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[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


sundog

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bonjour Golgoth69

 

Vous avez raison, dans le doute de s'abstenir, mais je trouve cela dommage si vous aimez ce véhicule!

Je ne sais pas pourquoi le marché américain a t'il été aussi touché? huile? entretien, composant ou fournisseur défaillant?

Pour ma part, mon concess mazda me confirme que le 2.3 à été diffusé très très confidentiellement sur l'héxagone... le problème de distribution vient à 99% du 2.2 diesel..

Pour le turbo, je ne parle que de mon cas, il va très très bien!

Au plaisir!

dites nous ce que vous avez acheté finalement pour remplacer le cx-7!

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Pourtant les gens ici ne jurent que par l huile synthetique meme pour des moteurs n em réclamant pas vraiment et ils font souvent leur vidange aux 5-7000km... Pour les pbs de turbo par contre l explication semble plus évidente; d'aprés les techniciens avec qui j ai parlé un turbo a besoin d,être stimulé de temps en temps en montant dans les tours et aussi de laisser le moteur tourner au ralenti un instant après un long trajet... et ici on roule pépère avec boitoto, sans dénivelé aucun et à 120 max sur autoroute et personne ne s'amuse a attendre de laisser la pression retomber ds le turbal...

 

Oui dommage pour la CX7 2010 car à 9500$ (6200€) et 65000km c'était une affaire. Finalement ça sera une Acura RDX 2011, plus chere mais avec une super réputation côté fiabilité

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bonsoir

Je suis content pour votre achat, le principal est d'être satisfait de son véhicule et peu importe la critique des autres!

Concernant la fiabilité de nos moteurs, il est vrai que de temps à autres je laisse monter l'aiguille dans le compte tours.. ca permet de décrasser de façon régulière.

Cependant pour un turbo qui n'a jamais été poussé, je suppose qu'il ne faut pas lui faire prendre des tours d'un coup, le risque me parait bien trop brutal, la crasse pouvant occasionner des dégats irréversibles sur les pales ou ailettes du turbo?

Je persiste de mon coté, que nos cx-7, avec une utilisation adaptée ( pas trop de ville), un entretien méticuleux par des gens connaissant leur boulot, et un ou une propriétaire soigneuse à son volant, ils iront très très loin....

 

Pour le mien, il va avoir bientôt le droit à sa révision des 150000 kms, donc vidange moteur plus filtre, vidange boite de vitesse, boite de transfert, pont arrière.

 

Alors pour les forumeurs, avez vous une idée du prix de la révision?

Bonne soirée

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Bonsoir Odin23

 

Ah... bon les paris sont ouverts :D m'enfin 1000 euros j'espère pas quand même.

Pour l'entretien, l'ancien propriétaire ne le faisait que chez MAZDA LA ROCHE SUR YON, pour ma part, il a déja eu sa révision des 135000 kms chez MAZDA.

Je compte poursuivre l'entretien même si je suis capable de le faire moi même.

Cependant je trouve que cela rassure l'acheteur éventuel quant tu dois te séparer ton bolide...

j'ai regardé les volumes d'huile pour la boite de vitesses, le pont arrière et la boite de transfert ça devrait rester raisonnable..

 

Par contre toujours aussi enchanté par cette voiture, j suis fan! sauf de ses petits accoups à bas régimes, super énervant en ville ou allure faible... je sais pas si cela le fait pour les autres possesseurs de 2.3turbo?

 

Un avis également sur le fait de rouler éthanol E85?

Je le faisais sur ma vieille passat 1.6 essence 101 chevaux sans problème ( hormis températures négatives démarrage un peu difficile et moteur un peu creux)

 

Bonne nuit!

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Oui tientnous au courant pour la révision, je suis curieux de savoir ça ;)

 

Pour les accoups, jamais entendu parlé.

 

En ce qui concerne l’E85 je le recommande pas. C est un carburant très agressif pour la mécanique.

Si j avais un conseil et ça n engage que moi, SP95 ou 98 c est mieux, et tout les mois un plein de de SP98 excellium.

Mon avis sera sûrement contredit, il y a de gros débat sur FA a ce sujet.

C est ce que je fais avec mes véhicules diesel et essence. 1 plein d excellium toutes les 4 a 6 semaines pour décrasser le moteur.

 

J ai ouvert un topic sur les carburants avec total à se sujet ;)

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Pour les à-coups à faible allure (sur un filet de gaz), "Mazdix6" en parlait vers les pages 15 de ce topic et disait que c'était un phénomène connu du 2.3 essence et qu'il suffisait d'une petite reprogrammation pour gommer ce pt défaut...

 

En fait, je me renseigne pour acheter un 2.3 T :)

 

 

 

Bonjour, tu as bien du courage pour acheter une CX7 , elles sont tres tres rare en France ( environ 300 CX7 vendues en France )

Bon Courage

 

bonnes fêtes de fin d'année a toutes et a tous !

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Bah, quand on cherche, on trouve... et j'ai trouvé près de chez-moi mais la couleur ne me plaît pas (gris rosé)... je lorgne tout azimut et ne suis pas pressé, ce serait le 3 ieme véhicule du ménage, pour les vacances, promenade avec le chien et en général l'hiver...

Je possède un Jeep Cherokee 2.8 (2005) Diesel que je compte mettre en vente d'ici peu. J'attends de trouvé le 2.3 qui me fera craquer :)

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Effectivement, c'est ce qui m'a rebuté pendant un certain temps..;pas de BVA non plus en Belgique (et je pense en Europe) mais tout le monde est d'accord pour dire que pour un SUV - le plaisir est au rdv - je pense que ela passe aussi par le fait qu'il vaut mieux une BVM qu'une BVA "dépassée" qui gommerait les sensations...

D'ailleurs, au Canada, au vus des essais d'époque, la BVA est donnée pour 240 cv....(260 en BVM).-

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Invité
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