Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Présentation de ma 207 1,6 THP


Invité §dav068Rg

Messages recommandés

Invité §ste231ya

J'espere que tu parle juste de confort au niveau de l'assise, (et encor je vois pas bien se qu'ils peuvent apprendre ches pigot, mais j'espere tu disait pas confort et tout et tout comme le moteur paske c'est BMW qui dévelope le moteur de la PIGOT LOLLL je croi!!!

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif je parle du confort interieur de la voiture,peugeot=confort

je sais de quoi je parle aussi,et je te parle pas de tout et tout,juste des sieges et de l'agrément de conduite...!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

je pense aussi que peugeot n'a pas besoin de BMW pour faire des bons moteurs, et inversement ; il y a eu cette alliance pour faire ensemble un moteur qui coutera moins cher, c'est la raison pour laquelle les constructeurs travaillent ensemble c'est pour produire moins cher et vendre mieux un produit qu'ils auraient fait séparement; comme on dit:

"l'union fait la force".....je devance le malin qui me repondra:"et l'oignon fait pleurer"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

Peugeot est quand meme connu et reconnu pour la tenue de route de ses voitures..

Pour information, je pense être bien placé pour te dire que BMW n'a pas fait 100% du develloppement des moteurs "Prince".

D'ailleurs, ceux qui ont vu les blocs de l'EP6 et du DV6 te diront qu'il y a comme un air de famille...

 

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif je ne comprends pas!!!

si c'est la réponse a ma question,biensur!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Petite question, quelqu'un sait si la 207 THP150cv a l'overboost qui passe temporairement le couple max de 24 à 26mkg pendant quelques secondes ou c'est juste prévu sur la RC/Cooper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fea615Db

en tout cas pour la france ca sera GTI d apres une etude menee par peugeot, RC rapelle renault alors que GTI represente mieux la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

 

Il y a une erreur dans l'énoncé: "on aime ou on aime pas", comment ne peut on pas aimer? C'est Peugeot donc c'ets beau :rs: Non sans rire, elle est magnifique ! Tout simplement! Bonne route! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

en tout cas pour la france ca sera GTI d apres une etude menee par peugeot, RC rapelle renault alors que GTI represente mieux la marque

 

 

Alors là, je t'arrete tout de suite, en france, la 207 équipé de l' ep6dts s'appelera bien 207rc !!

Source archi sur !! lol

Par contre, aux uk: c'est bien gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

J'ai pu faire un essai de cette 207 THP 150 aujourd'hui! Mes impressions:

L'habitacle est vraiment très sympa, la voiture est bien insonorisée (pour moi) et le chassis ne prend aucun roulis dans les virages. Niveau chassis j'en sais pas plus, j'ai pas trop envie de "pousser" une voiture qui m'apartient pas.

 

Pour ce qui est du point le plus important pour moi, le moteur, je suis un peu déçu.

Sur le papier les chiffres sont prometteurs et les 30s au 1000m DA ne sont pas très éloignés des 29.4 de ma VTS. Donc je m'attendais à un moteur bien plus coupleux que le miens à bas et mi-régime et aussi performant à haut régime.

 

Pour les bas régimes c'est gagné! Cette voiture reprend à 1500trs sur le dernier rapport bien mieux que la VTS en 4ème au même régime.

 

Le souci se situe à mi et haut régime... Entre 1000 et 3000trs le THP pousse bien plus que la VTS, entre 3000 et 4000trs la poussée est la même puis l'accélération de la THP semble stagner jusqu'à 6000trs. En fait passer les vitesses au delà de 5000trs ne sert pas à grand chose.

5000trs c'est justement à ce régime que la Saxo entre dans sa plage d'utilisation (couple max à 5200trs, puissance à 6600trs), elle vous le fait comprendre en grimpant au delà de 7000trs sans intéruption dans la poussée avec un caractère violent assez plaisant à haut régime.

 

Pourtant ce THP est vraiment une réussite en roulage coolé et l'agrément de conduite est bien présent.

 

Conclusion en forme de coupe de geule:

Pourquoi les constructeurs dépensent des millions à étudier puis produire des moteurs toujours plus puissants et moins gourmants pour au final tout gacher avec des roues 2" trop grandes et 300kg de trop?

 

Que donnerait un tel moteur dans une 208 de 1000kg enfin allégée par l'emploi massif du plastique ou de l'alluminium?

Des perfs bien supérieures dans tous les domaines et surtout une consommation proche d'un diésel de même puissance dans une voiture de 1300kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Le souci se situe à mi et haut régime... Entre 1000 et 3000trs le THP pousse bien plus que la VTS, entre 3000 et 4000trs la poussée est la même puis l'accélération de la THP semble stagner jusqu'à 6000trs. En fait passer les vitesses au delà de 5000trs ne sert pas à grand chose.

5000trs c'est justement à ce régime que la Saxo entre dans sa plage d'utilisation (couple max à 5200trs, puissance à 6600trs), elle vous le fait comprendre en grimpant au delà de 7000trs sans intéruption dans la poussée avec un caractère violent assez plaisant à haut régime.

 

 

En lisant tes commentaires, moi j'en conclue que le moteur est une réussite, il correspond parfaitement au cahier des charges: performances accrue à bas régimes et iso perf à haut régime. Après, tu croies vraiment que bcp d'utilisateurs passent (souvent) les rapports au delà de 5000trs/min.

Je pense qu'il ne faut pas ni hésiter ni avoir honte à dire que ce moteur voulait avoir un comportement diesel (couple à bas régime) mais avec les avantages de l'essence à savoir puissance à haut régime (plage d'utilisation accrue) tout en ayant une consommation modérée, point sur lequel tu n'as pas du avoir le temps de juger.

Cette voiture n'est pas une sportive, le couple au delà de 5000tr/min sert juste à faire de la conso pas de la prestation client lambda.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, elle est vraiment agréable en conduite souple. Pour ce qui est de l'emploi du plastique, on a vu ce que ça donne avec la BX et pour l'emploi de l'aluminium: tout le monde connait le prix d'achat et de réparation des audi.

 

Sinon, serais-tu acheteur? oui, non, pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

J'avais une sax en 16v, et je comprends ce qu'il lui reproche. Mais ce n'est pas du tout la même philosophie de voiture.

 

En ce qui me concerne, lors de mon essai, c'est le moteur qui m'a le plus emballé dans cette voiture :oui:

 

Et je viens d'un diesel aussi maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

En lisant tes commentaires, moi j'en conclue que le moteur est une réussite, il correspond parfaitement au cahier des charges: performances accrue à bas régimes et iso perf à haut régime. Après, tu croies vraiment que bcp d'utilisateurs passent (souvent) les rapports au delà de 5000trs/min.

Je pense qu'il ne faut pas ni hésiter ni avoir honte à dire que ce moteur voulait avoir un comportement diesel (couple à bas régime) mais avec les avantages de l'essence à savoir puissance à haut régime (plage d'utilisation accrue) tout en ayant une consommation modérée, point sur lequel tu n'as pas du avoir le temps de juger.

Cette voiture n'est pas une sportive, le couple au delà de 5000tr/min sert juste à faire de la conso pas de la prestation client lambda.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi, elle est vraiment agréable en conduite souple. Pour ce qui est de l'emploi du plastique, on a vu ce que ça donne avec la BX et pour l'emploi de l'aluminium: tout le monde connait le prix d'achat et de réparation des audi.

 

Sinon, serais-tu acheteur? oui, non, pourquoi?

 

 

Les V-Tech sont loin d'être gourmands, avoir le couple max à 5000trs n'empèche pas d'en avoir 80% à 2000trs, c'est justement la raison d'être du V-Tech.

 

Sinon pour répondre à ta question bien que je n'ai rien de bien grave à reprocher à cette voiture je ne serais pas acheteur.

 

Je cherche une voiture avec du couple à bas régime, je me suis donc dirigé en premier vers les moteurs diésels. J'ai eu l'occasion d'essayer une Civic 2.2 140cv. Ce moteur est une merveille mais est hors budget pour moi... (20000€).

 

L'alternative au diésel pour avoir un moteur coupleux c'est biensûr le turbo essence, moteur que j'avais jamais conduit jusqu'à aujourd'hui. Les possibles futures: Ibiza FR 1.8t 150cv / Mitsu Colt CZT 150cv / Mégane 2l 165cv d'occase (15000€/15000km) et 207 THP.

A la vue de l'essai je pense que ce type de moteur ne correspond pas à mes critères. J'étais près à fermer les yeux sur la consommation si les sensations étaient là mais je me rends compte qu'avec le poids des voitures modernes pour avoir des sensations il faut 200cv... et 25000€!

 

Donc je vais surement me rabattre vers mon premier choix, plus raisonable, le diésel et son couple monstrueux capable de déplacer des montagnes de kg en trop et de jantes 16" inutiles comme on en trouve sur la moindre citadine aujourd'hui.

 

Je le re dis, cette 207 est bourrée de qualitées mais elle ne correspond pas à mes critères d'achats tout simplement.

 

La suivante dans la liste: Fabia RS TDI 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Les V-Tech sont loin d'être gourmands, avoir le couple max à 5000trs n'empèche pas d'en avoir 80% à 2000trs, c'est justement la raison d'être du V-Tech.

 

 

Le Vtech est un autre choix technologique quand à dire qu'il est loin d'être gourmand,cela n'engage que toi mais ce moteur à l'avantage d'avoir un sacré agrément de conduite pour un moteur atmo. Perso, je préfère l'agrément turbo.

D'ailleurs, le Vtech se compare plutot à l'ep6 version atmo à 120ch avec l'admission variable+ calage distribution variable (vanos)+variation levée soupape (valvetronic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Le Vtech est un autre choix technologique quand à dire qu'il est loin d'être gourmand,cela n'engage que toi mais ce moteur à l'avantage d'avoir un sacré agrément de conduite pour un moteur atmo. Perso, je préfère l'agrément turbo.

D'ailleurs, le Vtech se compare plutot à l'ep6 version atmo à 120ch avec l'admission variable+ calage distribution variable (vanos)+variation levée soupape (valvetronic).

 

 

Pareil pour moi, avec l'age les trs/min me fatiguent à la longue (14000trs sur ma hornet 600!) c'est marrant 5min mais au quotidien c'est plus mon truc...

 

Pour ce qui est de la comparaison entre V-tech et EP6, à cylindrée égale le V-tech sortait 160cv...en 1991 contre 120 pour l'EP6. Mais ces 2 moteurs ne sont pas comparables, l'un est optimisé pour les perfs, l'autre pour la consommation.

D'ailleur vu le poids de la 207 c'est même pas sûr qu'il consomme moins.

C'est comme dans l'informatique, les PC sont de plus en plus puissants mais les logitiels sont de plus en plus lourds à faire tourner. Depuis 20 ans le moteur essence n'améliore pas son rapport conso/perfs.

Qui n'avance pas recul... et laisse place au diésel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante dans la liste: Fabia RS TDI 130.

 

 

Ta synthèse est très intéressante, tout comme ton essai. Merci pour ces impressions ;)

 

Tu devrais essayer aussi la Fiat GPunto Sport Mjet 130, je l'ai fait et franchement elle est très chouette. La ligne est très réussie je trouve, et elle va vraiment très bien... le prix est aussi assez intéressant par rapport à la concurrence, chez les mandataires, c'est même plus qu'intéressant ;) . Qui plus est, le Mjet, même si on sent que c'est un diesel, comment faire autrement, je lui ai trouvé un comportement un peu différent des autres diesels, un petit peu plus proche d'un essence (mais ce n'est qu'une impression). Ou alors attendre son évolution en Mjet 150 dans quelques mois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil088Tw

perso j'aime pas du tout la nouvelle gueules des peugeot, la grosse bouche devant avec cette enorme par-choc c'est pas trés dynamique tout ca ,aprés ce n'est que m'on avis, mais je préfère largement "niveau design" la 206 RC qui fait plus mechante et aerodynamique que la 207 thp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

perso j'aime pas du tout la nouvelle gueules des peugeot, la grosse bouche devant avec cette enorme par-choc c'est pas trés dynamique tout ca ,aprés ce n'est que m'on avis, mais je préfère largement "niveau design" la 206 RC qui fait plus mechante et aerodynamique que la 207 thp.

 

Mouais.. sur 407, admettons, mais la, sur 207... côte à côte, 207 met un méchant coup de vieux aux 206, même RC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yun728EU

Pareil pour moi, avec l'age les trs/min me fatiguent à la longue (14000trs sur ma hornet 600!) c'est marrant 5min mais au quotidien c'est plus mon truc...

 

Pour ce qui est de la comparaison entre V-tech et EP6, à cylindrée égale le V-tech sortait 160cv...en 1991 contre 120 pour l'EP6. Mais ces 2 moteurs ne sont pas comparables, l'un est optimisé pour les perfs, l'autre pour la consommation.

D'ailleur vu le poids de la 207 c'est même pas sûr qu'il consomme moins.

C'est comme dans l'informatique, les PC sont de plus en plus puissants mais les logitiels sont de plus en plus lourds à faire tourner. Depuis 20 ans le moteur essence n'améliore pas son rapport conso/perfs.

Qui n'avance pas recul... et laisse place au diésel!

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Bonne analyse de la chose ! la comparaison est juste.

J'ai une 207 HDI90 en 195/16 donc dure à emmener + un poids trop élévé à mon goût.

Résultat, elle est molle ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yun728EU

Mouais.. sur 407, admettons, mais la, sur 207... côte à côte, 207 met un méchant coup de vieux aux 206, même RC!

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Exaxt, mais il faut reconnaitre que l'entourage des AB avant est moyen !

On dirait des pièces rajoutées, je préfère les miens avec les feux dans le bouclier.

C'est une affaire de goût, et la bouche me choquait au début.

Aujourd'hui, j'ai une 207 et une 407, comme quoi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les V-Tech sont loin d'être gourmands, avoir le couple max à 5000trs n'empèche pas d'en avoir 80% à 2000trs, c'est justement la raison d'être du V-Tech.

 

Je le re dis, cette 207 est bourrée de qualitées mais elle ne correspond pas à mes critères d'achats tout simplement.

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif Salut les Garçons !!

 

effectivement on ne conduit pas une 207 THP comme une SAXO 120VTS 16S

j'avoue qu'avec l'âge(47ballets) je prefere la puissance tranquille de la 207, face a la rageuse SAXO,qui est pétrie de qualité,cette puce est redoutable a tous les niveaux;elle est même confortable,normal:c'est une CITROEN...!! :love:

ça me rappelle ma R5 Alpine quand j'avais 18ans,y'en avait pas beaucoup qui restaient devant... :sol:

la 207,a un moteur qui en fait lui convient pas trop,et en même temps lui confere

un confort de conduite digne de plus grosses voitures et plus grosses cylindrées,

elle est relativement spacieuse devant,et derriere !! mazette !! y'a pas d'espoir qu'un gugusse comme moi y pose le posterieur(1m88-118kg)... :jap:

 

j'ai une vieille civic,pour tout vous dire,même si vous en avez rien a foutre, :lol:

elle a 17a 1.4L 90cv 16S avec une boite auto de chez honda,qui lui va a ravir...

et apres moulttes reflexions, the next one sera la new civic 1.8L i-shift 140cv

je pense que le moteur de la 207 irait aussi bien dans la civic... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

je prefere la puissance tranquille de la 207, face a la rageuse SAXO

 

et apres moulttes reflexions, the next one sera la new civic 1.8L i-shift 140cv

je pense que le moteur de la 207 irait aussi bien dans la civic... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Justement après 7 ans de VTS et avec l'age je me met aussi à préférer la puissance tranquille mais je trouve la 207 tranquille sans être puissante.

Je crois qu'on gros diésel genre TDI130 avec un gros effet de couple sera mon prochain moteur.

 

Sinon très bon choix pour la Civic, un régal à conduire même si j'ai pas essayé le 1.8, l'habitacle est génial, le cofre plus grand que celui d'une 407 et la direction très peu démultipliée comme un karting rend la voiture hyper vive, une régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Sinon très bon choix pour la Civic, un régal à conduire même si j'ai pas essayé le 1.8, l'habitacle est génial, le cofre plus grand que celui d'une 407 et la direction très peu démultipliée comme un karting rend la voiture hyper vive, une régal.[/quotemsg]

 

le plus gros defaut qu'elle a, la civic, c'est la visibilité arriere...purée...!!!

c'est pas un angle mort, c'est une visibilté de ''blindé de l'armée''...!!!

 

j'ai déja un civic,mais année 90, y'a des vitres partout tres peu de carosserie, c'est super....comme sur l'ancienne Ibiza....nouvelle Ibiza, kifkif !!! on voit rien.

 

on dirait que l'arriere de la voiture est sous la neige....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Justement après 7 ans de VTS et avec l'age je me met aussi à préférer la puissance tranquille mais je trouve la 207 tranquille sans être puissante.

Je crois qu'on gros diésel genre TDI130 avec un gros effet de couple sera mon prochain moteur.

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif ben y'a quand même 150cv, la bêbête elle avance pas mal je trouve..

mon frangin a une A4 1.8L turbo de 150cv, essence biensur....ça fait un effet de douceur, mai sça pousse bien tout en douceur, tu semes tout le monde sans prendre vraiment des tours, une belle impression que la voiture ne force pas,et qu'il y a de la reserve sous le pied...ce qui est le cas.

 

c'est fini de ''WYNNER'' a fond d'1ere - 2eme - 3eme pour arriver a 120 en 15s..

déja tu bouffes trop d'essence et ça fait ringard...!!!

mais la SAXO, les qq unes que j'ai vu en VTS dégommaient sur la route comme l'éclaire....j'avais une 205XS 85cv passé un temps, tres legere aussi, un beau jouet, sans la direction assitée, mais pas mal quand même, en plus elle ne consommait pas grand chose, même à donf des mannettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel022nG

Salut,je possède une 206 RC,acheté neuve,j'en suis très content.J'aime aussi la 207 mais j'attends avec impatience la 207 RC car plus de cheveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387Hm

Salut,je possède une 206 RC,acheté neuve,j'en suis très content.J'aime aussi la 207 mais j'attends avec impatience la 207 RC car plus de cheveaux...

 

 

Pour ton info personnelle mon grand, la future Rc n'aura pas plus de chevaux que la précédante mais sera un dérivé fort proche du moteur actuel de la 1.6 THP. Cependant ils vont lui ajouter un intercooler, ce qui augmentera la puissance à 175cv qui est tout à fait respectable. (meme moteur que dans la nouvelle Mini Cooper S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour ton info personnelle mon grand, la future Rc n'aura pas plus de chevaux que la précédante mais sera un dérivé fort proche du moteur actuel de la 1.6 THP. Cependant ils vont lui ajouter un intercooler, ce qui augmentera la puissance à 175cv qui est tout à fait respectable. (meme moteur que dans la nouvelle Mini Cooper S)

 

Euhhh, dans la THP il y a deja un intercooler. Je connai pas les modifs la seul chose dont je suis sur c'est qu'il y aura overboost (+2mkg ponctuels) et une courbe de couple placé dans des regimes plus haut (selon les info publié le couple max hors overboost ne varie pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

La modif entre l'EP6DT et DTS (150 à 175ch ) ne se fera que par du soft!!

J'entends deja les fan de chip tunning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

La modif entre l'EP6DT et DTS (150 à 175ch ) ne se fera que par du soft!!

J'entends deja les fan de chip tunning....

 

TU veux dire qu'il n'y a qu'à recoder le calculo moteur ? Et être au meme niveau de fiabilité qu'une RC, donc ?

La transmission est identique, donc capable d'encaisser le couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de la 207 a été fermé :L vu l'ambiance, je dois dire que je suis étonné que ça n'aie pas été fait avant :bah:

 

Pour ceux que ça intéresse, l'autojournal essaiera la 207 en 1.6 120ch dans son prochain numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

TU veux dire qu'il n'y a qu'à recoder le calculo moteur ? Et être au meme niveau de fiabilité qu'une RC, donc ?

La transmission est identique, donc capable d'encaisser le couple ?

 

hormi l'overboost le couple est le meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

La finition s’avère très bonne, la console centrale est très jolie, bien dessiné, et de bonne facture. Seul quelques plastiques sont décevant, mais rien d’alarmant. Les coutures des sièges sont bâclés, c’est dommage, et celle du volant aussi, très désagréables, d’autant plus pour le volant, car c’est tout de même un élément que l’on touche à 95 % du temps dans un trajet.

 

 

:lol: Tiens c'est marrant ça ... sur un trajet de 100kms tu ne touches pas le volant durant 5kms !!! C'est fort ... :ange:

 

Génial ta caisse !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

:lol: Tiens c'est marrant ça ... sur un trajet de 100kms tu ne touches pas le volant durant 5kms !!! C'est fort ... :ange:

 

Génial ta caisse !!!

 

 

Je dirai plutôt que sur un trajet d'une heure, je ne touche pas le volant au moins 2-3 min, :oui:

 

Pendant, les feus rouges, les ralentissements, les bouchons.. etc... il y a qques cas où, oui, effectivement, je ne le touche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...