Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

V40 - Arrêt moteur en roulant


Invité §Ala578YQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala578YQ

Bonjour à tous,

 

Je me présente, alan, je possède une Volvo v40 D2 115 ch de Janvier 2014 depuis 2 ans maintenant, elle comptabilise 150 000 km . Véhicule très confortable pour rouler et "réputé" plutôt fiable.

 

Pour tracer un peu l'historique, j'ai changé son joint de culasse et sa distribution en Juillet dernier suite à des problèmes de pertes de liquide de refroidissement, problème réglé, j'ai pu rouler avec jusqu’à lundi dernier.

 

Lundi dernier je roulais de nuit sur une départementale et l'auto c'est brusquement éteinte, d'abord la radio, les feux et enfin le moteur (en 5s environ), j'ai glissé sur une dizaine de mètres avant de m'arrêter au milieu de la route. Une fois arrêter le véhicule ne répondait plus du tout, impossible de redémarrer, impossible d'allumer les warnings, plus de lumières à l'intérieur de l'habitacle et plus d'électronique pour ouvrir le coffre, bref plus rien du tout. J'ai attendu quelques minutes, en essayant de trouver quelqu'un pour me venir en aide et au bout d'une dizaine de minutes, la lumière de l'habitacle c'est rallumé, mon téléphone c'est reconnecter et j'ai pu redémarrer la voiture (flippant !).

Je suis rentré chez moi déposé le véhicule et je l'ai déposé au garage le lendemain soir, mon garagiste n'a rien trouvé sur la valise, pas de code défauts. Pour lui impossible de diagnostiquer la panne sans un total arrêt du véhicule. Un problème "fantôme".

J'ai par la suite contacté Volvo Rennes qui est la concession Volvo la plus prêt de chez moi. Même topo, pour eux impossible de diagnostiquer une telle panne, ils n'ont jamais vu ça.

J'ai donc laisser ma voiture au garage toute la semaine pour ne pas me mettre en danger.

 

Samedi, je me décidé à aller faire les concessions pour peut-être changer cette voiture, je roule toute la journée avec le véhicule, je m'arrête et repart de concession en concession et en fin de journée elle recommence, coupure moteur, je réussie à laisser la voiture descendre jusque sur un parking, 10mn sans rien et elle repart.

 

Le seul point commun entre c'est deux coupures, les feux qui étaient allumé mais j'ai réessayer hier en roulant quasiment 2h feux allumé, pas de problème, elle ne c'est pas coupé.

 

Voilà, j'écris ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait déjà eu une panne similaire ou quelqu'un qui connaîtrais peut-être la solution.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala578YQ

Le CEM doit être la cause de cette coupure général.

Il te faut aller faire une visite chez Volvo pour lire les codes erreurs éventuels.[/quotemsg

Salut et merci de ta réponse, je n'en est jamais entendu parler, c'est quoi ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala578YQ

Ça fait quelques mois qu'elle dors dehors oui, je vais regarder dessous se soir.

Qu'elle problèmes sont connus sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au alentour de 100 000km, tu peux avoir le joint de culasse ou la boîte à vitesse.

 

Je vois que tu as eu le joint de culasse.

 

C’est pour cela que j’ai préféré prendre le D3 dont le moteur est fait par Volvo.

 

 

Le moteur est peut être un PSA/Ford mais les pièces périphérique (boite de vitesse, alternateur, démarreur..) sont spécifique sur FoMoCo (Ford/Volvo/Mazda).

Le 2.0 "HDi" qu'ont retrouve sur les Ford était fabriqué par Volvo en Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala578YQ

@topassss

Ok, oui l'heure se remet à 0 à chaque coupure de la voiture, cela signifie quelque chose ?

Le CEM est une pièce qui se change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@topassss

Ok, oui l'heure se remet à 0 à chaque coupure de la voiture, cela signifie quelque chose ?

Le CEM est une pièce qui se change ?

 

 

Pour moi, le CEM n'est plus alimenté par la batterie pendant les coupures.

Le CEM ce change mais il doit normalement durée la vie de la voiture.

Sur d'autre modèle il avait un défaut l'étanchéité du pare-brise et l'eau coulait sur le CEM.

Tu a peut être des câbles mal branché.

 

Le CEM ce trouve sous la boite à gant, tu trouveras l'emplacement dans le manuel au chapitre fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala578YQ

@topassss

Super, je te remercie pour ta réponse, c'est très clair, je dépose la voiture dans un garage se soir, je vais l'orienter là-dessus.

Volvo m'annonce un changement du CEM pour 2000€, remplacement à neuf, c'est peut-être une pièce qui peu se réparer ?

Si celle-ci est censé durer la vie de la voiture, qui doit payer la réparation, peut-être que volvo peut prendre une partie des travaux à leurs charge, à voir.

 

Je vais peut-être commencer par regarder si tout est bien branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala578YQ

Bonjour à tous,

 

Je déterre le post pour faire suite à tout ça.

 

Après plusieurs diagnostic dans des garages différents, il se trouvait qu'un injecteur était mal resserré suite aux travaux de joint de culasse et courroie de distribution de l'été 2019.

Une fois l'injecteur en question je n'ai plus jamais eu le problème de coupure moteur qui pourtant était quasi systématique avant le resserrage.

Maintenant j'ai le retour de ce problème récurrent, la voiture c'est remise à boire du liquide de refroidissement début décembre, enfin comme pour la première intervention en juillet 2019, le liquide part dans le circuit mais ne remonte pas dans le vase d'expansion, le bocal finit donc par se vidé, ce n'est qu'une fois la voiture froide et le bouchon ré ouvert que le liquide remonte en totalité dans le vase.

Le garagiste m'avait donc changé le joint de culasse à l'époque et début décembre c'est repartit, je la redépose donc au garage et on me rechange joint de culasse + bouchon du vase d’expansion.

Je l'ai récupéré vendredi 05/06 et faite rouler 400 kms dans le week-end, résultat même problème, le liquide ne remonte pas donc risque de surchauffe moteur, voyant allumé.

 

Je précise que ça n'arrive quasiment que sur des longs trajets.

 

Je suis donc preneur de tout nouveau diagnostic sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala578YQ

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Il me semble que la culasse a juste été surfacé, j’ai vu qu’il y avait eu pas mal de soucis sur ce moteur oui.

Pour ma part pas de casse moteur mais un réel problème pour le liquide de refroidissement.

 

Je l’ai reprise hier au garage, j’avais un aller retour à faire, 3h de route, arrivé sur la fin, voyant allumé, liquide de refroidissement bas, j’ouvre le capot et là effectivement le niveau est largement sous le minimum.

Je dévisse le bouchon du vase d’expansion et la la décompression se fait et je récupère quasiment tout le liquide dans le vase.

 

Aujourd’hui personne ne sais me dire d’où vient le problème, culasse changé deux fois, bouchon du vase changé, le problème est toujours existant, le liquide part dans le circuit mais ne revient pas de lui même.

Le circuit a pourtant était purgé mais pas de résultat non plus.

 

Je ne sais plus quoi faire de cette voiture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...