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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Bonjour, ma 75 est hs. Je n'ai pas trouvé la panne. Elle perd énormément d'essence par le boîtier papillon , le moteur ne tourne plus rond et lorsque j'accélère elle cale.

Moteur aretté , j'appuie sur le câble d'accélérateur pour ouvrir le clapet du boîtier papillon et de l'essence s'écoule en grande quantité.

Mon mecano m'a dit de changer les injecteurs mais j'avais de gros doutes. J'ai changé les injecteurs ainsi que les bougies et les bobines d'allumage. Le problème persiste.

Avez vous une idée ?

Je ne comprends pas comment autant d'essence puisse stagner dans le collecteur d'admission.

Merci pour votre aide.

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C'est vraiment moche.

Pour te dépanner ce n'est pas commode : il faut être très bon et surtout être sur la voiture et non pas à distance.

Perso j'essaierais un autre mécano qui connaît bien Rover ou qui est plus doué que la moyenne.
Je ne me souviens plus où tu habites mais il faudrait que tu te trouves quelqu'un comme le garage Régis Nicole à Marconne (62). C'est un pro de Rover. Ou alors un type compétent et méticuleux comme mon mécano : il n'a jamais reculé devant une intervention complexe et n'est jamais resté en échec, y compris la distri de mon V6. Même la R17 de mon fils cadet, il lui a réglé son carbu double corps Weber aux petits oignons avec le starter auto de 1978 sur lequel beaucoup se sont cassés les dents. Rien ne lui résiste.

C'est un gars comme ça dont tu as besoin pour te tirer d'affaire et t'enlever tes soucis.
Vois sur le groupe français Les Garages MG/Rover France de FB. Il y a une liste enrichie par les membres.

Modifié par Dorchester
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Il me semble me souvenir que tu es de l'Est, alors :

 

Garage COQUEL

46 Rue Capitaine Caillon, 54230 Neuves-Maisons
+33 3 83 47 26 21
 
Pacci Automobiles
2 Rue de Lorraine, 57970 Yutz
+33 3 82 56 11 74
 
Garage Blaise
Rue de Rodange 113, 6791 Aubange, Belgique
+32 63 38 91 33
 
Garage G.M.V.
4 Chemin Spender, 67200 Strasbourg
+33 3 88 30 08 66
 
Kia Karline Automobiles Colmar - Groupe Andreani
11 Rue Jean Michel Haussmann, 68000 Colmar
+33 3 89 41 33 45
  • Merci 1
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il y a 55 minutes, Dorchester a dit :

C'est vraiment moche.

Pour te dépanner ce n'est pas commode : il faut être très bon et surtout être sur la voiture et non pas à distance.

Perso j'essaierais un autre mécano qui connaît bien Rover ou qui est plus doué que la moyenne.
Je ne me souviens plus où tu habites mais il faudrait que tu te trouves quelqu'un comme le garage Régis Nicole à Marconne (62). C'est un pro de Rover. Ou alors un type compétent et méticuleux comme mon mécano : il n'a jamais reculé devant une intervention complexe et n'est jamais resté en échec, y compris la distri de mon V6. Même la R17 de mon fils cadet, il lui a réglé son carbu double corps Weber aux petits oignons avec le starter auto de 1978 sur lequel beaucoup se sont cassés les dents. Rien ne lui résiste.

C'est un gars comme ça dont tu as besoin pour te tirer d'affaire et t'enlever tes soucis.
Vois sur le groupe français Les Garages MG/Rover France de FB. Il y a une liste enrichie par les membres.

 

Une R17 :rs: 

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Il y a 4 heures, Dorchester a dit :

Il me semble me souvenir que tu es de l'Est, alors :

 

Garage COQUEL

46 Rue Capitaine Caillon, 54230 Neuves-Maisons
+33 3 83 47 26 21
 
Pacci Automobiles
2 Rue de Lorraine, 57970 Yutz
+33 3 82 56 11 74
 
Garage Blaise
Rue de Rodange 113, 6791 Aubange, Belgique
+32 63 38 91 33
 
Garage G.M.V.
4 Chemin Spender, 67200 Strasbourg
+33 3 88 30 08 66
 
Kia Karline Automobiles Colmar - Groupe Andreani
11 Rue Jean Michel Haussmann, 68000 Colmar
+33 3 89 41 33 45

Merci, je vais voir avec eux. C'est sur qu'un diagnostic à distance est compliqué.

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Il y a 9 heures, emmanuel55 a dit :

 

Une R17 :rs: 

Oui R17 TS jaune moteur 1645cm3 d'avril 1978, plus vieille que lui !

Tu connais cette voiture à Oui Oui ?

NB. Espérons que le modo sera indulgent sur ce léger HS... 😆

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Invité Rp33

Bonjour à tous, 

Voilà j'ai moi aussi une 75 avec moi aussi mon petit lot de réparations "standard ", mais là j'en ai un nouveau qui me préoccupe pas mal, c'est le voyant airbag qui reste allumé, et cela correspond à la dernière fois où j'ai remis du liquide lave glace, j'en ai mis partout sans faire exprès, suite à cela il s'allumait par intermittence, et maintenant c'est tout le temps, est ce que quelqu'un verrait une correspondance, ou ça serait juste un hasard ? Bonne journée 

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Je pencherais pour un hasard... mais on ne sait jamais. Le réservoir du lave-glace - sous le capot - n'est tout de même pas si près... à moins que tu en aies renversé dans l'habitacle aussi ! 😁
En revanche une des causes principales de dysfonctionnement de ce voyant se trouve sous le siège du conducteur : c'est le connecteur. Perso je n'ai jamais fouillé là-dessous mais dans ma lecture des forums anglais ce problème est récurrent. C'est à vérifier : défaire le connecteur et vérifier qu'il n'y a ni humidité ni oxydation. Un petit coup de WD40 sur les contacts, reconnecter et hop ça devrait s'éteindre en roulant.

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Invité Rp33

Merci beaucoup pour ta réponse, si rapide d'ailleurs ! Effectivement j'en ai renversé vraiment partout ( y a des jours où il faut pas se lever 🙃 ). Ok pour le connecteur, je vais sûrement tenter aujourd'hui,  mais je suis novice, donc je tiens au courant ! Le problème urge, j'ai plus de ct, et c'est un des plus gros soucis en cours... merci encore ! 

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Pour le voyant airbag, j'ai eu sur la mienne (souvent quand on bouge les sièges), dans un premier temps oui, WD40 ou nettoyant connecteurs et bien enfoncer les connecteurs et si ça revient (moi ça a été le cas), souder les fils (perso pas très doué et pas facile d'accès), ou, moins noble mais efficace si fait correctement, mettre des dominos ce que j'avais fait et je n'ai plus ce voyant, plus ou moins intermittent, depuis mais je manipule les sièges avec précaution aussi.

Modifié par 900xj
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Comme quoi une 75 V6 2.5 de 22 ans bien entretenue a encore une sacrée pêche !

6.410 t/m en début de mois en mode sport et avec un kick down !

L'évaluation de la conso est fausse, Torque adaptant mal ses critères avec du full E85 : la moyenne sur presque 4 ans est de 12,5L... à 0,65 €/L ! Soit autour de 8€ les 100 km.
La température de l'air est évidemment trompée par la résistance de 24k Ohms.

Admirez le passage en qq petites secondes de 81km à 106 (vitesse compteur - en fait de 76,5 km/h à 101,5) ainsi que la température très modérée du LdR grâce à mes qq modifs (radiateur un peu plus épais, boîte à air modifiée pour aspirer davantage d'air, full E85 et ligne d'échappement inox débridée).
22 ans : le bel âge... 😍

 

 

Capture d’écran de 2021-05-14 09-52-04.png

Modifié par Dorchester
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Remarquable en effet, mais c'est du diesel... Statistiquement ça dure plus longtemps qu'à l'essence.
Et qui va acheter un moteur autant kilométré ??
Mais la peinture défraîchie et les garnitures qui se font la malle, ça ne fait guère envie...
Et puis ce que prétendent les vendeurs... 🤔

Modifié par Dorchester
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Le 24/04/2021 à 21:48, Shuriken_57 a dit :

Bonjour, ma 75 est hs. Je n'ai pas trouvé la panne. Elle perd énormément d'essence par le boîtier papillon , le moteur ne tourne plus rond et lorsque j'accélère elle cale.

Moteur aretté , j'appuie sur le câble d'accélérateur pour ouvrir le clapet du boîtier papillon et de l'essence s'écoule en grande quantité.

Mon mecano m'a dit de changer les injecteurs mais j'avais de gros doutes. J'ai changé les injecteurs ainsi que les bougies et les bobines d'allumage. Le problème persiste.

Avez vous une idée ?

Je ne comprends pas comment autant d'essence puisse stagner dans le collecteur d'admission.

Merci pour votre aide.

Je réponds à mon propre post .

J'ai résolu le problème,il s'agissait du régulateur de pression d'essence en fin de rail d'injection.

J'ai également changé le réservoir car le bac contenant la pompe à essence était cassé ( certainement trafiqué lors d'un éventuel changement de filtre ): depuis ma 75 ne fuit plus, ne coupe plus lorsque j'arrive au quart de réservoir.

Ne reste plus que ma boîte à rénover car les à coups persistent.

Vdo-Boxed-Genuine-New-In-Tank-Fuel-Pump-_1.jpg

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Voici une photo de la pompe à essence lorsque j'ai démonté l'assise arrière. Cela a attisé ma curiosité, et je l'ai retirée et c'est là que je me suis aperçu que le réservoir avais été trafiqué.

Notez le petit serre câble orange ( qui n'est pas d'origine sur les 75).

 

Voilà, malheureusement on ne peux pas se rendre compte de ce genre de négligences lors de l'achat d'un véhicule.

Au revoir.

 

PS: si quelqu'un connait un bon spécialiste de boîte automatique ,je suis preneur.

Merci 

SAVE_20210427_173910.jpg

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Heureux de voir que tes problèmes de panne, de conso excessive et de fuites sont résolus.
Tu dis que ta BVA a des à-coups ?

As-tu pensé au solénoïd n°9 (ou 93 selon les nomenclatures) : c'est celui du régulateur de pression.
Panne assez commune à ce que j'ai pu voir.
Si c'est ça tu t'en tires pour 60€ tout compris :
JF506E EPC Solenoid Volkswagen Jaguar Land Rover Mazda N93 (99312)

s-l500.jpg

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il y a 5 minutes, Dorchester a dit :

Heureux de voir que tes problèmes de panne, de conso excessive et de fuites sont résolus.
Tu dis que ta BVA a des à-coups ?

As-tu pensé au solénoïd n°9 (ou 93 selon les nomenclatures) : c'est celui du régulateur de pression.
Panne assez commune à ce que j'ai pu voir.
Si c'est ça tu t'en tires pour 60€ tout compris :
JF506E EPC Solenoid Volkswagen Jaguar Land Rover Mazda N93 (99312)

s-l500.jpg

Oui j'y ai pensé, j'avais commandé un sur eBay mais c'était pire. Je vais prendre celui d'origine, j'ai trouvé un site pour Land rover : lander shop.

En espérant que ce soit cela.

J'ai effectué les mesures de solénoïdes , les seuls qui sont hors des valeurs du constructeur sont le solénoïdes Dury 2/4 ( changé sans succès) et le solenoide epc (qui gère la pression dans la boîte).

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il y a 2 minutes, Shuriken_57 a dit :

Oui j'y ai pensé, j'avais commandé un sur eBay mais c'était pire. Je vais prendre celui d'origine, j'ai trouvé un site pour Land rover : lander shop.

En espérant que ce soit cela.

J'ai effectué les mesures de solénoïdes , les seuls qui sont hors des valeurs du constructeur sont le solénoïdes Dury 2/4 ( changé sans succès) et le solenoide epc (qui gère la pression dans la boîte).

Celui que j'ai commandé n'est pas une pâle copie mais bien un original. Une spécialiste pointue du forum français Rover MG le conseillait.
Comment se fait-il que celui que tu as changé pour du neuf ne change rien aux valeurs ?
Un pb que je viens de voir sur le forum FB : un faisceau endommagé de la BVA.
On ne sait jamais... Voici ce qu'en dit le gars :
"Il y a quelques temps je vous parlais de ma boîte de vitesse automatique sur Rover 75, qui ne passait pas correctement les vitesses. Après plusieurs ouvertures de la boîte je viens de me rendre compte que le faisceau électrique a l’intérieur de la boîte est endommagé."

09A-INT-HRNS.JPG

  • Merci 1
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Je vérifierai celà. Mais j'ai testé les solénoïdes selon la procédure conseillée, et le faisceau avait l'air bon également.

Et je n'ai pas de message EP sur le tableau de bord.

Concernant le solénoïde, je l'ai acheté sur eBay, peut être qu'il n'était pas compatible car la boîte est également monté chez vag, Ford, Jaguar etc et les réglages diffèrent.

Je commanderai l'original chez https://www.landers-shop.fr .

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il y a une heure, Shuriken_57 a dit :

Je vérifierai celà. Mais j'ai testé les solénoïdes selon la procédure conseillée, et le faisceau avait l'air bon également.

Et je n'ai pas de message EP sur le tableau de bord.

Concernant le solénoïde, je l'ai acheté sur eBay, peut être qu'il n'était pas compatible car la boîte est également monté chez vag, Ford, Jaguar etc et les réglages diffèrent.

Je commanderai l'original chez https://www.landers-shop.fr .

Le solénoïde dont je te parle - n°9 pression principale - est le THT500080, et c'est exactement le même qui a été installé sur le Freelander. C'est exactement celui qui figure sur le site que tu indiques :
Solénoïde pression principale

sauf que sur ton site c'est vachement cher...

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Il y a 11 heures, Shuriken_57 a dit :

Merci pour ton retour. Mais sur eBay celui que j'ai acheté venais des États-Unis et m'a coûté le même prix, frais de port inclus. Et ce n'était pas une pièce d'origine.

As tu un lien pour la pièce d'origine ?

A ma connaissance c'est une pièce d'origine, rigoureusement semblable sur la photo à celle que tu m'as montrée sur ton site. Cette même pièce que j'ai donc commandée aux USA pour 61€ tout compris (pièce + transport + frais de douane) a déjà été montée par qqn du forum français Rover MG et a très bien fonctionné.

JF506E EPC Solenoid Volkswagen Jaguar Land Rover Mazda N93 (99312)
 

This will fit all VW, Jaguar, Mazda & Freelander Models
(With the JF506E / 09A Transmission)
** Will Not Fit Ford / Mazda Models **

Si c'est marqué Freelander, c'est bon pour Rover 75.

Pourquoi sur plusieurs marques ? Parce que toutes ont utilisé la même BVA Jatco JF506E sur un de leurs modèles construits au même moment. C'est la référence Jatco JF506E / 09A qui importe, pas obligatoirement la marque du véhicule.
Si l'échange des solénoïdes n'a rien donné sur ta voiture il n'y a à mon sens que 2 solutions :
1. solénoïde défectueux effectivement (mais ça arrive hélas aussi et pas forcément rarement sur des séries de pièces d'origine, j'ai eu le cas avec un anneau d'ABS acheté chez DMGRS, le suivant qu'il m'a envoyé était parfait)
2. faisceau défectueux (pincé, coupé ou oxydé sur un ou plusieurs brins ou broches) qui fait qu'il y a de la perte quand tu contrôles au multimètre.

Modifié par Dorchester
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il y a une heure, Dorchester a dit :

A ma connaissance c'est une pièce d'origine, rigoureusement semblable sur la photo à celle que tu m'as montrée sur ton site. Cette même pièce que j'ai donc commandée aux USA pour 61€ tout compris (pièce + transport + frais de douane) a déjà été montée par qqn du forum français Rover MG et a très bien fonctionné.

JF506E EPC Solenoid Volkswagen Jaguar Land Rover Mazda N93 (99312)
 

This will fit all VW, Jaguar, Mazda & Freelander Models
(With the JF506E / 09A Transmission)
** Will Not Fit Ford / Mazda Models **

Si c'est marqué Freelander, c'est bon pour Rover 75.

Pourquoi sur plusieurs marques ? Parce que toutes ont utilisé la même BVA Jatco JF506E sur un de leurs modèles construits au même moment. C'est la référence Jatco JF506E / 09A qui importe, pas obligatoirement la marque du véhicule.
Si l'échange des solénoïdes n'a rien donné sur ta voiture il n'y a à mon sens que 2 solutions :
1. solénoïde défectueux effectivement (mais ça arrive hélas aussi et pas forcément rarement sur des séries de pièces d'origine, j'ai eu le cas avec un anneau d'ABS acheté chez DMGRS, le suivant qu'il m'a envoyé était parfait)
2. faisceau défectueux (pincé, coupé ou oxydé sur un ou plusieurs brins ou broches) qui fait qu'il y a de la perte quand tu contrôles au multimètre.

Merci cher ami, je suivrai tes conseils.

Je prendrai un peu de temps pour m'occuper de la bva et reviendrai poster les conclusions.

 

En espérant que ce ne soit qu'un solénoïde car lorsque je conduit en douceur les passages de rapport sont plutôt doux, mais si j'accélère un peu plus fort les à coups se font sentir.

Je ressens aussi une secousse lorsque la boîte rétrograde, spécialement sur le rapport 2 et 3.

 

Je vais également vérifier le support de boîte, car j'ai changé le support moteur principal complètement HS et j'ai également remarqué que le support hydramont commencais à fuir( problème de support moteur connus sur 75).

Au revoir.

Modifié par Shuriken_57
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Bonjour à toute la communauté !

Ma mère possède une rover 75 de 2003.

Elle a faire le contrôle technique (nov 2019) par 'son garagiste habituel' ...et il est revenu avec ces anomalies :

  • Rotule de suspension : usure excessive AVD
  • FEux stop: Source lumineuse défectueuse ou manquante (Ar D)
  • Tubes de poussées, Jambes de forces, triangle et bras de suspension: Mauvaise attache d'un compsant au chassis ou essieu AVD.

 

La question est de savoir si le coût des réparations ne va pas dépasser le prix de la voiture ? Elle ne veut plus entendre parler de 'son garagiste' qui lui a fait un devis 'hors de prix' d'après elle (je n'ai pas ce montant).

Avez-vous une estimation du prix du remplacement du triangle et de la suspension par un professionnel ?

Je comprends que ce soit difficile à estimer.

Pour info, j'habite à 400 kms de chez elle....

Merci aux âmes charitables 😉

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:hello: à tous

 

@gagakwrc je crois que j'ai fait faire les miens début 2020 chez Rover

SI cela peut attendre le weekend prochain (car la 75 est stationnée en ce moment à ma maison de campagne), je peux regarder la facture ce qui te donnera une idée

 

Sinon j'ai crevé avec la 75. Une saleté de vis

 

21080810122723692917522863.jpg

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Il y a 23 heures, emmanuel55 a dit :

:hello: à tous

 

@gagakwrc je crois que j'ai fait faire les miens début 2020 chez Rover

SI cela peut attendre le weekend prochain (car la 75 est stationnée en ce moment à ma maison de campagne), je peux regarder la facture ce qui te donnera une idée

 

 

Oui je crois que ca peut attendre une semaine supplémentaire ;)

Merci d'avance et désolé pour la crevaison.

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Bon j'ai fait faire un remap de mon KV6...  😛
 

Certains doivent donc passer des vacances agréables (mais où ? le froid & la pluie ici, les feux épouvantables là et C19 partout ...  😭 ), mais j'essaie quand même de nourrir quand même le topic et le forum.


Voici deux événements importants qui sont survenus lors de notre récente sortie.
 

Commençons par celui qui aurait pu sonner le glas de Lady Carlotta... Roulant vite  - mais légalement vite... 130 à l'heure - sur l'autoroute, subitement un cerf a déboulé par la gauche mais s'est arrêté brutalement entre les deux glissières de sécurité quand notre 75 était exactement à sa hauteur! 😱
Alors nous sommes passés - je n'ai pas même eu le temps de freiner ou d'être effrayé tellement ça a été brutal - et tout de suite le cerf a bondi de nouveau juste derrière notre  voiture en traversant la deuxième partie de l'autoroute. Qu'est-il arrivé ? Un miracle ? Une adoration soudaine du cerf pour Lady Carlotta ? Le conducteur de l'auto derrière nous a été complètement abasourdi en voyant la scène m'a dit ma meilleure moitié ! Mais qu'est-il donc arrivé ?
Ms deux sifflets à ultrasons collés sur chaque rétro ont pleinement joué leur rôle et nous ont sauvé notre journée et notre balade ! 😁
 

Le deuxième évènement fut un ravissement. Quand nous sommes arrivés au château du Fraisse, nous étions seuls et avons été accueillis par le maître des lieux en personne, le marquis Louis des Monstiers-Mérinville, qui est venu à  nous en nous disant ex abrupto : "j'aime beaucoup votre voiture !" Telle était son admiration qu'il l'a réitérée après quelques mots d'accueil : "j'aime beaucoup votre voiture!"
Voilà ce qui s'appelle un homme de goût !!! 😊

Modifié par Dorchester
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Remap fait par LR Performance préparateur officiel du circuit d'Albi.
Il n'y avait pas à espérer des miracles non plus : 6cv de plus aux roues (soit 7 à 8 cv effectifs au volant d'inertie puisque c'est là qu'est donnée aujourd'hui la puissance d'un moteur), cad 185cv maintenant au lieu des 177. Courbe de couple bien améliorée aux bas régimes entre 1,5k et 3k t/m, beau lissage qui donne un rendu plus homogène en accélération. Mais surtout l'équipe a validé mes modifs du passage au full E85 (ils sont aussi spécialistes) sur lequel ils avaient de gros doutes au début au point de me dire que si les tests n'étaient pas jugés suffisants il faudrait que je remette tout comme à l'origine ! Et ils ont trouvé le KV6 en très belle forme pour son âge. Que demander de plus ? 😊

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