Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Présentation de ma 207 1,6 THP


Invité §dav068Rg

Messages recommandés

Invité §be_082ZQ

OKy tout ca c cool. mais bon moi j eme demande est ce que elle va devenir la future tuning car frenchy? :lol:

 

Car je rappelle a tou le monde que un moteur turbo peut etre augmenté en puissant jusaka casser pratiquement donc ca va attiré les amateur de prépa.

 

Vous pensez pouvoir gonlfé le 1.6L a combien de ch d'apres vous?? sans ouvrir le moteur je dirais 200ch ca tient ... quoi que c'est francais alors 180ch avec un tite rondelle a 50centime je pense ca le fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav068Rg

OKy tout ca c cool. mais bon moi j eme demande est ce que elle va devenir la future tuning car frenchy? :lol:

 

Car je rappelle a tou le monde que un moteur turbo peut etre augmenté en puissant jusaka casser pratiquement donc ca va attiré les amateur de prépa.

 

Vous pensez pouvoir gonlfé le 1.6L a combien de ch d'apres vous?? sans ouvrir le moteur je dirais 200ch ca tient ... quoi que c'est francais alors 180ch avec un tite rondelle a 50centime je pense ca le fera...

 

 

 

Pour ton information, le meme moteur est poussé à 175ch sur la 207 RC...

C'est fini les super 5 GT turbo où une rondelle suffisait (presque) essaye de modifier celui là en externe.. C'est que du soft ... Je pense qu'en compet, ils vont le pousser a 200ch pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Merci pour ces petit info.

 

Connaissez vous la pression du turbal d'origine et ca taille? ou bien sont model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

19750-16,5%, ça fait à peu près ça :bah: sachant que le JBL n'est pas une option très chère. :)

 

Sauf que sur les 207 il n'y pas 16,5% de reduc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Sauf que sur les 207 il n'y pas 16,5% de reduc.

 

Il faisait allusion au prix collaborateur.

Ceci dit, les règles ont changés : c'est 14.5% sur 207, plus d'eventuelle prime ponctuelle selon si la voiture est déjà fabriquée ou si le collaborateur avait déjà commandé une caisse dans l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom657Za

Salut,

 

Elle est belle ta voiture, belle couleur. Moi, je vais commander la semaine prochaine la meme voiture mais je voulais savoir un peu plus sur le JBL ( ca faut le coup de le prendre ),

combien de temps, je dois rouler au rodage,

une petite comparaison par rapport à une golf GTI,

L'entretien coute chère???

 

Merci de me répondre

 

Bombus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Salut,

 

Elle est belle ta voiture, belle couleur. Moi, je vais commander la semaine prochaine la meme voiture mais je voulais savoir un peu plus sur le JBL ( ca faut le coup de le prendre ),

combien de temps, je dois rouler au rodage,

une petite comparaison par rapport à une golf GTI,

L'entretien coute chère???

 

Merci de me répondre

 

Bombus

 

 

Bonjour,

 

Déja répondu sur le JBL dans le meme topic

Sur les nouveaux moteurs, un rodage reste nécessaire mais bon faut pas s'embeter non plus.

Roule au moins le premier millier sans trop tirer dedans aussi bien en tours qu'en charge, ça sera deja bien ..

Golf GTI, laquelle? il y en a tellement

L'entretien coute chere mais moins qu'une allemande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Faut roulé bien sans monté dans les tour pour le rodage, style tu peu metre pied au plancher en montée mais pas en descente tu voi?? :)

 

De toute facon les moteur d'aujourdui n'ont pratiquement plsu besoin de rodage. (bon daccord peut etre que les peugeot si lol) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Faut roulé bien sans monté dans les tour pour le rodage, style tu peu metre pied au plancher en montée

 

 

Ok pour le fait qu'il ne faut pas monter dans les tours mais alors par contre, mettre le pied au plancher c'est encore pire ...

 

Non, non , moi je dis et ça n'engage que moi que le premier millier, il faut ne pas pousser les rapports maxi 3500-4000tr/min et éviter de dépasser les 3/4 pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Bein je c'est pas pour le pied au planché. :jap: C'est risqué pour le rodage tu turbo mais pour le moteur je c pas? quand on a une mobylette en rodage on dit toujour à fond le monté et frein sur les descentes... non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bein je c'est pas pour le pied au planché. :jap: C'est risqué pour le rodage tu turbo mais pour le moteur je c pas? quand on a une mobylette en rodage on dit toujour à fond le monté et frein sur les descentes... non? :??:

 

Je crois que le but c'est surtout d'amener le contrainte doucement, et la contrainte c'est le souffle du turbo, donc zen sur la pedale les premiers kilometres et pas de haut regimes. Enfin pour moins c'est comme ca que ca va etre fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

C'est bizarre que tout le monde assimile le rodage au turbo. Le rodage sert par définition a "roder" les pieces , d'où un aspect de frottement, d'arrachement de matière afin que les pièces s'accouplent. OR, dans un turbo il n'y a pas de frottement et fort heureusement car a plus de 200000tr/min il ne durerait pas longtps.

Le rodage doit se faire crescendo. IL ne faut en effet pas appliquer des contraintes fortes sur des pieces qui ne sont pas accouplés, on risque alors d'engendrer des frottements importants, des echauffements et donc des deformations et là, c'est fini.

 

De plus, pour be_fa, les "on dit" de mobylette sont dans bien souvent des cas, des approximations voir tout simplement des fouteses (pr etre polie) de djeun's.

 

Bon rodage = mise en charge progressive = vitesse de plus en plus importante + pedale de plus en plus appuyée

 

Là, on va me dire que plus on appuie plus le turbo tourne et souffle. C'est pas parce qu'il souffle qu'il s'use ou qu'il va plus user qu'une acceleration sur un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tout le monde assimile le rodage au turbo. Le rodage sert par définition a "roder" les pieces , d'où un aspect de frottement, d'arrachement de matière afin que les pièces s'accouplent. OR, dans un turbo il n'y a pas de frottement et fort heureusement car a plus de 200000tr/min il ne durerait pas longtps.

Le rodage doit se faire crescendo. IL ne faut en effet pas appliquer des contraintes fortes sur des pieces qui ne sont pas accouplés, on risque alors d'engendrer des frottements importants, des echauffements et donc des deformations et là, c'est fini.

 

De plus, pour be_fa, les "on dit" de mobylette sont dans bien souvent des cas, des approximations voir tout simplement des fouteses (pr etre polie) de djeun's.

 

Bon rodage = mise en charge progressive = vitesse de plus en plus importante + pedale de plus en plus appuyée

 

Là, on va me dire que plus on appuie plus le turbo tourne et souffle. C'est pas parce qu'il souffle qu'il s'use ou qu'il va plus user qu'une acceleration sur un atmo.

 

S'il n'y avait aucun frottement, ton turbo tournerai encore à cette heure-ci :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

S'il n'y avait aucun frottement, ton turbo tournerai encore à cette heure-ci :D :D

 

 

 

Merci niluge tu ma devancé lol david_wrc tu croi que c'est de la magie un turbo?? Il sont soit à palier soit a roulement (les fameux BB ball bearing).

 

 

Surtout rapel A TOUS LES POSSESSEUR DE TURBO!! un turbo neuf ca ce rode!! Il ne faut surtout pas coupé le moteur apres avoir tiré dedans, sinon l'huile ne circule plus et imaginez de l'huile (meme pour moteur) qui stagne sur un truk qui vient de tourner a 200 000tr/min et chauffe à 800°. Et ui l'huil clok dessu et apres c'est foutu alors is vous voulez garder votre turbal plus longtemps laisser tourner le moteur quelques minute a l'arret (ou acheté un TURBO TIMER, ca évite d'attendre a coté)

 

Tres important aussi on ne tire jamais à froid dans un moteur!! surtout un moteur turbo car lhuile doit impérativement etre bien chaude si vous ne voulez pas fusiler votre turbo. Tres important aussi une voiture chaud c'est pas une voiture ou l'aiguile de merde du tableau de bord est arrivé à son niveau normal de chaleur (car rapel ca c'ets la température d'eau et non pas d'huile!!! il faut rouler un peu plus longtemps apres que l'eau siot arrivé a bonne température pour pouvoir considéré que l'huile est chaude et donc TIRER COMME UN PORCCCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

 

Ok pr les frottements hydrodynamiques mais c'est pas eux qui réalise le rodage. et je ne vois pas ou j'ai insinué qu'il y avait de la magie dans un turbo, si tu pouvais m'éclairer?

 

merci pour le cours sur les technos des turbos ...mais je ne vois pas en quoi cela ft avancer le problème.

De plus, be_fa, tu dis qu'un turbo cela se rode mais on ne retrouve pas d'explication dans la suite de ton post just des précau avant coupure moteur. Alors dis moi, tu veux roder quelle partie dans un turbo?

 

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les précau turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom657Za

Salut,

 

Je voulais savoir combien elle consomme ta voiture en fesant le plein? Merci de me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Salut,

 

Je voulais savoir combien elle consomme ta voiture en fesant le plein? Merci de me répondre

 

 

Réponse déja posté, dans les premiers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKy tout ca c cool. mais bon moi j eme demande est ce que elle va devenir la future tuning car frenchy? :lol:

 

Car je rappelle a tou le monde que un moteur turbo peut etre augmenté en puissant jusaka casser pratiquement donc ca va attiré les amateur de prépa.

 

Vous pensez pouvoir gonlfé le 1.6L a combien de ch d'apres vous?? sans ouvrir le moteur je dirais 200ch ca tient ... quoi que c'est francais alors 180ch avec un tite rondelle a 50centime je pense ca le fera...

 

 

Faut être crédule pour penser qu'un moteur qui vient de sortir est déjà en fin de développement... surtout avec un constructeur français.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Salut,

Je sais que tu as déjà répondu pour la conso, mais j'aurais aimer connaître l'autonomie de ce modèle, en moyenne.

 

Merci de ta réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Salut,

 

Franchement, c'est pas facile a dire... je dirai entre 500km (énervé) et 800km (pas énervé lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Salut,

 

Franchement, c'est pas facile a dire... je dirai entre 500km (énervé) et 800km (pas énervé lol).

 

 

Ca donne un ordre d'idée, merci.

 

Car le problème n'est pas tant la conso, mais l'autonomie des essences. En effet, sur les petites voitures, essences qui plus est, ils mettent des réservoirs approchant le ridicule en terme de contenant, et on ne peut guère compter sur une autonomie valable (gros avantage des diesels.)

 

Si tu confirmes cette conso, elle est quasi identique à la mienne (2.0 HDI 138), et c'est tout de même plus agréable quand on fait plus de 30000 bornes /an de ne pas passer sa vie à la pompe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Il est monté sur quel véhicule ton 2,0l ?parce que ce n'est pas les memes reservoirs sur le type de véhicule que tu utilises: 407?? Si tu fais 500km ac ton DW, tu ne les feras pas ac le THP... C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nai000jd

A titre d'infos, un moteur turbo peut gagner jusqu'a 50% de puissance en plus. Y a qua prendre comme référence les prépa possible et disponible sur les moteurs 1.8T et 2.0T par exemple du Groupe VAG.

 

Aller donc voir ces deux sites:

 

http://www.oettinger.com/

 

http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/index.php

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Les modifications de puissance sont acceptables si le bloc moteur et/ou culasse sont utilisés sur des moteurs plus puissants. Sinon, tu peux etre sur de claquer ta culasse 50% de puissance en plus, ça signifie qu'il faut retirer 50% en plus de chaleur dans la culasse et le bloc et là, c'est pas possible si ce n'est pas prévu pour (meme ac une pompe a plus fort débit).

Le moteur EP6 DT (150cv) n'existe en version EP6DTS (175ch), si tu pouvais considérer une marge de sécurité au niveau de la conception, je ne tirerai pas plus de 200cv de ce moteur.

Mais entre nous, c'est surement possible... Après, tu as le choix entre perdre ta fiabilité ou dire que ton moteur fait 250cv mais ne jamais les utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nai000jd

Je pense que tu na pas du aller consulter les sites à laquel je faisait référence. Dans aucune des préparation il n'est prévu d'un changement de culasse et pourtant à la base ces moteurs n'était pas forcément prévu pour une tel évolution et je pense qu'Oettinger est assez caller dans le domaine pour faire de tel évolution, sachant d'autant plus qu'il travaille en partenaria avec les marques et reste donc toujours dans les seuils de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Il est monté sur quel véhicule ton 2,0l ?parce que ce n'est pas les memes reservoirs sur le type de véhicule que tu utilises: 407?? Si tu fais 500km ac ton DW, tu ne les feras pas ac le THP... C'est clair!

 

 

Il est monté sur une C4, et je fais en moyenne 700 bornes avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Je pense que tu na pas du aller consulter les sites à laquel je faisait référence. Dans aucune des préparation il n'est prévu d'un changement de culasse et pourtant à la base ces moteurs n'était pas forcément prévu pour une tel évolution et je pense qu'Oettinger est assez caller dans le domaine pour faire de tel évolution, sachant d'autant plus qu'il travaille en partenaria avec les marques et reste donc toujours dans les seuils de tolérance.

 

 

Si si, j'ai été voir leur site même si je connaissais ces préparations. Mais, franchement je peux te dire mon avis technique, leur transformations sont possibles et elles marchent. Il faut savoir qu'elle ne sont pas faite pour etre utilisé en permanence car je te jure que tu crames le moteur. On passe dans le monde de la compet, là. Un moteur de rallye sa pousse tres bien pr une base "serie" mais ça fait pas 5000km... et le refroidissement est optimisé à mort.

En architecture moteur, la marge de sécurité, c'est de la matiere et donc un surcout et crois moi, il ne pense pas aux tunning...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Il est monté sur une C4, et je fais en moyenne 700 bornes avec le plein.

 

Fouilla... soit le 2.0 consomme, soit tu roules comme avec une essence..

J'ai mis de l'essence ce soir : 38litres pour 755km, en 207... bon, HDi, pas THP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Magnifique auto!!! J'avoue que je veux la même :ange: Sinon, je serai partant pour d'autres photos, avec pourquoi pas une ptite vidéo ou deux :love::sol:

Félicitations

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Fouilla... soit le 2.0 consomme, soit tu roules comme avec une essence..

J'ai mis de l'essence ce soir : 38litres pour 755km, en 207... bon, HDi, pas THP :)

 

 

Un peu des 2 je pense :ange:

 

Le 2.0 n'est pas réputé comme éconnome, c'est vrai, et pis, je veux revenir aussi à l'essence.... je vais aller faire une tour pour voir si elle est dispo en essai cette petite THP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut!

C'est très subjetif mais de l'extérier on dirait une 206 gonflée à l'hélium, donc ça garde le charme de la 206 mais en perdant un peut de sensualité. Mais ça reste quand même plus joli qu'une clio 3 par exemple...

En revanche l'intérieur enterre définitivement celui de la 206.

Donc quand je changerais ma 206 (pas tout de suite, la mienne a 5 semaines) j'en prendrai bien une semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Bon j'ai pu faire 2 essais ce WE de cette 207. Déjà, c'était bien que la concession l'avait en démo. Merci à eux ;)

 

Bon, le descriptif que je vais faire tiens compte du fait que je viens d'une C4 VTS en 2.0 HDI 138. Donc les remarques seront en comparaisons de ma voiture que je connais très bien maintenant.

 

J'ai fais alors 2 essais dynamique, un seul, l'autre avec mon amie. Le premier s'est bien passé, la prise en main de la voiture est immédiate, la presse à raison, venant du mazout, je ne suis pas trop perturbé par la conduite cool du moteur. Le silence sur les premiers mètres est très appréciable, et en ville c'est un régal de la conduire.

 

Le direction électrique à assistance variable est aussi un plaisir, se garer est un jeu d'enfant (radar inclus en finition griffe) et à la conduite la direction se rendurcit, mais reste précise. Seule la jante du volant est trop fine à mon goût, je préfère le volant de ma C4.

 

La conduite est sympa, je décide d’accélérer le rythme. La voiture répond très bien, je retarde à chaque fois le passage des vitesses, monte de plus en plus dans les tours et freine de plus en plus tard. La vitesse de passage en courbe est tout simplement impressionnante. La voiture n'a pas de roulis (contrairement à ma C4), elle parait plus légère et plus stable. Elle se conduit très bien en conduite dynamique, mais pour la sportivité pure, je ne peux pas vous dire, je n'ai pas oser rentrer entièrement dans la voiture...elle n'avait que 600 km au compteur. :/

 

Le confort est ferme, les suspensions travaillent bien, mais on est loin de la C4, les sièges sont aussi un peu court en assise, et en hauteur, et vraiment trop ferme pour moi. La C4 assure un compromis que je n’ai jamais retrouvé ailleurs.

Bref, la voiture se conduite comme une petite sportive, c’est très agréable, mais je doute que sur de long trajet, ce soit très reposant.

 

L’équipement de série est très bon, le toit panoramique est de série, mais est moins grand que sur la C4, le volet d’occultation est rigide. Dommage qu’on ne dispose pas de xénon, c’est primordial pour moi. Le MP3 est de série, mais le son est bof.

 

La finition s’avère très bonne, la console centrale est très jolie, bien dessiné, et de bonne facture. Seul quelques plastiques sont décevant, mais rien d’alarmant. Les coutures des sièges sont bâclés, c’est dommage, et celle du volant aussi, très désagréables, d’autant plus pour le volant, car c’est tout de même un élément que l’on touche à 95 % du temps dans un trajet.

 

En conduite à rythme soutenu, le bruit est pénible, il manque vraiment une 6ème vitesses pour soulager les oreilles, je n’ose même pas imaginer sur autoroute, tellement c’est pénible. D’autant plus que le bruit du moteur est d’une banalité affligeante.

 

Sur le trajet du retour, je constate la conso moyenne honnête, avec 20% de ville, et les 80% de routes dont la moitié à rythme soutenu, et surtout, une voiture encore en rodage, soit 11 litres.

 

Je pense qu’en roulant normalement et en se faisant plaisir on doit pouvoir être à 9 litres après le rodage.

 

Alors, je n’ai pas pris de photo, mais elle était bleu neysha, au début, je la trouvait pas terrible, mais finalement on s’y habitue. :)

 

Pour résumer, j’ai aimé :

 

- le moteur, très souple et performant

- le châssis, très sain est efficace

- l’équipement, très riche

- le gabarit, c’est facile à garer :roi:

 

J’ai moins aimé :

 

- le confort très ferme, et les sièges très durs

- Le sonorité moteur quelconque dans les tours, et le bruit trop présent à vitesse stabilisé (moteur + bruits de roulement)

- La rétrovision, mais il y a les radars qui sauvent en partie la mise.

- l'espace arrière trop etroit

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ;)

 

 

 

Photo trouvée sur le net, pour vous montrer la couleur :

 

http://img391.imageshack.us/img391/1280/thphe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...