Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Présentation de ma 207 1,6 THP


Invité §dav068Rg

Messages recommandés

Invité §dav068Rg

Pour ce qui est de la consommation de la THP je la trouve correcte vu sa puissance mais déplorable vu les perfs. 8l/100km à 130km/h c'est 2l de trop!

 

 

Tu connais beaucoup de moteur essence qui font du 6l à 130km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav068Rg

Déja une 207 n'a pas le meme poids qu'une saxo et sur le topic, tu es le seul a faire aussi peu...

Je ne remet pas en cause tes calculs mais moi quand je donne 8l à 130 c'est une conso instantanée obtenu plusieurs fois pas une moyenne sur un trajet d'autoroute. Sur l'autoroute, rares ont une vitesse moyenne = vitesse instantanée donc tes calculs sont valables pour un trajet d'autoroute pas pour une constante à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

8L /100 pour la THP ça me parait bien, j'ai eu une 206 S16 et le moteur était un vrai gouffre en ville et autoroute.

 

Actuellement en Mégane 2 2,0L 140, je suis à 8.5L sur autoroute à 130 140 de moyenne et pourtant j'ai une boite 6 qui abaisse la conso sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Déja une 207 n'a pas le meme poids qu'une saxo et sur le topic, tu es le seul a faire aussi peu...

Je ne remet pas en cause tes calculs mais moi quand je donne 8l à 130 c'est une conso instantanée obtenu plusieurs fois pas une moyenne sur un trajet d'autoroute. Sur l'autoroute, rares ont une vitesse moyenne = vitesse instantanée donc tes calculs sont valables pour un trajet d'autoroute pas pour une constante à 130.

 

 

Le poids joue peu sur la consommation à vitesse constante.

Ensuite j'ai fais ces conso en faisant le plein un peu avant d'entrer sur l'autoroute puis en refaisaisant le plein juste après la sortie. Je regarde le kilomètrage fais depuis le dernier plein et la quantitée de carburant ajoutée, j'obtiens la consommation EXACTE de ma voiture sur un plein complet d'autoroute, un ODB (que je n'ai pas) ne ferait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Je pense que l'ODB de la 207 n'indique pas la consommation exacte de la voiture, ce moteur a été développé pour la consommation (entre autres).

Je pense qu'il dessend bien sous les 7l sur autoroute à 130km/h. A vérifier dans le temps après rodage et sur un plein complet en relevant la quantitée de carburant ajoutée depuis le dernier plein et le kilométrage.

 

Je précise que j'ai rien contre cette voiture car elle fait partie de la liste pour ma future caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Tu connais beaucoup de moteur essence qui font du 6l à 130km/h ?

 

 

 

Va chez honda tu vera ca consomme pas beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Va chez honda tu vera ca consomme pas beaucoup ;)

 

 

Vive Honda... et la NR750!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Vive Honda... et la NR750!

 

 

hihi 32soupapes 4 cylindres qui dit mieux? Ca c'est de la bécanne

 

alala si seulment les francais faisait des bonnes voitures de sports :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

hihi 32soupapes 4 cylindres qui dit mieux? Ca c'est de la bécanne

 

alala si seulment les francais faisait des bonnes voitures de sports :D

 

 

2 bougies par cylindres, 2 bielles par par pistons, distribution par cascade de pignons droits, 200 brevets, a du être interdit en compétition pour cause d'abus de perfs.

 

Quand Honda, meilleur motoriste du monde, va se mettre au moteur turbo pour concurencer les exelents THP et TSI qui vont cartonner en europe ça va faire mal!

 

Sinon pour en revenir au sujet je pense qu'en matière de tenue de route les chassis PSA sont des exemples de sportivité pour des tractions (206, 207, Xara ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

2 bougies par cylindres, 2 bielles par par pistons, distribution par cascade de pignons droits, 200 brevets, a du être interdit en compétition pour cause d'abus de perfs.

 

Quand Honda, meilleur motoriste du monde, va se mettre au moteur turbo pour concurencer les exelents THP et TSI qui vont cartonner en europe ça va faire mal!

 

Sinon pour en revenir au sujet je pense qu'en matière de tenue de route les chassis PSA sont des exemples de sportivité pour des tractions (206, 207, Xara ect...).

 

 

dsl de te décevoir mais honda c'est déja mis au turbo

 

http://www.viagemdemoto.com.br/images/M35.JPG

 

Eyhh oui sur moto en plus... Vraiment des fou ces japonnais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

hello les gens

je vois que mon petit speech sur les technologies modernes a fait couler un peu d'encre (si on peut dire ça ??)

je voulais juste faire 2 remarques :

- je pense aujourd'hui que la technologie turbo est plus un argument commercial qu'un reel progres technique (attention je ne dis pas que ça ne sert à rien !!), mais je pense que si un constructeur veut sortir 170cv d'un moteur atmo, rien ne l'en empeche (pour reprendre l'exemple de la moto, aujourd'hui un 600 -non bridé- ça fait 120cv !) alors ne me dites pas que VAG a besoin d'un turbo + un compresseur pour faire un 1400cc de 170cv (y'avait combien déjà dans le 1L4 de la R5 turbo ?)

- 2eme : la technologie n'a que peu évolué, injecteurs + performants mais c'est tout, les ensembles mobiles restent en alu/acier, on a toujours 16s sur un 4 cylindres etc.... alors forcément le gain de puissance se fait au dépend de la longévité ! (et je ne parle pas des vidanges qui sont préconisées tous les 30000km)

en résumé, je ne me vois pas acheter dans les années avenir une voiture d'aujoud'hui de 120000km en me disant "je peux encore fair 80000 avant les emm..."

Cela dit, je reste bien motivé pour aller me faire une essai de 207 thp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

hello les gens

je vois que mon petit speech sur les technologies modernes a fait couler un peu d'encre (si on peut dire ça ??)

je voulais juste faire 2 remarques :

- je pense aujourd'hui que la technologie turbo est plus un argument commercial qu'un reel progres technique (attention je ne dis pas que ça ne sert à rien !!), mais je pense que si un constructeur veut sortir 170cv d'un moteur atmo, rien ne l'en empeche (pour reprendre l'exemple de la moto, aujourd'hui un 600 -non bridé- ça fait 120cv !) alors ne me dites pas que VAG a besoin d'un turbo + un compresseur pour faire un 1400cc de 170cv (y'avait combien déjà dans le 1L4 de la R5 turbo ?)

- 2eme : la technologie n'a que peu évolué, injecteurs + performants mais c'est tout, les ensembles mobiles restent en alu/acier, on a toujours 16s sur un 4 cylindres etc.... alors forcément le gain de puissance se fait au dépend de la longévité ! (et je ne parle pas des vidanges qui sont préconisées tous les 30000km)

en résumé, je ne me vois pas acheter dans les années avenir une voiture d'aujoud'hui de 120000km en me disant "je peux encore fair 80000 avant les emm..."

Cela dit, je reste bien motivé pour aller me faire une essai de 207 thp :D

 

Les 600 de 120ch c'est des moteur bien pointu dans une voiture se serai totalement inadapté, quand au turbo c'est un bon moyen d'amener un peu de couple pour eviter que la voiture se face descendre par les torchon automobiles en disant que c'est une essence, ca consomme, c'est bruyant et ca a des reprises en 5eme lamentable. Bref un peu les test que tout le monde lit dans la presse.

 

D'ailleur j'ai vu qu'il y a un essai de la THP dans le moniteur auto, mais je ne le trouve pas encore en france, quelqu'un l'aurait deja trouvé ?

J'en peux plus d'attendre la mienne d'abord fin decembre, puis 1ere semaine de janvier, puis maintenant 2eme semaine de janvier, il faut que je me mette quelque chose sous la dent :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

j'avais pas l'intention de mettre un moteur de 600CBR dans une voiture :p

alors qu'avec un 1000R1 j'aurais 180cv :lol::lol:

c'etait qu'un exemple.

Mais c'est vrai que si on veut des reprises avec un 1.6L essence comparables avec celles d'un 2L TDI.... c'est compliqué !

d'un autre coté, il faut dire aux journalistes qu'il y a des mecs qui ont inventé la boite de vitesse ! et qu'il suffit de tomber 1 ou 2 rapports pour que ça parte comme une balle.... mais là faut débrayer, manipuler le levier.... c'est bien compliqué tout ça pour des journalistes qui (pour la plupart) sont vendus au diesel !

tiens, histoire de faire rever tout le monde, je suis allé en andorre pendant les vacances... là bas 1L de SP95 ça vaut 89 centimes.....

y'avait bien longtemps que j'avais pas vu les Litres tourner plus vite que les euros.... :love:

ça va un bien fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 547OX

J'aimerai savoir comment il est possible d'avoir des probleme de fiabilité sur une voiture qui n'est pas sortie ?

Franchement ca sent le troll bien gras.

 

 

Je ne troll pas, la prod a été arretée quelques semaines en décembre mais tout est rentré dans l'ordre depuis peu :)

 

source : http://www.forum-peugeot.com/Forum/message553685.html#553685

 

et mon beau-frère m'a confirmé cette info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Comme tous les moteurs dans toutes les marques... et encore il n'y a qu'une infime partie qui se trouve dévoilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Les 600 de 120ch c'est des moteur bien pointu dans une voiture se serai totalement inadapté, quand au turbo c'est un bon moyen d'amener un peu de couple pour eviter que la voiture se face descendre par les torchon automobiles en disant que c'est une essence, ca consomme, c'est bruyant et ca a des reprises en 5eme lamentable. Bref un peu les test que tout le monde lit dans la presse.

 

D'ailleur j'ai vu qu'il y a un essai de la THP dans le moniteur auto, mais je ne le trouve pas encore en france, quelqu'un l'aurait deja trouvé ?

J'en peux plus d'attendre la mienne d'abord fin decembre, puis 1ere semaine de janvier, puis maintenant 2eme semaine de janvier, il faut que je me mette quelque chose sous la dent :(

 

 

J'ai!!! Ils essayent le 175cv de la mini et le 150cv de la 207 en essai détaillé dans le n°1379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je ne troll pas, la prod a été arretée quelques semaines en décembre mais tout est rentré dans l'ordre depuis peu :)

 

source : http://www.forum-peugeot.com/Forum/message553685.html#553685

 

et mon beau-frère m'a confirmé cette info :jap:

 

Ca je sais, je disai troll parce que probleme de fiabilité il n'y a pas eu, les livraisons ont ete suspendues pour verification c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai!!! Ils essayent le 175cv de la mini et le 150cv de la 207 en essai détaillé dans le n°1379

 

Tu l'as trouvé en belgique ou en france ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Tu l'as trouvé en belgique ou en france ?

 

 

En France, je peux faire une photo num des articles ce soir si tu veux.

 

En gros ils disent du bien de la 207 THP mais trouvent le moteur trop diésel: "On passe du couple d'un bon V6 2.5l à la puissance d'un banal 2l dans la même accélération."Mais en mode conduite coolée "sur le couple" ce moteur a l'air d'être une sacrée réussite.

 

L'essai de la Mini THP 175 est bluffant, aucune critique sur ce moteur et des perfs supérieures dans tous les domaines à une Clio RS 200cv.

 

Perso je pourais bien craquer pour un 206 THP 150 si ce moteur est monté dans une finition moins cher qu'actuellement, à voir après essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En France, je peux faire une photo num des articles ce soir si tu veux.

 

En gros ils disent du bien de la 207 THP mais trouvent le moteur trop diésel: "On passe du couple d'un bon V6 2.5l à la puissance d'un banal 2l dans la même accélération."Mais en mode conduite coolée "sur le couple" ce moteur a l'air d'être une sacrée réussite.

 

L'essai de la Mini THP 175 est bluffant, aucune critique sur ce moteur et des perfs supérieures dans tous les domaines à une Clio RS 200cv.

 

Perso je pourais bien craquer pour un 206 THP 150 si ce moteur est monté dans une finition moins cher qu'actuellement, à voir après essai!

 

Si tu pouvai me l'envoyer se serai sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

En France, je peux faire une photo num des articles ce soir si tu veux.

 

En gros ils disent du bien de la 207 THP mais trouvent le moteur trop diésel: "On passe du couple d'un bon V6 2.5l à la puissance d'un banal 2l dans la même accélération."Mais en mode conduite coolée "sur le couple" ce moteur a l'air d'être une sacrée réussite.

 

L'essai de la Mini THP 175 est bluffant, aucune critique sur ce moteur et des perfs supérieures dans tous les domaines à une Clio RS 200cv.

 

Perso je pourais bien craquer pour un 206 THP 150 si ce moteur est monté dans une finition moins cher qu'actuellement, à voir après essai!

 

Prépare ton chèque, il le sera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Prépare ton chèque, il le sera :)

 

 

J'attend de voir le prix par rapport à une Ibiza FR 1.8t 150cv (15000euros par mandataire) un peu plus performante mais plus ancienne de conception et de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Si tu pouvai me l'envoyer se serai sympa :jap:

 

 

Je me suis batu avec ma nouvelle imprimante hier soir (merci Mr Noel) mais elle a eu le dessus finalement... le scanner marche pas pour l'instant, je scanne l'article du boulot à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

J'attend de voir le prix par rapport à une Ibiza FR 1.8t 150cv (15000euros par mandataire) un peu plus performante mais plus ancienne de conception et de finition.

 

... et esthetiquement, y'a pas photo ! L'ibiza fait vraiment vieillot à coté d'une 207 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

hello les gens

je vois que mon petit speech sur les technologies modernes a fait couler un peu d'encre (si on peut dire ça ??)

je voulais juste faire 2 remarques :

- je pense aujourd'hui que la technologie turbo est plus un argument commercial qu'un reel progres technique (attention je ne dis pas que ça ne sert à rien !!), mais je pense que si un constructeur veut sortir 170cv d'un moteur atmo, rien ne l'en empeche (pour reprendre l'exemple de la moto, aujourd'hui un 600 -non bridé- ça fait 120cv !) alors ne me dites pas que VAG a besoin d'un turbo + un compresseur pour faire un 1400cc de 170cv (y'avait combien déjà dans le 1L4 de la R5 turbo ?)

- 2eme : la technologie n'a que peu évolué, injecteurs + performants mais c'est tout, les ensembles mobiles restent en alu/acier, on a toujours 16s sur un 4 cylindres etc.... alors forcément le gain de puissance se fait au dépend de la longévité ! (et je ne parle pas des vidanges qui sont préconisées tous les 30000km)

en résumé, je ne me vois pas acheter dans les années avenir une voiture d'aujoud'hui de 120000km en me disant "je peux encore fair 80000 avant les emm..."

Cela dit, je reste bien motivé pour aller me faire une essai de 207 thp :D

j'avais pas l'intention de mettre un moteur de 600CBR dans une voiture

alors qu'avec un 1000R1 j'aurais 180cv

c'etait qu'un exemple.

Mais c'est vrai que si on veut des reprises avec un 1.6L essence comparables avec celles d'un 2L TDI.... c'est compliqué !

d'un autre coté, il faut dire aux journalistes qu'il y a des mecs qui ont inventé la boite de vitesse ! et qu'il suffit de tomber 1 ou 2 rapports pour que ça parte comme une balle.... mais là faut débrayer, manipuler le levier.... c'est bien compliqué tout ça pour des journalistes qui (pour la plupart) sont vendus au diesel !

tiens, histoire de faire rever tout le monde, je suis allé en andorre pendant les vacances... là bas 1L de SP95 ça vaut 89 centimes.....

y'avait bien longtemps que j'avais pas vu les Litres tourner plus vite que les euros....

ça va un bien fou

 

 

Tou a fait daccor pour les journalistes vendus au diesel, mais pour le reste NON NON NON est re NON tu dit:

 

l'exemple de la moto, aujourd'hui un 600 -non bridé- ça fait 120cv !) alors ne me dites pas que VAG a besoin d'un turbo + un compresseur pour faire un 1400cc de 170cv (y'avait combien déjà dans le 1L4 de la R5 turbo ?)

C'est deux voitures totalement différentes et incomparables, car pas le meme poids le meme usage etc etc, dans ce cas la on peut tres bien comparé la Lancer dans les édition spécial qui doivent tourné dans les 350ch pour un 2.0L turbo par rapport au megane de renault qui rame a faire 240ch!

 

Est puis les moteursmoto ne sont pas comparable, ca a l'air con mais c pas vraiment les memes chevaux, prend une aprilia rs 250 donc 250cm3 ca fait 70ch donc comme un moteur 1.4L a peu pres donc 1400cmm3... maintenant met le moteur du rs250 sur une voiture!!!! euh je croi tu va pas allé bien loin avec un couple de 3,9 mkg.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Tou a fait daccor pour les journalistes vendus au diesel, mais pour le reste NON NON NON est re NON tu dit:

 

l'exemple de la moto, aujourd'hui un 600 -non bridé- ça fait 120cv !) alors ne me dites pas que VAG a besoin d'un turbo + un compresseur pour faire un 1400cc de 170cv (y'avait combien déjà dans le 1L4 de la R5 turbo ?)

C'est deux voitures totalement différentes et incomparables, car pas le meme poids le meme usage etc etc, dans ce cas la on peut tres bien comparé la Lancer dans les édition spécial qui doivent tourné dans les 350ch pour un 2.0L turbo par rapport au megane de renault qui rame a faire 240ch!

 

Est puis les moteursmoto ne sont pas comparable, ca a l'air con mais c pas vraiment les memes chevaux, prend une aprilia rs 250 donc 250cm3 ca fait 70ch donc comme un moteur 1.4L a peu pres donc 1400cmm3... maintenant met le moteur du rs250 sur une voiture!!!! euh je croi tu va pas allé bien loin avec un couple de 3,9 mkg.... lol

 

 

 

C'est claire, je pense que je m'amuserai bien moins avec un 1400cc Kawasaki de 200cv à 9500trs et 15m/kg qu'avec un 1400cc TSI 170cv à 6000trs et 24m/kg. Le poids des voitures modernes impose un couple important pour avoir un peu de sensations à bas et mi-régime. les 4 cylindres essence atmosphériques dans des voitures de plus de 1200kg vont se faire de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre remarque au sujet des motos, il me semble que les moteurs ne sont pas fait pour tenir aussi longtemps et avec les mêmes contraintes qu'une voiture.

 

Pour sax, je pense qu'on ne peut pas comparer la 207 à une saxo...

la saxo fait 900kg (a peu pres ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONC745ey

NE JAMAIS ENLEVER L'AUTO RADIO SUR 207 AVEC CHARGEUR CD IMPOSSIBLE A REMETRE EN PLACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

NE JAMAIS ENLEVER L'AUTO RADIO SUR 207 AVEC CHARGEUR CD IMPOSSIBLE A REMETRE EN PLACE

 

 

Le rapport avec ce topic ?

Evitons le HS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Le rapport avec ce topic ?

Evitons le HS ....

 

 

Ta rien compris toi :pfff: faut vraiment tout t'expliquer, :o on parle de PEUGEOT LA!! :D donc si t'enleve le chargeur CD, bein ca destabilise la voiture ki annonce une panne moteur ;) et que ton moteur se bride a 1000tr/min, :lol: et tu peut plus passé la 1, la 2 et la 5, :( et tu doit coupé le moteur pour metre la marche arriere :ange:

 

Sans oublié le voyant AIRBAG qui s'allume, la console de bord qui grille, et la direction assisté qui ne l'ai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

J'ai pris rendez vous samedi 20 janvier pour un essai de la 207 THP, ça sera intéressant de comparer un 1.6 turbo à mon 1.6 atmo qui donnent tous les deux les mêmes perfs (sauf en reprises...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est claire, je pense que je m'amuserai bien moins avec un 1400cc Kawasaki de 200cv à 9500trs et 15m/kg qu'avec un 1400cc TSI 170cv à 6000trs et 24m/kg. Le poids des voitures modernes impose un couple important pour avoir un peu de sensations à bas et mi-régime. les 4 cylindres essence atmosphériques dans des voitures de plus de 1200kg vont se faire de plus en plus rare.

 

hello vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif je viens d'autres forums, et n'appréciant plus trop les voitures françaises,la 207 me titille un peu avec ce fabuleux moteur...que penserais tu David si je dis qu'elle tourne un peu comme un puissant diesel???

.-

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif tu peux aussi comparer un moteur d'aspirateur et celui d'un moulin a café, lorsque que le couvercle vol en l'air liberant le café pas encore moulu, les grains de café se déplacent dans l'air a bien plus grande vitesse, que ne rentrent les poussiere dans l'aspirateur, et un moteur d'aspirateur ca fait plus de 1000w des fois même 1400, ou 1500w et un moteur de moulin a café ce n'est rien a côté comme puissance.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

tu comprends le coup ?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

.-

la R5 alpine faisait 93CV en 1976 sans turbo, et 110CV avec turbo, c'était vendu

30.000frcsfrs a l'epoque ça freinanit tres mal,ça tenait pas la route, c'était plus la pêine de penser pouvoir ecouter la radio apres 110km/h y'avait même pas une montre sur le tableau de bord pour d'indiquer ne serait ce que l'heure..!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La mienne etait rouge et noire, elle avait une gueule d'enfer et elle bouffait tout le monde sur routes ou autoroutes a plus de 190 compteur c'était d'la bagnole....

.-

aujourd'hui peugeot sort cette merveille de prouesse technique et mécanique de 207

avec la puissance impensable de 150cv, qui se comporte et se conduit sans forcer,

a des allures de belles allemandes,quoique au niveau confort les belles allemandes feraient bien de venir prendre des cours chez Peugeot, sur un 1.6L qui va faire un grand chemin sur bien des voitures.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

hello vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif je viens d'autres forums, et n'appréciant plus trop les voitures françaises,la 207 me titille un peu avec ce fabuleux moteur...que penserais tu David si je dis qu'elle tourne un peu comme un puissant diesel???

.-

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif tu peux aussi comparer un moteur d'aspirateur et celui d'un moulin a café, lorsque que le couvercle vol en l'air liberant le café pas encore moulu, les grains de café se déplacent dans l'air a bien plus grande vitesse, que ne rentrent les poussiere dans l'aspirateur, et un moteur d'aspirateur ca fait plus de 1000w des fois même 1400, ou 1500w et un moteur de moulin a café ce n'est rien a côté comme puissance.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

tu comprends le coup ?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

.-

la R5 alpine faisait 93CV en 1976 sans turbo, et 110CV avec turbo, c'était vendu

30.000frcsfrs a l'epoque ça freinanit tres mal,ça tenait pas la route, c'était plus la pêine de penser pouvoir ecouter la radio apres 110km/h y'avait même pas une montre sur le tableau de bord pour d'indiquer ne serait ce que l'heure..!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

La mienne etait rouge et noire, elle avait une gueule d'enfer et elle bouffait tout le monde sur routes ou autoroutes a plus de 190 compteur c'était d'la bagnole....

.-

aujourd'hui peugeot sort cette merveille de prouesse technique et mécanique de 207

avec la puissance impensable de 150cv, qui se comporte et se conduit sans forcer,

a des allures de belles allemandes,quoique au niveau confort les belles allemandes feraient bien de venir prendre des cours chez Peugeot, sur un 1.6L qui va faire un grand chemin sur bien des voitures.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

J'espere que tu parle juste de confort au niveau de l'assise, (et encor je vois pas bien se qu'ils peuvent apprendre ches pigot, mais j'espere tu disait pas confort et tout et tout comme le moteur paske c'est BMW qui dévelope le moteur de la PIGOT LOLLL je croi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068Rg

Peugeot est quand meme connu et reconnu pour la tenue de route de ses voitures..

Pour information, je pense être bien placé pour te dire que BMW n'a pas fait 100% du develloppement des moteurs "Prince".

D'ailleurs, ceux qui ont vu les blocs de l'EP6 et du DV6 te diront qu'il y a comme un air de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...