Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le Kit JBL Origine Peugeot [MAJ Photos]


Invité §CHE428Ao
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre255sh

Faux, tu ne peux pas changer ton poste comme ça avec le kit JBL. Il y a 8 pages avant qui explique que ce n'est pas possible comme ça!

 

Sortie du poste que tu va mettre à la place = haut niveau et entré de l'ampli JBL = bas niveau donc tu vas te retrouver avec un son horriblement fort à 1 ou 2 de volume avec de nombreux parasite sans compter que ton poste va surement pas tenir longtemps comme ça. En effet tu amplifierais deux fois le signal.

 

Il te faut donc un adaptateur genre ça :

 

http://www.uniqueaudioandstyling.co.uk/autoleads-pc9-451-4-channel-iso-to-rca-female-383-p.asp

 

 

togib30 je ne sais pas ou tu prends tes infos mais je peux te dire que ça marchera d'origine si tu branches le faisceaux ISO direct, comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ram756YM

Je ne vois pas en quoi cet adaptateur en lien va adapter le signal voyons.gif.88e2df9dd83ea63fb78244cb3978f1f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tog103Mf

Faux, tu ne peux pas changer ton poste comme ça avec le kit JBL. Il y a 8 pages avant qui explique que ce n'est pas possible comme ça!

 

Sortie du poste que tu va mettre à la place = haut niveau et entré de l'ampli JBL = bas niveau donc tu vas te retrouver avec un son horriblement fort à 1 ou 2 de volume avec de nombreux parasite sans compter que ton poste va surement pas tenir longtemps comme ça. En effet tu amplifierais deux fois le signal.

 

Il te faut donc un adaptateur genre ça :

 

http://www.uniqueaudioandstyling.co.uk/autoleads-pc9-451-4-channel-iso-to-rca-female-383-p.asp

 

 

togib30 je ne sais pas ou tu prends tes infos mais je peux te dire que ça marchera d'origine si tu branches le faisceaux ISO direct, comme si de rien n'était.

 

Mes infos, elles viennent de ma voiture, j'ai acheté neuve ma 206 quiksilver en 2004 avec l'option JBL à 400€.

Il y avait donc d'origine l'auto-radio RD3, je l'ai simplement remplacé par un Pioneer DEH-P9500MP avec les câbles livrés avec le Pioneer, et ne n'ai jamais eu de souci avec.

Alors certes, avec le Pioneer, sur le volume qui va jusqu'à 40 je crois, lorsque je suis à 20 c'est déjà très fort, mais pas besoin de mettre 250dB, sinon après ça crach !

Alors bon, je parle du système JBL de 2004, peut être que depuis ça a changé.

Je ne fait que partager mes connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu ne peux pas changer ton poste comme ça avec le kit JBL. Il y a 8 pages avant qui explique que ce n'est pas possible comme ça!

 

Sortie du poste que tu va mettre à la place = haut niveau et entré de l'ampli JBL = bas niveau donc tu vas te retrouver avec un son horriblement fort à 1 ou 2 de volume avec de nombreux parasite sans compter que ton poste va surement pas tenir longtemps comme ça. En effet tu amplifierais deux fois le signal.

 

Il te faut donc un adaptateur genre ça :

 

http://www.uniqueaudioandstyling.co.uk/autoleads-pc9-451-4-channel-iso-to-rca-female-383-p.asp

 

 

togib30 je ne sais pas ou tu prends tes infos mais je peux te dire que ça marchera d'origine si tu branches le faisceaux ISO direct, comme si de rien n'était.

Et pourtant, c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre255sh

Bien sur que c'est faisable mais ça ne marchera pas correctement. J'ai un peu l'impression de répéter pour la 15eme fois ce que d'autres ont expliqué pendant 8 pages et sur d'autres posts mais bon....

 

Sinon pour info l'adaptateur que j'ai montré ne va en rien adapter le signal il va juste transformer un connecteur rca vers le iso d'origine de la voiture. C'est le seul moyen pour envoyer le signal bas niveau de ton poste Alpine (ou autre) en RCA vers la connectique d'origine en ISO peugeot.

 

En fait ton ancien poste RD3 envoyait un signal bas niveau (option JBL activé) au lieu du haut niveau (sans option JBL activé) à ton ampli JBL dans le coffre.

 

Si vous envoyez un signal haut niveau dans l'ampli par la connectique ISO du poste Alpine (4x60 W RMS!) cela va marcher mais ce n'est PAS DU TOUS recommandé.

 

Résultat : qualité pourrie (parasites amplifiés), niveau de son rapidement très élevé (amplification du signal double) et risque d'endommager l'ampli JBL ou de réduire sa durée de vie (il n'est pas prévu pour amplifié un signal d'un tel niveau).

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est faisable mais ça ne marchera pas correctement. J'ai un peu l'impression de répéter pour la 15eme fois ce que d'autres ont expliqué pendant 8 pages et sur d'autres posts mais bon....

 

Sinon pour info l'adaptateur que j'ai montré ne va en rien adapter le signal il va juste transformer un connecteur rca vers le iso d'origine de la voiture. C'est le seul moyen pour envoyer le signal bas niveau de ton poste Alpine (ou autre) en RCA vers la connectique d'origine en ISO peugeot.

 

En fait ton ancien poste RD3 envoyait un signal bas niveau (option JBL activé) au lieu du haut niveau (sans option JBL activé) à ton ampli JBL dans le coffre.

 

Si vous envoyez un signal haut niveau dans l'ampli par la connectique ISO du poste Alpine (4x60 W RMS!) cela va marcher mais ce n'est PAS DU TOUS recommandé.

 

Résultat : qualité pourrie (parasites amplifiés), niveau de son rapidement très élevé (amplification du signal double) et risque d'endommager l'ampli JBL ou de réduire sa durée de vie (il n'est pas prévu pour amplifié un signal d'un tel niveau).

 

Voila

Bien sur que ça marche correctement, sinon je me ferais pas chier à le poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre255sh

Si tu le dis... Je voulais juste renseigné ceux qui ont le problème avec Kit JBL pour changer d'autoradio. Je suis pas sur que tu ai bien le kit JBL de ton coté car ça ne peut pas fonctionner CORRECTEMENT mais tant mieux pour toi si tu es satisfait de ton install.

 

Je ne fais qu'expliquer ce qui a été dit de nombreuses fois sur le fourum pour ceux qui ont le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis... Je voulais juste renseigné ceux qui ont le problème avec Kit JBL pour changer d'autoradio. Je suis pas sur que tu ai bien le kit JBL de ton coté car ça ne peut pas fonctionner CORRECTEMENT mais tant mieux pour toi si tu es satisfait de ton install.

 

Je ne fais qu'expliquer ce qui a été dit de nombreuses fois sur le fourum pour ceux qui ont le problème.

Si ça peut te rassurer : Post inexistant

 

 

Ce ne peut pas fonctionner CORRECTEMENT, mais si ça fonctionne CORRECTEMENT bah.gif.72d5bf3d34dc95f74c47a2570e892ec4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Moi j'ai le kit jbl avec le rd3. J'ai installé un kit parrot ck3200 mais le niveau de sortie du parrot est beaucoup trop élevé. 2 solutions:

- intercaler les sorties du kit parrot juste avant les haut parleurs: accès au niveau du passe cable

- ajouter une parie de hauts parleurs supplémentaires. (celle que j'ai retenue)

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ura444NZ

Bien sur que c'est faisable mais ça ne marchera pas correctement. J'ai un peu l'impression de répéter pour la 15eme fois ce que d'autres ont expliqué pendant 8 pages et sur d'autres posts mais bon....

 

Sinon pour info l'adaptateur que j'ai montré ne va en rien adapter le signal il va juste transformer un connecteur rca vers le iso d'origine de la voiture. C'est le seul moyen pour envoyer le signal bas niveau de ton poste Alpine (ou autre) en RCA vers la connectique d'origine en ISO peugeot.

 

En fait ton ancien poste RD3 envoyait un signal bas niveau (option JBL activé) au lieu du haut niveau (sans option JBL activé) à ton ampli JBL dans le coffre.

 

Si vous envoyez un signal haut niveau dans l'ampli par la connectique ISO du poste Alpine (4x60 W RMS!) cela va marcher mais ce n'est PAS DU TOUS recommandé.

 

Résultat : qualité pourrie (parasites amplifiés), niveau de son rapidement très élevé (amplification du signal double) et risque d'endommager l'ampli JBL ou de réduire sa durée de vie (il n'est pas prévu pour amplifié un signal d'un tel niveau).

 

Voila

Normalement on peut choisir de juste faire une pré-amplification avec ce genre de poste jap.gif.88dcd810939535f68129130c5d36ee45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre255sh

Tout a fait Uranium201​0 c'est exactement ça qu'il faut faire. Et dans ce cas la tu utilise les prises RCA de ton poste (Préamplification uniquement) et il te faut alors l'adaptateur dont je parle plus haut (RCA -> ISO) pour brancher ton poste au kit JBL (à travers la connectique ISO Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est faisable mais ça ne marchera pas correctement. J'ai un peu l'impression de répéter pour la 15eme fois ce que d'autres ont expliqué pendant 8 pages et sur d'autres posts mais bon....

 

Pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Pour apporter mon caillou a l'edifice branle-balant :

 

En demontant completement un kit jbl avec son faisceau, d'une voiture a l'autre, j'ai ensuite rebranché un poste RD3 "normal" au kit jbl, et bien le son était dégradé, et très fort, genre insoutenable a 8, il etait impossible d'activer l'option jbl par le pps, car le poste n'etait pas reconnu.

 

J'ai alors decouvert que les poste rd3 du kit jbl sont spécifique, avec un equaliseur particulier ( et adapté en fonction des voiture, 206 406 607 ect...)j'ai trouver un rd3 "hifi jbl" et là, l'option s'est activé dans le pps, et plus de probleme de son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drv744Fs

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai installé il y a plus d'un an ce kit dans une 206 hdi 110 de 2004.

Le souci est que les tweeter jbl sont plus gros que les originaux et dans la caches rétroviseur ca bouge un peu.

Au début du forum il y a les références 9015 x8 et x6 pour les caches adaptés aux JBL.

J'ai acheté ces références chez Peugeot mais c'est les même que ceux d'origines.

Avez-vous la ref des caches tweeter JBL ?

 

Merci à tous

 

Bonne journée,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon057pS

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai installé il y a plus d'un an ce kit dans une 206 hdi 110 de 2004.

Le souci est que les tweeter jbl sont plus gros que les originaux et dans la caches rétroviseur ca bouge un peu.

Au début du forum il y a les références 9015 x8 et x6 pour les caches adaptés aux JBL.

J'ai acheté ces références chez Peugeot mais c'est les même que ceux d'origines.

Avez-vous la ref des caches tweeter JBL ?

 

Merci à tous

 

Bonne journée,

 

Vincent

 

les références sont 9015 x2 et x4 les références que tu as donné sont pour les tweeters des dernières versions.

Pour le prix c'est 20 euros l'unité je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drv744Fs

Salut Fonsy,

 

Merci pour ta réponse, je vais acheter ça la semaine prochaine !

 

Bon week end,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla585fu

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une 207 féline berline 5 portes de juillet 2008. Le propriétaire me dit qu'elle possède le son JBL mais elle n'aurait pas d'ampli dans le coffre.

 

Est-ce possible ? Y a t-il forcément l'ampli dans le coffre avec le kit JBL ?

 

Merci de vos réponses. Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drv744Fs

Bonjour,

 

Oui il faut l'ampli dans le coffre car c'est lui qui fournit la puissance aux haut parleurs. L'ampli de l'auto-radio est désactivé. C'est pour cela que pour une seconde mont il faut passer la valise Peugeot pour passer les sorties de l'autoradio en niveau bas (sans amplification).

 

Je ne sais pas comment on post des images ou des fichiers mais j'ai la référence Peugeot pour JBL 207 et tu vois l'ampli JBL situé dans le coffre.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drv744Fs

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une 207 féline berline 5 portes de juillet 2008. Le propriétaire me dit qu'elle possède le son JBL mais elle n'aurait pas d'ampli dans le coffre.

 

Est-ce possible ? Y a t-il forcément l'ampli dans le coffre avec le kit JBL ?

 

Merci de vos réponses. Cdt.

 

Voici les composants du kit JBL sur 207

 

http://img138.imageshack.us/img138/6990/jbl207.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla585fu

Merci d'avoir répondu si vite.

 

J'ai une autre question, le caisson de basse est-il caché ou apparent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une 207 féline berline 5 portes de juillet 2008. Le propriétaire me dit qu'elle possède le son JBL mais elle n'aurait pas d'ampli dans le coffre.

 

Est-ce possible ? Y a t-il forcément l'ampli dans le coffre avec le kit JBL ?

 

Merci de vos réponses. Cdt.

Il y a les logos JBL à l'avant et le caisson dans le coffre avec l'inscription JBL également.

 

Sinon demande le VIN de la voiture et je regarde sur Service Box ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla585fu

Merci stephinou mais pour la voiture en question c'est mort.

 

Parcontre j'aimerais bien savoir où il y a marqué JBL à l'avant ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak071Ks

Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème donc je me permet de demander.

 

J'ai actuellement dans ma s16 le kit complet jbl d'origine (tweeter, hp avant, hp arrieres et sub)

J'ai ajouté un caisson JBL comme celui ci : photo

 

J'ai donc passé les cables, et branché ce caisson sur la sortie RCA du poste.

Le problème c'est que le kit d'origine est branché avec des connectiques ISO sur le poste (ALPINE)

Donc lorsque je je laisse le mode POWER IC sur ON, mes baffles marchent mais le sub ne marche pas, par contre lorsque je désactive le mode POWER IC (l'ampli du poste) le sub pete grave :) mais je n'ai aucun son des baffles ...

 

Comment puis je résoudre cela ? Recabler totalement mes cables ISO en RCA ?

 

Merci d'avance pour votre aide, nako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom106wM

Bonjour,

Question, comment est fixé le caisson dans le coffre ?

Ca fait quelques années que je l'ai, mais toujours pas fixé, jamais trouvé un trou qui tombe en face...

Si quelqu'un aurais une photo des fixations...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max866kb

Bonjour, je vais acheté une 206 1.6 hdi avec un kit son (tweeter dans les coquilles de rétro) mais il n'y à pas marqué JBL dessus.

 

Je souhaiterais mettre mon poste ALPINE 123ri.

Je voulais savoir si je peu le brancher comme d'habitude ? ou si je doit trouver un connecteur qui passe le signal hp en sorti 15w ?

 

Ps : j'ai un autoradio normal qui fait cd, ce n'est pas le RT3.

 

Je ferais ma présentation dimanche après avoir été chercher la 206...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même question que Rom145 deux posts plus haut.

Comment est fixé le caisson dans le coffre? Je ne l'ai pas d'origine je ne pense donc pas avoir les trous de fixation dans la tôle du coffre. Je ne trouve rien de très détaillée sur servicebox.

Si quelqu'un avait l’amabilité de mettre des photos de son propre caisson ce serait super! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Petit déterrage.

 

La référence 6562 J7 a +/- 40€ c'est pour un ou deux woofer 16.5cm??

 

J'ai un woofer qui grésille a gauche, alors je pense les remplacer par les JBL.

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

unitaire bien sur ;)

 

En effet, mon concessionnaire m'as confirmé ça.

Pres de 49€ pour un woofer!

 

Je remplacerais mes hauts parleurs origine qui grésillent par un kit Alpine SXE 1750 S[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec072QW

Salut à tous j'ai une 206 rc avec le pack son jbl et je suis à la recherche de l'interface pour pouvoir changer le poste mais apparement sa serai pas facile à trouver

Quelqu'un c'est où trouver sa

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev743aI

Bonjour,

 

Montage JBL effectué en seconde monte. j'ai préféré mettre des alpines à la place des JBL OEM (le son clairement meilleur)

 

voici ma présentation et montage par ici : Peugeot 206 Quicksilver 2L HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dagz

Bonjour à tous. 
Je déterre ce sujet dans l'espoir de trouver une réponse...

J'ai un KIT JBL dans ma 206 RC, j'ai jamais eu de problèmes avec mais depuis peut de temps, le caisson de basse commence à faire "pouet pouet" par moments.
Je soupçonne une déchirure de membrane, mais je n'ai pas encore ouvert pour confirmer cela. 

J'ai néanmoins commencé à chercher la dite enceinte sur internet pour éventuellement la remplacer si besoin. 
Mais comme je m'en doutais... Impossible de trouver la moindre référence d'enceinte sous la dénomination donnée plus haut ( 6562 KO )

Alors je m'en retourne vers vous... Vu que vous semblez en connaitre sur le sujet... 
Est ce que quelqu'un sait ou trouver cette enceinte de caisson de basse ? 
Existe t-il un équivalant que l'on puisse monter dedans ? 

Trouver une enceinte équivalentes en puissance ne devrait pas être compliqué, mais je pense surtout aux fixations et embases. 

Merci d'avance pour vos réponses (si réponse il y à)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...