Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Topic Officiel] Volkswagen Jetta V (2005-2010)


AntaresTTH

Messages recommandés

Invité §xxr468fq

d'apres ce que j'ai enttendu dire... quand tu te mes comme conducteur principal que sa soit au nom de ton pere ou au tien le prix restera le meme étant donné que c'est toi qui roulle avec la voiture... c'est juste que dans certain cas papa pourait allonger au niveau de l'assurance mais élas ce n'est pas mon cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xxr468fq

Salut xxrvxx,

 

J'ai 52 ans et plus toutes mes dents :lol:

Mon bonus est à 0.

C'est vrai qu'ils mettent les jeunes dans le même panier.

 

 

@+

chonchon,

 

moi je suis au bonus 11 et ca... sa pardonne pas trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai enttendu dire... quand tu te mes comme conducteur principal que sa soit au nom de ton pere ou au tien le prix restera le meme étant donné que c'est toi qui roulle avec la voiture... c'est juste que dans certain cas papa pourait allonger au niveau de l'assurance mais élas ce n'est pas mon cas :p

 

 

Il me semble que c'était au tarif du paternel + surprime, mais inférieur au tarif jeune... Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig378sB

c'est clair ptete pas aussi classe mais moins cher en assurance meme si j'm'en sors pour le moment a 3200€ par an pour ma futur jetta... :non:

 

 

je compatis, je suis presque dans la même situation, c'est mon 2eme véhicule et je ne conduis que depuis 3 ans (donc B.M.=8), et pour la mienne j'en ai pour 2300 €. Par contre j'ai plus de 26 ans (et oui, j'ai commencé tard :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ise555bY

t'as été faire ou ta plaque avant? et combien elle t'a couté? moi j'hésite entre un modèle comme la tienne ou bien celles en " plexi " ou tu peux écrire ce que tu veux en bas homologuées

 

Bonjour, ma plaque est en plexi avex "Volkwagen" en fond. Je l'ai fait faire a Fleurus chez Delcorps, si tu connais et elle m'a couté 25 euros avec le support (il y a 3 ans).SL371186.jpg.9e779f558c08d646cca60573d6779e6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Salut,

 

3.200 € ?? c'est cher

Mon assureur me propose une omnium complète pour 1.430 €.

 

Et oui, je vais bientôt vous rejoindre :D

Ma jetta est enfin arrivée au garage.

 

Elle est jolie :love:

 

C'est une TDI 1,9l 105 cv DPF

Boîte DSG-7

Couleur : bleu graphite

Intérieur : cuir beige

Options : pack gps touchscreen, ESP, Hill Hold Control, pack Executive Confortline.

Jantes 17 pouces

 

J'attend les papiers et les plaques et après .. :sol:

 

 

 

 

@+

chonchon,

 

 

Intérieur belge beige !!!! :love::love::love:

 

Des photos !!! des photos !!! petit veinard ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur158Hz

Salut à tous,

 

Celà fait un bail dites-moi.

Je vois que les habituels sont toujours présents, çà fait plaisir !!!

Il m'est arrivé un gros accrochage avec la Jetta : un type bourré m'est rentré dans le flanc avant gauche causant un défoncement de la portière conducteur ainsi que la roue, la colonne de direction et les suspensions étant également touchées... bref, un petit carton me causant pas mal d'ennuis car il y en a pour 8500 euros de dégâts.

L'expert est passé voir la voiture et pour lui (bien évidemment), le véhicule n'est pas en perte totale mais il a lancé une étude comparative afin de faire appel à des épavistes et voir si ils retrouvent leur billes, ce dont je doute.

 

Bref, je ne sais pas comment incité à la perte totale car vous l'aurez compris, je ne veux pas récupérer une voiture qui a eu un beau carton !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Belle photo ces nouvelles jettas :sol:

 

Niveau assurance vous êtes pas gâté effectivement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Bonjour, ma plaque est en plexi avex "Volkwagen" en fond...

 

 

Ce n'est pas mal du tout une plaque que tu peut personaliser, j' :love: bien. Et belle prise de photo (celle à côté d'un lac) également.

 

Intérieur belge beige !!!! :love::love::love: ...

 

Le mien est fait également en Belgique arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

PICT1444a.JPG.5202ec12c148ff24247d1b3b0b8708f5.JPG

PICT1466a.JPG.072b1e5f303c14add5c74950c50117bc.JPG

PICT1465a.JPG.3bf0c756acc0e2ea3ed126c7fde46b2b.JPG

 

 

...

Il m'est arrivé un gros accrochage avec la Jetta : un type bourré m'est rentré dans le flanc avant gauche causant un défoncement de la portière conducteur ainsi que la roue, la colonne de direction et les suspensions étant également touchées...

 

 

Désolé pour ce qui t'arrive et bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant.

 

...

Pour répondre a cosmix277, non je n'ai pas le pied lourd enfin pas pour les manoeuvres :sol: ... La ou ca me dérange le plus c'est quand je rentre chez moi, j'ai toujours l'habitude d'enlever la ceinture en rentrant dans ma rue...

 

 

Je comprends mieux maintenant ton soucis, malheureusement je ne sais pas trop quoi dire...il faudra peut être s'y habituer ? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Et pour les bouteilles d'eau c'est mal parti également, vu que maintenant VW mets en série la même chose à l'arrière des golf, passat cc et autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j f374ie

BONJOUR A VOUS TOUS JE SUIS NOUVEAU SUR LE TOPIC. MA NOUVELLE VOITURE JETTA UNITED BLUEMOTION 1. 9 TDI 105. ACHETER D'OCCASION A 6000KM. VOILA JE VOUDRAI SAVOIR SI IL Y A UN CRIC OU PAS CAR J'AI LE KIT DE REPARATION AVEC LE GONFLEUR ET TOUS ET TOUS MAIS QUAND MEME CURIEUX DE NE PAS AVOIR DE CRI . Y A TI QUI QU'UN QUI POURRAI ME REPONDRE SVP .ENSUITE EST CE QUE LES JANTES EN TOLE DE GOLF V SON DE MEME DIAMETRE DONC EN 16 POUCE ET L ' ENTRAXE EST'IL LE MEME MERCI POUR VOTRE REPONSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

salut,

 

théoriquement tu dois avoi un cric sur une voiture pour laquelle tu change une roue. Si seulement le kit réparation existe, je ne vois pas l'utilité (en parlant du point de vue constructeur).

Concernant l'entreaxe pas de souci à se faire, normalement tu peut mettre du 15 et du 16 sans aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j f374ie

merci pour ta réponse cosmix277 je vai negocier cela avec la concession car je ne suis pas fan de ce systeme car si tu éclate un pneu il te faut appeler le 3220 pour une assistance vw. encors une question qui aurai deja eu un probleme de fap sur sa jetta 1.9 tdi 105 ch .voila je mettrai prochainement une photo de ma voiture a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

théoriquement tu dois avoi un cric sur une voiture pour laquelle tu change une roue. Si seulement le kit réparation existe, je ne vois pas l'utilité (en parlant du point de vue constructeur).

Concernant l'entreaxe pas de souci à se faire, normalement tu peut mettre du 15 et du 16 sans aucun problème.

 

 

Quand il n'y a pas de roue de secours, VW supprime le cric maintenant; en tous cas ça arrive, meme si je n'ai pas de statistiques "officielles", si c'est systématique ou pas.

 

A lire :

http://www.vw-antares.net/content/view/33/2/

 

http://www.touranpassion.com/forum/setopic8387.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai besoin de savoir combien consomme le moteur 1.6 ESS 102 CV sur une Jetta de 2009 ? (Oui en Tunisie on a encore ce moteur et pas de TSI sur la Jetta)

Donnée constructeur : Urbain 9.9 / Extra Urbain 6.0 / Mixte 7.4

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Bonjour à tous

J'ai besoin de savoir combien consomme le moteur 1.6 ESS 102 CV sur une Jetta de 2009 ? (Oui en Tunisie on a encore ce moteur et pas de TSI sur la Jetta)

Donnée constructeur : Urbain 9.9 / Extra Urbain 6.0 / Mixte 7.4

Merci

 

 

Mes parents ont ce moteur sur une Leon II, donc poids similaire à la Jetta.

 

Consommation ville : 8.5

Extra urbain : 5.5

Autoroute : 7.5

 

A noter que la Léon est chaussée en 19", donc, avec une monte inférieure, la conso doit être plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Merci pour votre réponse.

Et niveau fiabilité ca donne quoi ?

Merci

 

 

Absolument aucun problème, un "petit" moteur trés vaillant arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Redimensionnement de Photo 039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

 

Merci pour votre réponse DAVID VW,

J'ai posé la question parceque cette voiture va faire énormément de kms, entre 50 000 et 80 000 km par an.

 

Merci encore.

 

 

Pourquoi pas une TDI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

oui éffectivement pour autant de kilomètre, il vaut mieux un TDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

La Jetta vient d'adopter le volant de la Golf VI, ainsi que la nouvelle Climatronic et nouveaux compteurs.

 

Aucune information pour l'extérieur.

 

1247410399_Redimensionnementdecimg5193-57260.jpg.dd6d443cdb5a2137de9f781e1dd4afc2.jpg

 

1848461759_Redimensionnementdecimg5194-35803.jpg.ebda539e5aa31565795726766f564f44.jpg

 

180436171_Redimensionnementdecimg5195-57257.jpg.1e3accb320988569a06111148beb8932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Pas mal les modifs interieurs alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

Par contre l'exterieur ne changera pas :non:

 

En même temps DAVID VW tu peux te rendre compte que ce volant peut aussi aller dans ta golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet641yK

volant et compteur pas mal en effet par contre cote console centrale je trouves pas cela terrible, chacun ses gouts me direz vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Visiblement la jetta 6 sera pour fin de l'année prochaine dixit le commercial, vw doit retoucher sa passat en premier car la passat cc lui a fait pas mal d'ombre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Pas mal les modifs interieurs alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

Par contre l'exterieur ne changera pas :non:

 

En même temps DAVID VW tu peux te rendre compte que ce volant peut aussi aller dans ta golf ;)

 

 

L'installation du volant Golf VI dans ma Golf est déja prévue, je me renseigne pour les branchements électriques.

 

J'en parle depuis quelques temps déja sur le topic officiel Golf V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Ce volant est vraiment très beau et fait très sport. Je suis toujours en admiration devant celui-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho102hW

a part le volant, j'aime pas la nouvelle console centrale et les compteur, ceux de la MK5 sont beaucoup plus beaux

 

---------------------------------------------------------------------

 

bon, je me présente brièvement, Marouen jeune Tunisien âgé de 21 ans qui habite en Tunisie, et je suis venu spécialement sur ce topic pour avoir une idée sur la Jetta 1.6 Trendline et les différente option qu'il y en a, car je compte changer ma R19 par la Jetta MK5 d'ici 3 mois...

 

bon, j'ai cherché et j'ai pas trouvé le 1.6 ( non FSI ) sur la Jetta, seulement les 1.4 TSI malgré qu'en Tunisie, la version Trendline de 34.000 dt ( 1€ = 1.8dt ) est équipé de cette motorisation qui développe 102 ch. j'ai essayé avec autoplus.fr et quelque autre site, mais en vain.

 

je veux la version basique coté carrosserie car je compte lui monter des jantes autre que ceux de chez VW, et je veux pas non plus un poste. je veux savoir aussi si le toit ouvrant existe en option sur la version Trend ou pas !!

 

merci pour votre attention et j'espère avoir une réponse concernant ce que je recherche :)

 

j'ai parcouru tout le Topic photo et sa ma donné beaucoup d'idée

 

Cordialement Mejri Marouen,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonjour et bienvenu Marouen :p

 

Disons que par chez nous, vw n'ont pas vendu de jetta avec le 1l6 "normal" 102ch, que des 1l6 FSI, difficile de te donner une réponse positive :jap: .

-J'ai eu l'occasion de conduire une passat 3b (modèle de 1998 pesant 1240kg) et bien c'est assez souple à conduire si tu as une conduite coulée et surtout pas "nerveuse". Sur la passat le passage de la 2 à la 3ème vitesse est assez bizard (on pert énorméement en régime) après pas de soucis sa se passe normalement. Vu le poids assez contenu de cette passat je pense que la jetta doit avoir le même groupe "moteur boite" et donc le même comportement (enfin c'est mon avis).

-Niveau consomation en conduite "normale" c'est autour de 7l, mais tu peux facilement arriver à 9/10l en conduite "nerveuse" (monté en régime franche à tous va :lol: ).

-Niveau fiabilité, ce moteur est archi connu il roule depuis 1996 et vraiement pas de gros soucis rencontré avec.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho102hW

Merci Jerom pour ta réponse bien déterminé,

 

personnellement, je trouve que la consommation est très normal pour un moteur pareil, 9l/100 c'est rien du tout lorsqu'il s'agit d'une conduite nerveuse ( c'est ma façon de conduire ) j'aime bien les hauts régimes, ce qui compte le plus pour moi, c'est le niveau de fiabilité et la tenue de route,

 

esthétiquement, je la trouve la plus belle face à ses concurrente avec un rapport qualité prix très raisonnable, avec un prix de 18,800€ en dinars tunisien sa donne ( 34000dt) la Megane Sedan 1.5dci coute 19,000€ ici et la Ford Focus essence Trend un peu moins chére.

 

est ce que je peux avoir une idée sur le prix de la 1.6 FSI chez vous avec les équipement de série SVP ??

 

et pour les accessoire, Spoiler, casquette de toit, la lame avant et l'insert au PC arrière avec les diffuseur et double sortie rondes, je compte les faire en fibre chez une designer PRO chez nous ( 0 défaut, je peux vous montrer quelques photos de ses réalisation si vous voulez) car honnêtement, ça me coutera très cher ces accessoire en plastic de chez VW.

 

c'est de ce KIT là que je vous parle :

 

http://i228.photobucket.com/albums/ee91/R19DRIVER/alpiljetta1.jpg

 

http://i228.photobucket.com/albums/ee91/R19DRIVER/alpiljetta2.jpg

 

et là, ça me plait énormément avec cette gueule agressive :

 

http://i228.photobucket.com/albums/ee91/R19DRIVER/1zfo9av.jpg

 

pour la couleur, je suis pour le noir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Fin 2006 une jetta trend 1l6 FSI vallait au alentour de 22500€ (peinture métal compris)

 

Elle n'a été en vente que de fin 2005 à fin 2007 avec le fsi, après elle a été remplacé par le tsi122.

 

A l'heure actuelle un tsi122 finition "trendline" vaut 21000€ (peinture métal compris)

en rouge les options de série en plus par rapport à une fsi trend de fin 2005

 

Equipements extérieurs

Calandre chromée

Carrosserie entièrement galvanisée garantie 12 ans contre la corrosion d'origine interne

Feux arrière, feux stop et clignotants arrière à diodes électroluminescentes (LED)

Pare-chocs, boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de portières dans la couleur de carrosserie

Projecteurs halogène à l'avant

Rappels de clignotant intégrés dans les rétroviseurs extérieurs

Vitres athermiques teintées vertes

Equipements de sécurité

ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV

Activation automatique des feux de détresse lors d'un freinage d'urgence (motorisations TSI 122 et TDI 140)

Airbag de tête rideaux avant et arrière (2)

Airbag frontaux conducteur et passager avant (Airbag passager déconnectable)

Airbag latéraux conducteur et passager avant

Amplificateur de freinage d'urgence, BAS (motorisations TSI 122 et TDI 140)

Appuis-tête à sécurité optimisée réglables en hauteur sur les sièges conducteur et passager avant

Appuis-tête arrière (3), réglables en hauteur

Ceintures de sécurité avant trois points à enrouleur, réglables en hauteur, avec prétensionneurs

Ceintures de sécurité (3) trois points à enrouleur à l'arrière

Correcteur électronique de trajectoire ESP incluant blocage électronique de différentiel EDS et antipatinage électronique ASR (motorisations TSI 122 et TDI 140)

Freins à disque à l'avant et à l'arrière, ventilés à l'avant

Préparation pour la fixation pour deux sièges enfant suivant norme 'Isofix' aux places arrière

Protection antidémarrage Immotronic® agréée SRA 7 clés par les compagnies d'assurance

Roue de secours en acier 16" avec pneu 205/55 R16

Témoin de température extérieure

3ème feu stop à diodes électroluminescentes (LED)

Equipements Intérieurs

Allume cigare et cendrier à l'avant, cendrier à l'arrière

Boîte à gants verrouillable et éclairée

Compartiment de rangement intégré dans le pavillon

Siège conducteur réglable en hauteur

Vide-poches dans les portières avant, avec supports pour bouteille de 1L

Volant 3 branches réglable en hauteur et en profondeur

Equipements fonctionnels

Antenne arrière de pavillon à amplificateur électronique

Catadioptres passifs (réflecteurs) dans les portières avant et arrière

Coffre revêtu de moquette

Colonne de direction de sécurité

Compartiment pour trousse à pharmacie

Dégivrage de la lunette arrière

Déverrouillage intérieur de la trappe à carburant

Direction électromécanique à assistance variable en fonction de la vitesse

Eclairage bleu sur les instruments et rouge sur les commandes avec réglage de luminosité

Eclairage intérieur à extinction progressive et deux lampes de lecture à l'avant

Essuie-glace avant avec commande d'intermittence à quatre positions

Filtre antipoussière et antipollen à charbons actifs

Instrumentation avec tachymètre électronique, compteur kilométrique, totalisateur kilométrique journalier et compte-tours

Klaxon bi-ton

Lumière dans le coffre

Miroir de courtoisie dans les pare-soleil (2)

Régulateur de vitesse

Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, asphérique côté conducteur

Signal sonore et témoin d'oubli du port des ceintures de sécurité avant

Signal sonore pour oubli d'extinction des feux

Spots de lecture (2) à l'avant

Verrouillage centralisé à distance avec télécommande à fréquence radio avec deux clés rétractables y compris déverrouillage du coffre

Vitres avant et arrière électriques

Equipements de série spécifiques à la version

Climatisation semi-automatique 'Climatic'

Jantes en acier 6,5 J x 16 (4) avec enjoliveurs intégraux et pneumatiques 205/55 R16

Préparation radio avec 4 HP (6HP pour une de 2005 à 2006)

Sièges en tissu 'Glow'

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho102hW

merci pour tous ces infos, je vais passer prendre un devis de chez VW chez nous, et vérifier s'il s'agit des même option en Trend ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

merci pour tous ces infos, je vais passer prendre un devis de chez VW chez nous, et vérifier s'il s'agit des même option en Trend ou pas .

 

 

;) pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...