Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


sundog

Messages recommandés

Invité §inv665sb

Compte-rendu de ma visite :

 

Je passe sur le relationnel Vendeur/Client car il est propre à chaque individu.

 

L’approche commercial m’a tout de même séduit, avec un bémol sur le fait que le

commercial ne connaissait pas suffisamment le véhicule (à mon goût).

 

Pour le CX7, ça donne :

 

Les plus ++++

 

Design extérieur : J’accroche une importance au design, donc je n’ai pas été déçu.

La ligne est à tombée, un crossover sportif dans toute sa splendeur. Un coefficient d’aérodynamisme top (0,34), une face avant qui rappelle le museau de la RX8, double sortie d’échappement, cerclage alu des fenêtres, jantes alu de 18’’,…..

 

Pour info, le modèle d’essai était de couleur noire (Brillant black). Une couleur qui lui donne vraiment une touche très classe.

 

Passons à l’intérieur :

 

A première vue, le constat de l’intérieur va suivre celui de l’extérieur.

Le tableau de bord (+ console centrale) est très bien dessiné. Design fonctionnel et positionnement intuitif des commandes.

L’essentiel est présent (et le superflu aussi ;-) : Régulateur de vitesse, CD-chargeur MP3, ESP, clim régulé, sièges électriques & chauffants,……

 

On a vraiment pas le sentiment d’être dans un SUV mais vraiment dans une GT, delà à dire comme le vendeur me l’a prétendu qu’on se croirait dans un Cayenne S, j’en rigole encore….bref….

 

Le son distillé par le système Bose est très efficace et il est possible de faire monter en accessoires un adaptateur IPOD.

 

La visibilité est excellente (pare brise incliné à 66 dégrés).

 

Les moins -------------------

 

Extérieur :

- le design des jantes alus

- Les feux arrière, j’aurais préféré un système à LED

 

Intérieur :

 

- La finition n’est pas exempte de reproches. La qualité de l’assemblage est parfois relative quand on y regarde de près (Angle des montants de pare- brises mal ajustés au niveau des petites lucarnes par exemples). Trop de plastiques comme je l’ai déjà dit. J’aurais préféré des matériaux moussés apportant une touche de finition supérieure et une insonorisation accrue.

- Le réglage du volant me pose un souci car il ne se règle pas en profondeur. Je n’ai pas réussi (le temps de l’essai) à trouvé une position de conduite convenable.

- Ce sentiment est d’autant plus accentué que le maintien latéral des sièges est très moyen.

- L’habitabilité arrière n’est pas exceptionnelle au niveau des jambes.

- La contenance du coffre est limitée mais le système de basculement de la banquette facilite grandement la manœuvre.

 

Essai :

 

Contact enclenché, silence de cathédrale……

Le 4 cylindres (2.3 L) est coupleux à souhait et la puissance est bien répartie au niveau des trains roulants. La boite est bien étagée malgré tout je trouve le sixième rapport beaucoup trop long.

Le freinage est incisif (4 disques ventilés).

 

Silence, puissance mais consommation !!

 

Le constructeur annonce une moyenne de 10,5, en étant plus objectif je pense que l’on est facilement à 12 Litres de moyenne. A un rythme soutenu, le vendeur m’a avoué être proche des 14 Litres (c’est son véhicule de direction).

 

Bilan des courses :

 

Je suis séduit par le véhicule dans son ensemble.

Le rapport prix/prestations est sans concurrence.

Après l’intérêt ou non de l’essence chacun le voit en fonction de son utilisation. Sachant qu’une version Diesel est prévu pour mi-2008 (confirmé par le vendeur).

 

C’est un véhicule passion pour les pères de famille qui apprécient la sportivité.

 

Au niveau des remises pratiquées, le vendeur ne s’est pas prononcé formellement. Je l’ai taquiné un peu en précisant qu’Elite-auto proposait le CX7 à 32500 euros (véhicule français). Il est ouvert à toute discussion le moment venu évidemment….

 

Je précise que le témoignage que j'ai fais sur ce véhicule reste subjectif évidemment.

Il s'agit de mon appréciation personnelle du véhicule.

 

That’s all !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho747jo

Bonjour,

 

Je viens d'essayer la bête semaine dernière avec un concessionaire de la région d'Annemasse tres sympat et tres à l'écoute des besoins.

 

Globalement même constat que mercedes-45 avec des petits détails énervants comme les rétros qui ne se rabattent pas électriquement ou plus particulièrement le manque d'espace de petits rangements.

A noter que prochainement en option il pourrait y'avoir la possibilité d'une boite à gants réfrigérée ....à suivre

 

Sinon le comportement routier est vraiment bluffant avec la tenue de route et les accélérations bien présentes comme sur mon Zaf. OPC

 

Je n'ai pas eu le temps (ou la présence d'esprit) de regarder la conso. C'est élevée, c'est certain ....mais on sais aussi pourquoi on achète ce vehicule.

Suite au prochain épisode, si je me décide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv665sb

 

 

Très sympa ce compte-rendu !

Alors, tu le prends ou pas ? ;)

 

 

Tout dépendras de la revente de mon 4x4 actuel (NISSAN PATROL GR 3.0 VDI).

 

Mais je pense que je vais craquer pour les raisons évoqués plus haut.

 

Le fait que ce soit un véhicule essence ne me dérange pas plus que ça.

car je fais moins de 10000 km par an.

Et de plus, j'apprécie en terme d'agrément d'avoir un moteur peu bruyant.

 

Avoir de la puissance peut-être aussi un gage de sécurité

dans certains cas (dépassements inopinés).

 

Waït & See

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Eag488nf

Un de mes proches possède un Lexus 400h? Je l'ai emmené faire un tour, même si le Lexus est une excellente voiture, je peux vous dire qu'il a craqué sur mon CX7 et s'est éffondré quand je lui ai dit le prix que je l'ai payé lol!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes proches possède un Lexus 400h? Je l'ai emmené faire un tour, même si le Lexus est une excellente voiture, je peux vous dire qu'il a craqué sur mon CX7 et s'est éffondré quand je lui ai dit le prix que je l'ai payé lol!

 

Ok, mais on attends toujours des photos du moteur de l'intérieur etc. Tu dois être le premier en France à rouler en CX7. Mon concessionnaire MAZDA n'en a même pas :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, quelles sensations procurent vraiment ce véhicule ?

 

Dans l'exercice 0-100, en gros, c'est l'énorme poids de la bête qui rend l'exercice assez pathétique: genre on essaie de décoller le monstre du bitume...Pas trop mauvais mais vraiment on sent que tout ça a du mal.

 

Par contre, une fois lancé, vers 110 un coup d'accélérateur et là c'est du vrai bonheur: le moteur pousse mais c'est délirant et c'est bien cela le problème car: "ting !" LIMIT s'affiche sur l'écran central.

 

Voilà le côté fabuleux de la bête mais aussi totalement délirant car comment rouler sur nos routes avec une telle tentation sous le pied ?

 

La 530dA par Sundog:

 

Au final, une voiture belle mais très froide notamment en raison de sa ligne très anguleuse, de son intérieur trop sobre et germanique. L'impression globale est assez tristounette et pourtant elle est vraiment belle mais de telles accélérations dans un confort si royal, c'est dangereux. On s'attend à un plus gros coup de coeur. Ma femme l'a même traité de "bus". J'imagine pas les sensations dans une 530d.

 

 

La 530dA:

 

Une très belle voiture qui manque de coeur. Dommage car elle a du souffle !

 

 

Je dois encore souligner ici un point positif sur ce moteur extraordinaire: en boite manuel, j'ai passé la 6ème à 60, le moteur n'a pas bronché pas une vibration, la bête continue à avancer à 900 tours. Le moteur est d'une souplesse folle et reprend à tous régime même si bien sûr il faut un peu de tours...

De la belle machinque j'aurai acheté si on n'habitait pas en France, car au final elle est pas plus cher qu'une Espace IV neuve ou une laguna full options, et au moins c'est une vraie voiture ! Je parle pas des C6 ety autres 607...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic226zc

Salut a tous,

 

J'essaie ce modele CX7 ce samedi et je suis tres tres tres emballe.

J'y vais avec ma femme et c'est elle qui est a convaincre plus que moi.

Elle attache de l'importance a l'interieur et a la finition donc j'espere qu'elle ne sera pas trop decue.

 

Je vous tiendrai au courant. :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jam021oU

Et bien pour moi , ca donne ca l'essaie de ce CX-7 :

 

Voila , lors de mon passage au (petit) salon de l'automobile de Lyon

J'ai eu le plaisir de revoir (apres geneve) le CX-7 ...

 

Que dire ???

Sur le stand , en noir , il etait magnifique , parfait sublime ...

La finition bien differente de ce que j'avais pu voir a geneve en debut d'année ,

bien mieux majusté , vraiment correcte . Les options , ya tout et meme plus , encors que ...

Le radar de recule *ordel !!! Et le GPS ... Mais bon , un tom-tom a noel ...

A noter que le bah de caisse et le chassis sont 2 pieces differentes comme

sur ma mz3 (et contrairement a pas mal de voitures actuelle).

 

A l'arret , le CX-7 , c'est bien , certe ...

Mais a l'essais , le CX-7 , c'est mieux ...

 

Mieux , juste mieux ???

Bon dieu que dis-je ???

J'avais jamais ressentis ca au volant ... Cette sensation !!!

J'adore ma mz3 150cv , je prends un pied enorme a chaques

montées dans les tours ... J'ai aimé la RX-8 , cool facile et pourtant

si existante ... Quant a la mz3 MPS , grisante de punch et desarmente

de dosilité dans la ville ...

 

Mais bon dieu de *ordel de *erde , le CX-7 , c'est autre chose !!!

 

On sait qu'on est dans un gros 4x4 , on le voit , avec le confort cuir

la position haute , la planche de bord super large et tuti cuanti ...

Et pourtant la tenu de route , les changements de cap , les ronds point

tout ce fait comme dans une sportive ...

Je ne parle meme pas des accelerations qui plus que le reste vous laissent

sur le cul ... Imaginez peser 1700kg et pourtant decoller comme de rien !!!

De la folie !!! Non , de l'eresie !!! Non , de l'Amours !!! De la Poesie ...

 

Aucunes comparaisons , au dela de tout , j'aime j'adore , quel pied ,

sur le coup j'en tremblais au volant ... Jouissif ...

Au diable la RX-8 que je voulais me payer pour mes 30ans , au diable

les 3 ou 6 MPS que je voulais pour remplacer ma 2L ...

Non , mon nouveau delire (que je n'aurais certainement jamais) , c'est lui :

LE CX-7 2.3L 260 CV ... Mon coeur , mon Amours Yé !!! Mon Amours mon Coeur !!!

 

1442247439_cx720a.JPG.a434ee1ea8a1ce171914d3396d87b6e9.JPG

 

494873750_cx720c.JPG.348d177f7dc21c0d7873c9185a8bbc2e.JPG

 

504061574_cx720b.JPG.d629a5d6d6a8ab2edd2e56017e1ab583.JPG

 

1436169148_cx720d.JPG.fe598cfd1a24ac2686ea58335e5bd689.JPG

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bcp de design extérieur, il est à la fois extrémement sobre mais pourtant terriblement différent des gros culs carrés genre touareg/rav/cx, y'a même une petite ébauche des ailes de ma ptiote RX 8 ! :love: C'est un plaisir de voir que cela a un peu fait école dans la marque et de le retrouver sur la nouvelle 6 et le CX 7 :)

 

 

 

L'intérieur est assez déroutant de par le nombre de coloris présents en meme temps je trouve :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui c'est du lourd tes photos :D

 

 

 

Je préfére largement le noir/alu au beige marronasse/noir, incomparable ^^

 

 

 

 

 

Haaaaaaaaaaaaa les catalogues mazda en concession... :love: J'ai fais plein de garages de marques différentes, plein de brochures plastifiées pimpantes avec plein de photos que l'on me distribuait allégrement sans compter, j'arrive dans 3 concessions mazda pour une RX 8, hop paye ta pauvre feuille plastoc simple avec deux photos 800/600 format timbre poste et deux trois infos inintéressantes, incomparable l'acceuil de la clientéle dans cette marque. :D

 

 

Le 4éme a fini par retrouver au bout de 10 min une brochure, pareil pour la 3 MPS, rien du tout, que dalle, vraiment minable, et je passe sur les "commerciaux qui s'efforcaient tant que possible de me montrer que "oulala que je suis fatigué vivement les vacances j'en peux plus" :o . Mazda ne décollera jamais en france véritablement tant que la clientèle sera traitée comme chez le buraliste du coin pour la grille de loto et "un paquet de Malbeck light svp"... :q :D . Meme combat chez ford bien souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic226zc

Petit resume de mon essai de cet apres-midi.

 

Modele de 100km, noir, interieur beige (bof bof).

 

Super position de conduite, volant tres agreable, la direction est tres directe et precise, le moteur est vivant avec je trouve une super sonorite pour un 4 cylindres :bien:

Il aurait fallu que je sois seul pour profiter pleinement du moteur et un peu mieux le cerner mais j'ai quand meme pas mal allume :oui:

Par contre, on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse : je me suis retrouve a 140 sur une petite route alors que je pensais etre a 110 :L

Sur autoroute, ca reprend direct sur tous les rapports.

Je la trouve quand meme un poil creuse sous 2500 tr/min :bah: mais il faut voir aussi que le modele etait neuf de chez neuf. Mais au pire une reprog peut arranger ca.

 

La finition est tres bonne, le levier de vitesse est tres bien indexe et de faible debattement ce qui donne un petit cote sport bien agreable.

 

Mais surtout, quel silence :beuh:

Vraiment c'est top :bien:

La sono a l'air pas mal mais je n'ai pas vraiment preter attention a ca.

 

Concernant le confort, je regrette l'absence de reglages electriques du siege passager :L mais sinon la voiture est confortable et pas si dure que ca. C'est bien assez confortable je trouve enfin au moins aussi bien que mon A4. J'ai pas pu essayer les 4 roues motrices mais j'ai hate de l'avoir et qu'il neige :miam:

 

Le bilan c'est que je suis emballe et que je pense sauter le pas d'ici quelques semaines :sol:

 

Par contre truc bizarre, on ne peut pas combiner les coloris interieur et exterieur a sa guise, pour des exterieurs fonces l'interieur est forcement clair et inversement...je trouve ca tres tres tres con :mad:

Donc je prendrai un gris assez fonce pour pouvoir avoir un interieur noir :bien:

 

Affaire a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv438BF

voila, j'ai essayé! desolé,pas de photos,non seulement j'y ai plus pensé ,et deuxio, il faisait deja super sombre ..... Sinon quel bonheur!!

ca faisait longtemps que j'avais pas roulé essence, mais c'est super agreable!

Accueil tres sympa , essai routier, explication detaillée, etc.... on remarque qu'ils se fiche pas du client, serieux l'acceuil chez mazda!d'autre feraient mieux d'en prendre de la graine...

Question equipement/prix c'est incroyablement pas cher :48000 frs suisses (env 29000 euros) pour la version sport!! 260CV ,4x4, xenons ,cuir , systeme audio Bose 6cd-mp3 , siege chauffants devant , commandes au volant ,et j'en passe.... j'en reviens pas,tout simplement!!

une gueule du tonnerre en noir,vehicule super interessant en tout cas, je vais serieusement lorgner vers le coté obscur japonais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic226zc

voila, j'ai essayé! desolé,pas de photos,non seulement j'y ai plus pensé ,et deuxio, il faisait deja super sombre ..... Sinon quel bonheur!!

ca faisait longtemps que j'avais pas roulé essence, mais c'est super agreable!

Accueil tres sympa , essai routier, explication detaillée, etc.... on remarque qu'ils se fiche pas du client, serieux l'acceuil chez mazda!d'autre feraient mieux d'en prendre de la graine...

Question equipement/prix c'est incroyablement pas cher :48000 frs suisses (env 29000 euros) pour la version sport!! 260CV ,4x4, xenons ,cuir , systeme audio Bose 6cd-mp3 , siege chauffants devant , commandes au volant ,et j'en passe.... j'en reviens pas,tout simplement!!

une gueule du tonnerre en noir,vehicule super interessant en tout cas, je vais serieusement lorgner vers le coté obscur japonais....

 

Un recit plus detaille c'est possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jam021oU

:o Juste mon coup de gueule ...

 

En france un CX7 c'est 37000euros ...

En suisse un CX7 c'est 48900chf soit 29500euros ...

En belgique un CX7 c'est 31500euros ...

 

:( Le tout a options equivalentes ...

 

:q Bref on est le pays le plus cher ...

 

:pfff: Et encors je ne compare pas avec les models US car ils n'ont pas les memes perf et chassis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic226zc

:o Juste mon coup de gueule ...

 

En france un CX7 c'est 37000euros ...

En suisse un CX7 c'est 48900chf soit 29500euros ...

En belgique un CX7 c'est 31500euros ...

 

:( Le tout a options equivalentes ...

 

:q Bref on est le pays le plus cher ...

 

:pfff: Et encors je ne compare pas avec les models US car ils n'ont pas les memes perf et chassis ...

 

Bah ouais mais peut-etre que eux n'ont pas de remises :p

Pis chez les mandataires c'est 32,000 EUR :miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en voir une dans les rues de Morangis ce matin, il pleuvait fort et elle etait grise, mais malgré tout, elle est véritablement trés réussie, j'ai pas osé lui faire un coucou avec ma RX 8, tout ce qui a une mazda n'est pas forcément membre du courant religieux du meme nom :sol::p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic226zc

J'ai trouve ca sur le net pour cacher les horribles grille noires en nid d'abeille patriculierement grossieres et choquantes :bah:

 

Dites-moi ce que vous en pensez ?

 

http://images.andale.com/f2/109/130/17437461/2007/10/12/M66232M66233Au1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page