Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Bonsoir,

 

J'ai eu pu repondre tous seul a ma question en l'essayant aujourd'hui.

11kms de ville, en 1ere et 2eme uniquement puis 130 kms d'autoroute a 160 de moyenne, une pointe a 220(?) voir photos =.......................16,2 L/100.

Retour par sur une nationnal a un rythme plus traditionnel voir meme tres relax = 11,2 L

130 km/h = 12L

160 Km/h = 15-16L

220 Km/h = 33 L/100

 

La clim vient "tire" presque 0,8L. A precise aue le vehicule essaya a 12500Kms de test uniquement donc dans un etat moyen, le moteur broute en dessous de 2500 Tr/mn. La conso est peut etre legerement inferieur sur un moteur mieux entretenu. En tous cas il est extrement difficile de descendre en dessous de 10L sauf si cruiser a 90Km/h sans trop de relance car a la moindre acceleration l'instantane monte vite a +de 30L.

Les reprises sont sympa mais ca reste un 4 cylindre et malgres les 260ch et 38 Mk de couple il reste diffcile de repartir en dessous de ce regime. Peut etre suis je trop habitue au 3.0d BMW qui qvec ses 231ch distille presque les memes sensations ( avec une conso 35-40% inferieur)

Des bruits de roulement genant et un moteur avec une sonorite pas agreables dans les tours. Tenue route sympa avec peu de roulis mais il faut pas trop insister non plus car le poid rappel vite a l'ordre dans les enchainements serres. Le freinage m'a fait peur a environ 180 ou suite a coup de frein certe violent j'ai eu un bruit identique a des plaquettes HS qui lime le disque !! Normal ou plaquette foutu je ne sais pas.

 

Au risque de me facher avec les fans de se vehicule sur ce site je n'ai pas ete emballe par cette voiture mais a ce prix je pense cela reste malgres tous imbattable ( Transmission integrale, 260ch et un look pas banale), mais rouleurs de plus de 10000 kms il faut bien penser au budget essence qui d'apres le vendeur tourne a 13L sans forcer.

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410281/17062008001.jpg

 

 

C'est énorme. Espérons retrouver le 2.2 ou 2.5 Diesel 180cv sur la 6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kil802oK

Il n'y a pas de mal à donner son avis, même négatif, s'il est argumenté.

C'est sûr qu'en venant d'une BMW 3.d de 231ch, tu n'as pas eu les mêmes sensations que quelqu'un venant d'une Clio par exemple.

 

Quoi qu'il en soit, ce CX-7 en version essence n'est destiné qu'à un public ne se souciant que peu du prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvP285pG

Personnellement, j'ai actuellement une 306 xsi (de 1995) elle consomme facilement 10-11l/100 en ville donc je ne verrai pas trop de différence avec le cx-7 niveau conso.

 

Je dois dire que le cx-7 m'a vraiment séduit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Surtout comparé a BMW, ils sont très fort sur les consommation, mais ils font aussi payer au prix fort cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvP285pG

Quel est la capacité du réservoir d'essence sur le cx-7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvP285pG

Le cx-7 possède bien une fonction de "cruise control" ?

 

Si oui la consommation est surement minimale est surement obtenue en l'utilisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR2271gf

Le cx-7 possède bien une fonction de "cruise control" ?

 

Si oui la consommation est surement minimale est surement obtenue en l'utilisant ?

 

 

 

Le regulateur ne change pas grand chose !

Autre point qui m'a decu, l'antipatinage ne se debranche que si le vehicule est l'arret et se remet automatiquement vers 10 Km/h donc pour s'amuser sur terrain glissant c'est foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvP285pG

Et la taille du réservoir ? Quelqu'un la connait ? (c'est pour me faire une idée de l'autonomie en kms :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR2271gf

Et la taille du réservoir ? Quelqu'un la connait ? (c'est pour me faire une idée de l'autonomie en kms :) )

 

 

 

69 litres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Le regulateur ne change pas grand chose !

Autre point qui m'a decu, l'antipatinage ne se debranche que si le vehicule est l'arret et se remet automatiquement vers 10 Km/h donc pour s'amuser sur terrain glissant c'est foutu !

 

Pourtant sur les mazda normalement il ne se reconnecte pas :??:

Apparement sur le CX-7 il se reconnecte quand il y a un manque d'adhérence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
http://www.asphaltemag.com/images/stories/essais/mazda/mazda_cx7/ASPHALTE_Mazda_CX-7_007.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
http://www.asphaltemag.com/images/stories/essais/mazda/mazda_cx7/ASPHALTE_Mazda_CX-7_001.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR2271gf

Pourtant sur les mazda normalement il ne se reconnecte pas :??:

Apparement sur le CX-7 il se reconnecte quand il y a un manque d'adhérence :/

 

 

 

C'est bien ca le probleme !, maintenant la version essaye etait pas dans un etat terrible, peut etre un probleme ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Juste pour dire, qu'a part le CX-7 que j'ai essaye il y a 6 mois, j'en ai toujours pas vu sur route :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvP285pG

Oui, pareil, je souhaite en acquérir un pour début Septembre.

 

Cela en fera un sur les routes dans mon coin déja lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Autonomie: 290km. :lol:

 

Je crois en avoir vu un. Le concessionnaire m'a affirmé en avoir vendu...un. En tout et pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

bonjour,

 

j'ai quelques questions aux possesseurs de cx-7 :

 

- la vidange du cx-7 est-elle bien tous les 15 000 km ou tous les ans ? (j'ai lu sur une notice d'utilisation trouvé ici tous les 12000 km :??: )

 

- le parebrise est-il athermique ?

 

- je sais que la conso varie bcp d'une personne à une autre suivant son style de conduite mais en faisait un parcours 10% 45% rocade à 90 et 45% autoroute à 140 ca pourrait donner quoi comme conso moyenne à votre avis ?

 

- les vitres teintées arrières filtrent-elles les UV (comme les filtres type carglass ou sont-elle simplement teintées sans offrir de protection) ?

 

je vous remercie par avance de vos témoignages qui m'aideront à prendre en compte les différents frais au, j'espère, futur achat.

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra701sx

moi jaimerai savoir quand la version diesel de la cx-7 sort et quels sont les moteurs ?

 

merci de me repondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

bonjour a tous,

 

j'habite au Canada j'ai actuellement une mazda 6 sport en location et je pense eventuellement prendre le CX-7.

 

pour l'annee 2009 au Canada on a droit a un facelift qui en fait correspond a la face avant du modele deja dispo en europe.

 

j'avais une question , j'ai sous les yeux la brochure du cx-7 2009 canadien et je vois 2 types de jantes en fonction de la finition

 

http://www.mazda.ca/files/2009_CX7_Brochure_fr.pdf

 

Avez vous les jantes au fini brillant chez vous et si oui sont elle plus fragile que les mags "normal". ?

 

merci d'avance pour vos reponses

 

pour l'entretien du cx-7 tu peux regarder ici

 

http://www.albimazda.com/fr/service/maintenance/index.spy

 

tu choisi le modele l'annee la finition et tu aura tous les details sur 48 mois d'entretien

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

salut a tous le topic est un peu vieux , mais voila il faut que j'en parle je sors d'une mazda 6 1.8 harmonie de 2002 , et je viens d'acheter un cx7 de 2007 26000 kms , toute options , apres un essai pas d'autre choix de l'acheter c'est vraiment phenomenal ce truc , vivement la semaine prochaine.. vu que je roule pas beaucoup autant me faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAT587fC

Tu a raison c'est une caisse du tonnerre, je l'ai essayé au dernier salon de l'auto à Paris. C'est un véhicule spacieux et très performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

je l'ai acheté chez mazda strasbourg, livraison vendredi prochain je peux plus attendre bien que ma6 fonctione tres bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

je l'ai acheté chez mazda strasbourg, livraison vendredi prochain je peux plus attendre bien que ma6 fonctione tres bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

je l'ai acheté chez mazda strasbourg, livraison vendredi prochain je peux plus attendre bien que ma6 fonctione tres bien ....

 

 

Excellent choix : j'avais aussi une 6 (en fait j'en ai eu 3) avant de passer au CX-7.

Je roule également très peu (pas plus de 10000 km par an) alors j'en profite.

Elle est de quelle couleur ?

Tu nous postes des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

elle est de couleur noire interieur beige et noir , elle totalise 27000 kms pas tout a fait encore , extension de garantie encore 6 ans ..full options, ..

 

je posterais des photos des que je la touche vendredi prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

ca fait 3 jours que je roule avec le cx7 est c'est vraiment un regal a chaque coup d'accelerateur c'est un coup de pied au cul .....

 

je suis vraiment ravi de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

j'ai deux questions au possesseur de cx7 , est t'il equipé d'un filtre a polen et ou se trouve t'il

 

la deuxieme existe t'il un catalogue d'accessoire pour ce vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

je veux bien faudra juste m'expliquer comment les mettres en ligne les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...