Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Sois disant increvable !!!


Invité §tit841kk

Messages recommandés

Invité §tit841kk

Slt les gens !!! Avant de commencer je tiens a signaler que j'y connais que dalle en méca. J'ai un petit coup de gueule a lacher au sujet de cette voiture. Tous le monde me dis c increvable comme voiture. Bon c la 205 océane que j'ai ( je pense que sa doit etre la plus basse gamme des 205 ), elle a 165000 km, elle est nikel interieur et extérieur mais voila, j'ai un gros problème avec une fuite. J'ai tous mon liqide de refroidissement qui coule dans l'habitacle, sa ma pourris l'autoradio et la moquette est imbiber. Je suis obliger de remplir ma bombonne de liquide tous les trois jours vu que tous s'echappe dans l'habitacle. J'ai essayer avec un anti-fuite mais sa a pas pris. Je viens vous voir pour vous demander si vous connaissais pas un site ou quoi qui pourrais me dire pas a pas, avec photo de préférence, ce que je dois faire pour réparer se problème. A oui, elle tien pas du tout le ralenti, sa lui arrive de caller en cote et en descente aussi. J'ai pas les moyens de l'amener au garage et je voudrais le faire moi meme. Mais vu que j'y connais rien, c pas pratique. On m'as dis que sa pourrais venir du chauffage. J'ai commencer a demonter le tablaux de bord mais j'ai aréter car je c pas si j'aurais pu le remonter ensuite, ya pas mal de vis etc... Ensuite pareil, si ya un site pour m'expliquer comment changer les soufflet des cardans, les roulement arrière, et les freins avant, sa m'aiderais beaucoup, car la je me pose la question a savoir si je ferais pas mieux de m'acheter une autre voiture, mais voila, encore une fois, j'ai pas les moyens. Donc si quelqu'un pourrais "me sauver la vie, pi celle de la voiture ;) ", sa serais vraiment génial de votre part. Sinon j'avais penser aller dans un garage ou c le client ki répare soi meme sa voiture (ils fournisse les pièces), mais j'arrive pas a trouver leur coodonnées. Enfin voila. Je vous laisse en espérant que quelqu'un trouve les solutions a mes problèmes. Je vous remercie d'avance a tous. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis588Bc

euh si t'y connais rien tu vas avoir du mal, beaucoup de mal meme, à changer les roulements, souflets et surtout les freins ... si déja t'es perdu lors du démontage du TDB

 

sinon oui ca vient du système de chauffage, le circuit de reffroidissement fait une boucle dans l'habitacle pour t'apporter "de la chaleur"

 

il y a donc 2 tuyau et un radiateur, c'est de la que vient la fuite, faut démonter le tableau de bord et changer la pièce (surement le radiateur)

 

la y a une fiche qui explique le changement du radiateur

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-630.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid784wO

Pour les roulements, il te faut une presse!

Pour les joints des cardans, du doigté!

Pour les freins, etre 2 et qualifiés , car il s'agit d'un organe de SECURITE!!!

Quand à ta fuite de liquide, elle vient propablement du radiateur de chauffage.

Procure toi la RTA et une bonne dose de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Pour changer des plaquettes tu dis qu'il faut étre deux je sais pas comment tu t'y prends mais tu dois vraiment pas étre douer car tou seul s est vraiment par dur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Les freins c'est bon c'es le B-A BA vraiment .... tout seul sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit841kk

Ok merci Chris, Titi et bidouille. Par contre qu'est ce que tu appel "RTA" bidouille ???

Sinon oué les freins c le beau père qui le fera. Le reste si sa peu tenir encore un peu comme sa, je le ferais un peu plus tard. Une question aussi: J'ai un bruit métalique de temps en temps, qui provient de l'avant, c'est a cause des soufflet sa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid784wO

Pour changer des plaquettes tu dis qu'il faut étre deux je sais pas comment tu t'y prends mais tu dois vraiment pas étre douer car tou seul s est vraiment par dur. :pfff:

 

Hi, hi, hi :lol: L'application constituelle de la langue française te serait d'un précieux secours!!!!!!

Les plaquettes sont les organes en friction, portés par l'etrier et repoussé par le piston!!!!!!!

Les freins sont un ensemble constitué d'un liquide (le loockeed) compressé par une pédale, via le maitre cylindre, le piston et les plaquettes!!!!!!! :q

Tu te permets de me dire que je ne suis pas doué, mais sais-tu au moins ou se trouve DOUAI??? :D

Je ne voudrai certainement pas , me rendre chez toi ,faire vérifier le système de freinage et ne retouver que les plaquettes changées!!!!! [:bullit95:1] Et puis , si, car tu me montreras comment faire une purge, seul!!! elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid784wO

Ok merci Chris, Titi et bidouille. Par contre qu'est ce que tu appel "RTA" bidouille ???

Sinon oué les freins c le beau père qui le fera. Le reste si sa peu tenir encore un peu comme sa, je le ferais un peu plus tard. Une question aussi: J'ai un bruit métalique de temps en temps, qui provient de l'avant, c'est a cause des soufflet sa non ?

 

Salut, :jap:

La RTA est ... La Revue Technique Automobile

Il s'agit d'un bouquin traitant de ton véhicule sur toutes ses coutures.....mécanique, électrique et divers.Tu la trouveras dans tous les centres autos et aussi dans les grandes surfaces.A peu prés 20€.C'est un outil précieux qui devrait etre livré avec la voiture, lors de son achat! obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif

Pour ton bruit métallique, il faudrait nous en dire plus! Par exemple , dans quelle circonstance?(temps, terrain, fréqence et condition de conduite) elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Ta 205, elle est pas morte!!!

 

Increvable, d'accord, mais ca veut pas dire qu'il faut pas faire un petit entretien normal, quand meme...

 

Un radia de chauffage, c'est pas la mort, plaquettes non plus, c'est meme normal a ce kilometrage...

 

Si tu veux de bonnes info, très bonnes memes, va voir ici!

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17053.php

 

Inscris toi sur le forum, ca va t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

rta...je crois bien avoir vu cette revue chez carrefour. Si je me trompe pas de revue, c'est pas mal fait du tout.

Au fait, vous tous, c'est tous les combien que vous mettez du liquide de refroidissement,justement ? je trouve que j'en mets un peu trop fréquemment ces temps ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal542YB

Moi tous les 1 à 2 semaines et mon liquide a tendance a vite noircir...je pense bientot allez au garage pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid784wO

Salut, :jap:

Effectivement, tu peux t'y rendre car la consomation annuelle se situe , à peu prés à 1 verre. :ange:

Il est préconiser de faire la purge, tous les 2 ans. :o

[:uyouss]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal542YB

ah ouai dacor bin je vais y aller assez rapidement alor... en gros j'ai utiliser un bidon de 5 litres en 2 mois :(

merci pour ces info :jap:

pour le sujet je suis d'acor que c'est costaud mais increvable ... là je pense que je suis dans une période ou je dois faire beaucoup de réparation , ou l'anvien propriétaire ne la pa assez entretenu. En 1 an j'ai changer coroie de distribution, bras de suspension gauche et droit, rotule de direction, les 4 suspensions,cardans et souflet de cardans. Bon j'aréte la c'est pas mal surtout que ça fait mal au budget :D

S'a reste une trés bonne voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, hi :lol: L'application constituelle de la langue française te serait d'un précieux secours!!!!!!

Les plaquettes sont les organes en friction, portés par l'etrier et repoussé par le piston!!!!!!!

Les freins sont un ensemble constitué d'un liquide (le loockeed) compressé par une pédale, via le maitre cylindre, le piston et les plaquettes!!!!!!! :q

Tu te permets de me dire que je ne suis pas doué, mais sais-tu au moins ou se trouve DOUAI??? :D

Je ne voudrai certainement pas , me rendre chez toi ,faire vérifier le système de freinage et ne retouver que les plaquettes changées!!!!! [:bullit95:1] Et puis , si, car tu me montreras comment faire une purge, seul!!! elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

 

Je vois pas pourquoi tu dois purger le systeme de freinage en changeant des plaquettes ???

Tu n'ouvres pas le curcuit, et il n'y a oas de bulle d'air qui peuvent rentrer.

Quand purger tu peux le faire seul, mais il faut un minimum d'outillage comme une durit, un bocal rempli de liquide meme si effectivement c'est plus pratique à deux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid784wO

Salut, :jap:

Je l'attendai, celle la :lol:

Dans son mess, TITOU dit vouloir "changer les freins!!!!!"

Je cite : Ensuite pareil, si ya un site pour m'expliquer comment changer les soufflet des cardans, les roulement arrière, et les freins avant, fin de citation

Il n'a pas spécifié ne vouloir remplacer que "les garnitures"

Quand à purger seul ,sans le kit adapté, tu appuies comment sur la pédale. :lol:

obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut, :jap:

Je l'attendai, celle la :lol:

Dans son mess, TITOU dit vouloir "changer les freins!!!!!"

Je cite : Ensuite pareil, si ya un site pour m'expliquer comment changer les soufflet des cardans, les roulement arrière, et les freins avant, fin de citation

Il n'a pas spécifié ne vouloir remplacer que "les garnitures"

Quand à purger seul ,sans le kit adapté, tu appuies comment sur la pédale. :lol:

obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif

 

Avec un clapet anti-retour, plus besoin d'être 2 pour purger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...