes diagnostiquent souvent des jdc alors qu'il arrive souvent que ce soit le thermostat qui fuit dans le v du moteur ( à vérifier avec une lampe de poche en retirant le cache moteur). C'est un boulot qu'on peut faire si on a quelques bons Outils.

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il y a 48 minutes, Shuriken_57 a dit :

Si tu es bricoleurs beaucoup de choses peuvent se faire avec nos Petites mains. Sur le v6 ,les anglais le disent il n ya pas de soucis de jdc , les très rares cas sont certainement dû à des Kéké qui les ont rincés en pensant que ce sont des sportives. Et les garagistes diagnostiquent souvent des jdc alors qu'il arrive souvent que ce soit le thermostat qui fuit dans le v du moteur ( à vérifier avec une lampe de poche en retirant le cache moteur). C'est un boulot qu'on peut faire si on a quelques bons Outils.

 

Exact pour le thermostat, ça peut arriver, d'après ce que j'ai lu sur les forums anglais.

Lors du renouvellement de la distri il y a 8 jours, mon super mécano m'a signalé que mon thermostat housing et la sonde à côté étaient humides (pas suintant hein, juste humide !).

Au bout de... 21 ans et qq mois !
Mais comme ce qu'il y a à démonter pour la distri (les côtés) n'a rien à voir avec ce qu'il faut enlever (le dessus) pour accéder au creux du V, j'ai remis à plus tard, non sans avoir commandé ce qu'il faut chez DMGRS (dont le bocal renforcé) et qui a pris place dans ma réserve. Il n'y a pas le feu, ça n'arrive pas brutalement, et il suffit de vérifier les niveaux 2 fois par mois sous le capot, ce que je fais depuis des années.
Aucune inquiétude à avoir.

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