Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le Kit JBL Origine Peugeot [MAJ Photos]

Invité §CHE428Ao

Messages recommandés

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Str825ry
ça marche pas !! J'ai essayé hier sur ma RC !!!! :cry:

Alors là tu m'interesse ! Tu as fait comment au niveau du faisceau des enceintes ?

Je veux faire comme toi, mais si je vire le caisson JBL d'origine de merde, y'a plus de raccord entre le faisceau ISO du poste et les enceintes des portes et des garnitures arrière, si ? Tu as msn ? S'il te plait, aide moi :cry:

Surtout ceux qui commande une 206 neuve, ne prenez pas cette option JBL :W

Je l'ai faite faire la modif.

Tout ce que je peu dire, c'est qu'il ont tiré un autre cablage apparement.

Ok, merci d'avoir répondu... C'est ce qu'il faut que je fasse :cry::cry:

:up: du topic avec 2 photos du kit JBL que personne n'avait encore posté :

JBL-01.JPG.aca8a55a1b3813f5f830f845537922ea.JPG

JBL-02.JPG.31a17fd760e75a7846fef0ccc4096331.JPG

Je l'ai démonté tout à l'heure, et pour moi c'est tout sauf de la HiFi, de la merde, que c'est...

Je comprends pas ceux qui veulent monter le kit JBL dans une 206 qui ne l'a pas, c'est stupide :W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/JBL-01.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/JBL-02.JPG

Je l'ai démonté tout à l'heure, et pour moi c'est tout sauf de la HiFi, de la merde, que c'est...

Je comprends pas ceux qui veulent monter le kit JBL dans une 206 qui ne l'a pas, c'est stupide :W

Tu proposerais quoi alors en remplacement ?

Invité §mik825FP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/JBL-01.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3720/JBL-02.JPG

C'est ca d'avoir acheté une RC !!! :D

Si un jour tu te sens d'attaque pour recabler les hp de ta RC je peux t'aider car il y aura du boulot je pense !!!

Tu proposerais quoi alors en remplacement ?

Un vrai ampli, mais c'est vrai que le kit JBL est une alternative pour ceux qui veulent un système compact sympa sans se faire suer...

C'est ca d'avoir acheté une RC !!! :D

Si un jour tu te sens d'attaque pour recabler les hp de ta RC je peux t'aider car il y aura du boulot je pense !!!

Ben j'ai bien envie, de tout recâbler :cry: Mais j'ai peur d'amener des rossignols, tout dégarnir ça me fait peur :peur:

Mais pourquoi Peugeot a mis ce système de série sur la RC :q :q

et si un jour tu passe ton JBL par la fenetre dis moi ou t'habite que je le receptionne lol

Mais pourquoi te faire chier, mec !! Tu verrais le bordel de faisceau pour brancher ce truc ! Avec 200 euros dans le Norauto du coin tu te prends un petit ampli 2 canaux bas de gamme, un ptit sub et t'auras un meilleur résultat...

Le kit JBL, je le garde je pense :D

Invité §alj265DG
En gros tu veux tout virer du kit JBL, bien sur que c'est possible

Je vois pas l'interet d'avoir mis 400 euros pour avoir l'option alors ... :o

M'enfin chacun fait comme il veut.

Moi en tous cas, j'en suis tout à fait satisfait. Comme l'a dit Bap206 plus haut, je voulais une install de bonne facture, bien intégrée et j'avais pas envie de me faire ch*er à tout monter/démonter, tirer les cables ...

Mais dans l'absolu, le son est meilleur qu'avec l'installation de base? Il y a une grosse différence entre avec et sans kit JBL? Moi je ne l'ai jamais eu dans mes autos, sauf dans...un coupé 407 le week end dernier. Le son était excellent, sans commune mesure avec ce que j'avais avant dans ma 206.

Mais la différence vaut-elle le coup? :)

Mais dans l'absolu, le son est meilleur qu'avec l'installation de base? Il y a une grosse différence entre avec et sans kit JBL? Moi je ne l'ai jamais eu dans mes autos, sauf dans...un coupé 407 le week end dernier. Le son était excellent, sans commune mesure avec ce que j'avais avant dans ma 206.

6 HP moyen, un ampli et un caisson, ça doit avoisinner les 400€ nan ?

Perso le nom est correct, même avec mon panasonic.

6 HP moyen, un ampli et un caisson, ça doit avoisinner les 400€ nan ?

Perso le nom est correct, même avec mon panasonic.

Moi c'est surtout que j'ai pas envie d'avoir un autre poste que celui d'origine pour pas qu'on me braque la bagnole, et surtout passer un câble, avoir un ampli et un caisson dans le coffre...ça serait moins bien intégré qu'un truc tout fait d'origine. J'ai déjà un caisson et un ampli dans le garage, mais vla la place qu'il bouffe :W C'est un sub de 30cm avec pas mal de volume, dans un coffre de 206... :ddr:

Invité §alj265DG

Moi je répond oui, ca vaut le coup. La profondeur sonore est bien meilleure.

Le son est beaucoup plus volumineux qu'avec le RD3 et les HP d'origine.

En origine, le volume vers 13-15, avec des basses à 5-6 pour avoir un minimum de rendu, ca commencait à gresiller.

Avec le JBL, basses à 2-3, ca tient jusqu'au volume max quasiment.

Les aigus sont un peu plus clairs aussi que l'origine.

Le seul défaut que je trouve, c'est pour les médiums, qui manquent un peu de présence.

Alors évidemment, certains trouveront toujours à redire par rapport à une installation plus aboutie.

Mais voilà, pour une option constructeur "prete à l'emploi", je trouve ca très bien

Invité §CHE428Ao
Genre ?

Mettre de la mousse dans le caisson :cyp:=> augmentation des basses.

Rigidifier les portes et placez les HP avant en clos => Les HP avant ne servent alors qu'a la frappe.

Et j'ai viré les HP arrières, trop d'aigus pour moi. Le son semble de meilleur qualité mais ça reste mon oreille qui le dit :D.

Plus de bruit parasites et c'est déjà pas mal :D.

Rigidifier les portes et placez les HP avant en clos => Les HP avant ne servent alors qu'a la frappe.

Et j'ai viré les HP arrières, trop d'aigus pour moi. Le son semble de meilleur qualité mais ça reste mon oreille qui le dit :D.

Tu l'as fait? quoi comme mousse?

C'est de la laine de roche normalement non ?

En gros tu veux tout virer du kit JBL, bien sur que c'est possible

[:julien rs:1] En faite c'est le contraire mais bon, c'est le kit eclaté et les enceintes à l'arrière du kit jbl que je veux mettre,le tout amplifié par ce poste: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7250,et je met pas le sub avec l'ampli donc...

Le mieux c'est le goudron et faire tout les angles au silicone sanitaire,ton caisson serait très rigide et bien clos donc tu pux pousser tes enceintes sans avoir de vibrations parasites! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Invité §spe374YN
J'ai pu écouter hier soir le son dans la voiture de speed, il est bon je trouve. C'est pas une installation très haut de gamme, mais quel changement par rapport à celle de série :oui:

Il a l'installation JBL, avec un poste Sony 4x52w :)

:cubitus:

Et encore j'ai pas poussé :cyp:

Nan franchement je l'aime bien ce petit JBL et mon poste :rs::lover:

Comment ca se fait que ca fonctionne bien avec un sony et pas avec un alpine? :??:

Bah oui je comprends pas là !!

La plage de son du Sony monte de combien de combien ?

Le RD3, de 0 à 30.

L'Alpine, de 0 à 35.

Et ton Sony, Speed ?

Invité §spe374YN
Bah oui je comprends pas là !!

La plage de son du Sony monte de combien de combien ?

Le RD3, de 0 à 30.

L'Alpine, de 0 à 35.

Et ton Sony, Speed ?

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Pas compris le monsieur roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page