Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho747jo

Je confirme les infos de james t kirck, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un concessionaire.

Mazda sait bien que pour imposer son SUV en Europe et plus particulièrement en France il lui faut un diesel.

 

J'ai vu sur des essais Canadiens, des consos de plus de 13 l en ville avec le moteur ess !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jam021oU

;) 13 Litres en ville , c'est pas si enome que ca au vu des 260 Cv de la bete ...

:non: Et de toutes facon , je ne pense pas qu'un Touareng V6 Die ou qu'un X5 3L Die fassent mieux en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber405SU

Pour l'avoir vu au mondial de l'auto et surtout au salon Auto-Plaisir début Avril où j'ai pu monter dedans et regarder les détails, je confime :

 

1) La ligne est superbe et très classe

2) L'intérieur non moins magnifique : la finition et qualité des matériaux sont vraiment impressionants (et pourtant je sors d'une Audi A6 dernier modèle !)

3) Le coffre est assez grand (mesure sous tablette = 115cm de large x 95cm de profondeur x 50cm de hauteur)

4) La configuration pour 37 K€ est très complète : intérieur cuir et toit ouvrant compris. Il ne manque que le GPS

N.B : les 4007 et autre C-Crosser sont nettement moins séduisants et aussi bien finis pour le même prix

 

J'étais presque prêt à signer tellement j'étais impressionné, à quelques réserves prêt :

 

Je préfèrerais un version diesel

Je regrette l'absence de boite auto

 

Maintenant, avant que tout soit dispo (2008 ? 2009 ?): 2 choses l'une, vous devez décider aujourd'hui => pas de choix mais un véhicule original, classe, d'un excellent rapport qualité / prix (comme toujours chez Mazda) et qui fera à coup sûr des envieux !

Sinon, vous attendez gentiment !!...

 

Alors que je m'apprête à me lancer dans la commande de mon nouveau véhicule, j'avoue que je me pose à nouveau la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de mon concessionnaire ce jour, elle devait arriver en Juillet mais en fait elle n'arrivera qu'en Septembre.

En ce qui concerne la version Diesel, l'Argus du 28/06 indiquait :"Mazda livrera toutefois une version gazole dans moins de un an le temps pour ses ingénieurs d'adapter le 2.5l MZR CD de 143cv qui officie sous le capot du pick up BT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Info de mon concessionnaire ce jour, elle devait arriver en Juillet mais en fait elle n'arrivera qu'en Septembre.

En ce qui concerne la version Diesel, l'Argus du 28/06 indiquait :"Mazda livrera toutefois une version gazole dans moins de un an le temps pour ses ingénieurs d'adapter le 2.5l MZR CD de 143cv qui officie sous le capot du pick up BT".

 

 

Elle a toujours été prévu en septembre , qu'est ce que lesd petits concessinnaires peuvent baratiner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Bonjour tout le monde,

 

elle est exposée chez le concessionnaire qui est à proximité de mon travail et je fais un essai demain soir. Concernant le design intérieur et extérieur je la trouve très belle....elle dégage à ma grande surprise bien plus de classe que sur les photos que l'on a pu voir (surtout en noire brillante comme le véhicule d'exposition). Par contre j'ai des interrogations sur la contenance du coffre qui me parait petit pour le gabarit mais je vous confirmerai cela.

 

bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok on attend des nouvelles, un collègue m'a dit qu'il accroche en montagne une mégane RS avec le CX7 260cv ? C'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

Bonjour,

 

Je vous dresse mon bilan après un essai très sympathique... Tout d'abord j'arrive à la concession, je suis reçu par la patronne qui me dirige vers le vendeur qui s'occupe de l'essai. Ambiance très accueillante, concernant le trajet, j'ai essayé tout type de réseau routier, route de campagne dégradée et virages à gogo puis nationale et enfin autoroute. Concernant le soin apporté à la réalisation : rien à critiquer, l'intérieur est extrémement bien fini, pas de plastique moussé certe mais un assemblage soigné ce qui me fut ensuite confirmé par l'absence totale de bruit parasite. Les premiers tours de roue se font dans un silence de cathédrale, je roule très tranquille le temps que l'huile arrive à l'axe du turbo .... et que la température moteur monte.... j'apprécie déjà un confort de suspension bluffant et une tenue de route qui n'a rien à envier à une berline sportive. Sur ce point je peux vous dire que mazda a réussi à trouver le parfait compromis qui semblait impossible à réaliser avec un 4x4, un tenue de route à faire palir une GTI, et un confort de classe E élégance. je n'en reviens d'ailleurs toujours pas. Le moteur est désormais à température, je précise que je n'ai pas tapé dedans, le véhicule est destiné à être vendu et je garde à l'esprit que le véhicule sera racheté, je me suis fixé 4500tr/mn maxi... et bien j'ai tout de même pris pas mal de plaisir, il a énormément de couple . Du coup nul besoin d'aller chercher la puissance dans les tours on peut le manier comme un bon gros diesel, la plage est assez constante et le couple déboule d'un seul coup comme sur les anciens moteurs turbo essence. On se surprend à aller très vite sans forcer et petite parenthèse le vendeur a vite désenclenché la consommation instantanée au tableau de bord qui indiquait 85L/100 kms.. en mixte j'ai fait un bon 10.5L avec des bonnes reprises mais sans monter dans les tours en ne conduisant qu'au couple. L'engin attire énormément les regards des usagers..... La radio est de très bonne facture et pour moi les 37 000 euros sont pleinement justifiés... Je pense que ce sera ma prochaine acquisition dans quelques mois.

 

Je vous salue.... et vous souhaite une bonne journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Bonjour,

 

le vendeur a vite désenclenché la consommation instantanée au tableau de bord qui indiquait 85L/100 kms.. en mixte j'ai fait un bon 10.5L avec des bonnes reprises mais sans monter dans les tours en ne conduisant qu'au couple. ...

 

 

 

 

Muhahaha :D

 

 

 

Trés belle voiture sinon, elle présente bien en plus, si son chassis est vraiment comme tu le décris, y pas grand chose à lui reprocher ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer577cX

en fait je crois que dans ce tarif aucun conccurent ne peut se vanter d'offrir des prestations similaires avec la fiabilité japonaise en prime.....et avec de la personnalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv606Ti

J'ai commandé le CX7 y-a déjà 5 mois et demi, elle m'attend au garage, mais le vendeur fait tout pour la garder le plus longtemps possible lol!

 

Evidemment, les VD ne seront dispos qu'au 15 Octobre et ils n'auront plus de cx7 avant cette date.

 

Je les comprends, mais qu'est-ce que j'ai hâte, même mon vendeur aimerait que je l'emmène faire un tour lol

 

Si tout va bien, c'est pour mardi (encore 4 jours...soupir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv544VC

que oui, plus q'une heure avant que je me rende au garage, je vous donnerais mes impressions, mais quand on épluche toute la toile (surtout quand on a 6 mois pour cela), j'ai l'impression de tout déjà connaître, c bluffant!

 

pour la petite histoire, j'étais allé voir le concessionnaire en 2006 sans savoir que le cx7 était déjà produit (aux states), j'étais intéressé par la 3 mps, mais après avoir vu le coffre, j'ai dit au vendeur, quand vous sortirez un beau 4X4 avec le même moteur, je prends lol

 

alors quand j'ai reçu la newsletter, je l'ai commandé illico sur internet et me suis rendu au garage, le vendeur était stupéfait, il avait même pas encore sa fiche produit lol

 

bref si vous avez des questions sur cette machine... j'y répondrais bien volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv530EE

ça y est!

 

pas eu l'occasion de bcp rouler, mais les premières impressions ne démentent pas tout ce qui a déjà été dit.

 

c sûr qu'on pas pas inaperçu en ville, je crois que suis le premier livré!

 

m'en vais faire des photos dès que j'ai une minute!

 

pour info, quand j'ai demandé au garage quand était la première révision, on m'a dit 20 000 bornes lol. moi qui en fait 10 000 par an, ça me laisse du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Magnifique !

 

Allez, juste pour faire le bon français qui râle tout le temps : je n'aime pas trop le dessin des jantes. Il me rappelle un mix entre celles de l'élegance et de la performance de la Mazda 3.

 

Bon, et sinon, comme l'a justement bien dit mystwil : on veut aussi l'intérieur !

Et puis, tant qu'à faire, fais nous un méga reportage photo avec moultes prises de vue ! :lol:

 

En tout cas, félicitations pour ce beau bébé !

 

PS : tu aurais du mettre une plaque blanche à l'arrière, c'est bien plus joli que cette plaque jaune hideuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag488nf

c permis les plaques blanches? de toutes façons j'aurais mon immat définitive vendredi, je demanderais.

 

pour les photos d'intérieur, laissez-moi un peu de temps lol!!

 

j'en ferais ce week-end.

 

en tous cas, le comportement de la voiture est sain, j'ai hâte de faire un peu d'autoroute.

 

si vous regardez bien la première photo, j'ai été obligé de me garer à cheval sur le trottoir (1m87 de large) ça fait gros tout de même.

 

vous savez quoi? y-avait un ipod dans la boîte à gants avec un fil le reliant à la sono, ils pensent à tout!

 

et la sono, peux vous dire que ça change de mon vieux tacot lol.

 

j'ai déjà conduit pas mal d'audi assez musclées, mais alors là, je dois dire que le rapport qualité prix, c'est imbattable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv382FO

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que cette voiture est tout simplement un bijou , mon père posséde un mazda mpv mzr-cd ( premier common-rail mazda de 136 ch) dont il est entiérement satisfait , il est vieux de maintenant 4 ans, 110 000 kms au compteur , ca va vite ces choses là . Donc il commence à réfléchir peu à peu à son remplacement, convaincu de la fiabilité légendaire de mazda, il pense rempiler avec la marque sur un cx-7 diesel ou la prochaine 6 F-W .

Mais t'as recu un ipod avec ton cx-7 eagleeye :??: .... Géant ! Et niveau coffre/habitabilité , ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag488nf

Dslé pour les photos promises, ce week-end a été trop rapide! et en plus j'ai vraiment sali la voiture en transportant toutes sortes de choses.

 

Pour le coffre, c'était ma seule inquiétude, mais en fait, on a réussi à tout mettre, une glacière, un ordi portable, 3 chats avec leur boîte (x3), sacs pour le WE pour 4 personnes, bref, sans dépasser la plage arrière coulissante, pas mal. Mais ne rêvons pas, il n'est pas aussi grand que celui du lexus 400 par exple.

 

Le diesel est bien entendu le moteur le plus attendu, mais je me vois mal remplacer mon cx7 essence dans un an ou deux par un diesel, j'en serais déçu, vu les performances du bolide.

 

A ce sujet, l'autoroute est à priori son domaine, une stabilité hors pair, une vraie avaleuse de kms.

 

Pour finir, l'Ipod, oui! d'une valeur de 500 € paraît-il, branchement préparé dans la boîte à gants, tip top.

 

Je ne suis pas certain qu'il soit encore d'actualité pour les nouvelles commandes?

 

Faites-vous plaisir comme moi, commandez un cx7, vous ne serez pas déçu! ses seuls petits défauts à mon avis, sont la visibilité aux angles arrières (mais c'est du à sa ligne), une supsension légèrement trop ferme, (bref sport quoi), rétroviseurs non rabattables éléctriquement et les boutons pour activer le chauffage des sièges avant sont très mal placés.

 

Et le reste, que du bohneur!!!

 

AH, j'oubliais, si vous le commandez, n'oubliez pas en faisant vos comptes que l'assurance n'est pas donnée, je paye 141 € par mois sans être jeune conducteur!! C'est un budget, mais quand y-a le plaisir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Encore merci pour ce petit compte-rendu. Mais il est vrai que les photos sont très attendues !

 

Sinon, quand on aura fini de payer la maison (soit dans 12 ans en gros), ben on pourra peut-être penser à se payer le cx-7 III !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour Eagleeye92,

 

Tu payes 140€ sur 10 mois non ?

 

Tu as combien de bonus ?

 

Ca me semble pas excessif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam021oU

C'est ce que l'on me demandait si j'avais pris une RX8 ...

Alors j'attends mes 30 ans pour une voiture aussi puissante ,

histoire que la prime baisse un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

C'est ce que l'on me demandait si j'avais pris une RX8 ...

Alors j'attends mes 30 ans pour une voiture aussi puissante ,

histoire que la prime baisse un peu ..

 

 

 

La 8 en vaut la peine, je ne sais pas si tu as pu l'essayer, j'ai reçu la mienne il y a un gros mois environ, c'est un bonheur de tous les instants et comme je fais que des petits trajets, environ 100 km au max par semaine, la consommation ne me dérange absolument pas, et au final j'avais déjà une sportive avant, donc en fait pour être honnête, dans les tours, doit y avoir un litre de plus aux 100 en sportif et on met du 95 dedans, ce qui diminue et ramene mon budget au niveau de ma précédente.

 

 

Aprés vaut mieux éviter ce genre de sportives si on on pense casser la barre des 10000 par an. Vivement les 30 ans si tu comptes encore devenir l'heureux propriétaire d'une 8 ;)

 

 

Sinon cette petite CX 7 , plus je la regarde, plus je me dis que ce serait un superbe deuxieme véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam021oU

:love: Oui , j'ai eu la joie de conduire une RX8 ...

;) Je suis dans le meme cas de figure que toi en ce qui concerne les km ...

Avec mais 4000km par an , la consomation n'est plus ma priorité ...

Reste l'assurance comme frein , encors que Mazda n'est pas une marque

cher non plus de ce coté la car j'ai des collegues qui payent pas loin de ce

que Eagleyes92 donne pour son CX-7 sauf que eux c'est une 307 diesel dans les rues de lyon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665sb

Bonjour,

 

J'adore la ligne de ce SUV.

Je franchirais bien le cap de l'achat, mais j'avoue que la conso me laisse songeur.....

 

Question : Dans un mag auto récent, il précise que la qualité de l'assemblage est très moyen et que les

matériaux sont un peu "cheap" (trop de plastiques, pas de matériaux moussés).

 

J'aimerais avoir un avis sur ce point et sur la qualité de la climatisation également, un peu déçu qu'elle ne

soit pas bizone.

Et pour finir, ça donne quoi niveau insonorisation et reprise ?

 

Trouvé sur le net, plein de photos détaillées d'une CX7 noire magnifique : http://www.denker.cz/inzerce/2007-Mazda-CX-7-Black-Black/page_01.htm

 

Merci pour les réponses.

 

@+

 

RV

 

NB : Quelle remise peut-on obtenir sur ce modèle chez Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour avoir tous ces renseignements, il te suffit de prendre RDV avec un concessionnaire mazda pour faire un essai et puis demander cb ils font de réduction sur ce modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...